J'avoue tu m'as un peu perdu la, les chances de block augmentent avec le mombre d'assaillants, ca semble pas super logique.
Ce n'est pas forcément contradictoire, tout dépend de comment c'est traité dans le calcul. Tu peux très bien être au-dessus des 100% de blocage dans le calcul théorique avant d'être ramené au cap. Cf. Les bonus de styles quand tu tapes un mob lv.0 avec un lv.50 et qui montre que le jeu travaille sur une valeur théorique du genre 5000 ou 10000 pour un style donné.
Là dans l'hypothèse proposée par l'Herald on peut très bien imaginer que le défenseur à petit bouclier a 150% de taux de blocage sur chacun de ses 3 attaquants. Le fait d'en avoir 3 lui met au pif 20 points de malus, donc 130% de blocage sur chaque, et tu vérifies de nouveau le nombre d'attaquants à la fin pour attribuer un hard cap.
Après pour ce qui est de l'herald il a en principe raison jusqu'à ce qu'on ai prouvé qu'il avait tort. Ils ont beaucoup touché au bouclier depuis également, mais c'était leur position de départ en tout cas.
Je n'ai vu aucun test en matière de blocage (ou en tout cas rien qui m'ait marqué), parce que pour faire cela avec rigueur il faut plus que les 30 à 100 coups que la plupart son prêts à essayer.
Donc s'il y a des liens de résultats de ces tests, je suis preneur. Pour ma part je regarde ce que ça donne avec un hérétique en ce moment, à bloquer 3 libellules lv.0 sur pendragon. A première vue il bloque environ 2/3 à 3/4 des coups, donc ça tend à démontrer qu'Odysseus/Kaylon a raison.
Le véritable souci sera de tester avec un grand bouclier, puisque toutes les classes qui en disposent ont de la parade, ce qui oblige à des sessions beaucoup plus longues.
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