[Actu] Une débauche de projets « online » chez Ubisoft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2012 à 09:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps en retard en matière de jeux en ligne et MMO, Ubisoft rattrape ses concurrents : après The Settlers Online, Ghost Recon Online ou Duel of Champions, le groupe s'intéresse manifestement aux versions online de toutes ses licences.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faudra qu'on m'explique comment ils vont faire des versions online de FarCry, Rayman etc etc , ayant testé Duel Of et TheSettler , y'avais une bonne qualité mais rien de vraiment original
Citation :
Publié par Alafff
Faudra qu'on m'explique comment ils vont faire des versions online de FarCry, Rayman etc etc , ayant testé Duel Of et TheSettler , y'avais une bonne qualité mais rien de vraiment original
Ils reprennent juste des licenses pour en faire des jeux exclusivement en ligne. Pas forcément mmorpg.
J'imagine déjà une salle Online avec les Lapins Crétins où on balade avec notre Lapin customisé et où d'un seul coup, tout les Lapins font "BBBBBBWWWAAAAAAAAHHHHHH !!!!" en même temps en fixant nos écran ! xD

Personnellement ce qui m'intrigue c'est Anno Online
C'est l'avenir, si Sony online Investisse autant d'argent c'est que la technologie est viable, elle es simplement dépendante de la qualité du réseau. Et il n'y a pas que Sony vous verrez entre 2012 /2013 beaucoup d'éditeurs qui vont progressivement glisser vers le cloud gamming.

Sur prochaine génération de console, plus de la moitié des jeux seront proposé en support physique et dématérialisé. Plus de problèmes de stocks en boutique, plus de problème de lancement des jeux, certaine boutique ne respectent pas les dates de sorties, plus de soucis d’acheminements des produits ou de retours invendus. C'est inévitable !!!

D'ici moins de 10 ans plus de PC, plus de console, plus de boutique, croyez moi je suis un ancien de la plus grande chaine de magasin en france et ils en tremblent déjà, officieusement.....

Plus besoin d'acheté des carte graphique, Ram, alim ou console de salon, tout les jeux seront multisupport.
le terme mmo n'est peut être pas approprié. ça va être des jeux multijoueurs mais rien de persistant comme l'on peut connaître avec wow, aion, rift. Fin bref, rien d’exceptionnel quoi.
Citation :
Publié par Niomy
Un MMORPG Assassin's creed pourrait être pas mal Je parle de son univers riche et varié.
Ha mais carrément ! Avec un univers comme celui-ci, la richesse du background,..
Justement ça peut être un des points forts : Ne pas avoir d'année précise. Imagine tu passe de Jérusalem durant la troisième croisade au XIIe siècle et ensuite revenir à notre époque avec une sorte de labo où les joueurs vendent leurs objets etc. Ensuite tu pars à Florence, en 1476. Donc un univers riche
Citation :
Publié par Niomy
Justement ça peut être un des points forts : Ne pas avoir d'année précise. Imagine tu passe de Jérusalem durant la troisième croisade au XIIe siècle et ensuite revenir à notre époque avec une sorte de labo où les joueurs vendent leurs objets etc. Ensuite tu pars à Florence, en 1476. Donc un univers riche
Heureusement que t'es pas game designer.
Citation :
Publié par Delysid
L'univers d'assassin's creed c'est celui du monde réel en fait ... Puis faudrait encore définir en quelle année ca se passe.
Epoque actuelle. On pose l'idée qu'il y aurait davantage de personnes capables de revivre la vie de leurs ancêtres des époques passées et les retours en arrière deviennent les instances du jeu. (Voyage à 4, 8, 16, etc.) Tu peux en faire du PvP ou du PvE.

Minimum deux factions (Templiers et Assassins), même si j'aime pas les chiffres pairs mêlés au PvP.

Et, du coup, tu peux t'amuser à réutiliser tous les morceaux des jeux déjà sortis.
Super, plein de pompage de licence obsolète en supprimant simplement le mode offline, histoire de bien tout verrouiller, et soyons fou, obligeons l'achat de DLC qui deviendront obligatoires pour progresser dans le jeux.

Pourquoi innover hein ??!! Je vous l'demande.

Pigeons, vous avez dis pigeon ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est peut être seulement des jeux solo qui se joue online exclusivement. Après tout, c'est Ubisoft.
Moi aussi je n'y vois qu'une dérivation de leur DRM.
Le cloud s'est tout bénef pour eux, on baisse pas le prix mais on coupe court a toute copies, serveurs privées...on augmente sa marge et on élimine tous les intermédiaires.

On colle des abonnements, et des dlc obligatoire.

Ils seraient fou de pas s'y mettre...
Oui vous avez raison c'est devenu un véritable effet de mode.

Peut-être même qu'ils préparent plusieurs produits jouables en ligne afin de justifier l'utilisation obligatoire d'un réseau propriétaire à la Battle.net de Bli²

Tout comme l'oligopole des écosystèmes fermés avec les galeries d'applis d'Apple et Android, on va probablement assister à la même chose dans le petit monde du jeu en ligne :/
Mmmm, vous avez regardé les prix des jeux Ubi depuis un petit bout de temps ?
Et vous avez regardé les contraintes que ça fait peser sur l'utilisateur ? Au hazard, la licence M&M, Trackmania, JD ?
Non parce que bon, baver sur les éditeurs, c'est la mode, maintenant faudrait quand même rester proche de la réalité

Pi tiens, duel of champions aussi
A ne pas confondre entre "volonté" ou "humeur" de lancer un produit et déposer un nom de domaine uniquement pour verrouiller les licences et le nom des licences.

Les constructeur automobile le fond déjà depuis longtemps, déposer des noms de voiture a la pelle, qui ne seront jamais forcement construite, développer, etc... cela ne renforce que leur leadership sur tel ou tel produit + toute les déclinaisons possible, évitant ainsi qu'un petit malin dans sa cave leur coup l'herbe sous le pieds.

Bref déposer des noms de domaine ne garanti rien étant avant tout une "assurance industrielle"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés