[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila merci, je sais quand même se que je vois avec ma propre classe...

De plus on peut pas dire que se soit "maniable" j'ai 3 masques, il y en a un seul de viable et encore à conditions d'avoir 11PA sinon on fait moins de dommages qu'une classe moyenne, les eni frappe correctement avec une très bonne PO.

Je m'explique : en 11Pa/6Pm (c'est quand même pas un stuff communs) j'ai 3 combos principaux
-Furia+furia+appuie (3Po de portée)
-Boliche+boliche+libération (4Po de portée)
-Cabriole+Cabriole (1Po de portée mais en masque Psycopathe avec 10 Pa on peut se décaler des tacles en général)

Voila enlève 2Pa (pas mal le classe le font hein^^) et d'un coup tu te retrouve avec quasiment plus rien en combos sachant qu'il faut passer en Mode classe pour plastron...Et que histoire de pas faire simple, les Masques sont désenvoutables ...
Non mais il est évident aujourd'hui que le zobal est LOIN de la classe qu'on attendait.

3-4 sorts de dommages viables, des masques debuffables, des sort très chers en pa, un jeu a distance limité, un masque qui ne sert de transition (classe)...
Citation :
Publié par Bestlink
Non mais il est évident aujourd'hui que le zobal est LOIN de la classe qu'on attendait.

3-4 sorts de dommages viables, des masques debuffables, des sort très chers en pa, un jeu a distance limité, un masque qui ne sert de transition (classe)...
Beaucoup de sort sont vraiment cher en PA, je rejoint clairement sur ce point de vue (Cabriole 5PA ce qui le rend quasi inintéressant comparé à furia/Boliche) tout comme apathie et autres sort du genre, les effet sont pas mal mais 3Pa au lieu de 4 aurai clairement été mieux.

J'ajoute aussi que le fait de pouvoir lancer 1seul masque/tour est très/trop gênant, pour plus de fluidité (puisque les bonus qu'apporte les masques ne sont pas cumulable), pouvoir en changer plusieurs fois sur le même tour permettrais une plus grande variété de sort et surtout d'utilisé des sorts que l'on utiliserai clairement pas actuellement en temps normal.
Tout en gardant une relance de 1tour entre chaque lancer du même masque, c'est un problème qui ce ressent vraiment quand on récupère un bon nombre de PA.
Citation :
des masques debuffables
Je reviens quand même sur ce point. Les masques sont peut être débuffables, mais il suffit de relancer un autre masque pour qu'au tour suivant vous puissiez relancer à nouveau le masque débuffé (sans attendre tous les tours de relance). Je ne trouve pas cela très handicapant puisqu'il s'agit quand même d'un débuffage à subir. Bref on perd juste un tour ...

Cabriole 5 pa ne me choque pas non plus. Il fait quand même gagner 2 cases de déplacement (comme débandade mais en mode psycho)tout en occasionnant des dégats de zones. Ce n'est pas rien. Lancable 2X par tour.
Citation :
Publié par Bestlink
Non mais il est évident aujourd'hui que le zobal est LOIN de la classe qu'on attendait.

3-4 sorts de dommages viables, des masques debuffables, des sort très chers en pa, un jeu a distance limité, un masque qui ne sert de transition (classe)...
Peut être que ça plairait à plus de monde que tu fasses ta classe ?
Faut arrêter hein, une classe ça met pas deux secondes à être créée. Et Ankama peut pas anticiper tous les builds possibles avec cette classe/arme/sort etc.
Donc avant de dire ce que tu dis là, faudrait peut être penser à Ankama qui sait bien entendu, tout le futur sur la classe, elle va être abusée avec telle panoplie, tel sort, telle arme, tel niveau.

Pour ta deuxième phrase, le Zobal est limité sur la distance. Oui. Mais pour les sorts d'attaques viables, il y en a pas 3/4 non...
Wesh , bien ?


Acquérant bientot un Zobal , je comptais le faire eau-résis vers le level 130 , 'pouvez me dire ce qu'il y'a à modifier , sachant que j'ai pas des moyens faramineux ( genre parcho et gel PM on évite. ) http://dofusbook.net/perso/Srax-agix/zobahl-3.html


Pour les flemmards.

Casque dragoeuf

Corbacape mastralis

la feuille de printemps

Gelano

Anneau skargo

Puissante ceinture fulgurante

Sandales humeuses

Racine hécure

Dragodinde emeraude et rousse

Full vita , soit 615 au level 128 , au total on a (parcho 25 chance) : 215 chance , 160 sasa , presque 2500 PDV , 10 PA 5 PM 4 PO , 23% neutre , 34% terre , 23% feu , 44% eau , 23% air. J'attend vos avis.
Citation :
Publié par Deen
Peut être que ça plairait à plus de monde que tu fasses ta classe ?
Faut arrêter hein, une classe ça met pas deux secondes à être créée. Et Ankama peut pas anticiper tous les builds possibles avec cette classe/arme/sort etc.
Donc avant de dire ce que tu dis là, faudrait peut être penser à Ankama qui sait bien entendu, tout le futur sur la classe, elle va être abusée avec telle panoplie, tel sort, telle arme, tel niveau.

Pour ta deuxième phrase, le Zobal est limité sur la distance. Oui. Mais pour les sorts d'attaques viables, il y en a pas 3/4 non...
Premièrement je te demanderais de faire preuve de moins d'agressivité à mon égard, on est sur un forum de débat par sur la criée aux poissons.

Le zobal est sensé être une classe polyvalente, aujourd'hui on a une classe de corps à corps viable en terme de jeu avec un seul masque sur les 3. Certes, je pense qu'Ankama a voulu faire comme les Roublards et y aller doucement pour un premier jet ; n'empêche que la classe est actuellement faible.

Et oui 3-4 sorts d'attaques utilisable pleinement :
Furia
Appuie
Boliche
Cabriole
(Allez je t'accorde Apathie même si 4 pa c'lourd).

Quant à Cabriole, certes on se déplace, certes on tape en zone, n'empêche que le sort reste très inférieur en terme de dégâts à Attaque mortelle (35% moins forte), qui certes ne permet pas le déplacement, qui est plus Hl, mais qui a une portée moins contraignante.
Cabriole oblige à se déplacer, a une portée assez contraignante, une zone qui parfois peut gêner.
De plus je crois que or coco (et roublard), il n'y a pas de sorts de dommage >4 pa aux level 6 des sorts.
Citation :
Quant à Cabriole, certes on se déplace, certes on tape en zone
Et pour 5 pa c'est très bien.

Sur un build tthl 12pa 6pm (build commun):
masque psycho 2pa
cabriole 5pa
cabriole 5 pa
6pm

Te permet une fuite ou un reuche de 10 cases en occasionnant des dégats 35-39 air , tout en augmentant ta puissance de 60%.

Si 4 pa ca te permet de passer un cac de 3-4pa. Donc pour 5 pa c'est très bien.
Citation :
Et pour 5 pa c'est très bien.
Sauf qu'actuellement, vu la portée du sort, il ne sert qu'au déplacement en fait. Quitte à taper, autant mettre un coup de càc. Il ne sert qu'à taper dans de rares cas (chall mystique ). Ensuite dire que 12pa est un build commun, pas d'accord, et ça va tendre à être encore plus rare (nerf exo). Tous les zobals n'optimisent pas leurs persos jusque là. Stop penser que la norme est aux dofus/exo, c'est pas vrai (et tant mieux)

Pour reprendre ton exemple, quitte à rush, t'as le sort reuche justement (oui il faut basculer de masque, mais au moins t'y laisses pas 10pa), et si tu ne veux pas changer, cawotte/boliche est ton ami (tu gagnes autant pour 2pa de moins). Quitte à fuir, appui ou libé, c'est top aussi et ça coûte pas non plus 5pa (ou encore le combo cawotte/reuche, ou le mode pleutre en fait).

Bref, à mon sens, 5PA c'est trop, et ça rend la voie agilité dominante bien faible comparée aux voies chance et force.
J'ai précisé à tthl. Donc oui dans la tranche 180-200 on plus tendance à aller vers du 12pa 6pm, que du 10pa 5 pm (Au lvl 200 tous le monde fini par arriver au tout opti). Enfin tout dépend des prérequis de l'arme utilisée.

Si tu es coincé libération te servira à rien (contre sacri par exemple). De même si tu dois reprendre une ligne de vue reuche ne te servira pas plus (contre cra, sadi et enu par exemple). Puis tu claques autant de pa que de passer dans un autre mode pour fuire ou reuche pour enfin revenir dans un mode psycho ...

Puis tu peux aussi l'utilisé sur du va et viens. Tu cawottes devant toi puis / cabriole, pas caché /cabriole, caché/.

Je l'utilise surtout de cette façon a mon lvl 69 (11pa 3pm pas du tout opti mais c'est fait exprès): cabriole (gain 2 cases dans l'optique de récupérer la ligne de vue) pis déplacement pm 3pm puis furia. Au mieux je me suis déplacer de 7pm alors que j'en ai que trois. Juste gagner 2pm pour 5pa c'est déjà pas mal ^^.
Psonlu faut pas le prendre mal mais tu n'a clairement pas encore toute l'intégralité de la classe, tu n'es pas lvl 100 et rien que pour sa tu peux pas voir que autant en pvm cabriole sa peut allez ( et encore...) autant en pvp il te sers uniquement dans 10% des cas...un tacle hasardeux? et encore si l'autre joueur se débrouille bien tu pourra pas le placer.
Tu m'excuseras mais je n'ai pas besoin d'avoir un zob lvl 200 pour voir ce qui va ou ne va pas, encore moins en pvp. De plus l'expérience pvp que j'ai eu avec mon sacri contre le zob de dy sur la beta m'a suffit pour me rendre compte que les zobals sont déjà bien puissants dans ce domaine. Maintenant pour avoir un zob équilibré il faut faire des concessions et ne pas vouloir un zob super busé comme vous avez tendance à l'espérer.

Rien que vouloir comparer cabriole à attaque mortelle ... Faudrait déjà prendre en compte les zobs dans leur globalité et ne pas comparer un sort à 5 pa à un autre sort 5pa ...
Citation :
A la différence que le Zobal ne peut pas être pris dans sa "globalité" car la moitié des sorts n' est pas intéressant/compétitif.
Bin je n'y peu rien si tu t'obstines à vouloir jouer ton zob uniquement sur le mode psycho, en mode bourrin ... Comme le font les srams à l'attaque mortelle. D'autres sorts sont très intéressants hors mode psycho pour le pvp. Je le redis, la principal difficulté des zobs actuellement et qui le pénalise vraiment, c'est son fonctionnement pour switché d'un masque à un autre (de passer d'un certain type de sort à une autre type de sort). Son fonctionnement est trop handicapant. Les masques devrait fonctionné comme les chatiments des sacris par exemple. Tant qu'un masque est activé (pour X tours d'une durée assez courte) tu as le droit d'utiliser les sorts qui vont avec le masque. Bien entendu on pourrait cumuler l'activation des différents masques comme pour les chatiments ou n'en utiliser que un pour ne profiter que de quelques sorts. Je verrais même une graduation à ce niveau là. C'est à dire que plus tu as de masques d'activer (donc de possibilités) plus l'effet/dégats sont faibles et inversement moins tu utilises de masques plus les effets/dégats sont forts. Mais cumuler les masques aurait comme conséquence de dénaturé la classe qui veut qu'on en utilise un puis un autre. Donc oui il serait intessant de baisser le coût des masques uniquement et de pouvoir en changer sur un tour.

Citation :
C'est pas se que je dis et mon zobal n'a rien de "busé" comme tu dis, je n'ai ni exo, ni dofus(si le cawotte^^)
Citation :
Maintenant pour avoir un zob équilibré il faut faire des concessions et ne pas vouloir un zob super busé comme vous avez tendance à l'espérer.
Sauf que je n'ai pas parlé de ton zob en particulier. Tu estimes que cabriole à un coût trop élevé. Baissé son coût à 4 pa dans son état actuel aurait pour conséquence de le rendre busé, donc de rendre busé les zobs.

Citation :
Sauf qu'actuellement, vu la portée du sort, il ne sert qu'au déplacement en fait.
Il attaque en zone ,mais de même puissance que marteau de moon (qui à la po nécessaire si on choisit la voie air) et d'un coût beaucoup plus faible.
Bonjour, je teste actuellemnt le zobal 62 en pvp bl. verdict: que des cra ou des iop
Je joue soit en 10/6 soit en 9/7, 1200vita => même un cra 7/5 arrive à me gérer ou presque.
Je fais reuche/plastron dés le premier tour. Hors psychopathe les dégâts sont trop faibles pour réussir à faire plus de dégâts que ce qu'on reçoit. Et une fois passé en psycho je me fais pousser et virer minimum 2pm. Soit on peut rattraper l'ennemi mais ne lui faire presque aucun dégât, soit on lui fait des dégâts si on arrive à le chopper. La relance du masque psycho est trop longue pour se permettre de switcher et espérer rester à portée d'attaque.
Peut être manque je de skill (quand on en voit qu'en face y'en a pas) ou d'investissement (mais j'ai déja une fulgu, une caracoiffe om vita, des eurfolles vita, une kama vita et une émeraude rousse).
Cabriole est clairement trop faible en l'état actuel.

On peut arriver au même placement que permet ce sort très facilement en utilisant l'état pleutre qui permet de fuiter n'importe quel ennemi qui n'a pas énormément de tacle, puis de mettre le masque de classe.
D'ailleurs, Débandade permet aussi de se placer comme Cabriole, avec un coût en PA bien moindre.

Le bonus %Do est pratiquement inutile, à moins de commencer par jouer Cabriole dans le tour (ce qui arrive rarement), et de jouer beaucoup de PA. Sans compter que même dans ce cas, les armes ou furia seront toujours mieux.

Donc la fonction de Cabriole n'existe que lorsque l'on est en état psychopathe, que l'on veut ce placement déterminé, que l'on a peu de chance de fuiter l'ennemi, et que l'on veut taper en même temps.

Ca me paraît vraiment trop particulier. La zone dont il est question est assez rare (ce que j'ai pu constater dans la pratique), puisque cela ne concerne jamais deux adversaires l'un à côté de l'autre.

Enfin, la classe n'a pas vraiment vocation à jouer mono-élément air, ce qui fait que le sort sera rarement important en termes de dégâts (surtout, encore une fois, comparé à une arme, ou Furia, ou Boliche). Et la comparaison avec marteau de Moon est étrange, ce sort n'étant jamais joué depuis son nerf.
Citation :
D'ailleurs, Débandade permet aussi de se placer comme Cabriole, avec un coût en PA bien moindre.
Je l'ai déjà dit plus haut. Si tu dois switch entre pleutre/débandade et psycho tu utiliseras plus de pa que si tu utilisais cabriole uniquement. Puis si tu switch pleutre impossible de revenir en mode psycho dans le même tour.
Citation :
Le bonus %Do est pratiquement inutile, à moins de commencer par jouer Cabriole dans le tour (ce qui arrive rarement), et de jouer beaucoup de PA. Sans compter que même dans ce cas, les armes ou furia seront toujours mieux.
La principale utilité de cabriole est de se sortir d'un coin ou de ceux qui te focus (entour) en surpassant la position du/des tacleur(s).

Donc non elle peut très bien s'utilisait au départ comme à la fin d'un tour.

D'ailleurs vaut mieux au départ pour bénéficiait du bonus dom% et d'être sûr de se décoincer.

Faire un cac avant cabriole n'est pas une bonne chose car si tu ec , tu restes coincé.

Puis si tu es entrain de te faire focus par les 4 cotés la seule chose dont tu auras envie c'est de partir loin des 4 tacleurs. Donc de suite tu utilises cabriole puis d'autre sorts qui te permettront de prendre la fuite (appui/libé pleutre/débandade). Mais je n'utiliserais sûrement pas furia pour me faire reprendre dès le tour suivant.

Citation :
La zone dont il est question est assez rare (ce que j'ai pu constater dans la pratique), puisque cela ne concerne jamais deux adversaires l'un à côté de l'autre.
La zone frappera à chaque fois que tu es taclé par au moins deux côtés donc très souvent.


Citation :
Enfin, la classe n'a pas vraiment vocation à jouer mono-élément air, ce qui fait que le sort sera rarement important en termes de dégâts (surtout, encore une fois, comparé à une arme, ou Furia, ou Boliche).
Et pourquoi pas ? Tu me rappelles quel est l'élément qui tacle sur Dofus ? Surtout si tu ne veux pas te faire balader en mode psycho et garder le cac ? Picada rétention cabriole appui.

Cela dit je préfère jouer mon zob en mode +dom, mais cela à toujours était le cas quelque soit les classes que j'ai pu joué

Citation :
Et la comparaison avec marteau de Moon est étrange, ce sort n'étant jamais joué depuis son nerf.
Non elle n'est pas étrange. Car le marteau de moon ou boomerang perfide est toujours très utilisé par les classes ayant des sorts d'attaque à faible po (mais ayant de forte capacité de déplacement) comme par exemple les sacrieur ou les zobs en mode psycho. Pour finir il n'est pas sensible au retrait de po ce qui a aussi son importance quant tu ne disposes pas de sort d'attaque à longue PO en mode psy.
Pas mal de prendre l'exemple du zobal de Dy sur la bêta pour généraliser les zobs dans leur intégralité. Oui un zob g10 5xxx pdv avec des rés est cheat, mais comme n'importe quelle classe en fait hein .
Bref, cabriole. Je maintiens mon argument comme quoi il est trop gourmand et difficilement plaçable, voir inutile en comparaison à d'autres sorts. Pour se sortir du càc hasardeux, le zobal a 4 sorts utilisables en psychopathe : appui, libération, boliche et cabriole, deux sur 4 occasionnent des dégâts en prime, et cabriole est celui qui t'éloigne le moins de l'adversaire et le plus gourmand, tout en n'occasionnant aucun dégâts. 5PA c'est trop pour son utilité réduite. Personnellement, le sort est niveau 1 et il le restera s'il reste à 5PA, il y a bien plus utile à monter dans les situations où il serait jouable.

Je plussoie Lokyev en ce qui concerne moon, c'est un sort d'appoint plus du tout utilisé. Même en jouant full agi (à thl du moins) c'est plus intéressant de jouer 3 flamiches que marteau de moon, ou perfide qui tape à peine moins mais qui vole de la vie et qui se lance tous les 2 tours lui. Quant à sa comparaison avec cabriole, risible aussi, l'un se lance quasiment au contact, l'autre à 7po en fait...Logique qu'un sort de classe (et non commun) de courte portée soit plus efficace qu'un sort de moyenne portée non?
Je te trouve de très mauvaise foi pour le coup, étant donné que tu éludes toute une partie de ma démonstration.

Reste que : il n'y a aucun intérêt à passer en Psycho et de lancer Cabriole pour te libérer, ce qui coûte 7 PA.
Donc aucune utilité à le jouer quand on est, au début du tour dans l'état Pleutre ou Classe.

D'autant plus, qu'en pleutre on a un bonus de fuite et débandade.

Maintenant, quand tu es en état Psycho, il peut arriver que tu sois entouré de deux adversaires ou plus. Dans ce cas deux options :
- Soit tu veux à tout prix fuir. Dans ce cas, libération sera meilleure : elle éloigne toutes les cibles, coûte 2 PA de moins, et peut être joué dans tous les états.
Et, en plus, la combo libération, masque pleutre, débandade/débandade est vraiment optimale pour fuir.
- soit tu veux rester près d'un adversaire (fuir pour fuir, c'est rarement utile, surtout si on a plongé sur les ennemis au tour précédent), et dans ce cas Boliche permet de se dégager et d'isoler, en plus, un adversaire.

Enfin, je ne pense pas que la destination du sort est de fuir. Sinon, il aurait été mis sur l'état pleutre.


Citation :
La zone frappera à chaque fois que tu es taclé par au moins deux côtés donc très souvent.
Et même dans ce cas, qui permet de taper deux adversaires, deux fois avec le sort sur un tour :
- il n'y a pas plus d'avantage à utiliser le sort que s'il n'y avait qu'un seul adversaire, en terme d'effets (d'où la proposition excellente de Dy de passer le sort en vol de %do),
- Focus un seul ennemi pour 8/10 PA sera presque toujours privilégié, puisqu'on sait que le focus d'un seul personnage est plus efficace que taper deux adversaires moyennement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés