InterRail , les choses à savoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,


voila avec un groupe de potes , on a decide de partir en InterRails dans le courant du mois d'Aout ( pass 20 jours ) .

On aimerai avoir quelque retour sur les trucs à savoir et à eviter , les bons plans mais aussi les plans foireux qu'il ne faut pas faire .

En fait on aimerai des retours sur ce road trip .


et j'ai une qestion perso : on va faire l'Europe de l'Est , ça craint de dormir dans une tente à l'arrache ?



Merci à vous

ps : pas de graffe de prevu , on laissera surement notre marque mais pas des trucs monstrueux

Dernière modification par -rotame- ; 17/07/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par -rotame-
Bonjour à tous ,


voila avec un groupe de potes , on a decide de partir en InterRails dans le courant du mois d'Aout ( pass 20 jours ) .

On aimerai avoir quelque retour sur les trucs à savoir et à eviter , les bons plans mais aussi les plans foireux qu'il ne faut pas faire .

En fait on aimerai des retours sur ce road trip .


et j'ai une qestion perso : on va faire l'Europe de l'Est , ça craint de dormir dans une tente à l'arrache ?



Merci à vous

ps : pas de graffe de prevu , on laissera surement notre marque mais pas des trucs monstrueux

Pour InterRail, il n'y a pas vraiment de choses essentielles à savoir. Le principe c'est la découverte.

Sinon, y a toujours les trucs qui relèvent du bon sens: genre, si tu pars avec une tente, l'installer si possible avant la tombée de la nuit. Ou passer par un camping avec des douches tous les x jours pour se rafraîchir un peu (à moins de trouver des cours d'eau ou la mer sur le parcours). Emporter assez d'eau et de nourriture avec soi...

Pour ce qui est de l'Europe de l'Est en général, la nature est parfois différente, et tu peux tomber sur certaines bestioles suivants les endroits, comme des ours ou des loups (ou mieux, des pièges à loups). Mieux vaut se renseigner avant. En Ex-Yougoslavie, il y a des zones encore couvertes de mines.

Faut aussi savoir que le bakchich n'est pas un mythe dans ces régions, et spécialement dans les pays plus à l'Est. Les gens là-bas ont peu de moyens, c'est le règne de la débrouille, et les touristes sont une belle occasion de mettre du beurre dans les épinards.

Personnellement, j'ai fait la France et l'Italie avec un Pass de 3 semaines il y a quelques années, et ça a été une très belle expérience. C'était avec mon frangin et on est partis une tente à la main. On a fait du camping sauvage le plus souvent, et heureusement le temps s'y prêtait. On n'a jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre. Faut dire qu'on restait rarement plus d'une nuit au même endroit, on ne leur laissait pas vraiment l'occasion de nous tomber dessus (pas fou le mec ).

Le plus difficile c'est quand on arrivait quelque part en fin d'après-midi et qu'on devait trouver un coin sympa pour planter la tente : c'était la course contre-la-montre pour trouver un bon endroit, surtout en arrivant dans une ville importante, parce qu'on devait marcher pas mal une fois descendus du train. On descendait dans des gares plus petites pour éviter ça. Mais parfois, elles étaient assez mal desservies, genre 2 trains par jour, et c'était la galère pour repartir de là.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Salut, je remonte un vieux topic de la cave, mais j'aimerais savoir un truc.

Sur l'interail gobal pass sur 15 jours avec 5 jours de voyage :
https://www.interrail.eu/fr/pass-interrail/global-pass
C'est indiqué :
Citation :
1 trajet au départ et 1 trajet au retour dans votre propre pays de résidence inclus
Ça veut dire que l'aller retour est en plus des 5 jours de voyages ou c'est compris dedans?
Si c'est le cas il y a au total seulement 3 jours de voyage en plus de l'aller-retour, donc on peut faire max 4 destinations (si jours différents), c'est ça ?

De plus le voyage Aller que je veux faire peut durer plus de 24 heures selon les horaires (Lyon-Zagreb), du coup ça me prend 2 jours/5 de voyages ?
Citation :
Publié par Mr. House
Salut, je remonte un vieux topic de la cave, mais j'aimerais savoir un truc.

Sur l'interail gobal pass sur 15 jours avec 5 jours de voyage :
https://www.interrail.eu/fr/pass-interrail/global-pass
C'est indiqué :

Ça veut dire que l'aller retour est en plus des 5 jours de voyages ou c'est compris dedans?
Si c'est le cas il y a au total seulement 3 jours de voyage en plus de l'aller-retour, donc on peut faire max 4 destinations (si jours différents), c'est ça ?

De plus le voyage Aller que je veux faire peut durer plus de 24 heures selon les horaires (Lyon-Zagreb), du coup ça me prend 2 jours/5 de voyages ?
En gros, tu peux effectuer un trajet de ta ville de départ à la frontière sur le premier jour de ton pass. Dans ton cas, je pense qu'un Lyon/Genève ça ira. Attention à ne pas prendre un TGV par contre (les trains rapides ne sont pas compris dans le pass).
Donc si tu veux faire un pass de 5 jours avec 24h aller et 24h retour, tu n'auras effectivement que 3 jours de voyage restant.

Par contre si tu compte faire un voyage en train en Croatie c'est ptet pas le meilleur pays pour ça. Le réseau de train y est très peu développé en dehors du nord-est (qui n'est pas la meilleure région du pays). La Dalmatie est quasiment pas desservie par exemple.
Après, je pense que c'est pour ça que tu prends un 15 jours de voyages/5 jours de trains.
Citation :
Publié par Draith
Par contre si tu compte faire un voyage en train en Croatie c'est ptet pas le meilleur pays pour ça. Le réseau de train y est très peu développé en dehors du nord-est (qui n'est pas la meilleure région du pays). La Dalmatie est quasiment pas desservie par exemple.
Après, je pense que c'est pour ça que tu prends un 15 jours de voyages/5 jours de trains.
Ouais j'ai vu ça, mais ça reste quand même énormément moins cher que tout le reste.
En gros je vais faire Zagreb-Split-Rijeka et le reste je prendrais le bus local, notamment pour aller à Dubrovnik, même si ça prend 8h . C'est la grosse merde ce pays pour se déplacer quand on veut pas trop claquer de thune j'ai l’impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés