[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Question con : un Roublard amoureux, peut on admettre que les amoureux gagnent la partie si le Roublard a posé ses bombes sur tout le monde sauf son amoureux ?
Si oui, ce serait cool pour eux, vu que ça renforce un peu (1 cible en moins) le pouvoir du Roub'.
Si nan, ce serait moins cool, vu que le Roublard perdrait tout intérêt.
Je ne suis pas sûr que ce soit une idée de poser cette question à tout le monde

Le couple est censé être plus fort que tout dans la version original, je suis également curieux de connaître la position des hautes instances de Quarcelieux.
N'étant ni Roublard, ni amoureux, je vois pas quel mal il y a à poser cette question.
La curiosité est certes un vilain défaut, mais t'avoues toi même que la question mérite une réponse

Citation :
Publié par Yalu
Le couple est censé être plus fort que tout dans la version original
Je dirais même que le couple a moyen d'être encore plus fort sur la version forum s'ils ont le droit de communiquer (ne restez pas bloquer sur la fin de ce mot ) car IRL, ils ne peuvent pas du tout Du coup, ça les rendrait super dangereux.
Citation :
Publié par Himawari
Question con : un Roublard amoureux, peut on admettre que les amoureux gagnent la partie si le Roublard a posé ses bombes sur tout le monde sauf son amoureux ?
La principe, c'est que quand on pose une bombe, tôt ou tard elle explose, et donc le porteur de la bombe meurt.
Imaginons un roublard qui pose un bombe sur son amoureux: fin de partie, les bombes explose, l'amoureux meurt, le roublard aussi. Tout le monde est mort, pas de gagnant.
Du coup, si le roublard pose des bombes sur tout le monde sauf sur non amoureux, il est en mesure d'éliminer tout le monde sauf son "nouveau camp" et de gagner.
Oki oki.
De ce que j'avais compris du Roub, c'est qu'il fallait que toutes ses bombes soient posées pour qu'elles explosent.
Mais si il a le choix, ça simplifie les choses.

Merki pour la réponse.
Citation :
Publié par Himawari
Je dirais même que le couple a moyen d'être encore plus fort sur la version forum s'ils ont le droit de communiquer (ne restez pas bloquer sur la fin de ce mot ) car IRL, ils ne peuvent pas du tout Du coup, ça les rendrait super dangereux.
Tous les rôles sont plus avantagés ici qu'IRL, surtout grâce aux messages privés. Ceux qui sont les plus valorisés sont les enrôlés, qui en plus de gagner des pouvoirs, peuvent librement se concerter. C'est pour cela que nous jouons avec trois enrôlés et non quatre comme il faudrait dans une partie de Loups IRL comportant une quinzaine de joueurs.

Je plussoie l'avis de Shad' sur le Roublard : il doit éliminer tout le monde sauf son chéri.

Citation :
Mais si il a le choix, ça simplifie les choses.
Il n'a pas le choix, les bombes n'éclatent que lorsque leur explosion fait gagner le Roublard, c'est à dire que chacun de ses ennemis vivants en porte une. Ce que Shad' voulait dire, c'est qu'une bombe est destinée à exploser, et donc qu'il serait fâcheux que le Roublard en pose une sur son binôme, car il mourrait en fin de partie et l'entrainerait avec lui.


Attention à ne pas poser trop de questions en public. Il vaut mieux le faire par message privé comme cela a été dit un peu partout (et mis en gras). Ce que nous détaillons ici résulte souvent de questions que nous recevons, mais les auteurs sont protégés de tout soupçon puisque nous ne les citons pas, ne disons pas s'il y en a eu ou si c'est une initiative de notre part, et combien ont demandé.

Ça ne prouve rien de dire "je ne suis pas ce rôle donc je pose la question", ça a autant de poids que de dire "je ne suis pas enrôlé donc élisez-moi au poste de capitaine". Quand quelqu'un vient poser une question précise, il est légitime que les autres se demandent pourquoi (l'auteur est-il la classe dont il parle ? Connait-il le joueur la possédant ? etc). N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls en jeu, si vous donnez à vos ennemis de quoi les aider à deviner votre rôle, vos éventuels alliés en pâtiront, ainsi que ceux qui n'aiment pas qu'on leur facilite les choses "en dehors du jeu".


Une petit info de plus car je crois que ce n'est pas clair pour tous : tout le monde (sauf les morts) est autorisé à envoyer des messages privés à qui il souhaite. En règle générale, si on ne peut pas empêcher quelque chose, c'est que c'est autorisé. Les seules exceptions sont : les messages des morts (aucune information ne doit filtrer) et ceux du Sacrieur à l'agonie (il apprend des informations avant de mourir, il ne doit pas les diffuser).

(Oh, me voici devenue archange.)

Dernière modification par Lumiciole ; 11/07/2012 à 16h40.
Certes, mais dans ma tête, c'était une question d'ordre général, et ne me concernant pas, donc je la pose sur le topic d'info, ça me paraît logique
Pis juste avant ça parlait des amoureux, et ma question aussi ^^'
Là il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...
Le capitaine n'est-il pas sensé décider de la cible de la vindicte villageoise en cas d'égalité des votes ? Parce qu'en ce moment (dans les deux parties), le capitaine décide seul, et est libre de suivre ou non l'avis des villageois. Mais ce n'est absolument pas écrit comme cela dans les règles ! Actuellement les pouvoirs diurnes persécution, bâillon et soutien n'ont aucune utilité....
Une explication ?

Dernière modification par Baryumik ; 12/07/2012 à 19h04. Motif: Orthographe
Comme ça a été précisé ici, le premier tour et uniquement le premier tour, le Capitaine décide seul de la première victime. Les pouvoirs diurnes (tous sans exception) le premier tour sont donc inutilisables.
C'est valable uniquement pour le premier capitaine, à la fin de son mandat, son successeur lui ne choisira pas de victimes.

C'est bien marqué dans les règles, en bas, dans une note
Citation :
Note : Lors du premier jour, un capitaine est élu. Ce personnage a le privilège de décider de la cible de l’exécution lors d'une égalité des votes.
Je double post pour vous donner des informations sur l'évènement majeur du jeu: Dispersion

Alors en quoi ça consiste: Pendant une journée (une seule, et uniquement le jour) vous allez être séparé en deux groupes de même taille (ou à peu près) de manière aléatoire. Dans chaque groupe vous allez devoir décider d'une personne à exécuter, vous ne pouvez désigner qu'une personne de votre groupe bien sûr.
La personne désignée dans chaque groupe sera exécutée.

Il y a quelque différences avec ce qui est marqué dans les règles, on a eu une discussion avec Lumiciole, et donc non dispersion ne s'étend pas sur la nuit. Les enrôlés peuvent aisément se concerter et voter contre une même personne durant la journée, c'est donc pas nécessaire de leur donner une victime supplémentaire la nuit.
Même si je ne suis pas de la partie où se passe cet évènement, je pose cette question : comment se passeront les discussions ? Vous créerez un autre topic, seulement par mp ?
Dans quelle mesure un joueur de la partie de Lumi peut participer en remplacement de Gabfire dans la partie de Shad'?

Si c'est faisable je veux bien me proposer, je laisse volontiers ma place à un joueur tout neuf.
Citation :
Publié par Senchi'
Si c'est possible, je veux bien me proposer pour le remplacer aussi au besoin.
T'es même pas encore mort bon d'accord y'a de fortes chances mais bon attend la fin de la nuit quand même
A priori ça pose pas de problème qu'un joueur remplace quelqu'un d'une autre partie. Après il faut voir si tu as le temps pour jouer sur deux parties.

Senchi', je ne peux pas donner le rôle à quelqu'un venant de la même partie, la première journée est passée, il est fort possible que plusieurs d'entre vous se soient échangés des informations, ça poserait problème si vous changez de camp par exemple.
Si je l'ai fait pour -pample- et Ezerian, c'est parce que la partie n'avait pas vraiment commencé, et que ça ne posait alors aucun problème.
Après avoir compulsé mon agenda de ministre je confirme qu'il va être difficile pour moi de tenir les deux parties

Senchi' pas encore mort mais déjà à vouloir utiliser le cadavre d'un autre, tu serais pas Orcen toi des fois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés