Probleme de launcher

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Aprés une longue pause de plusieurs mois sur les mers, j'ai voulus me remettre au jeu en commencant d'abord par retelecharger le jeu. L'installation se passe normalement comme prévu, mais voila le probleme: lorsque je clique ur l'icone pour lancer le jeu, le logo bleu SonyOnlineEnternainement apparait dans un encadré noir, mais 30 secondes plus tard un message apparait et me dit "launchpade a cessé de fonctionner " et le jeu se ferme.
Auriez vous une solution a ce problème ?
Merci d'avance

EDIT: j'ai oublié de préciser plus haut que lorque que je jouais encore a POTBS j'avais Windows Vista mais depuis j'ai fait passer mon disque en Windows 7

Dernière modification par Ankou Demat ; 23/05/2013 à 15h03.
salut

j'en connais plusieurs qui joue a potbs sous windows 7 et ca marche sans probleme.
Essaye de lancer le jeu en mode compatibilité xp ou vista (clic droit sur l'icone du jeu puis onglet compatibilité) je sais pas ce qui est proposé sous 7 car je suis encore sous xp.

Sinon essaye aussi voir de lancer le jeu lui meme (potbs.exe) et non le laucher (laucherpad.exe) à partir du dossier d'installation du jeu.bien sur en lancant potbs.exe tu ne pourras pas te connecter au jeu mais si ca se lance au moins on saura que ca viens pas de 7 ou de tes pilotes graphique.

dernier truc pour la route, voici ce que j'ai mon fichier lauchPad.ini, verifie si t'as la meme chose, si c'est pas le cas t'auras qu'a faire un copier-coller dans le tiens:

[Settings]
digestURL=http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/launchpad/lp4/live/lp-potbs.sha.soe
appName=Pirates of the Burning Sea
appIcon=PotBS.ico
curtainColor=#000000
id=potbs
height=600
width=883

a+ bon courage
re,
Merci pour ta réponse Merlot mais je me suis mal exprimer, c'est l'installation qui bug malgré des parametre de compatibilté réglé sur xp et l'execution en mode administarteur.
Voila ce que ca donne:
n.png
f.png
et voici le dossier de mon jeu aprés installation:
p.png
Je ne peux meme pas dire essayer potbs.exe..
Quelqu'un aurait-il une autre astuce ?
Le support SOE en anglais ne m'en dit d'avantage ...
slt

ok donc tu n'arrive meme pas a installer le jeu, d'après tes screens, il se peut que le launcher plante a cause de flash player, essaye de réinstall flash player ou de le mettre a jour si c'est pas le cas : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

sinon sur tes screens je vois que tu as le fichier launchpad.ini, regarde si tu as la meme chose que moi (voir reponse précédente).

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés