[Actu] John Smedley : « SWG NGE ? Des décisions stupides. Un échec total. »

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je crois au contraire qu'il n'assume pas franchement.

Comme l'a si justement souligné l'un de nos collègues gamer quelques post plus tôt, de nombreux salariés ont du perdre leur emploi et lui (Smedley), est toujours en poste.

Du coup, il y a fort à parier qu'il n'apprenne pas de ses erreurs.

Très très peu de gens changent au cours d'une vie, même par amour, alors je doute que le président d'une grosse boite "change" pour satisfaire ses clients...
SOE a fait pas mal d'erreur. Ils ont compris que de nos jours, faut écouter la communauté pour augmente les chances de succès d'un mmo et encore c'est pas garantie .. vu qu'ils écoutent qu'a moitie ..

Quand a SWG, ils ont fait de la merde, ils le reconnaissent tant mieux.

Le jeu n'est pas mort pour autant ..

SWGemu le reprend depuis pas mal d'années pour refaire une version Pré-CU (la belle époque ) et ils sont actuellement dans une version Alpha. Ils ont du refaire tout le code, pour vous dire a quel point c’était mal foutu d'origine du coup cela prend du temps

Alors je fais pas de la pub, mais SWGmu permet de rejouer au jeu gratuitement, c'est soit un serveur privé, mais vu qu'il n'y a plus de version officiel du jeu et que y'en aura a 99% de chance pas de nouvelle, c'est de l'abandonware on peu dire. Donc ce n'est pas une version pirate comme certain pourrait le penser ( comme un serveur privé de wow ou autre )

Noté quand même que le serveur de swgemu ( basilisk ) tourne quasi toujours a plus de 2k personnage en ligne ( on peu avoir 2 persos connecté en même temps par compte mais un compte par joueur en principe)

le jeu n'est donc pas encore totalement RIP
La NGE na pas était LE facteur de la fermeture du jeu mais bien la Demande expresse de LucasArts/EA pour favoriser au mieux la vente de SWTOR et surtout éviter une migration massive des joueurs vers SWG. John Smedley l'avait bien confirmé dans l'article annonçant la fermeture du jeu pour fin Novembre.
Comme il est de notoriété public que le code source de SWG na pas était réellement "perdu par inadvertance...."

Bien que responsable de beaucoup de choses il est étonnant de voir que SOE continue de protéger les actions malveillantes de sociétés concurrentes...
Citation :
Publié par sirlaguepe
SWG au début avais le meilleur craft que j'ai vu, tous mmo confondu c'étais juste énorme, dommage.
Sérieux, ce qu'il faut pas lire... SWG a eu le PIRE craft, le truc le plus inintéressant au possible, sauf si le grind a un quelconque intérêt. Je ne connais aucun joueur qui n'a pas passé ses métiers d'artisanat grâce à un logiciel de macro en étant afk.

C'est beau la mémoire sélective.

Ceci dit, une fois les métiers montés, c'était certes amusant, la gestion des extracteurs, des villes et tout ce côté sandbox était bien fait.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sérieux, ce qu'il faut pas lire... SWG a eu le PIRE craft, le truc le plus inintéressant au possible, sauf si le grind a un quelconque intérêt. Je ne connais aucun joueur qui n'a pas passé ses métiers d'artisanat grâce à un logiciel de macro en étant afk.

C'est beau la mémoire sélective.

Ceci dit, une fois les métiers montés, c'était certes amusant, la gestion des extracteurs, des villes et tout ce côté sandbox était bien fait.

mais lol,ce qu'il faut pas lire ,c'est un des rares jeux ou un crafter pouvait sortir un objet unique que personne ne pouvait reproduire sans avoir chercher des ressources rares,buffs ect....,rien que pour ça le craft de SWG reste unique
^^^^^^^ Quand un jeu est mort et enterré , tout à coup , on fait son mea culpa . Cà coute rien et en plus, çà fait bien ( pour les futurs pigeons ) .

Sinon, étant donné que le jeu n'existe plus, je ne vois pas pourquoi SWGEMU s' empêcherait d'exister .
Surtout que SWGEmu n'utilise pas de code de chez SOE vu qu'ils ont tout fait eux-même. D’ailleurs faut avoir acheter le jeu pour y jouer, ils fournissent juste un launcher, rien d’illégal .


Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sérieux, ce qu'il faut pas lire... SWG a eu le PIRE craft, le truc le plus inintéressant au possible, sauf si le grind a un quelconque intérêt. Je ne connais aucun joueur qui n'a pas passé ses métiers d'artisanat grâce à un logiciel de macro en étant afk.

C'est beau la mémoire sélective.

Ceci dit, une fois les métiers montés, c'était certes amusant, la gestion des extracteurs, des villes et tout ce côté sandbox était bien fait.
Tu peut dire que le grind des profession de craft était relou si tu voulait allez vite mais en aucun cas que le système de craft était pourris
D’ailleurs c'était pas plus pénible que sur SWTOR ou les compagnons font office de macro pour un craft totalement useless... C'est beau la mémoire sélective !

Dernière modification par Ulyss ; 04/08/2012 à 00h22.
Citation :
des ANCIENS jeux LeDocte, tu voulais dire de la part d'un fan des anciens jeux SOE
Oui
Mais j'attends aussi PS2

Citation :
Sérieux, ce qu'il faut pas lire... SWG a eu le PIRE craft, le truc le plus inintéressant au possible, sauf si le grind a un quelconque intérêt. Je ne connais aucun joueur qui n'a pas passé ses métiers d'artisanat grâce à un logiciel de macro en étant afk.

C'est beau la mémoire sélective.
Heureusement que SWTOR est venu corriger ca, avec un craft des plus aboutis et des plus exceptionnels. c'est comme ses missions dans l'espace, SWG en comparaison, rien, de même pour le sentiment de liberté, pour le choix des races, la personnalisation de l'avatar, la possibilité de jouer non combattant, la possibilité de développer du housing, la possibilité de raconter ses propres histoires via le storyteller, sans oublier le pvp, celui de SWG faisait pale figure..

Heureusement que SWTOR a remis les choses en place, dépassant largement et tous points ce SWG complètement raté.
SWG meilleur MMO de tout les temps, sur la richesse et sur l’intérêt, sauf qu'il était trop dur pour le lambda qui voulais un sabre et jouer a wow avec le skin de stars wars.

Ceux qui joue au MMORPG depuis longtemps sauront le reconnaitre les autres.... bah merci de faire que les jeux soit de plus en plus tourner vers le néant.
Je rejoins l'avis de beaucoup de monde ici, SWG a été LE MMORPG qui a su me(nous) faire rêver pendant un bon moment

On pouvait changer de classe comme/quand on voulait.
Arrêter de fight et aller s'amuser dans les cantinas ou parti en éclaireur examiner les ressources/minéraux pour nos amis les crafteurs etc etc...

Pas comme les mmo de notre époque maintenant où on est coincé avec notre choix prédéfini


ps: mon Creature Handler / Rifleman me manque T_T
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sérieux, ce qu'il faut pas lire... SWG a eu le PIRE craft, le truc le plus inintéressant au possible, sauf si le grind a un quelconque intérêt. Je ne connais aucun joueur qui n'a pas passé ses métiers d'artisanat grâce à un logiciel de macro en étant afk.

C'est beau la mémoire sélective.

Ceci dit, une fois les métiers montés, c'était certes amusant, la gestion des extracteurs, des villes et tout ce côté sandbox était bien fait.


Ton point de vue m'intrigue. Le grind ? Mais...s'il te plait, raffraichis ma mémoire; j'ai pourtant essayé de nombreux jeux depuis 2003 mais aucun ne m'a sembler apporter un interet et un plaisir aussi important que SWG. Sûrement grace a son systeme de qualité basé sur des pourcentage.

Si tu parles de gameplay dans la phase d'assemblage, oui ce n'etait pas un mini jeu en soit (quelque chose que j'aimerais d'ailleurs bien voir un jour), mais c'etait bien plus complexe que ce que j'ai pu voir a ce jour.

Si tu parles de la necessité d'enchainer les craft pour progresser, l'expression "forger pour devenir forgeron" est une leitmotiv commun a bcp de rpg.


Moi j'en retiendrais l'extraordinnaire richesse apporté par le systeme de qualité de ressources et d'outil :

qualité craftool + Atelier
+ qualité des 2 ou 3 ingrédients
= 1 objet de qualité differente

La chasse aux spots et la joie de trouver un pop de ressource 95/100% mélé a la nécessite de stocker tout ou partie et d'attendre de trouver une bonne qualité pour ses autres ingrédients...Pfiou...j'espere retrouver cet interet un jour dans l'artisanat d'un jeu.

Et puis, tout etait tellement cohérent. Le fait que ces crafts etaient les meilleurs objets du jeu et qu'ils ne soient pas eternels apportait tellement a l'économie.

C'est un aspect presque completement mis de coté sur les productions actuelles et pourtant au combien apprécié des joueurs.

Meme le coté vente etait au dela des systeme d'HV moderne qui font que les joueurs s'aglutinent autour d'un terminal, d'un pnj ou autre piece dédiéé dans une capital, ajoutant encore a la desertion du monde persistant.
Je regrete de ne plus voir de housing, de villes de joueurs, de magasins de crafters, décorés par leur soin au detour d'une ballade...ah...qu'est ce que c'etait sympa parfois de trouver par hasard un petit vendeur de stim et de buff de bonne qualité et de s'echanger les bonnes adresses.

Personnellement je pense que c'est justement le systeme de craft et de ressoursing et tout se qui gravitaient autour, qui reliait les joueurs et qui faisait de swg le seul vrait MMORPG avec monde persistant digne de ce nom a ce jour.

J'aimerai bcp voir des triples A s'en inspirer pour encourager les joueurs a sortir et à interagir et non a se terrer dans ces fichus instances a la recherche d'un stuff cloné et placé sur l'hotel du but ultime.
Citation :
Publié par Zenboy
Un mmo qui a tourné pendant 8 ans c'est un échec ?
Un échec se mesure aux objectifs fixés en amont à partir du moment où ils sont en deçà, c'est un échecs. C'est en ça que tor est un échec, que SWG semble il est un échec, même avec ses 8ans d’existence. Smedley est le plus à même de savoir si objectivement SWG est un échec ou pas, même si pour une partie des joueurs c'est leur meilleur mmo.
Quand l'invraisemblable direction actuelle de SOE partira.
SOE est une boite qui avait à la base les meilleurs MMOS du monde, mais je ne sais pas ce qui se passe avec cette boite, les décisions prises sont toujours les pires.

Et pourtant SWG, EQ, VG, que de perles. Quand les perles sont brutes on les taille... on ne les jette pas aux orties.

Citation :
. Smedley est le plus à même de savoir si objectivement SWG est un échec ou pas,
Surtout pas. Il aurait du se faire oublier au lieu de donner dans le prétendu mea culpa, bien tardif et inutile. Ce qui est fait est fait, il est temps de regarder plus avant et de penser à Everquest Next, qui, je l’espère, tiendra plus du EQ1 et VG que du mmo fast food à la world of warcraft. Sinon ce n'est meme pas la peine de le sortir, il va se planter, comme se sont plantés les Swtor, lotro et bien d'autres.

Dernière modification par Compte #420203 ; 04/08/2012 à 12h42.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
...
Personnellement je pense que c'est justement le systeme de craft et de ressoursing et tout se qui gravitaient autour, qui reliait les joueurs et qui faisait de swg le seul vrait MMORPG avec monde persistant digne de ce nom a ce jour.

J'aimerai bcp voir des triples A s'en inspirer pour encourager les joueurs a sortir et à interagir et non a se terrer dans ces fichus instances a la recherche d'un stuff cloné et placé sur l'hotel du but ultime.
Le seul certainement pas, Ultima online propose cela depuis 1997 et il est toujours vivant. Cela étant dit, je suis d'accord avec ton message. Rien de tel que de parcourir un monde pour faire les boutiques de joueurs, la mode des hv et des instances aura été la machine en transformer les mmos en jeux solos multijoueurs.
Le seul non mais l'un des rares oui. D'ailleurs les mmorpgs sont, contrairement aux apparences, en voie de disparition.

ce n’est pas grave, ce ne sont que des jeux vidéos, soit pas grand chose au final, mais il est temps d'en prendre acte afin de ne plus gaspiller ni argent ni temps avec les navets. 10 jeux, c'est le prix d'un réflex numérique, de vacances...
Citation :
Publié par LeDocte

Surtout pas. Il aurait du se faire oublier au lieu de donner dans le prétendu mea culpa, bien tardif et inutile.
Je pense qu'en terme quantitatif ( en gros le nombre de client et le bénéfice) il sait quel objectif la boite c’était fixé et c'est à ce niveau là qu'il parle.
Je doute qu'il parle d’expérience de jeu et donc de qualitatif, sauf à prendre son auditoire pour des billes ....
Je ne comprend pas se débat sur le mea-culpa de Smedley.

il avait exactement dit la même chose il y a de cela 1 an lor de l'annonce de la fermeture de SWG.
En date du 24 Juin 2011

http://massively.joystiq.com/2011/06...wars-galaxies/

Sauf que la vrais raison de la fermeture du jeu n'est pas la NGE (bien de responsable de beaucoup de choses), ni une diminution du nombre de joueurs, ni le Hacking de SOE de cette époque, mais bien SWTOR :

Edit :

"Question à John sur la raison de cette annulation et si c'était une question de LucasArts, choisissant de ne pas renouveler le contrat avec SOE.

John Smedley : La décision d'arrêter de SWG est d'abord qu'une décision d'affaires mutuellement convenue entre SOE et LucasArts. LucasArts a un nouveau jeu sortant, et le contrat ne pourrait surment pas être renouvelé en 2012 de toute façon, en cela nous pensons donc que c'est le bon moment pour le jeu à la fin"
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Je ne comprend pas se débat sur le mea-culpa de Smedley.
Oui mais là c'est un autre mea culpa, il parle de l'extension NGE qui a transformé SWG le sandbox en SWG le wow-like. Il est (soi-disant) désolé, comme le président de BP, d'avoir fait de la merde à une époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés