MF ou PAS MF?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,
je joue un barbare sans aucune MF, et je m'apprête à dépenser 60M de stuff pour ma DH.

Cependant une question me taraude, faut-il mieux continuer a stuff mon barbare pour farmer encore plus facilement, ou alors faire prendre un stuff qui comprend de la mf sur ma DH.

Sachant que, plus on se stuff sans MF, plus on roule sur les mobs et donc je me demande si la vitesse compense la MF?

Merci,

Azka
Acte 1 arma un full stuff mf sur un stuff moyen, c'est top.
Acte 2 arma, baisser un peu la mf pour survivre est pas mal.
Acte 3 et 4 arma, pour ma part la mf passe au second plan par rapport à la survie, mais c'est toujours bien d'en avoir un peu, on vois la différence quant on est full mf et quant on en a pas.
Full MF actI, parce que y'a pas besoin de taper.

Après osef de la MF, ca n'améliore que ton taux de loot, pas la qualité des items, donc une fois charger 5 NV, aucun intérêt, ou presque.
tu veux stuff un Dh farm ? je suis pas sur que ce soit une bonne idée avec 60M si tu a deja un stuff correct ( arme notament) sur ton barb tu peut avoir un exellent stuff Mf farm solo

en stuff MF@150+ n'imagine meme pas farm l'a3 avec un DH en solo meme si tu y met 60M dedans, avec un bon groupe c'est possible mais pas facile du tout

le temps du DH godmod est revolu, il dps fort mais meurt vite et aujourd'hui mourrir ca coute cher

si c'est pour l'a1 bha 60M tu peut stuff les 2 persos en mf200+ et rouler dessus
@Meneldil: stop de dire n'importe quoi. on en parle déjà entre autre ici et .
Le mf n'améliore ni le nombre d'objets droppés ni leur lvl effectif. par contre il améliore leur qualité: à partir de 220mf , on drop autant de jaunes que de blancs et à partir de 300/310 , autant de jaunes que de bleus
Citation :
Publié par quianomi
@Meneldil: stop de dire n'importe quoi. on en parle déjà entre autre ici et .
Le mf n'améliore ni le nombre d'objets droppés ni leur lvl effectif. par contre il améliore leur qualité: à partir de 220mf , on drop autant de jaunes que de blancs et à partir de 300/310 , autant de jaunes que de bleus
C'est juste une question de lecture, il dit pas n'importe quoi. Il dit que c'est pas parce que tu as 300mf que les items vont être meilleurs. Donc ce qui compte c'est la quantité de bleus/rares que tu vas drop.

Donc passer sur du stuff mf pourquoi pas, mais faut qu'il permette de dropper + de bleus/jaunes à l'heure qu'avec du stuff normal, donc ne pas perdre trop de stats.
le MF n'améliore que le % de découverte d'objet magique, mais la probabilité que tu es des meilleures dépendra de la chance il est vrai, c'est surtout que tu gagnes du temps. Au lieu de faire 5 Runs pour remplir ton sac de jaunes, 1 ou 2 max suffiront.

j'ai tenté hier soir en groupe de faire avec 5 NV et 160 MF j'ai eu à peu prêt dans mon sac à dos 50/50 jaunes et bleu dont 1 seul qui dépassait le seuil des 500.000 à la vente.

j'ai retenté ce matin et par "malchance" j'ai eu plutôt 1/4 jaune 3/4 bleus mais avec du jaune plus intéressant dont un qui est parti à 2M (si je me souviens c'était des gants 63 pour brb +150F +150V +40 R.E +30 R.P +325 Armure a peu prêt) et on m'a dit y'a 1h que ça aurait se vendre + cher ) mais toujours qu'un seul légendaire tombé et sans NV ou MF
Citation :
@Meneldil: stop de dire n'importe quoi. on en parle déjà entre autre ici et là.
Le mf n'améliore ni le nombre d'objets droppés ni leur lvl effectif. par contre il améliore leur qualité: à partir de 220mf , on drop autant de jaunes que de blancs et à partir de 300/310 , autant de jaunes que de bleu
Faut surtout apprendre à lire
Citation :
C'est juste une question de lecture
Merci ^^
je farm l'act 1 arma sans stuff MF et une fois les 5 buff nephalem ( ca drop du rare a partir de 4 buff ) c'est minimum 1 rare par pack , parfois meme sur du mob lambda et jusqu'a 3 sur d'autre pack.
Le stuff MF vaut le cout si t'as en parallèle un dps qui te permet de rouler sur les mobs.

Je dirais que le stuff MF sera rentable a partir de 10k dps pour l'acte 1, 20 pour l'acte 2, et pour l'acte 3... je sais pas je le farm pas, c'est pas rentable pour moi, je met trop de temps a kill les elite et je meurs trop.
Je dirais au moins 30k dps.
La vitesse seule ne compense pas la MF dans le cas où tu as un full dps mixé MF selon ta capacité à clean l'acte rapidement et une 2nde personne full MF(200% mini) tank support only.

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/07/2012 à 17h17.
Si tu farm un truc précis, en boucle et sans NV (style les gobs) le stuff MF est toujours intéressant. Après pour farm un acte au complet le mieux c'est de focus sur le NV et moins sur le mf histoire de pouvoir clean assez vite. D'ailleurs, le NV a un effet néfaste sur le MF (cf le lien de quianomi, c'est expliqué)
Citation :
Publié par Mathéo
je farm l'act 1 arma sans stuff MF et une fois les 5 buff nephalem ( ca drop du rare a partir de 4 buff ) c'est minimum 1 rare par pack , parfois meme sur du mob lambda et jusqu'a 3 sur d'autre pack.
Avec 240 MF j'ai souvent 1 ou 2 jaunes sur les premier pack.
Avec 5 buff j'ai la plupart du temps 3 jaunes.
Actuellement je farme l'acte I et je pense qu'on peut utiliser une base de 100-150% MF sur son stuff sans trop sacrifier de DPS. On reste donc efficace et les packs de mobs disparaissent vite. Perso je vois vraiment la diff entre 0 MF et 150.

Par contre je ne farme pas dans les actes supérieurs, mais plus on monte dans les actes et plus il est dur de garder une bonne base MF sur son stuff.
Si farme A3 -> éviter le MF
Si farme A1 -> mettre le plus possible tout en gardant un bon dps pour pouvoir clear à la chaîne.

Moi je vois ça comme ça

Dernière modification par Splite-Joke ; 10/07/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Mathéo
donc en gros , la MF ca sert a rien ( ou a pas grand chose )
C'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant le site. Tant mieux j'ai toujours préféré farm en stuff dps pour me sentir fort..
Citation :
Publié par Mathéo
donc en gros , la MF ca sert a rien ( ou a pas grand chose )

  • Magic find increases the class ("item-color") of the gear found. exact
  • Magic find does not increase the number of items found. Oui c'est pas + mais je préfère du bleu mini a du blanc ou gris.
  • Magic find does not increase the iLvl of the gear found. mais on augmente quand même la probabilité car on plus de jaunes qui tombent
MF = gain de temps et gain de po (vente pnj et ingrédient de crafts pour les non intéressants ) donc c'est bien ce qu'on lui demande. % de chance de trouver un objet magique
[Édité par Uuvvww : ...]

Citation :
la mf améliore ton taux de drop, mais pas la qualité des items que tu drop

FAUX: La qualité de l'objet (désolé mais un jaune pour moi c'est de meilleure qualité qu'un blanc ou qu'un bleu) est augmentée par le MF.

Si tu lis le pavé écrit en anglais , tu verras que le "taux de drop" , contrairement au taux d'objets jaunes, n'est pas augmenté par le mf.

Dernière modification par Uuvvww ; 10/07/2012 à 18h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés