[Actu] Licenciements et départs chez Bioware Austin et Easy Studios

Répondre
Partager Rechercher
@Arcalypse
Oui depuis que j’ai taclé TESO tout ce je dis n’est que troll pour toi et d’autres, logique après tout Mais ici je resterai concentré sur EAware/Swtor.


Citation :
Publié par okegima
c'est triste. Mais s'est le simple résultat d'une politique de jeu basé sur le casualing solo mais vendu à la sauce multiplayer de masse.
Il y avait la même critique envers EAware à l'E3 2011, mais pour eux tout ce qui compte c'est : « il faut ajouter un excellent service pour exploiter le jeu pendant des années.» Quand le passera en F2p, ils auront au moins tenu cette promesse là
Personnellement je n'ai jamais mis les pieds sur SWTOR car je me suis basé sur le plus d'avis objectif de mes amis beta testeurs ou ceux de JoL.

Je pense que beaucoup on été hypnotiser par leur puissance mercantile. Car j'en ai vu pas mal se faire lyncher ici dès qu'il osait lever un petit doigt contre le grand SWTOR.

Tout les problèmes qu'on a reproché aux créateurs du jeux dans les 2 premiers mois de release était presque tous déjà connu (si on oublie le freeze intensif dans leur zone "Rvr" que personne n'avait alors tâter).

J'espère juste que votre jeux ne partira pas en queue de boudin
Bioware est en partie responsable de ce fiasco, mais l'acteur majeur de cet état de fait reste EA.

A force de ne viser que le profit le plus vite possible, ne prenant pas le moins de risque possible et surtout - ho mon dieu protéger nous de ça - en innovant le moins possible ( cf, NFS 150, Splinter 45....)tout en faisant racker le pigeon en dlc, système de connexion débile et autres joyeusetés.

Y a bien longtemps que lorsque je fois un jeu en prépa taggé EA je zap vitesse grand V, tout comme UBI.
Idem, grosse déception, pourtant les premières heures étaient palpitantes ..... mais la lassitude est venu très vite.

(Et puis ces écrans de loading vaisseau --> spatioport --> planète je ne pouvais plus les voir ....)
Ils vont bien être obligés de sortir une, voire deux ou trois extentions au fils des ans si ils veulent que leur jeu perdure !!! Si ils virent le plus gros de leur staff, ils vont faire comment ??
Ouha les types !

Hey les mecs vous en faites pas un peu trop là ?
"Le pire MMO de ma vie"
"Une arnaque à 50 euros le jeu"
Etc ..

Sérieux, le pire MMO ? avec un des meilleurs leveling de tous les MMO que j'ai croisé, alors oui une fois level 50 on se fait chier, les instances sont nazes, et le PVP bizarre, mais rien que le leveling valait le coup.

Quant à ceux qui pleure leurs 50 euros ça doit être un troll ou de la mauvaise foi c'pas possible, si vous avez acheté ce jeu, c'est que vous deviez aimer l'univers Star Wars non ? (le cas contraire vous êtes stupides) donc rien que les histoires des classes, rien que ça déjà ça aurait dû vous plaire, oui encore une fois le leveling, c'est pas possible de pas avoir aimé le leveling a moins d"avoir zappé tous les dialogues ou de pas aimer Star Wars.
Personnellement j'ai monté 2 classes au niveau 50 avec ma copine, en prenant le temps, en écoutant les dialogues, en se promenant, sans rush etc, bah on s'est bien éclaté,ça nous as occupé tout le mois gratuit, une petite centaine d'heures, pareil pour les 7-8 joueurs de ma guilde, alors si pour vous 50 euros c'est cher pour une centaine d'heures de jeu, regarder le prix et la durée des jeux sur les sites de jeu solo pour vous donner une idée, sortis des exceptions genre Elder Scroll, un bon jeu scénarisé ça dépasse rarement les 20-30 heures de jeu, un peu plus avec les DLC qui montent le prix du jeu ...

Bref je ne défends pas complétement le jeu, moi même ayant stoppé après le premier mois gratuit, mais de là à dire que c'est le pire mmo du monde et une arnaque à 50 euros y a de la marge, fin bon, il y a des gens qui s'amusent dessus, et comme souvent c'est pas vraiment le jeu qui compte c'est surtout les gens avec qui ont y joue.
Citation :
Publié par Rosenblood
Y a bien longtemps que lorsque je fois un jeu en prépa taggé EA je zap vitesse grand V, tout comme UBI.
Tu discrimines comme tu veux mais assassin's creed (ubi), dead space (ea), mass effect (ea), etc ne sont pas des merdes en terme ludique.

Quant à swtor, pour ma part, je dirais qu'on a beau le descendre, ça a été le premier mmo où j'y jouais pour m'amuser et non pas pour leveler ni farmer comme un bot: tout comme je m'amuse en ce moment avec TSW (ea) et GW2. Après, oui, il a de gros défauts: gameplay archaïque, système de classe incompatible avec l'univers SW, quêtes annexes sans âme et choix un peu bidons.
Malgré ces défauts, le choix d'ajouter la scénarisation est un bon choix: ça contribue beaucoup à l'immersion, et à mon plaisir, aussi bien dans TSW que dans GW2.
Comme contre exemple, j'ai essayé Tera, je ne suis même pas resté pendant le mois gratuit tellement que ça me gavait de basher en boucle comme un autiste.

Dernière modification par Gangrel ; 18/07/2012 à 14h28.
Pour répondre à Saereg le jeu, s'il était vendu en tant que RPG solo, n'est pas le pire du monde (encore que comparé aux productions récentes the Witcher, Skyrim, Mass Effect, Risen... c'est clairement pas au niveau). Il dispose de quêtes relativement intéressantes mais d'un système de combat pas du tout immersif. Pire les choix proposées sont strictement inutiles et malgré les dialogues on ne se sent pas spécialement impliqué.
Par contre en tant que MMO, c'est vraiment une des pires productions de ces dernières années (dans les P2P bien sur). Très peu d’interactions, du Pve soporifique, squatter dans un hub mal foutu ou tout le monde se pavane avec leurs motojet bidon avant d'aller en instance, j'aurai préféré un menu de recherche de serveur à la CS à la rigueur. Un monde cloisonné sans aucune liberté. Le tout couplé avec un moteur graphique qui est une véritable usine à gaz pour un résultat dépassé (tu le vois bien en faisant alt+tab). Bref tout est à refaire pour moi.
Au final ce que je regrette vraiment c'est ce côté "jai le cul entre deux chaise". C'est un mauvais Kotor 3 et un très mauvais MMO estampé Star Wars.
Citation :
Publié par Saereg
Personnellement j'ai monté 2 classes au niveau 50 avec ma copine, en prenant le temps, en écoutant les dialogues, en se promenant, sans rush .
Attention ne pas lire !!!!

"Personnellement j'ai 2monté ma copine avec classes au niveau 50, en prenant le temps, en écoutant les dialogues, en se promenant, sans rush"

Pour le coup du c'est de qualité pendant un ou deux mois revient à dire qu'il n'y a pas grand chose. Question d'interprétation...rien n'a voir avec au dessus
C'est sure, il faut arreter de delirer, ce jeu, n'est ni pire ni meilleur qu'un autre.
Ceux qui s'attendaient au messie, faut vous reveillez. Le marketing c'est fait pour vendre, au maximun.
Apres t'a ceux qui adore le jeu, parceque ca correspond a leurs attentes.
Et la 2 cas, soit le bougne, crois que see attentes sont celles de tout le monde.
Ou le contraire, ce sont les autres qui vont lui dire, 'tu n'a rien compris, ce sont nos attentes les bonnes, nous ont sais c'est quoi un mmorpg'.
En gros, beaucoup de blabla, pour rien. Enfin pas tout a fait, des gens vont etre vire. Mais ca je crois qu'on s'en fout, comme d'ab.
Citation :
Publié par Saereg
Ouha les types !

Hey les mecs vous en faites pas un peu trop là ?
"Le pire MMO de ma vie"
"Une arnaque à 50 euros le jeu"
Etc ..

Sérieux, le pire MMO ? avec un des meilleurs leveling de tous les MMO que j'ai croisé, alors oui une fois level 50 on se fait chier, les instances sont nazes, et le PVP bizarre, mais rien que le leveling valait le coup.

Quant à ceux qui pleure leurs 50 euros ça doit être un troll ou de la mauvaise foi c'pas possible, si vous avez acheté ce jeu, c'est que vous deviez aimer l'univers Star Wars non ? (le cas contraire vous êtes stupides) donc rien que les histoires des classes, rien que ça déjà ça aurait dû vous plaire, oui encore une fois le leveling, c'est pas possible de pas avoir aimé le leveling a moins d"avoir zappé tous les dialogues ou de pas aimer Star Wars.
Personnellement j'ai monté 2 classes au niveau 50 avec ma copine, en prenant le temps, en écoutant les dialogues, en se promenant, sans rush etc, bah on s'est bien éclaté,ça nous as occupé tout le mois gratuit, une petite centaine d'heures, pareil pour les 7-8 joueurs de ma guilde, alors si pour vous 50 euros c'est cher pour une centaine d'heures de jeu, regarder le prix et la durée des jeux sur les sites de jeu solo pour vous donner une idée, sortis des exceptions genre Elder Scroll, un bon jeu scénarisé ça dépasse rarement les 20-30 heures de jeu, un peu plus avec les DLC qui montent le prix du jeu ...

Bref je ne défends pas complétement le jeu, moi même ayant stoppé après le premier mois gratuit, mais de là à dire que c'est le pire mmo du monde et une arnaque à 50 euros y a de la marge, fin bon, il y a des gens qui s'amusent dessus, et comme souvent c'est pas vraiment le jeu qui compte c'est surtout les gens avec qui ont y joue.
+1 SWTOR n'est pas le pire des MMO, même s'il s'en rapproche, mais la palme revient sans contestation possible à FF14 à sa sortie.
Citation :
Publié par Tequilaforce
[FONT=&quot]@Arcalypse
Oui depuis que j’ai taclé TESO tout ce je dis n’est que troll pour toi et d’autres, logique après tout Mais ici je resterai concentré sur EAware/Swtor.
Ouais, enfin quand on demande des arguments, on n’a… rien. À part ça tu es une pauvre victime ^^
Un truc que je me suis longtemps demandé en jeu (sans savoir si c'était moi qui n'avait pas pigé le système), c'est la recherche de groupe pour les instances.

J'ai jamais compris comment on faisait pour trouver un groupe sans poireauter comme un con dans une zone où l'on avait rien à faire (la flotte).

J'ai loupé quelquechose ?
C'est surtout que sur JOL on aime plus les MMO, donc tout ce qui sort, ils achètent les yeux fermés et ils chialent après 1 mois.

On commence déjà à voir ça pour TSW et on verra ça pour GW2. Comme d'hab, la routine JOL.
Citation :
Publié par Arcalypse
Un truc que je me suis longtemps demandé en jeu (sans savoir si c'était moi qui n'avait pas pigé le système), c'est la recherche de groupe pour les instances.

J'ai jamais compris comment on faisait pour trouver un groupe sans poireauter comme un con dans une zone où l'on avait rien à faire (la flotte).

J'ai loupé quelquechose ?

[HS]J'ai un peu la même sensation dans The Secret World là, ou j'ai poireauté comme un couillon pendant 40 min dans une zone pour trouver un groupe pour Polaris pour qu'au final le tank n'ait assimilé aucun sort d'aggro, le heal pensait être un dps et qu'au final ma première instance dans ce jeu sera surement la dernière tellement elle fut amère ... [/HS]

Et donc oui comment peut-on sortir un jeu aujourd'hui sans même un pauvre menu de recherche de groupe auto ou tu t'inscris tu fait ce que t'as à faire sans avoir a glander comme une courgette dans un endroit précis ...
Mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient rajouté cette fonctionnalité dans SWTOR, trop tard, mais elle y serait.
Citation :
Publié par Roi de carreau
, donc tout ce qui sort, ils achètent les yeux fermés et ils chialent après 1 mois.
.
En même temps, s'amuser avec un seul jeu pendant un mois, c'est déjà beaucoup je trouve. A titre personnel en général, je termine un jeu en deux semaines max (sauf cas particuliers comme civilization, total war, etc jeux auxquels je reviens de temps à autre).
C'est peut être un peu illusoire d'espérer ne pas se lasser avec un jeu pendant plus d'un mois, surtout quand on est un joueur boulimique et qu'on y joue intensément dès la sortie? Je lis ça et là des gens qui prennent des congés pour la sortie de tel jeu.. je ne critique pas mais à moins d'être monomaniaque, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être écoeuré de quelque chose qu'on consomme ainsi?
Citation :
Publié par Delysid
Tu gagne une médaille pour m'avoir faire rire a 4h du math avec ton troll de fanboy désespéré.
Vouloir nous faire croire que swtor serais réservé a une élite old school et que le commun des mortels ne pourrait comprendre sa profondeur, faut être couillu. Ou très con.

Quoi, vous voulez savoir pourquoi sa whine sur votre jeu du moment ? C'est un forum de mmo ici tout simplement...
Si SWTOR n est pas un mmo alors aucun theme park actuel ne l est non plus, à commencer par WoW qui propose exactement la meme chose (en plus fournis forcement vu son age).

Merci de ta revelation et de nous montrer ta grande connaissance des mmo.

En plus tu n as absolument rien compris à mon post, je n ai jamais dis qu il etait reservé à une elite old school mais qu en tout cas il n etait surement pas destiné aux momes qui rush le level max en zappant toutes les quetes et c est une grande nuance.

Et pourquoi veux tu que l'on soit desespere alors que les serveurs actuels sont pleins et qu on s amuse bien sur ce jeu depuis la release??
C est plutot toi qui a l air de vouloir desesperement prouver que le jeu est un echec et que plus personne ne s y amuse (vient donc voir par toi meme avant de te ridiculiser avec des affirmations fausses).

En tout cas pour toi aucun doute ta reponse n est pas tres couillue elle est juste tres c....

Dernière modification par MasT3R ; 18/07/2012 à 16h17.
Talking
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 SWTOR n'est pas le pire des MMO, même s'il s'en rapproche, mais la palme revient sans contestation possible à FF14 à sa sortie.
Le pire c'est D&L et APB
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ces deux jeux ne sont pas des MMO mais uniquement des cas d'écoles en échec total
Je m'insurge, c'était un mmo dnl, on pouvait être 3 testeurs - les 3 seuls d'ailleurs - dans la même zone.

Mais le serveur plantait après...la faute au Chikungunya
Génial, Bioware annonce des licenciements, et bizarrement, il y a subitement la naissance d'un batterie de devins et autre messies intello prédicateur de l'avenir. Respect les mecs.

Je suis d'accord avec Mast3R, si le jeu a des carences, il n'est pas "l'un des plus mauvais mmo" faut arrêter sérieux quand je vois la sortie et l'évolution de War (mort né), Aion, Rift (mega copié collé de wow en assez moche), Tera (beau mais incroyablement creux), ben je pense que SWTOR s'il n'est que moyen n'est pas pour autant mauvais surtout qu'en 6 mois nous avons eu 3 grosses maj qui ont amélioré l'expérience du jeu global même si un gros travail reste à effectuer. Mais un mmo contrairement à un jeu solo est fait pour vivre et évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés