Steamer - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Ou mettre l état pesenteur
Un peu trop puissant à mon gout ça, autant le retrait c'est assez sympa, mais l'état pesanteur sur 3 persos, c'est trop.
Ouais enfin ancrage est déjà honnête comme ça comparé à longue et flibuste (longue vue est assez fort mais 1/tour ultra contraignant, flibuste c'est cool mais la diago et la PO très faible, vu la config des maps, hum...)
Bah une double révision zobal/steamer ouais, zobals qui ont eu en un an et demi environ.. 3 sorts modifiés (et ça change quasi rien), et les steamers rien pour l'instant alors que y a des aberrations évidentes.
Tout est assez bien analysé mais j'ai quand même qlq remarques.

J'ai pas trop compris ce que tu dis sur cuirasse. Tu parles que ce sort est nul mais tu dis que tu ne l'aime pas pcq il est trop efficace pour contrer les ennemis.
Pr moi, ce sort est totalement naze. Les tourelles qui soignent l'ennemi et tapent les alliés c'est n'importe quoi. La possibilité pour l'ennemi de se soigner ou de mettre nos alliés dans la zone de frappe est beaucoup trop grande lorsqu'on connait un minimum la classe et cuirasse ne peut quasi rien changer à ça si ce n'est pas du 1vs1.

Concernant la gestion des tourelles par les ennemis, tu l'entends peut-être par Placement/Deplacement, il suffit bêtement de se rapprocher de la tourelle de soin pour que le steamer soit obligé de la relancer tellement c'est simplissime pour les ennemis de profiter du soin sans rien faire de spécial. En gros, si on a la team pour gérer les ennemis de loin et les empêcher d'avancer, la tourelle soin est géniale. Mais dans tous les autres cas, les ennemis se rapprochent et la tourelle qu'on a up lvl 3 les premiers tours du combat doit être relancé plus loin si on veut pas heal les ennemis.

Dernière chose que j'ai du mal à comprendre, tu dis que la maj cac devrait être bénéfique pour les steamers mais en même temps tu dis que tu as du mal à ne pas aller cac. Je n'ai monté mon steamer que moyen lvl et je n'ai pas un cac qui frappe vraiment bien. Et c'est vraiment très très handicapant.
Déjà pour frapper aux sorts correctement, il faut s'éloigner un peu donc si l'ennemi et le steamer sont à coté d'une gardienne 3, le steamer doit relancer une gard 1 plus loin ou laisser l'ennemi à côté de la gard 3.
Puis il suffit de faire la technique de tacle + cawotte derrière pour qu'un steamer sans gros cac soit complètement bloqué (tourelle + aspi peut utiliser pas mal de pa pr pas grand chose et ne marche pas chaque tour). Je ne sais pas si c'est le cas à thl mais à moyen lvl c'est abominable. Ca me rappelle les cras lorqu'il n'y avait pas encore dispé qui étaient bien trop facilement bloqués.

Dernière petite chose, il y a beaucoup beaucoup trop de sorts à monter 6 pour que la classe soit un minimum efficace. En gros c'est une classe réservée aux riches et en plus, un steamer full parcho sort reste à des années lumières de certaines autres classes sans aucuns parchos.
Je m'attendais à un peu plus de modification pour nous à la 2.9, faudra attendre...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Steamer :

  • Courant :
    • L’attirance passe à 2 cases à tous les niveaux.
  • Armure de Sel :
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
  • Cuirasse :
    • Le temps de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
  • Tactirelle :
    • L’invocation préférera plus souvent pousser les alliés et des ennemis, même s'il y a des pièges ou des glyphes ou des murs de bombes à proximité.

C'est toujours quelques petite rehausse qui font plaisir
Courant, cool, sort à monter lvl 6 pour la po du coup.
Cuirasse, je suis partagé, j'utilise tellement peu souvent ce sort ...
Armure de sel, cool.
Tactirelle, à voir, mais à mon avis, ça changera rien grand chose.
Toujours pas d'indication de sa priorité quand elle lance son sort spécial ? Genre là elle pousse/transpo ou transpo/pousse selon c'qu'elle a envie d'faire, j'aurais bien aimé qu'on lui mette une priorité, histoire de prévoir son tour...
Citation :
Publié par Lightwhite
Toujours pas d'indication de sa priorité quand elle lance son sort spécial ? Genre là elle pousse/transpo ou transpo/pousse selon c'qu'elle a envie d'faire, j'aurais bien aimé qu'on lui mette une priorité, histoire de prévoir son tour...
Ouais.
L'ordre d'enchaînement entre la poussée et Transko et entre les différentes Transko, c'est LE souci pour le moment.
Perso ça me fait gagner/perdre des combats assez régulièrement...
Vous utilisez vraiment Transko ?

C'est peut être parce que je joue steamer qu'à bas lvl (lvl80) mais j'ai jamais évolué la tactirelle
Je vois mal un combat perdu a cause de ça mais peut être que je ne connait pas assez

Sinon je suis aussi pour la "zone de frape" pour évité l'aléatoire car des fois ça fait ragé
Le steamer devrait avoir plus de flexibilité au niveau des tourelles ou alors avoir la possibilité de les déplacer/désactiver (même avec un seul sort comme marée par exemple)
Ca m'arrive, oui, d'ailleurs j'aime bien le côté placement du steamer. Avec une roub, on s'amusait à faire des combos en Koli : transko + murs. Mais bon, je l'utilise plus maintenant, justement parce qu'elle n'est pas fiable, et qu'elle vaut pas le coup d'être up vu comme c'est long (en koli, être au tour 5 et avoir à peine sa tourelle évo III... bref, vaut mieux la gardienne dans bien des cas, au moins elle meure pas et elle fait qqc d'utile).

En 1v1 par contre, j'aime bien la monter, ça surprend toujours. Mais j'arrive jamais à calculer c'qu'il va s'passer ^^'.

Ce qui serait vraiment bien c'est qu'elle fasse transko sur les personnes sur lesquelles on a fait longue vue (dans l'ordre) et qu'elle pousse après. Mais bon, c'est un doux rêve. Puis être en mesure de bouger une tourelle avec marée ce serait pas de refus, c'est clair... Mais on peut pas tout avoir
Nous qui demandions une petite rehausse des malus dommages de selpâtre...à coter on a maintenant des crâ qui vire 80 do, sur une portée immense...je suis légèrement déçus de voir à quel point on est mit de coté
Y a qu'à voir la 2.9 pour voir à quel point ils s'en tapent..

Les zobals ont eu des modif sympas, qui rendent le jeu légèrement plus souple (mais y a encore beaucoup de choses à toucher), mais alors pour les steamers bonjour le néant.. Ils ont l'air d'être satisfaits du gameplay de la chose.

Entre les tourelles débiles (qu'est ce qui justifie le soin ennemi/les dégâts alliés sérieusement ?), les sorts de placement qui pourraient être sympas mais qui font du dégât aux alliés (courant ressac, intérêt ?), les bonus anecdotiques (marée sur un allié : +do poussée, génial. Pourquoi pas faire l'effet inverse de celui sur un ennemi : +150 pui pour un tour. C'est pas la mort pour 3 PA...), selpâtre et sa limitation d'activations qui le rend pas mal ridicule, les PO ultra limitées des sorts (voies eau et feu qui peuvent rien faire à partir de 5-6 po, lololol), un jeu en diagonale qui se veut original mais qui est super contraignant au vu de la mobilité offerte (pourquoi aspiration marche que sur les tourelles ? Ca serait tellement sympa sur d'autres choses) et de la config de la plupart des maps.

Bref, tout ça pour dire que merde, faut faire quelque chose, et vite.
C'est clair que les changements qui arrivent avec la 2.9 sont purement anecdotiques pour le coup...
Je joue pas mal steamer en ce moment (pvm surtout et un peu de pvp, lvl 151) et ça ne changera rien à ma façon de jouer car ce sont des sorts que j'utilise jamais (à par cuirasse, et surtout pour gardienne) vu leur faible utilité selon moi
Je m'attend à bcp mieux, par rapport à cuirasse notamment qui ne me parait pas du tout justifié en tant que sort lvl 100 d'une classe.
Ceci dit, le steamer est vraiment une classe bien conçue, qui mérite tout de même quelques modifications qui ne seront pas de trop.

Dernière modification par Babaribou ; 27/11/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a qu'à voir la 2.9 pour voir à quel point ils s'en tapent..

Les zobals ont eu des modif sympas, qui rendent le jeu légèrement plus souple (mais y a encore beaucoup de choses à toucher), mais alors pour les steamers bonjour le néant.. Ils ont l'air d'être satisfaits du gameplay de la chose.

Entre les tourelles débiles (qu'est ce qui justifie le soin ennemi/les dégâts alliés sérieusement ?), les sorts de placement qui pourraient être sympas mais qui font du dégât aux alliés (courant ressac, intérêt ?), les bonus anecdotiques (marée sur un allié : +do poussée, génial. Pourquoi pas faire l'effet inverse de celui sur un ennemi : +150 pui pour un tour. C'est pas la mort pour 3 PA...), selpâtre et sa limitation d'activations qui le rend pas mal ridicule, les PO ultra limitées des sorts (voies eau et feu qui peuvent rien faire à partir de 5-6 po, lololol), un jeu en diagonale qui se veut original mais qui est super contraignant au vu de la mobilité offerte (pourquoi aspiration marche que sur les tourelles ? Ca serait tellement sympa sur d'autres choses) et de la config de la plupart des maps.

Bref, tout ça pour dire que merde, faut faire quelque chose, et vite.
Je en suis pas aussi catégorique que toi.

Pour moi, le jeu des dommages de poussée est un échec, on est OK.
Mais Marée est un excellent sort, même sans les effets secondaires.

Selpâtre est bien, mais sa limite est trop importante, OK. Mais ça ne rend pas le srot injouable pour autant.

Pour aspiration, faut pas déconner, c'est l'équivalent de Reuch, mais avec une dimension de plus. Avoir une tourelle à n'importe quel tour est simple, et au pire, il y a Marée + invocation commune.
Ce serait aussi aberrant que de mettre Fuite sur le personnage (voire pire), si on permettait les déplacements en diagonale sur n'importe quelle cible.

Pour moi, on a surtout un souci sur les sorts de dégâts qui manquent d'effets annexes et sur la Harponneuse (qui a un intérêt avec Selpâtre et donc la voie Feu, mais qui a perdu la synergie avec la voie Terre au nerf de Foëne, et qui n'a jamais eu d'interaction avec la voie Eau).

Dernière modification par Lokyev ; 05/12/2012 à 14h14.
Plus je découvre les modifications des autre classes plus j'ai la net impression qu'on a littéralement été mit de coté.

On ce retrouve... à n'être plus qu'un pâle mixte de plusieurs classe, dont chacun maitrise ça "spécialité" là où nous on fais un peu de tout...de façons...bien moins efficace. La Maj à renforcé un peu cette aspect de non-rôle/ ou bien non-spécialité de la classe, la ou nous avions les dommages de poussé, les Zobals ont désormais de quoi être beaucoup beaucoup plus efficace que nous dans ce domaine, là ou on avais un pouvoir de soutien avec la voie feu, avec selpâtre et la gardienne, on nous à pondu un crâ, avec une capacité deux fois plus efficace sur la légumisation de dommage que nous, avec le double de porté. Heureusement, pour sauver la face, on a toujours cette gardienne, qui permet de renverser l'issu d'un combat.

Plus je joue la classe, plus je me rend compte de là lenteurs de son jeux (C'était voulu ? c'est ça la définition de classe "finisher" ? Une classe qui passe ses tours en début de combat, a attendre que tout le monde ce rapproche ?) plus je me rend compte a quel point TOUT ses sort a moyenne porter Et/où en diagonal son énormément contraignant. Et plus je me rend compte que le jeux du steamer, qui devais être centrer sur ses tourelles, n'ai aucunement centrer sur ses dites tourelles, elles sont tous "hit'n'run" ils n'y a aucune véritable interaction avec les tourelles... tu la lance, tu l'évo, et elle fais ce qu'elle a a faire, parfois tu la protège, d'autre fois... tu la réinvoc ailleurs.

J'aime bien l'idée de base de la classe, mais elle manque fortement de punch, on va finir en Zobal bis'... là ou il est mulabouclier dans la plupart des cas de figure, on finira mulasoin avec une gardienne. C'est lassant, c'est moche, mais la gardienne, c'est là seul avec une véritable utilité, c'est la seul qui sois véritablement dangereuse.

J'ai du mal a me faire a l'idée qu'on a jugé bon de retoucher...seulement deux de nos sort, rien de plus...
Totalement d'accord avec Wachou. Je n'ai jamais joué steamer mais je vous donne mon point de vue :

En PvP : Même au début quand je ne connaissais absolument pas les sorts steamer, ils ne posaient aucune difficultés, et souvent ils succombaient en dernier. Il y avait peu de steamer HL mais à chaque fois quasiment c'était ça. J'avais l'impression qu'ils étaient "invisible".

En PvM, j'avoue ne pas avoir joué souvent avec un steamer, mais dans la plupart des cas, leur action était moindre.

Peut-être que c'était de mauvais joueurs qui n'exploitaient pas leur classe, peut-être étais-ce car les combats ne duraient pas + de 5 tours, je ne saurais répondre.

Wachou parle de mulasoin, mais je préfère encore avoir un Sadida qu'un Steam'
Le jeu du steamer est bien trop lourd à mettre en place oui. Courtes portées, diagonales courtes, etc.
J'ai aussi oublié de préciser le fait qu'un perso ne peut pas se déplacer en diagonale "à travers" des persos, ça tue pas mal le principe et ça serait un avantage qui ne serait pas de trop sur la classe (exemple : un perso est entre deux autres sur deux côtés, genre à droite et en face, le steamer attire le perso dans la diagonale. Actuellement, le perso se prend des dégâts de poussée. Il faudrait que le perso passe dans le "trou" en gros)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés