Quel serveur envisage la communauté rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Bien que, pour GW2, je vais laisser l'aspect RP de côté, il me semble avoir vu dans la liste des serveurs qu'Arenat Net a bel et bien prévu de créer un serveur avec un tag "RP".

Je n'ai plus le nom du serveur en tête, mais l'info devrait être assez facile à trouver donc je vous laisse vous débrouiller

Voilà, juste histoire de vous filer la p'tite info!
Citation :
Publié par cyberfenrir
Je ne vois pas vraiment en quoi faire du Rp signifierait délaisser le reste.
Par expérience, les rôlistes ne se sentent pas forcément aussi impliqués que d'autres joueurs dans des activités qui demandent un certain niveau de compétences.
Un serveur avec dominante RP a de bonnes chances d'être moins performant, ne serait-ce que parce que les priorités des joueurs sont différentes et que le temps de jeu est limité.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 06/07/2012 à 08h17.
C'est le débat qui fait actuellement le plus de discussion au sein des rôlistes d'EO et de GW2 RP, certains craignent que les objectifs PVE et PVP passent à la trappe, et c'est difficile de leur donner tout à fait tort.

Comme d'autres rôlistes, j'ai déjà pu constater que ce débat risque de mener à une déchirure dans la communauté : Il existe un clivage entre deux populations aux priorités trop différentes pour pouvoir être réunies sur un même serveur, car c'est la compétitivité elle même du serveur qui motive leur choix. Ceux qui ont le RP pour priorité veulent un serveur plus calme où ils rencontreront moins d'enquiquineurs et n'auront pas à se cacher pour jouer. Ceux pour qui le RP est une facette supplémentaire au PVE et au PVP veulent un serveur compétitif contenant beaucoup de population et de guildes à objectifs HL et PVP.

Et tous ont parfaitement raison de vouloir jouer selon leurs envies.

Actuellement la tendance à l'air de se dégager comme suit :

Augury Rock : Rôlistes pour qui le PVP/PVE est une priorité, plus axés sur la compétition et le end game. Le RP est alors une détente, ou se fait sur des events dont les horaires permettent une meilleure planification avec le PVE et le PVP.

Echovald Forest : Rôlistes pour qui le RP est une priorité, plus axés sur le RP improvisé, les rencontres imprévues et adoptent l'attitude de leur personnage le plus souvent possible.

Dernière modification par Belith ; 06/07/2012 à 10h42.
Hello les RPistes

Ok pour les serveurs.

Qu'en est-il de l'organsiation du RP ? pensez-vous que des Events RP soient organisées ?

Je sais que ce n'est pas évident... Mais je pense qu'une réunion entre toutes les légions RP 1 fois par mois par exemple afin de déterminer et concevoir un Evvènement RP serveur pourrait être fort sympatique.

On explique l'histoire, la mission, le but, un peu de PVE de PVP et de discussion RP autour d'un but précis.

Ou alors du bon vieux RP aléatoire en fonction de nos rencontres... Mais si nous voulons du RP autant bien le faire

Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Je suis Siam, Membre de la guilde Les Illuminatis.
Je tiens à vous remercier pour votre invitation qui a été transmisse sur notre forum.

Je trouve cette idée très intéressante. Par contre je rejoins Asthom dans l'idée qu'il faut que l'on soit MultiGamePlay. Etant Ancienne Admin de serveur Privé Aion j'ai souvent assisté à la chute de serveur du au faites que le staff se centré sur un seul game play (majoritairement PvP). Et c'est là que les soucis arrive car les MMORPG sont développé pour que l'on fasse du PvE PvE Rp en même temps. Car entre full PvP ou PvE ou bien Rp rend le jeu lassant car ils manque "but".

Par contre j'ai très souvent remarqué que le Rp était le vilain petit canard au milieux de ses frères PvP et PvE. Les gens l'imagine stricte et pensent pas possible de faire les autres gameplay en même temps se qui est totalement idiot. Et donc le Rp est rejeté car inconnu pour de nombreux joueurs.

Vous nous demandez de vous rejoindre en guilde pour faire un serveur Rp, mais nous avons quand même parmi nous des personnes qui ne sont pas forcement attiré par le Rp ou ils le sont mais a faible dose. Donc si ils décide de nous suivre ils seront comme nous dans d'autre serveur : mise à part au milieux d'une communauté majoritaire.

Donc l'idéal serait de faire un serveur ou le RP est pas forcément imposé, mais plutôt mis en valeur! Faire que la majorité de la population soit attiré par le RP mais pas Full Rp, sera déjà un beau projet car on sera plus une petite population devant se caché et les Full Rp serait pas limité. Il faudrait aussi faire des improvisations au milieux d'un event PvP pour initié les novices ou des personnes à qui le RP est complètement étranger pour eux. Des grosses organisations ou l'on impliquerai tout le serveur (video attaque improvisé pour les guildes ...)
Il faudrait un forum développé pour le game play principal et un RP communautaire.

Garder le jeux comme tel et se lâcher au niveau RP!! Et la on trouverai enfin l'équilibre idéal pour un MMoRPG.

Donc voilà une petite intervention, d'une personne qui en a fait le test et ... Ça a très bien marché.

Cordialement,
Siam Riverstorm, Humaine Élémentaliste de l'air de la Guilde Les Illuminatis.
__________________
"L'erreur n'annule pas l'effort accompli"
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341235600-23364.png
"Un Meurtre parfait vient par une attaque foudroyante"
Siam Riverstorm, Humaine Élémentaliste de l'air
Membre des Illuminatis
Citation :
Publié par Siam Riverstorm
Bonjour,

Je suis Siam, Membre de la guilde Les Illuminatis.
Je tiens à vous remercier pour votre invitation qui a été transmisse sur notre forum.

Je trouve cette idée très intéressante. Par contre je rejoins Asthom dans l'idée qu'il faut que l'on soit MultiGamePlay. Etant Ancienne Admin de serveur Privé Aion j'ai souvent assisté à la chute de serveur du au faites que le staff se centré sur un seul game play (majoritairement PvP). Et c'est là que les soucis arrive car les MMORPG sont développé pour que l'on fasse du PvE PvE Rp en même temps. Car entre full PvP ou PvE ou bien Rp rend le jeu lassant car ils manque "but".

Par contre j'ai très souvent remarqué que le Rp était le vilain petit canard au milieux de ses frères PvP et PvE. Les gens l'imagine stricte et pensent pas possible de faire les autres gameplay en même temps se qui est totalement idiot. Et donc le Rp est rejeté car inconnu pour de nombreux joueurs.

Vous nous demandez de vous rejoindre en guilde pour faire un serveur Rp, mais nous avons quand même parmi nous des personnes qui ne sont pas forcement attiré par le Rp ou ils le sont mais a faible dose. Donc si ils décide de nous suivre ils seront comme nous dans d'autre serveur : mise à part au milieux d'une communauté majoritaire.

Donc l'idéal serait de faire un serveur ou le RP est pas forcément imposé, mais plutôt mis en valeur! Faire que la majorité de la population soit attiré par le RP mais pas Full Rp, sera déjà un beau projet car on sera plus une petite population devant se caché et les Full Rp serait pas limité. Il faudrait aussi faire des improvisations au milieux d'un event PvP pour initié les novices ou des personnes à qui le RP est complètement étranger pour eux. Des grosses organisations ou l'on impliquerai tout le serveur (video attaque improvisé pour les guildes ...)
Il faudrait un forum développé pour le game play principal et un RP communautaire.

Garder le jeux comme tel et se lâcher au niveau RP!! Et la on trouverai enfin l'équilibre idéal pour un MMoRPG.

Donc voilà une petite intervention, d'une personne qui en a fait le test et ... Ça a très bien marché.

Cordialement,
Siam Riverstorm, Humaine Élémentaliste de l'air de la Guilde Les Illuminatis.
C'est exactement ce à quoi je pense.
C'est pour ça que la création ou mise en place d'évenements entre les guildes RP pourrait permettre de le faire découvrir. Aucune obligation bien entendu. On y participe ou pas.

Ca permet de créer un nouvel aspect au jeu pour ceux qui le souhaitent. Rien de plus. Les non RP pourront continuer à faire leur vie sans aucun soucis entre les deux communautés.
Bonjour !

J'aurait tellement de choses à dire en voyant les réponses que ça prendrait toute une page mais je vais me contenter d'aller à l'essentiel.

En voyant le message au-dessus et celui cité, je me pose une question qui me parait importante : est-ce qu'un serveur RP doit être choisi par des guildes à la base RP ou par des guildes PvE/PvP qui font un peu de RP ? Pour moi la réponse est claire, c'est les guildes RP. Et pourtant, je suis loin d'être un puriste comme on pourrait le croire et je préfère le PvE. Mais ce serait comme choisir le menu d'un végétarien sous prétexte qu'on aime un peu les légumes, c'est un peu injuste pour celui qui sera l'utilisateur final. (oui c'est un exemple qui tue). Il y a beaucoup plus de guildes faisant un peu de RP de temps en temps et qui ont du poids dans le choix que de guildes purement RP et pourtant ce sont les secondes qui seront directement impactés par le choix, pensez-y. Quasiment dans tous les cas, une guilde à dominante PvE/PvP n'ira pas sur ce genre de serveur alors pourquoi se soucier de cette question vu que le compagnonnage marche partout donc au final c'est pareil.
Alors je modère mes propos, je ne dis pas "ne votez pas", je dis : pensez avant tout au RP en lui-même et à ses possibilités, pas au fait qu'il faut penser aux autres qui ne RP pas. Ceux-là ne sont pas concernés par le sujet, normalement. On ne peut pas tout avoir au même niveau, il faut accepter de diminuer un aspect du jeu à un moment.

Sinon, pour le débat général. Je conseille vivement à tout le monde de se renseigner un minimum sur ce qui se fait en terme de communauté RP française de GW2 sur la toile. Des débats, des sondages, des idées, il y en a déjà pleins et je vois beaucoup de déjà vu ici. Renseignez-vous même sur les autres sites. Je n'ai rien contre JoL mais il y a beaucoup d'autres lieux de discussions et c'est bien de se faire un avis général, pour vraiment être au contact des communautés.

Voilà, sur ce je vote Foret d'Echovald
Bonjour

Rôliste depuis fort longtemps, j'ai opté pour ma part pour une approche différente. Bien que le jeu de rôle soit l'apothéose en matière de jeu massivement multijoueurs, j'ai quand même appris durant ses longues années d'errance, que le RP était bien souvent mal compris tant pas ceux qui en ignorent totalement les règles que par ceux qui le pratiquent. Aussi, pour Guild Wars 2 j'ai choisi d'intégrer une grosse guilde qui ne pratique pas du tout le RP. Donc pour moi le choix du serveur se résume à celui de ma guilde.

Cependant, comme le RP peut se pratiquer sur un serveur différent de celui du compte de nos persos, je compte bien venir sur le serveur RP, histoire de ferrailler verbalement avec la communauté de rôliste.

Je profiterais donc de tous les avantages du jeu. Le WvWvW avec ma grosse guilde , le pvp auquel je vais m'initier par le biais des quelques pros qui sont chez nous, et enfin le RP en venant sur votre serveur d'élection.

Cordialement

P.S. : Une petite guilde fort sympathique qui envisage Echovald Forest ainsi que le RP.
Les lucioles automnales GM : Ayame
@kléya Darragerndor : Étoile Céleste à déjà été citée en haut de page 2

Concernant le débat, les Limiers de Khatovar ne sont pas 100% RP. Mais malgré cela, ce que nous voulons c'est ne pas arriver sur un serveur, faire notre RP et qu'on nous regarde avec des yeux ronds quand il ne s'agit pas d’agressivité digne de kikoulol.

Rappelez vous que le PvE et le PvP ne touche qu'un serveur. Pour le 3W, il faudra attendre que les pools s'équilibrent comme il se doit. Et c'est bien le 3W qui devrait déterminer la réunion ou la disparité des guildes à travers des serveurs ou un unique. Ce que nous espérons en rencontrant des guildes RP, c'est ne pas tomber sur de gros puristes qui dédaignent utiliser TS/mumble pour coordonner les attaques par exemple.
Citation :
Publié par neuralnoise
Ce que nous espérons en rencontrant des guildes RP, c'est ne pas tomber sur de gros puristes qui dédaignent utiliser TS/mumble pour coordonner les attaques par exemple.
Remarquez, je rêve de rencontrer des joueurs capable d'utiliser TS/Mumble pour coordonner des attaques ... de manière RP.
Jouer un professionnel qui donne et reçoit des instructions, c'est parfaitement RP.
Certaines tendances à la digression moins parfois ...
Citation :
Publié par Belith
C'est le débat qui fait actuellement le plus de discussion au sein des rôlistes d'EO et de GW2 RP, certains craignent que les objectifs PVE et PVP passent à la trappe, et c'est difficile de leur donner tout à fait tort.

Comme d'autres rôlistes, j'ai déjà pu constater que ce débat risque de mener à une déchirure dans la communauté : Il existe un clivage entre deux populations aux priorités trop différentes pour pouvoir être réunies sur un même serveur, car c'est la compétitivité elle même du serveur qui motive leur choix. Ceux qui ont le RP pour priorité veulent un serveur plus calme où ils rencontreront moins d'enquiquineurs et n'auront pas à se cacher pour jouer. Ceux pour qui le RP est une facette supplémentaire au PVE et au PVP veulent un serveur compétitif contenant beaucoup de population et de guildes à objectifs HL et PVP.

Et tous ont parfaitement raison de vouloir jouer selon leurs envies.

Actuellement la tendance à l'air de se dégager comme suit :

Augury Rock : Rôlistes pour qui le PVP/PVE est une priorité, plus axés sur la compétition et le end game. Le RP est alors une détente, ou se fait sur des events dont les horaires permettent une meilleure planification avec le PVE et le PVP.

Echovald Forest : Rôlistes pour qui le RP est une priorité, plus axés sur le RP improvisé, les rencontres imprévues et adoptent l'attitude de leur personnage le plus souvent possible.
Je vais m'efforcer de nuance un propos que je trouve trop dirigiste (n'en déplaise à ma comparse rôliste).

Le choix du serveur ne dépend uniquement des priorités que vous avez IG. Je suis personnellement rôliste convaincu (ceux qui en doute peuvent aller en section roleplay voir le pavé que j'ai eu plaisir à lâcher comme background de mon personnage), et je n'aime rien plus que le RP improvisé, à la débottée, au détour d'une rue, d'une montagne ou d'un évènement dynamique.

Pourtant j'ai voté Augury Rock, parce que je veux aussi faire du PvE et du PvP, dans un environnement le plus riche possible et avec suffisamment de présents pour bénéficier d'une activité non-négligeable sur ces plans-là.

Je suis vraiment déçu de voir que les deux serveurs favoris sont présentés avec ces a priori là et de manière si partiale. Je pensais vraiment que les discussions post-débat sur les EOs avaient mit au clair cette histoire.

Si je devais donner une version plus objective des contextes présumés des deux serveurs je dirais :

Augury Rock : Clairement un choix pour les joueurs pour qui le RP, quel que soit le niveau d'importance qu'ils lui accordent, n'est qu'une activité parmi toutes celles que GW2 propose. Un choix pour ceux qui du coup veulent également profiter d'un terreau riche en possibilités PvE et PvP en terme de rencontres, de fréquence des BGs. Un endroit de choix aussi pour les artisans puisqu'une population plus nombreuse implique plus de ressources disponibles à l'HV, avec des pris globalement plus équilibrés puisque le fruit d'un grand nombre d’interaction économiques. Entre autres choses.

Echovald Forest : La forêt d'Echovald s'annoncerait pour l'instant comme un serveur moins peuplé à la release et donc plus propice à ce que les rôlistes y soit plus nombreux proportionnellement. Et par conséquent plus influents, plus tranquilles aussi. On peut donc tabler sur un milieu plus propice au RP de rue, improvisé, et avec moins d'interférences possibles venant de non-rôlistes venus troller. Les activités annexes cependant, quelles qu'elles soient, seront possiblement moins riche du fait d'un moins grand nombre de joueurs les pratiquant et les rôlistes ayant pour volonté de s'y impliquer pourraient en pâtir à termes.

Pour terminer je parlerai de cette notion de clivage que tu cite et je que réfute à moitié.

Oui il y aura clivage car certaines guildes ou certains joueurs isolés iront sur le serveur que bon leur semble. Quelques uns d'entre eux l'ont même déjà annoncé clairement. Je ne fustige pas ces gens là, c'est une décision qui est tout à fait compréhensible, bien que je n'y adhère en rien.

Et non. Il n'y aura pas de clivage et ce pour une raison simple... Une communauté divisée ça manque de patate

Sans déconner, les guildes RPs dispatchées sur deux serveurs c'est la mort du petit cheval. Surtout à partir d'un rassemblement aussi important que celui qui s'est fait sur le site des Esprits d'Orr et de GW2 RP. Diviser un potentiel aussi énorme serait une erreur, raison pour laquelle nombre de guildes ont tout de même résolu de suivre le choix de la communauté, même s'il n'est pas celui qu'ils espéraient.

Attitude que je j'invite à adopter, pour tous les rôlistes qui verront ces lignes et le vote sur les EO.

J'espère avoir permis de nuancer ces mots qui m'avaient dérangés par leur manque de clarté et de recul.

Bonne soirée à tous,

Bien à vous.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Remarquez, je rêve de rencontrer des joueurs capable d'utiliser TS/Mumble pour coordonner des attaques ... de manière RP.
Jouer un professionnel qui donne et reçoit des instructions, c'est parfaitement RP.
Certaines tendances à la digression moins parfois ...
Les membres de la guilde sont pour l'instant tous des rôlistes papier/crayon. On est donc des vétérans du RP vocal et non écrit. Nous ne comptons pas faire du RP écrit quand nous organiserons nos évènements RP.

De ce fait, nous, et la plupart les rôlistes JdR j'imagine, avons beaucoup de soucis à être ralentit par du RP écrit alors que le RP vocal étant naturel pour nous.

Je rejoins le message de Kata Black Cat sur bien des points sans être convaincu par l'intérêt d'être sur un serveur surpeuplé dès la release. Si un serveur est bien remplis niveau guilde RP, je ne suis pas convaincu qu'il y aura des truands à l'HV comparativement à un serveur de compétition.
Bonsoir à tous,
Je suis Faust, lieutenant de la guilde Les Limiers de Khatovar.

Je me permets d'ajouter mon grain de sable pour ce qui est du choix du serveur. D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites et sondages, la communauté est tentée de rejoindre la forêt d'Echovald mais rien n'est certain.

Comme cela a été précisé, il faudrait qu'on rejoigne le même pour créer des évènements Rp inter guilde.
Par exemple je propose qu'une fois par semaine ou une fois par mois, les chefs de guilde ou un ambassadeur les représentants se réunissent en une assemblée. Cela permettra de faire plus ample connaissance et partager un moment de roleplay sympathique.

Si vous êtes tentés par cette expérience, n'hésitez pas à le faire savoir pour qu'on puisse tout mettre en place tranquillement une fois le jeu sortit.


En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Faust91 ; 07/07/2012 à 00h49.
Citation :
Publié par Kata Black Cat
Je vais m'efforcer de nuance un propos que je trouve trop dirigiste (n'en déplaise à ma comparse rôliste).
J'avais réécrit plusieurs fois la réponse que tu cites en me disant que ce serait forcément mal compris d'une façon ou d'une autre. Je n'ai visiblement pas réussi à l'écrire de façon à la fois claire et courte sans paraître en même temps très manichéenne.

Navrée d'avoir été dirigiste, partiale et sans recul

Dernière modification par Belith ; 07/07/2012 à 03h27.
Vous n'auriez pas oubliés la fonction "invité" sur les serveurs par hazard ?
Etant moi aussi rôliste, je ne pense pas suivre la communauté RP sur un serveur prédéfinis, mais ma guilde orientée RvR. Ca empêche pas d'aller sur le serveur où la communauté RP s'est rejointe pour en faire, en étant invité dessus (Accès à tout le contenu sauf RvR).

Citation :
Publié par Kata Black Cat
Augury Rock : Clairement un choix pour les joueurs pour qui le RP, quel que soit le niveau d'importance qu'ils lui accordent, n'est qu'une activité parmi toutes celles que GW2 propose. Un choix pour ceux qui du coup veulent également profiter d'un terreau riche en possibilités PvE et PvP en terme de rencontres, de fréquence des BGs. Un endroit de choix aussi pour les artisans puisqu'une population plus nombreuse implique plus de ressources disponibles à l'HV, avec des pris globalement plus équilibrés puisque le fruit d'un grand nombre d’interaction économiques. Entre autres choses.

Echovald Forest : La forêt d'Echovald s'annoncerait pour l'instant comme un serveur moins peuplé à la release et donc plus propice à ce que les rôlistes y soit plus nombreux proportionnellement. Et par conséquent plus influents, plus tranquilles aussi. On peut donc tabler sur un milieu plus propice au RP de rue, improvisé, et avec moins d'interférences possibles venant de non-rôlistes venus troller. Les activités annexes cependant, quelles qu'elles soient, seront possiblement moins riche du fait d'un moins grand nombre de joueurs les pratiquant et les rôlistes ayant pour volonté de s'y impliquer pourraient en pâtir à termes.
Les BG sont interserveur, donc être sur l'un ou l'autre n'affluera pas sur les rentrées, de plus c'est des serveurs type "FPS" pour ceux-ci, et non un proc à attendre péniblement.
L'hv est aussi interserveur il me semble, mais à confirmer.
Citation :
Publié par Kata Black Cat
Je vais m'efforcer de nuance un propos que je trouve trop dirigiste (n'en déplaise à ma comparse rôliste).

Le choix du serveur ne dépend uniquement des priorités que vous avez IG. Je suis personnellement rôliste convaincu (ceux qui en doute peuvent aller en section roleplay voir le pavé que j'ai eu plaisir à lâcher comme background de mon personnage), et je n'aime rien plus que le RP improvisé, à la débottée, au détour d'une rue, d'une montagne ou d'un évènement dynamique.

Pourtant j'ai voté Augury Rock, parce que je veux aussi faire du PvE et du PvP, dans un environnement le plus riche possible et avec suffisamment de présents pour bénéficier d'une activité non-négligeable sur ces plans-là.

Je suis vraiment déçu de voir que les deux serveurs favoris sont présentés avec ces a priori là et de manière si partiale. Je pensais vraiment que les discussions post-débat sur les EOs avaient mit au clair cette histoire.

Si je devais donner une version plus objective des contextes présumés des deux serveurs je dirais :

Augury Rock : Clairement un choix pour les joueurs pour qui le RP, quel que soit le niveau d'importance qu'ils lui accordent, n'est qu'une activité parmi toutes celles que GW2 propose. Un choix pour ceux qui du coup veulent également profiter d'un terreau riche en possibilités PvE et PvP en terme de rencontres, de fréquence des BGs. Un endroit de choix aussi pour les artisans puisqu'une population plus nombreuse implique plus de ressources disponibles à l'HV, avec des pris globalement plus équilibrés puisque le fruit d'un grand nombre d’interaction économiques. Entre autres choses.

Echovald Forest : La forêt d'Echovald s'annoncerait pour l'instant comme un serveur moins peuplé à la release et donc plus propice à ce que les rôlistes y soit plus nombreux proportionnellement. Et par conséquent plus influents, plus tranquilles aussi. On peut donc tabler sur un milieu plus propice au RP de rue, improvisé, et avec moins d'interférences possibles venant de non-rôlistes venus troller. Les activités annexes cependant, quelles qu'elles soient, seront possiblement moins riche du fait d'un moins grand nombre de joueurs les pratiquant et les rôlistes ayant pour volonté de s'y impliquer pourraient en pâtir à termes.

Pour terminer je parlerai de cette notion de clivage que tu cite et je que réfute à moitié.

Oui il y aura clivage car certaines guildes ou certains joueurs isolés iront sur le serveur que bon leur semble. Quelques uns d'entre eux l'ont même déjà annoncé clairement. Je ne fustige pas ces gens là, c'est une décision qui est tout à fait compréhensible, bien que je n'y adhère en rien.

Et non. Il n'y aura pas de clivage et ce pour une raison simple... Une communauté divisée ça manque de patate

Sans déconner, les guildes RPs dispatchées sur deux serveurs c'est la mort du petit cheval. Surtout à partir d'un rassemblement aussi important que celui qui s'est fait sur le site des Esprits d'Orr et de GW2 RP. Diviser un potentiel aussi énorme serait une erreur, raison pour laquelle nombre de guildes ont tout de même résolu de suivre le choix de la communauté, même s'il n'est pas celui qu'ils espéraient.

Attitude que je j'invite à adopter, pour tous les rôlistes qui verront ces lignes et le vote sur les EO.

J'espère avoir permis de nuancer ces mots qui m'avaient dérangés par leur manque de clarté et de recul.

Bonne soirée à tous,

Bien à vous.
Je dirai que de toute façon c'est totalement faux ce qui est dit sur les serveurs comme on les décrit. Qu'on aille sur Roche de l'Augure ou Forêt d'Echovald, il y aura ET du PvE et du PvP. Sauf que sur Roche de l'Augure il y aura supposons (et j'ai bien dit supposons, donc hypothèse, rien de concret) les plus grosses guildes PvE/Pvp contrairement à Forêt d'Echovald. c'est tout, c'est la seule chose qui changeraient. Donc arrêtez de dire que je vais sur Roche de l'Augure car je veux faire du PvE ou du PvP. Ce sera pareil sur TOUT LES SERVEURS
Exactement Khaty, la différence entre ces deux serveurs sera seulement situé au niveau du classement 3W.

@Aza' : tu mets le doigt sur quelque chose d'important. Cette discussion ne doit concerner que les guildes/personnes qui comptent avoir un credo RP, qu'elles le soient 100% ou régulièrement.
Bonjour !

Je viens mettre mon grain de sel en tant que GM d'une guilde apparemment pas encore répertoriée ici ( héhé notre manie de nous dissimuler dans l'ombre atteint même les forums maintenant niiiiihihihihi)

De nôtre côté les Jeux d'Ombre sont en plein débat, la tendance est plus du côté du Rocher de l'Augure non pas parce qu'on est des grands malades du PvP et du PvE (d'ailleurs c'est pas bien de nous juger comme ça, moi aussi j'les aime pas les rôlistes du /dudu sur SWTOR...) mais parce qu'on se doute bien que certains rôlistes aiment avoir, à côté du RP, un peu de challenge PvE ou PvP, ça dépend des gouts en fait. Et puis surtout qu'une fois le serveur taggé [FR] y aura nettement moins de monde dessus.

Enfin c'est à voir, de toute façon les Jeux d'Ombres suivront la communauté où qu'elle aille ! le but n'étant pas à terme de nous diviser (encore...) !

Dernière modification par Larùn ; 07/07/2012 à 10h15.
Citation :
Publié par Kathy
Je dirai que de toute façon c'est totalement faux ce qui est dit sur les serveurs comme on les décrit. Qu'on aille sur Roche de l'Augure ou Forêt d'Echovald, il y aura ET du PvE et du PvP. Sauf que sur Roche de l'Augure il y aura supposons (et j'ai bien dit supposons, donc hypothèse, rien de concret) les plus grosses guildes PvE/Pvp contrairement à Forêt d'Echovald. c'est tout, c'est la seule chose qui changeraient. Donc arrêtez de dire que je vais sur Roche de l'Augure car je veux faire du PvE ou du PvP. Ce sera pareil sur TOUT LES SERVEURS
Tu as raison. Je vais, d'un point de vue PvE et Pvp, sur Roche de l'augure pour retrouver des communautés qui sont déjà réputées pour animer les serveurs du coter PvE ce qu'on ne retrouve pas sur Echovald car je ne suis même pas sûr qu'il y est une communauté connue qui va dessus. Et pour le Pvp, en voyant les grosses guildes qui vont dessus on aura beaucoup plus de challenge que sur d'autres serveurs car la barre sera plus haute et ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de recherche la difficulté sur le long terme. Donc dire que le PvE et le Pvp sera le même sur tous les serveurs non. Pour le RP j'ai rencontré aucun problème sur le serveur Roche de l'Augure durant les bétas pour en pratiquer. Que se soit sur RA ou sur Echovald le nombre d'anti-rolistes sera globalement le même. C'est sûr qu'il y en aura un peu plus sur RA mais je préfère me taper 5% d'anti-rolistes en plus et avoir un PvE et PvP très animés que l'inverse.
Citation :
Publié par Zaaris
Tu as raison. Je vais, d'un point de vue PvE et Pvp, sur Roche de l'augure pour retrouver des communautés qui sont déjà réputées pour animer les serveurs du coter PvE ce qu'on ne retrouve pas sur Echovald car je ne suis même pas sûr qu'il y est une communauté connue qui va dessus.
Et la communauté rôliste elle sert à rien?


Citation :
Publié par Zaaris
Et pour le Pvp, en voyant les grosses guildes qui vont dessus on aura beaucoup plus de challenge que sur d'autres serveurs car la barre sera plus haute et ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de recherche la difficulté sur le long terme.
Sur quoi tu te bases pour parler de challenge? A qui va down un boss en premier, finir un donj' le plus vite? C'est ça le challenge?

Ceux qui rush les serveurs grosses guildes j'y vois surtout des joueurs unskill qui vont pouvoir profiter à la sortie du jeu d'un max' de bonus via la domination de leur serveur en 3W le temps que les pools s'équilibrent. Et une fois équilibrés, ces mêmes joueurs unskill vont déserter le 3W puisque incompétents face aux serveurs qui arriveront en face. Oui, je l'avoue, je ne comprends pas cette mouvance de marcher dans les pas des grosses guildes histoire de grappiller des miettes, une politique mercantile que je dénigre le poing levé.

Je ne te vise pas Zaaris mais tu as soulevé un point sur lequel je m'attarde.

Citation :
Publié par Zaaris
Que se soit sur RA ou sur Echovald le nombre d'anti-rolistes sera globalement le même.
Et si on réussit à réunir un maximum de guilde sur un même serveur RP, tu penses toujours la même chose? C'est plus ou moins le but de cette discussion de pouvoir nous trouver un chez nous.

Comme l'a dit Faust plus haut, imaginez juste les possibilités RP inter guildes qu'on pourrait créer? Animer un serveur, lui donner un cachet, le faire sortir du lot?
Citation :
Publié par neuralnoise
Et la communauté rôliste elle sert à rien?
Pour ce qui est de la communauté, j'y viendrais sur la fin.


Citation :
Publié par neuralnoise
Sur quoi tu te bases pour parler de challenge? A qui va down un boss en premier, finir un donj' le plus vite? C'est ça le challenge?
Quand j'ai parlé de challenge j'ai principalement cité le Pvp. Et non le PvE. Pour ce qui est du PvE, j'ai simplement dit que vue qu'il y aura des communautés déjà très active de ce point de vue qui vont aller sur le serveur, on ne sera pas en manque d'évènement.

Citation :
Publié par neuralnoise
Et si on réussit à réunir un maximum de guilde sur un même serveur RP, tu penses toujours la même chose? C'est plus ou moins le but de cette discussion de pouvoir nous trouver un chez nous.
Si c'est de guilde RP oui je pense toujours la même chose. Car pour donner des chiffres, si on rassemble toutes les guildes RP francophones sur un même serveur. On sera combien. Deux cents. Deux cents cinquante et encore je compte large. C'est même pas de quoi remplir un monde versus monde pour donner une image.

Citation :
Publié par neuralnoise
Comme l'a dit Faust plus haut, imaginez juste les possibilités RP inter guildes qu'on pourrait créer? Animer un serveur, lui donner un cachet, le faire sortir du lot?
Une communauté RP ne pourra jamais animer à la fois le Pvp, le PvE et le RP . Pour ça que moi je souhaite m'orienter vers Roche de l'augure là où il y a d'autres communautés qui peuvent aider à animer un serveur tout autant que la communauté RP pourra animer le serveur en terme de RP et pourra peut-être séduire des gens pour le pratiquer.

Dernière modification par Zaaris ; 07/07/2012 à 11h55.
Il faut bien prendre en compte que même un serveur officiellement taggé RP par les créateurs d'un jeu n'est pas uniquement rempli de rôlistes, et qu'on n'y est pas RP en permanence. La proportion de PVP et de PVE y est au moins égale à celle des autres serveurs, et les rôlistes sont également de grands amateurs, ne serait-ce que pour obtenir de jolies tenues inédites.

La seule exception concerne les serveurs dits "D1", où se retrouvent toutes les plus grosses guildes PVE/PVP, axées sur la performance, et où il est généralement difficile d'implanter du RP sur le long terme pour des raisons diverses. Cet effet est si grave qu'au fil des années, le nom de certaines guildes est devenu un puissant répulsif pour plusieurs communautés (pas seulement les rôlistes), qui attendent parfois de voir où elles vont aller afin de choisir un autre serveur.

Si votre objectif n'est pas de rejoindre Millenium ou toute autre guilde PVEHL reconnue, alors vous trouverez votre bonheur sur n'importe quel serveur, que ce soit en PVP ou en PVE

Dernière modification par Belith ; 07/07/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par Zaaris
Tu as raison. Je vais, d'un point de vue PvE et Pvp, sur Roche de l'augure pour retrouver des communautés qui sont déjà réputées pour animer les serveurs du coter PvE ce qu'on ne retrouve pas sur Echovald car je ne suis même pas sûr qu'il y est une communauté connue qui va dessus. Et pour le Pvp, en voyant les grosses guildes qui vont dessus on aura beaucoup plus de challenge que sur d'autres serveurs car la barre sera plus haute et ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de recherche la difficulté sur le long terme. Donc dire que le PvE et le Pvp sera le même sur tous les serveurs non. Pour le RP j'ai rencontré aucun problème sur le serveur Roche de l'Augure durant les bétas pour en pratiquer. Que se soit sur RA ou sur Echovald le nombre d'anti-rolistes sera globalement le même. C'est sûr qu'il y en aura un peu plus sur RA mais je préfère me taper 5% d'anti-rolistes en plus et avoir un PvE et PvP très animés que l'inverse.
Vous avez raison d'un côté cependant les serveur FR se rempliront logiquement de joueur PvE et PvPiste, quelque soit le serveur.

Je mettrai en lien ce sujet de JoL https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184027 qui démontrent que mêmes des pvpistes ont décidé d'éviter Roche de l'Augure, Fort Ranik et la Mer de Jade pour diverses raisons, d'où les mêmes raisons reviennent à chaque fois.

Je ne me fais donc aucun soucis sur le pvp du serveur qui plus est, les serveur affronteront des serveurs de même niveau, ne l'oubliez pas du coup, ça équilibre

Dernière modification par Kathy ; 09/07/2012 à 02h10.
Citation :
Publié par neuralnoise
De ce fait, nous, et la plupart les rôlistes JdR j'imagine, avons beaucoup de soucis à être ralentit par du RP écrit alors que le RP vocal étant naturel pour nous.
Un rien HS, mais l'écrit à des avantages de styles et de rythme ... et vice-versa.
Cela dit, dans l'action, rien ne vaut le vocal, comme rien ne vaut le mélange de styles. Tout dépend de la scène qu'on est en train de jouer et des effets souhaités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés