Le Steamer Terre

Répondre
Partager Rechercher
1) Le Steamer

En général , les Disciples d' Octapodas sont axés sur 3 rôles lors d'un combat

- Le rôle offensif
- Le rôle soutien
- Le rôle tactique

2) Le Steamer Terre

Le Steamer Terre ,est , avec le Steamer Feu , celui qui a le meilleur panel d'attaques et la plus grande puissance de Frappe , a bas level mais aussi au niveau 100 .

3) Les caractéristiques

Premièrement , un parchottage intégral est le bienvenu , cependant , si vous n'en avez pas la possibilité , investissez dans la force jusqu’à 200, puis mettez le reste dans la vitalité . Les paliers du steamer sont tous identiques en terme de puissance élémentaire .

4) Les sorts de classe

Le Steamer terre est , comme dit plus haut, le steamer qui a le meilleur panel d'attaques et la plus grande force , a BL comme a ML , mais il est aussi celui qui dispose de la meilleure possibilité d'attaque , en effet , les sorts des steamers eau et feu ( vu les sorts du air on se demande pourquoi ils lui ont laissé ce palier ) se jouent principalement en diagonale / en ligne / avec une po qui laisse a désirer ..

Voici donc une liste des Sorts du Steamer terre , mais a vous de les monter selon vos envies si vous voulez changer , ce n'est qu'un guide, pas une bible du calamar géant ^^

Les sorts offensifs

Sort n°1 : Ancrage
Le sort du steamer terre par excellence pendant un bon moment, et seule l'arrivée de Foene arrivera a le détroner LVL 6

Sort n°2 : Ressac
Un lancer en diagonale , limité a une fois par cible , qui repousse cette dernière , et qui inflige pas mal de dégats . LVL 6 mais pas prioritaire

Sort n°3 : Embuscade
Un sort multi-élément , mais toutefois dévastateur si on le complète avec Scaphandre et des +Do Idem que Ressac

Sort n°4 : Foene
Alors la mes amis , nous touchons du lourd , du gros , du fort , du destructeur !
Foene se limite a 2 lancer par cible et par tour , mais vu son coup de 4 Pas , cela n'est pas problématique . dois-je vraiment préciser que le LVL 6 est indispensable ?

Les sorts de soutien

Sort n°1 : Armure de Sel
protège les alliés et les tourelles des attaques a distance, mais protection bien plus efficace sur les tourelles . pour le LVL je ne peux vous conseiller :/

Sort n°2 :
Evolution plus a utiliser sur les tourelles que sur les alliés , il donne quand même 80 de puissance aux alliés ciblés . LVL 6




Sort n°2 : Longue Vue
Sort eau, mais donnant de la po aux alliés ciblés . LVL 1 seulement .

Sort n°3 : Secourisme
Sort soignant , 2 lancer par tour et 1 par cible , mais un excellent potentiel vers les panos THL . LVL 6 directement si vous jouez en groupe , sinon montez le progressivement selon vos possibiltés

Sort n°4 : Cuirasse
immunise les alliés contre les déplacements de la tactirelle et contre les dommages de la harponneuse ( on a jamais dit qu'elles réfléchissaient )
et immunise les ennemis contre les soins de la Gardienne . LVL 6 car intervalle de relance trèès longue

Les sorts tactiques

Sort n°1 : Marée
Tiens , encore un sort se couplant avec Foene pour un pouvoir dévastateur , de +DO poussée , change de place avec l'adversaire , et enlève de la puissance aux ennemis , LVL 6 indispensable

Sort n°2 : Aspiration
Se rapproche de 3 cases vers l'adversaire , a monter selon l'envie , seul le délai de relance change

Les Tourelles

Elles sont toutes a monter LVL 6

La harponneuse

Tourelle offensive tapant alliés comme ennemis a portée , il faut la cibler avec un sort élémentaire steamer afin de l'activer . La faire évoluer augmente sa porté , son nombre d'ennemis pouvant etre frappés par tour ( +1 / lvl d'évolution ) , et lui rend ses PDV .

La tactirelle

tourelle tactique déplaçant les alliés ou ennemis a portée , rien de spécial a noter .

La Gardienne

tourelle soignant les alliés ou ennemis a portée , chaque niveau d'évolution lui donne des soins en plus ainsi que de la PO sur sa zone d'effet .

5) Les Equipements

10 -> 60 : Panoplie du bouftou , accompagnée d'un Bwak de Terre

60 -> 114 : Amublop Reinette
Cape Bouffante Royale
Si parchotté : La Grande Pelle Woukuis /// Si non , une [Zulie Lame] peut faire affaire .
Blopanneau Reinette
Gelano
Boufbottes Royales
Ceinture Chafeuse
Boufcoiffe Royale
Dragodinde Prune et Pourpre

114 -> 145 : Panoplie Ancestrale , accompagnée de la [Hache Ticot] , du Solomonk , d'un Gelano et toujours de la Dragodinde Prune et Pourpre

145 -> 177 : Panoplie du chêne mou , Suivie d'une Kelinobranchepour une frappe , ou la Pelle Aigante pour les bonus . du Gelano , et de la même dragodinde .

177 -> 198 : Panoplie de L'obsidiantre , Gelano , Ceinture Mycosine , Pelle Aigante toujours pour ses bonus , et la DD prune- pourpre

198 : Panoplie de Brouce , [Anneau Aimgéroks] , [Amulette du Glourséleste] , Le Kim , Voile d'encre , [Epée Kari], et La dragodinde .





6) Les lieux d'xp

Les lieux d'xp ne sont pas différents des autres classes a BL , et a HL ils se rapprochent de ceux des Iops et srams terre .











Dernière modification par Xx-Phoenix ; 06/08/2012 à 21h58.
Salut ! j'ai entamer une petite steameuse mais je ne sais pas quoi quoi lui mettre entre le niveau 60 et 80, elle koli principalement dans l'optique de passer pvp ensuite... avant le niveau 80 c'est souvent là où j'ai des soucis pour trouver une panoplie

Cordialement, Glwadys
Quand j'ai vu Epée Kari en CaC conseillé, tu as perdu crédibilité à mes yeux.

Pour un Steamer qui souhaite jouer en groupe, il y a mieux. Champmanique en tête. Cette Epée est juste une énorme plaie pour un jeu en groupe.

Et sinon, tu restes jusqu'au 114 en Bouftou Royal ? Y'a pas un mix de Terrdala, de Blop Royal à faire entre, qui donnera une bonne Portée, Sagesse, CC, Force, non ?
Comparer une Kari (monojet et monocible) à un Champmanique (multijet et de zone) n'a aucun intérêt.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Pour un Steamer qui souhaite jouer en groupe, il y a mieux. Champmanique en tête. Cette Epée est juste une énorme plaie pour un jeu en groupe.
Pour le PvM tu as raison, pour le PvP par contre la Kari a tout à fait sa place, notamment contre une équipe avec un Feca et à condition d'avoir plusieurs càc à disposition au cas où, un minimum d'optimisation quoi ! Donc au final le choix du càc à ce lvl dépend surtout de l'orientation de jeu que l'on prend. Et pour revenir au sujet initial, évolution au lvl 6 c'est 150 de puissance et non pas 80, de plus le cooldown permet d'appliquer le buff en permanence sur un allié.
Citation :
Sort n°2 : Aspiration
Se rapproche de 3 cases vers l'adversaire , a monter selon l'envie , seul le délai de relance change
Cette description est à modifier, en effet, aspiration rapproche d'une tourelle et non d'un adversaire.
Si la question du mix terra-blop royal m'était adressée, si il y en a un mais niveau 80 (niveau de la panoplie blop royal), la panoplie est toute trouvée pour ce niveau, entre un peu moins, mais je vais mettre mes stuffs au fur et à mesure que je up je pense ^^
Dans tout les cas, comme personne ne l'a dit, je tiens à souligner que c'est une très bonne initiative.

Même si les conseils peuvent paraitre.. faussé ou que pour l'instant il y a deux ou trois trucs faux, c'est un début. Et puis, le forum est aussi là pour partager les points de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés