cap esquive/parade/block ??

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a vous amis Joliens,

voila tout est dans le titre, a combien est le cap en esquive, parade et en bloquage

j'ai entendu dire que c'était a 40% le cap mais bon je ne sais plus vraiment ou j'ai vu ca et je ne sais pas si c'est verridique

en vous remerciant d'avance

Dernière modification par Fa(y)l ; 04/07/2012 à 12h37. Motif: Mise en sous catégorie
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
En pve le cap blocage dépend du type de bouclier: petit 80%, moyen 90% et grand 99%
Ce n'est pas tout à fait ça. C'est 80% de base sur un seul mob, ensuite le cap augmente avec le nombre d'ennemis contre lesquels on défend, selon la taille du boubou.
Citation :
Publié par Nehylen
Ce n'est pas tout à fait ça. C'est 80% de base sur un seul mob, ensuite le cap augmente avec le nombre d'ennemis contre lesquels on défend, selon la taille du boubou.
Les caps n'ont rien à voir le nombre des mobs et sont exactement ceux que j'ai indiqué.

Le nombre d'attaquants pénalise simplement ton niveau de blocage, esquive ou parade, mais ne touche pas au caps. Et par rapport à ca, en dehors d'avoir un cap plus élevé, le bouclier moyen peut bloquer jusqu'a 2 attaquants sans pénalité et le grand peut bloquer jusqu'a 3. Mais comme ce n'était pas la question de départ je ne suis pas entré dans les détails.
Citation :
Publié par Odysseus\Kaylon
Les caps n'ont rien à voir le nombre des mobs et sont exactement ceux que j'ai indiqué.

Le nombre d'attaquants pénalise simplement ton niveau de blocage, esquive ou parade
Non.
Fais une recherche google sur ce lien: http://www.camelotherald.com/more/2354.shtml

La page n'existe plus, mais tu trouveras la citation sur divers forums qui l'ont reprise.

Citation :
From a Grab bag of 2006-03-03

Q: Is there a cap on the chance to block? There is a 50% cap on the chance to parry and evade but no solid information on the cap for the chance to block. In a grab bag way back in 2002 Sanya stated that there was NO cap on blocking but that does not sound true anymore. I am trying to figure out if specing 50 shield + 12 + RR with a few levels of master of blocking is so far over the cap that the spec points and realm points were just wasted.


A: [...]Anyway, here's the response I got from the CodeMaster, who is very nice and one of the original coders of Camelot: "There is a cap of 80% chance to block when facing one opponent, 90% when facing 2, and 99% when facing 3 or more."
Citation :
Publié par Nehylen
Non.
Fais une recherche google sur ce lien: http://www.camelotherald.com/more/2354.shtml

La page n'existe plus, mais tu trouveras la citation sur divers forums qui l'ont reprise.
Le grab bag n'est pas une référence, d'ailleurs ils donnaient plein d'infos contradictoires lol. Le lien que tu cites et qui n'a aucun sens mélange les 2 choses que moi j'ai expliqué. Mes chiffres se basent sur des tests rigoureux faits par des joueurs et n'importe qui peut les vérifier facilement - il suffit de prendre un bouclier et se laisser taper par un ou plusieurs mobs lvl1. La seule chose qui t'empêchera de tout bloquer (vu la grosse difference de lvl avec un lvl50) c'est le cap et il ne change pas s'ils te tapent a 1 ou a 10 (tu bloqueras tout simplement 80% des attaques avec un petit, 90% avec le moyen et 99% avec le grand).
J'avoue tu m'as un peu perdu la, les chances de block augmentent avec le mombre d'assaillants, ca semble pas super logique.

Sur le lien donne et la recherche il semble que :

Block caps: PvE: small shield 80%, medium shield 90%, large shield 99%
RvR: 80%

Apres si on porte un petit bouclier et que l'on a deux gus sur le dos on block moins bien sur les deux, inévitablement ca veut dire que le cap tombe non ?
Citation :
Publié par Verine
J'avoue tu m'as un peu perdu la, les chances de block augmentent avec le mombre d'assaillants, ca semble pas super logique.

Sur le lien donne et la recherche il semble que :

Block caps: PvE: small shield 80%, medium shield 90%, large shield 99%
RvR: 80%

Apres si on porte un petit bouclier et que l'on a deux gus sur le dos on block moins bien sur les deux, inévitablement ca veut dire que le cap tombe non ?
Il faut pas confondre cap et chance réelle de bloquer. Tu as une certaine chance de bloquer en fonction des adversaires en face et cette valeur est limitée par le cap si elle est supérieure à celle-ci. Le nombre d'attaquants joue sur ta chance réelle de bloquer, pas sur le cap.

Petit exemple:
  • J'équipe un bouclier petit et j'ai 90% chances de bloquer contre un mob jaune. Même si je devais bloquer 90% des attaques, à cause du cap je bloque seulement 80%.
  • Si maintenant 2 mobs jaunes m'attaquent, mes chances de bloquer vont descendre à 60% disons. Comme on est en dessous du cap de 80 je vais bloquer 60% des coups de chaque mob.
  • Maintenant je prends à la place un mob gris. J'ai 100% de chance de bloquer ses coups mais à cause du cap je ne bloque que 80% comme pour le mob jaune.
  • Si je prends deux mobs très bas level, même s'il y a une pénalité, je reste toujours à 100% à cause de la grosse différence de niveau. Mais à cause du cap je vais bloquer seulement 80% des coups de chaque mob.
  • La différence avec un bouclier moyen est que si je prends 2 mobs jaunes je n'aurai pas de pénalité et je pourrai bloquer toujours à 80%, et avec le grand on peut monter jusqu'à 3 avant d'être pénalisé.
Citation :
Publié par Verine
J'avoue tu m'as un peu perdu la, les chances de block augmentent avec le mombre d'assaillants, ca semble pas super logique.
Ce n'est pas forcément contradictoire, tout dépend de comment c'est traité dans le calcul. Tu peux très bien être au-dessus des 100% de blocage dans le calcul théorique avant d'être ramené au cap. Cf. Les bonus de styles quand tu tapes un mob lv.0 avec un lv.50 et qui montre que le jeu travaille sur une valeur théorique du genre 5000 ou 10000 pour un style donné.
Là dans l'hypothèse proposée par l'Herald on peut très bien imaginer que le défenseur à petit bouclier a 150% de taux de blocage sur chacun de ses 3 attaquants. Le fait d'en avoir 3 lui met au pif 20 points de malus, donc 130% de blocage sur chaque, et tu vérifies de nouveau le nombre d'attaquants à la fin pour attribuer un hard cap.

Après pour ce qui est de l'herald il a en principe raison jusqu'à ce qu'on ai prouvé qu'il avait tort. Ils ont beaucoup touché au bouclier depuis également, mais c'était leur position de départ en tout cas.
Je n'ai vu aucun test en matière de blocage (ou en tout cas rien qui m'ait marqué), parce que pour faire cela avec rigueur il faut plus que les 30 à 100 coups que la plupart son prêts à essayer.
Donc s'il y a des liens de résultats de ces tests, je suis preneur. Pour ma part je regarde ce que ça donne avec un hérétique en ce moment, à bloquer 3 libellules lv.0 sur pendragon. A première vue il bloque environ 2/3 à 3/4 des coups, donc ça tend à démontrer qu'Odysseus/Kaylon a raison.

Le véritable souci sera de tester avec un grand bouclier, puisque toutes les classes qui en disposent ont de la parade, ce qui oblige à des sessions beaucoup plus longues.
Citation :
Publié par Nehylen
Le véritable souci sera de tester avec un grand bouclier, puisque toutes les classes qui en disposent ont de la parade, ce qui oblige à des sessions beaucoup plus longues.
Si je ne confonds pas, on ne sait pas parer sans arme, donc il suffit de l'enlever pour éliminer la parade.
On peut tout à fait parer à poil, justement, ou même avec un arc à la main. En soi ce n'est pas l'arme qui pare, mais bien le perso.

Pour l'hérétique et ses 3 mobs dessus, j'ai obtenu 79.3% de taux de blocage (1643 blocages, 2091 coups, la différence en miss). Ma senti en charcopy sur Pendragon est en train de faire ses 99% actuellement (les miss sont très rares), mais je la laisse encore une bonne demi-heure pour avoir un nombre le plus comparable possible (idéalement 4000+ donc). Ce que tu disais se vérifie en tout cas.
Alors résultats de la senti avec grand boubou tapée par 3 mobs lv.0 ou 1, comme l'hérétique:

4289 coups donnés
1099 parés, soit 25.6%.
2746 coups bloqués, soit 64.0%
444 ratés purs, soit 10.3%.

Cela fait un taux relatif de 86.1% de blocage, à comparer donc à celui de l'hérétique de 79.3%.
C'est étrange car cela invalide l'hypothèse du 95/99% de taux de blocage pour les boucliers moyen/grand.
Le seul truc apparemment certain c'est que contrairement au blocage, la parade semble avoir un malus mis en dur selon le nombre d'attaquants, appliqué en dur à la fin du calcul et qu'on peut donc estimer à 8points/mob.
Citation :
Publié par Nehylen
Alors résultats de la senti avec grand boubou tapée par 3 mobs lv.0 ou 1, comme l'hérétique:

4289 coups donnés
1099 parés, soit 25.6%.
2746 coups bloqués, soit 64.0%
444 ratés purs, soit 10.3%.

Cela fait un taux relatif de 86.1% de blocage, à comparer donc à celui de l'hérétique de 79.3%.
C'est étrange car cela invalide l'hypothèse du 95/99% de taux de blocage pour les boucliers moyen/grand.
Le seul truc apparemment certain c'est que contrairement au blocage, la parade semble avoir un malus mis en dur selon le nombre d'attaquants, appliqué en dur à la fin du calcul et qu'on peut donc estimer à 8points/mob.
Cela veut dire qu'ils ont nerfé en douce les caps... et la parade m'étonne le plus parce que je l'avais testé moi-même à l'époque du nerf bouclier avec mon mda. Je ne sais pas si cela est du au fait que la senti pare moins bien et que même 3 gris suffisent à baisser sa parade.
En y réfléchissant, pour la parade le plus simple en fait c'est que le jeu considère qu'il y a plusieurs attaquants et la divise par 2 en fin de calcul, quoiqu'il arrive.
Je ne pense pas que 3 pauvres mobs lv.0 suffisent à pourrir une senti lv.50. C'est même tout l'intérêt qu'ils ne le fassent pas, et le 25% parade tombe trop juste pour être un hasard à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés