[Frigo] Jol aide moi à faire taire mon frigo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,

j'ai besoin d'avis d'experts en électroménager spécialisés en réfrigérateur. J'ai une petite merde King d'Home (oui le jeu de mot est bien trouvé) livré avec la location du studio.

Depuis plusieurs semaines, il s'est mis à faire du bruit et ça gâche mes nuits. Mes collègues et Dieu me disent que c'est souvent le compresseur. Perso j'arrive pas à savoir si c'est le compresseur ou le moteur.
J'ai essayé de la caler avec du polystyrène mais ça n'y fait rien. Lorsqu'il fait du bruit, j'essaie de toucher tout ce qui dépasse pour voir si je peux l'arrêter mais que nenni.

Je me demande s'il n'a pas commencé à faire du bruit après un dégivrage mais je ne suis pas sur.

Je vous mets une photo de l'arrière de la bête si ça peut aider. Je suis donc à la recherche de trucs, de tricks, d'idées pour qu'il se taise.

Je remercierai jamais assez celui qui pourrait m'offrir des nuits tranquilles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le_Trouble_Fete2.jpg
Taille : 2448x1836
Poids : 1,15 Mo
ID : 169922  
Mon frigo aussi fait du bruit à intervalles réguliers et c'est ma foi relativement pénible. Chez moi, c'est plus un problème de vibrations (et ce, aléatoirement au cours du temps).

Du coup, je met une légère cale sous un des pieds avec un vieux torchon replié et cela le calme. Par contre, au bout de quelques jours, les vibrations reprennent, le chiffon ne doit pas être stable.

Je ne sais pas si ton problème est analogue au mien. J'imagine que si cela t'empêche de dormir, le bruit doit être nettement plus consequent que chez moi indiquant par là même un problème plus profond qu'un simplement ennui de vibration.

Je crois qu'au delà d'un certain age, les frigos font plus de bruit. Sais-tu quel âge a ton frigo? Le mien ne faisait pas de bruit à l'état neuf. Des années plus tard et un déménagement après, il est devenu plus bruyant le bougre.

Sinon, il y a la solution dite de Koh-Lanta: vivre sans frigo. Cela doit être assez sportif mais au moins on a le silence.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h31.
La vis du silentbloc à droite n'as pas l'air serrée.

Ces vis doivent être serrées contre le caoutchouc et pas plus.

Citation :
Publié par Romanesco
Après si c'est le cycle fluidique qui fait du bruit, t'es mal, genre des bruits bruits étranges par moment,
J'ai des méchants doutes sur ce que tu avances.

Enfin, oui, ça peut venir d'un problème mécanique interne au compresseur. Mais il finirait par:

bloquer mécaniquement
être en court-circuit


Mais une chose m'interpelle sur la photo:

Il y a un tuyau en cuivre qui part vers la droite (celui sans couleur noir) On dirait qu'il est pincé a 7-8 cm du compresseur. Si ton bruit ressemble à un sifflement, ça pourrait etre ca
Niveau bruit ça ressemble au bruit que fait tous les frigos lorsqu'ils se mettent à bosser. Ouais c'est pas top comme explication.

Pour les vis (en fait les boulons) j'ai essayé de les tourner à la main ça a l'air d'être ok. Par contre déjà à la main c'est juste galère d'accès, alors avec une clef j'imagine même pas.

Le tuyau pincé ne mène sur rien mais le bruit ne ressemble pas à un sifflement donc ça ne doit pas venir de lui.
Arrête le frigo et tape sur la cloche avec ton poing qq fois.

J'ai déjà réparé un frigo de telle manière. Il était grippé ou une crasse et le fait de taper dessus a remis tout en place. Il tourne toujours depuis 4 ans
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Hilvin
B
Depuis plusieurs semaines, il s'est mis à faire du bruit et ça gâche mes nuits.
Moi je te dirais de regarder la température de la pièce, le bruit c'est le moteur qui tourne, et s'il le fait en boucle c'est qu'il fait trop chaud.
Donc, patiente un peu que la chaleur retombe (on est un peu recuit pour l'instant avec la canicule, ben lui aussi ), et rafraîchis la pièce au maximum, ouvrir les fenêtres, faire du courant d'air, ventilo dirigé vers le frigo, etc., et vois si ça se calme.

Pour l'anecdote, la pièce où se situent mes congélateurs est une chambre non occupée, et au début des fortes chaleurs (théorique en même temps, j'habite le village le plus chaud de France ) on s'est réveillé la nuit parce que l'un d'eux s'était mit en alarme.
La pièce fermée + la chaleur de l'été (même la nuit) + la chaleur que les congélateurs dégagent (comme les frigos) = beaucoup trop.
On a ouvert la fenêtre en grand, quand le soleil donne sur cette façade on ouvre la porte pour faire un courant d'air, et plus de souci.
mets des boules qiès


j'avais le même problème. j'ai essayé 15 000 fois de le résoudre. ensuite j'ai acheté un nouveau frigo. entre temps je mettais des boules qiès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés