Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1080 (sites) | 1953 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Equilibrage > Nerf d'invisibilité 2.7 RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
PousseLeFruit
Héros
 
Avatar de PousseLeFruit
 

Nerf d'invisibilité 2.7

Bonjour,

Je poste ici et j'espère que c'est le bon endroit. Je me suis rendu compte tout à l'heure, que lorsque un sram était invisible, après avoir lancé ses sorts et s'être déplacé, au lieu de "juste" montrer sa dernière case connue, l'interface reproduisait carrément toute la portée de déplacement lorsque lors de la 2.6 j'avais vu que la case du sram était ciblée directement je m'étais dit en plaisantant que la prochaine étape pour nerfer invisi serait d'afficher la portée de déplacement... Je n'imaginais meme pas cela possible d'en arriver à là.
De plus cette modification qui enlève tout le challenge et la réflexion nécessaire pour trouver un sram invisible n'était meme pas précisée dans le changelog !

Est-ce un bug non signalé?
Ou bien les Dave ont ils pu juger que le sram et plus particulièrement invisibilité était trop puissante en kolizeum et nécessitait un énième nerf?
PousseLeFruit est déconnecté Vieux 01/07/2012, 18h17
Afficher le profil de PousseLeFruit
Kyoshirho
Ange
 
Avatar de Kyoshirho
 
J'aime le "un énième nerf", ce que tu ne précises pas, c'est qu'à une époque, le Sram pouvait te tabasser en restant invisible, et qu'à ce moment, le Sram était juste le personnage PvP à faire, les Nerfs ont été mérités.

Quand j'en vois dire que le Sram est super facile à trouver, j'aimerais bien les y voir, t'as un perso qui a 8Pm, avec une tonne de possibilité de déplacements, sans compter le Répulsif, à moins d'avoir le flair d'un des chiens des stup', trouver le Sram est extrêmement difficile, sauf pour ceux qui usent leurs Pm et foutent un Piège ensuite.

Invisibilité est un Sort extrêmement puissant avec un Cooldown relativement faible pour les avantages qu'ils offrent, d'autant que les Pièges restent des Sorts assez puissants.

Le Sram actuel est équilibré, quoiqu'il faudrait réhausser son utilité en PvM.
Kyoshirho est déconnecté Vieux 01/07/2012, 18h32
Afficher le profil de Kyoshirho
PousseLeFruit
Héros
 
Avatar de PousseLeFruit
 
Citation:
Envoyé par Kyoshirho Voir le message
J'aime le "un énième nerf", ce que tu ne précises pas, c'est qu'à une époque, le Sram pouvait te tabasser en restant invisible, et qu'à ce moment, le Sram était juste le personnage PvP à faire, les Nerfs ont été mérités.

Quand j'en vois dire que le Sram est super facile à trouver, j'aimerais bien les y voir, t'as un perso qui a 8Pm, avec une tonne de possibilité de déplacements, sans compter le Répulsif, à moins d'avoir le flair d'un des chiens des stup', trouver le Sram est extrêmement difficile, sauf pour ceux qui usent leurs Pm et foutent un Piège ensuite.

Invisibilité est un Sort extrêmement puissant avec un Cooldown relativement faible pour les avantages qu'ils offrent, d'autant que les Pièges restent des Sorts assez puissants.

Le Sram actuel est équilibré, quoiqu'il faudrait réhausser son utilité en PvM.
Bah honnetement, apres avoir joué sram, trouver n'importe quel sram est d'une facilité déconcertante sachant que généralement il lui reste 4 pm après avoir lancé tout ses sorts et que s'il utilise tout ses pm directement, il est forcément a une extrémité, maintenant c'est juste plus que simple il faut vraiment en vouloir pour ne pas trouver le sram.
Pis ce qu'il me dérange surtout c'est que c'était pas annoncé dans le change log (ca m'aurait évité de le parchotter) et que le sram en kolizeum est déjà plutôt très bof.
PousseLeFruit est déconnecté Vieux 01/07/2012, 18h42
Afficher le profil de PousseLeFruit
Whale
Demi-dieu
 
Avatar de Whale
 
Pour moi ce n'est pas un nerf... Le truc c'est qu'avant la maj il fallait regarder le nombre de PMs qu'il restait au sram afin de connaître sa portée de déplacement, et si tu avais le malheur de porter ton regard ailleurs au mauvais moment ou bien que le jeu était un peu lent, tu l'avais dans l'os.

Maintenant l'information s'affiche clairement à l'écran, et d'ailleurs, ça la rend plus "dynamique". Mais cela ne change pas grand chose dans la façon de jouer du sram ou de son opposant...
Whale est déconnecté Vieux 01/07/2012, 18h46
Afficher le profil de Whale
Madwo
Demi-dieu
 
Avatar de Madwo
 
Comme la post au dessus de moi, ça change rien si ce n'est qu'on est plus obligé de faire des aller-retours avec la souris sur la "fiche" dans la time line pour voir les PM.
C'est plus "pratique" pour les opposants, mais c'est pas un nerf invi.
Madwo est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h01
Afficher le profil de Madwo
PousseLeFruit
Héros
 
Avatar de PousseLeFruit
 
Citation:
Envoyé par Aztk` Voir le message
Comme la post au dessus de moi, ça change rien si ce n'est qu'on est plus obligé de faire des aller-retours avec la souris sur la "fiche" dans la time line pour voir les PM.
C'est plus "pratique" pour les opposants, mais c'est pas un nerf invi.
Si tu remplace les chaussures d'un athlète par des tong tu l'handicape pas directement mais tu l'entrave considérablement, ben là c'est la même chose, ne pas trouver un sram relèvera de l'incompétance totale, plus aucune réflexion tout s'affiche.
PousseLeFruit est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h07
Afficher le profil de PousseLeFruit
Madwo
Demi-dieu
 
Avatar de Madwo
 
Citation:
Envoyé par Dark-Courgette Voir le message
Si tu remplace les chaussures d'un athlète par des tong tu l'handicape pas directement mais tu l'entrave considérablement, ben là c'est la même chose, ne pas trouver un sram relèvera de l'incompétance totale, plus aucune réflexion tout s'affiche.
Ne pas avoir un mini lag pour pouvoir passer la souris constamment au dessus du sram et ensuite compter X PM c'est pas de la réflexion hein.
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.

Ça permet juste aux gens qui faisaient pas forcément attention à ça de mieux visualiser les déplacements possibles, mais pour les gens attentifs ça change rien du tout. Donc c'est sûr si tu lance un piège et qu'il te reste 2PM et que t'avais l'habitude de jouer face à des gens pas très bon en PvP et que maintenant ils te trouvent, ça vient peut être de toi non ?
Madwo est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h12
Afficher le profil de Madwo
JOL Aaronson
Dieu supérieur
 
Avatar de Aaronson
 
Citation:
Envoyé par Whale Voir le message
Pour moi ce n'est pas un nerf... Le truc c'est qu'avant la maj il fallait regarder le nombre de PMs qu'il restait au sram afin de connaître sa portée de déplacement, et si tu avais le malheur de porter ton regard ailleurs au mauvais moment ou bien que le jeu était un peu lent, tu l'avais dans l'os.

Maintenant l'information s'affiche clairement à l'écran, et d'ailleurs, ça la rend plus "dynamique". Mais cela ne change pas grand chose dans la façon de jouer du sram ou de son opposant...
Je suis assez d'accord avec ça.

Puis faut pas voir à trop se plaindre, y' a que contre des adversaires possédant des sorts de zone que le sram doit avoir peur sous invisibilité. Et qu'on me dise pas que c'est injuste, le sram peut foutre des pièges mastoc un peu partout en étant invisible..
Aaronson est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h13
Afficher le profil de Aaronson
Zonya
Dauphin / Dauphine
 
Nerf ou pas chez moi l’invisibilité bug à fond , ue ce soit allié ou ennemi , invsble ou après être devenu visible je dois me déco reco pour voir ou le sram se trouve après chacun de ces tours .
Je vous raconte pas l'horreur en koli avec un sram de chaque coté
Zonya est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h30
Afficher le profil de Zonya
lucifer67
Héros / Héroïne
 
Avatar de lucifer67
 
exactement pareil que benzo et je ne comprends pas pourquoi du tout ...
et si c'est voulu, CA c'est un nerf invi XD
lucifer67 est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h38
Afficher le profil de lucifer67
Kyoshirho
Ange
 
Avatar de Kyoshirho
 
Citation:
Envoyé par Aztk` Voir le message
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.
Je le quote juste parce que je pense qu'on s'est tous dit ça.

On doit pas être dans le même monde, les Srams que j'affronte sont très vicieux, ils n'hésiteront pas à user 3Pm à droite, pour user les 5 derniers pour partir à gauche, et là, tu te dis qu'il a joué tous ses Pm, alors qu'en fait, il n'a bougé que de deux cases, c'est un exemple parmi tant d'autres de ce qu'un Sram intelligent fera afin de ne pas être trouvé, alors si il joue Répulsif en plus, sans AoE, c'pas la peine, après, ceux qui trouvent que c'est facile de trouver un Sram sont eux-mêmes Srams, soit vous avez développé un don de perception, soit vous êtes d'une légère mauvaise foi, ceci dit, heureusement que tous les Srams ne sont pas comme ça.

Ce qui m'a fait sourire, c'est le "( ca m'aurait évité de le parchotter )", ça donne une belle image de l'état d'esprit de l'Op.
Kyoshirho est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h41
Afficher le profil de Kyoshirho
PousseLeFruit
Héros
 
Avatar de PousseLeFruit
 
Citation:
Envoyé par Aztk` Voir le message
Ne pas avoir un mini lag pour pouvoir passer la souris constamment au dessus du sram et ensuite compter X PM c'est pas de la réflexion hein.
Tu fais une métaphore vraiment pourrie ceci dit.

Ça permet juste aux gens qui faisaient pas forcément attention à ça de mieux visualiser les déplacements possibles, mais pour les gens attentifs ça change rien du tout. Donc c'est sûr si tu lance un piège et qu'il te reste 2PM et que t'avais l'habitude de jouer face à des gens pas très bon en PvP et que maintenant ils te trouvent, ça vient peut être de toi non ?
Pas besoins de passer et repasser la souris sur le sram, les pa/pm se mettent à jour tout seuls.
Après ce qui me dérange c'est que l'efficacité du sram en koli est déjà plus que discutable quand invisi ne bug pas et t’empêche totalement de jouer 1/10 fois (bug signalé depuis la sortie du kolizeum). Et surtout que ce n'était pas indiqué dans le changelog, et ça c'est pas normal.
PousseLeFruit est déconnecté Vieux 01/07/2012, 19h41
Afficher le profil de PousseLeFruit
Deathekirl
Roi
 
Avatar de Deathekirl
 
les srams sont assez ( trop puissants )
c'est pas un minuscule nerf d'invisibilité qui va changer quelque chose.

le sram il te fait quoi? il met deux coups de cac à 500 x2, il se met invisible, et s'il sait jouer c'est une immunité de 3 tours, pendant laquelle il te tape fort à coup de pièges/poisons.

quand il redevient visible il fais quoi? si par malheurs on est à son cac, c'est peur+répulsif, avec un petit piège immo. et après c'est repartit pour un tour.

quoi qu'en en dise, NON ce n'est pas simple de trouver un sram sous invisi, sauf pour un ecaflip ou un autre sram. a la limite quand on dispose de sorts de zones la tâche est un peu facilité, mais sinon, tu peut passer tes 3 tours que le résultat sera le même.

faut bien se rendre compte, un sram sous invisibilité il a 8 cases d'éloignement possible, 16 au tour 2. ( pour quelqu'un en 6 pm )
Deathekirl est déconnecté Vieux 01/07/2012, 20h05
Afficher le profil de Deathekirl
Kyoshirho
Ange
 
Avatar de Kyoshirho
 
Citation:
Envoyé par Dark-Courgette Voir le message
Et surtout que ce n'était pas indiqué dans le changelog, et ça c'est pas normal.
A proprement parler, y'a aucune modification.

Voilà ce que je vois dans le Carnet de Bord :

La silhouette d’un personnage invisible est désormais visible lorsqu’il lance un sort (cette modification remplace l’affichage de la flèche pointant sur la position du personnage).

La dernière position connue d’un personnage invisible en combat est affichée lors du survol de sa miniature dans la " Timeline ".

Voir les Pm d'une entité invisible relève juste du concours de cet ajout de dernière position, et de l'option qui permet au survol d'une entité, d'afficher ses Déplacements possibles.

En gros, la différence, c'est juste que l'option d'affichage des Pm restants fonctionne sur la dernière position d'une entité invisible, ainsi on voit les Pm restants du Sram, qui sont de toute façon affiché en bas à partir de sa dernière position, c'est pas un Nerf, c'est juste une aide pour pas compter en gardant son doigt sur son écran, comme on l'a tous fait. C'est écrit dans le Changelog, tu n'as juste pas pris en compte l'option d'affichage des Déplacements, donc en fait, ce Sujet n'est en rien justifié, c'était annoncé, et ça n'est pas un Nerf.

Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre qu'un Modérateur passe et ferme le Sujet.
Kyoshirho est déconnecté Vieux 01/07/2012, 20h16
Afficher le profil de Kyoshirho
Whale
Demi-dieu
 
Avatar de Whale
 
Honnêtement le sram en Kolizeum est une excellente classe je trouve, ce n'est certes pas un pilier de team, mais en Koli il y une forte population de joueurs qui ne sont pas optimisés, ainsi que pas mal d'entre eux qui jouent en pick-up (sur mon serveur du moins).

Dans ces conditions, le sram est vraiment violent: Il permet de taper vite et fort, casser les placements adverses, peut jouer sur l'effet de surprise et bénéficie d'une potentielle protection de plusieurs tours. Et en Koli, c'est tout ce qui compte.

Une team "cheatée" mais plus faible en damage deal et qui nécessite un tour de buffs/placements de préparation pourra se faire poutrer sans difficulté par une team rapide qui mettra KO un premier perso au second tour.
Whale est déconnecté Vieux 01/07/2012, 20h25
Afficher le profil de Whale
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Equilibrage > Nerf d'invisibilité 2.7
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.