[Actu] Fusion de serveurs européens en vue

Répondre
Partager Rechercher
Une fusion avec augmentation des capacités des serveurs, c'est plutôt bénéfique pour le jeu.

Surtout avec Storm Legion qui arrive.

Mieux vaut un serveur de 15000 joueurs que 10 serveurs de 1500 (c'est très imagé).

Vu les habitudes de Trion, je pense qu'ils vont tenir leur promesses et qu'on aura réellement ce qu'ils annoncent.
Vu l’agrandissement de Telara, c'ets pas plus mal!
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Faut pas non plus exagérer... il y a des gens et des guildes très bien sur ce serveur, et même en temps que nouveau sur ce serveur, je trouve les joueurs très accueillant et facile d'accès et même les joueurs des grosses guildes sont sympa et n'hésite pas à répondre aux questions que j'ai pu leur poser (tous ajouté en ami d'ailleurs et on continu de ce parler)
Oui, y a certainement des personnes très bien, et même des guildes.
Mais je parle de la communauté dans son global, c'est pas de une ou 100 personne, mais d'un ensemble, d'une ambiance général.
Je peux pas te dire viens voir sur Tempête par toi même, tu comprendras. La seule chose que tu verras en ce moment, c'est que c'est mort...
Quoi qu'il en soit, la différence est bien là.

Je conçois très bien que ça plaise à certain joueurs, mais c'est pas le cas de tous.
Sinon, la plupart qui sont restés sur Tempête coté Gardien (ou c'est vraiment mort, malheureusement) serai déjà parti sur Brisesol.

Et c'est pas non plus une question de gameplay, j'ai pas eu particulièrement de problème avec les joueurs de brisesol en T2.
Citation :
Publié par Ryldaar
RIP Tempête...là, du coup sa m'amuse pas bcp...
Pareil. En plus ça me gave d'être obligé de jouer en anglais (et en allemand j'imagine même pas). Autant pour les bg c'est pas très gênant, mais pour le pve c'est pas franchement pratique.

Dernière modification par Sohona ; 30/06/2012 à 02h35.
Malgré que se soit triste pour les personnes qui jouent encore, si Rift perd des abonnés c'est peut être aussi du au style du MMO. Qu'on l'admette ou pas le end game n'est que du farm instance pour avoir du stuff afin de faire le donjon suivant et le PVP se limite a du BG. Les gens en ont peut etre assez de s'enfermer sans cesse dans des instances aussi. En fait pour ma part c'est le cas. le jour ou les devs proposeront un contenu un peu différent, que le jeux soit à abonnement ou pas les gens resteront plus longtemps.
@Gorthor Je pense que c'est un sujet qui est souvent débattu dans tous les forums. Et la question que je me pose est : le joueur est-il prêt à un tel changement de ce système de jeu appelé "end game" ?
Il me semble que les jeux "sandbox" n'ont pas de endgame, vu que ce sont les joueurs qui gèrent le contenu du jeu. Ont-ils réellement du succès ? il semble que non. Ou alors, un succès très relatif. Tellement relatif que cela n'a pas changé la norme et les habitudes des joueurs et développeurs.

De mon point de vue, les joueurs ne sont pas prêts.
Quand je fais le bilan des jeux ou je suis resté le plus longtemps dont rift n'en fait pas vraiment parti (1an) ,presque toujours quel qu'il soit , mmo ou pas , ce sont toujours ceux davantage orienté compétition que ceux dont l'ajout de contenu en appellait un autre sans cesse et dommage que Trion et d'autre le comprenne pas ou trop tard laissant une ouverture béante à Arenanet sur ce secteur et c'est pas le mode "conquest" qui va changer la donne à l'heure ou les européens aime bien s'organiser et se titiller entre eux par exemple.

Et si j'en parle , c'est que je pense pas être un cas isolé
Citation :
ça ressemble à une mauvaise nouvelle, mais c'est une bonne nouvelle.
Je plussoie Indigo sur ce point, malgré cela, j'ai une petite pensée pour les gens de Tempête et je comprends qu'ils ne soient pas nécessairement heureux de cette annonce (je précise que je suis sur Brisesol depuis le début, mais je connais leur envie -et besoin- d'avoir un serveur dédié au RP, que je trouve légitime). Quoi qu'il en soit, je suis aussi d'accord avec certains commentaires déjà passés : y'a du kikoo sur Brisesol, oui, mais on est pas tous comme ça, je ne doute pas que vous serez bien accueillis.

Sinon, je ne pense pas que ce soit la peine de paniquer sur le fait de pas connaître l'anglais ou l'allemand, Medenor l'a déjà souligné : les serveurs Brisesol et Phynnious restent FR.

[Contenu édité par Jeliel ]


Le truc bien c'est de faire des instances et pvp avec les serveurs européens pour enfin ne plus avoir à attendre 2h même pour du T2.

Dernière modification par Jeliel ; 30/06/2012 à 08h57.
Pas mal de guilde de Tempête et Cestus avaient déjà changé de serveur ! Trion n'a fait que suivre le mouvement : c'est mieux, Ncsoft (Aion) avait imposé le changement de serveur et ça avait donné lieu à des problèmes.
Moi J'ai quité age of conan car ils ont fusionné les serveurs pour faire un serveur européen ca sera la même chose pour rift pas question de me retrouver avec des gens que je comprend pas leur langue.

sans moi.
Les serveurs internationaux c'est vraiment top, c'est un des trucs qui me manquent le plus dans les MMO d'aujourd'hui.
C'est une bonne nouvelle pour les quelques joueurs francophones de rift.
Très très déçu par la décision de Trion. La composante RP est pour nous (ma compagne et moi) la plus importante d'un MMO. L'absence de serveur RP risque bien de nous faire partir.
On tentera tout de même Brisesol (déjà car il nous reste 2 mois et demi d'abonnement), avec beaucoup de crainte concernant la communauté à l'arrivée. On verra bien, mais je doute dans tous les cas que notre abonnement se prolonge. Tant pis, on ira voir ailleurs.
Lol, quand on peut transfert à tout moment les gens vont la ou ya le plus de monde directement. C'est normal que des serveurs soient désertés.
Apres que trion suive le mouvement est aussi normal et non seulement ils suivent les joueurs mais vont augmenter les capacités des serveurs ou tout le monde va, ça va faire quelques mega serveurs au lieu de petits serveurs éparpillés, c'est bien mieux au final.
Citation :
Publié par Jemmyt
De mon point de vue, les joueurs ne sont pas prêts.
Les joueurs? Je ne savais pas que nous étions les développeurs des jeux.
Ce n'est pas comme si il existait des réponses dans des concepts de long terme ce que nous appelons le end-game.

Sans interaction entre les joueurs un Mmo est voué à l'échec. Les casuals comblent les choses un moment lorsque le concept ne propose rien de tangible mais le véritable motuer de population reste l'initié au Mmo Les leaders d'opinion, de communauté que l'on n'écoute pas.

Citation :
Publié par Associal
C'est dommage que Rift soit obligé de fermer des serveurs parcequ'il n'arrive pas à fidéliser son public, il etait bien parti lors de sa release.
Rift n'est que l'ombre de sa release, l'exact inverse des demandes de davantage de massif et d'imprévus et d'open pvp des beta-testeurs et leader d'opinion s'est produit....ne cherchons pas bien loin, on est bien dans le schéma du dessus.
Thumbs up
Citation :
Publié par Associal
C'est dommage que Rift soit obligé de fermer des serveurs parcequ'il n'arrive pas à fidéliser son public, il etait bien parti lors de sa release.
Coucou !
Ouais, mais si RIFT était prometteur après sa release, c'est parce qu'il est sorti en période creuse de sortie d'autres jeux de même type (pas de concurrence, en-soi).
Et même si j'attends avec impatience la release Storm Legion, je prends en compte que WoW: Mists of Pandaria & Guild Wars 2 sont des machines de guerre comparés à RIFT (pour le moment...)
Concernant WoW, puisqu'on le cite de plus en plus:
J'ai des retours de beaucoup d'amis jouant, ayant joués à WoW ces derniers mois, et j'entends parler d'un chiffre faramineux: ~600k joueurs ont arrêté leur abonnement en 4/5 mois... (coïncide avec l'annonce de Mists of Pandaria). A savoir que la prochaine extension de Blizzard pour leur vache à lait (WoW) est juste une reprise développée d'une autre extension de Warcraft 3 ...

Bref, Rift est un jeu avec un potentiel grand et certain.
Quant à cette nouvelle, selon moi, je m'y attendais un peu et je trouve ça plutôt positif pour la communauté FR.
Seul point gênant; La possible suppression de l'unique serveur rôliste français (Tempête). Même si je dois admettre que j'adhère pas totalement au RP, je pense que ce serveur doit rester dans la liste des serveurs officiels => je suis donc prêt à militer pour la sauvegarde de ce serveur mais surtout d'un mode important dans un MMO (comme l'a précisé Fen-X).


Dernière modification par Wàl ; 30/06/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Fen-X
On tentera tout de même Brisesol (déjà car il nous reste 2 mois et demi d'abonnement), avec beaucoup de crainte concernant la communauté à l'arrivée.
Ho, arrête, tu pourras venir me faire des !leche, du coup.

Enfin, de mémoire, Trion avait mis en place Tempête (enfin les serveurs RP) sur demande de la communauté (on me corrigera si je me gourre, je m'inquiète pas là dessus ). Et puisqu'il est cité un peu avant Ninix, sur AoC y'avait aucune écoute de la part de FC, ici ça peut peut-être valoir le coup de se faire entendre auprès de Trion qui en a fait plus en un an que les précités en 4...

Citation :
je suis donc prêt à militer pour la sauvegarde de ce serveur mais surtout d'un mode important dans un MMO (comme l'a précisé Fen-X).
La même.
Citation :
Publié par Cfç
Lol, quand on peut transfert à tout moment les gens vont la ou ya le plus de monde directement. C'est normal que des serveurs soient désertés.
Apres que trion suive le mouvement est aussi normal et non seulement ils suivent les joueurs mais vont augmenter les capacités des serveurs ou tout le monde va, ça va faire quelques mega serveurs au lieu de petits serveurs éparpillés, c'est bien mieux au final.
personnellement je suis entièrement d'accord avec toi, de plus le faite que trion profite de la période estivale pour rassembler les joueurs en vue de l extension est une très bonne chose.

maintenant n'étant pas sur les serveur fr allant fermé, je ne peux juger de leur fréquentation par contre pour brisesol ont peu dire que le serveur est bien plein et même que l'effet 1.9 est entrain de ramenez du monde ...
Moi ce que je trouve rassurant c est qu'ils sortent quand même un ADD-ON alors que la population est pas au top de sa santé. Preuve que Trion à fait un MMO qui est rentable avec peu d abonné. Une très bonne chose a mes yeux pour les fan qui je pense verront leur jeu tourner encore un moment malgré le nombre de joueur pas forcement conséquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés