[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Y'a pas moyen d'avoir un stuff équivalent pour un mode feu ? x)

Malheureusement je ne crois pas. Les panoplies eau sont avantagés dans ce jeu.

Les do cri font le taf, le double morceau PA, qui retire le remueur. L'esquive pm gratos des pano eau. Ainsi que de belles résistances.
Selon moi, il y a que la voie eau est rentable en mono vu que tes sorts sont au delà des 35* dégats en plus et que la contraintre de PO ou zone des sort est moins désagréable.

J'ai des stuff que je pourrais dire Pvm feu, mais les dégâts ne suivent souvent pas(800 embuscade). Qui peut aussi se jouer en hétype si on veut soin. Malheureusement les esquive sont moyennes. les résistances potables. Faible Ini. Qui empêche l'utilisation en pvp.

Stuff:1(feu)(jouable en Hétype)
https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/321784-noobie/3.html
-10 de fuite qui le rend non viable.

Stuff 2(feu)
https://www.dofusbook.net/fr/personn...784-oni/2.html

Manque un peu de tout mais respecte les dégâts souhaité en feu.(+1000 embu)

Stuff 3.(feu)
https://www.dofusbook.net/fr/personn...784-oni/1.html

Moyen: manque de PO et % de critique.

Je pense personnellement qu'il y a moyen de faire mieux niveau pano. Mais je suis plutôt sceptique concernant un Steam mono feu.

Dernière modification par Majora-Mask ; 25/10/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Malheureusement je ne crois pas. Les panoplies eau sont avantagés dans ce jeu.

Les do cri font le taf, le double morceau PA, qui retire le remueur. L'esquive pm gratos des pano eau. Ainsi que de belles résistances.
Selon moi, il y a que la voie eau est rentable en mono vu que tes sorts sont au delà des 35* dégats en plus et que la contraintre de PO ou zone des sort est moins désagréable.

J'ai des stuff que je pourrais dire Pvm feu, mais les dégâts ne suivent souvent pas(800 embuscade). Qui peut aussi se jouer en hétype si on veut soin. Malheureusement les esquive sont moyennes. les résistances potables. Faible Ini. Qui empêche l'utilisation en pvp.

Stuff:1(feu)(jouable en Hétype)
https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/321784-noobie/3.html
-10 de fuite qui le rend non viable.

Stuff 2(feu)
https://www.dofusbook.net/fr/personn...784-oni/2.html

Manque un peu de tout mais respecte les dégâts souhaité en feu.(+1000 embu)

Stuff 3.(feu)
https://www.dofusbook.net/fr/personn...784-oni/1.html

Moyen: manque de PO et % de critique.

Je pense personnellement qu'il y a moyen de faire mieux niveau pano. Mais je suis plutôt sceptique concernant un Steam mono feu.
Sans parler de la pano kanimate et de son bonus le plus pété du jeu en terme de stats imo
http://dofp.la/uZW72/

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 25/10/2016 à 11h32.
Hello les pros de la mécanique !

Je venais aux nouvelles, cela fait quelques temps que je me suis plus vraiment mis à jour aux niveaux des stuffs steamer.

J'aimerais me remettre à jour (surtout niveau PvP),

Les stuffs 100% eaux sont-ils rentables ? De même avec feu et terre ?

Les stuffs chaloeil, est-ce toujours le même ou les "nouvelles" panoplies sorties lors des abysses, ainsi que les muldos permettent de grosses possibilités ?

Les stuffs do pou valent-ils le coup ?

Ou encore retour aux vieilles bases, et les dagues srambad ?

Ou pour finir, avez-vous trouver des stuffs encore inédits qui renouvellent le jeu steamer ?

Pour finir, je cherche essentiellement des stuffs avec minimum 3po, donc cela existe-t'il (tout en étant rentable), dans les différentes branches ?
@Ashert,

Personnellement, je n'ai pas trop creusé depuis les nouveaux items de Sufokia/Muldos ,mais je ne pense pas me tromper en disant que tu ne loupes rien de révolutionnaire.

Par contre je pense que pour plus tard avec l’apparition des "variantes de sorts", des stuffs mono-éléments pourront devenir bien plus viable. Si on peut changer un sort feu qu'on utilise jamais en un sort eau supplémentaire (Ou inversement). A voir !

Si toute fois je me trompe, et qu'il existe actuellement bien mieux que du Chaloeil, Srambad et Cie je suis toute ouïe !
Actuellement ça reste des bases chaloeil principalement, les modes srambad reste tout fait intéressant.

Pour le mono elem ça peut être intéressant suivant ta compo mais je pense que se sera toujours en dessous des modes chaloeil et srambad.

Voilà bisous bisous
En pvm en équipe, pour moi le mode que j'ai cité plus haut full eau et 400 puissance, reste le must au niveau dégâts mais c'est mon avis.

Des écumes 1200 aisément(sous le malus) + des embuscade de 1200+ 1600 -1800 avec sort de classes sur 2 cibles. Dépend aussi de ta compo.

N'ayant joué peut de perso eau pour moi, sauf le cra eau, Éca eau ou bien le roublard full eau. La classe qui inflige le plus de dégâts moyen par tour reste le steamer.


Mais beaucoup de variante font de l'utilité de l'élément de la classe.

En mono souvent les modes chaleoil ou les srambad sont très efficace, car ils utilisent plus la totalité des sorts et permet d'utiliser un gameplay plus enrichissant et moins répétitif que le mono-élément.
Salut !

J'faisais un peu de théorycraft sur le steamer pour voir ce qui serait rentable. Et j'ai pas l'impression que les dommages poussés soient bien calculé sur dofusbook.

Ressac me donne 68 do/1 case et 137 do/ 2 cases avec 168 do pou. https://www.dofusbook.net/fr/personn...loriste/1.html

Pour écume, je veux bien. C'est en ligne et que d'une case. (même si ça semble faible quand avec 0 do pou, je fais du 30+-)

Les do pou sans foène c'est encore possible et dofusbook se plante sur ressac au moins, ou j'peux laisser tomber l'idée ?
Citation :
Publié par kéwa
Salut !

J'faisais un peu de théorycraft sur le steamer pour voir ce qui serait rentable. Et j'ai pas l'impression que les dommages poussés soient bien calculé sur dofusbook.

Ressac me donne 68 do/1 case et 137 do/ 2 cases avec 168 do pou. https://www.dofusbook.net/fr/personn...loriste/1.html

Pour écume, je veux bien. C'est en ligne et que d'une case. (même si ça semble faible quand avec 0 do pou, je fais du 30+-)

Les do pou sans foène c'est encore possible et dofusbook se plante sur ressac au moins, ou j'peux laisser tomber l'idée ?
Hello'

La formule des do pou a été changée depuis la 2.17, elle s'applique comme ça:

([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/4

Dans ton cas on a bien (151/2+[168-0]+32)*(2/4) = 137

Cette formule avantage plutôt les classes qui repoussent de beaucoup de cases (boliche,coup sournois, inti...)
L'utilité de ressac est surtout d'activer la foene et d'envoyer ta cible virtuellement plus loin que 2 cases vu que c'est en diagonale, les do pou sont bien pour compléter les dégats de base mais se baser uniquement dessus n'est pas une solution viable à mon avis.
Je savais que l'efficacité etait réduite quand il y avait moins de cases de poussée. Mais la description de ressac m'a induit en erreur. (Repousse de 4 cases)

Du coup entre 100 et 150 vous jouez avec un mimum de do pou pour compléter un peu ?

Faut que je regardes ça de plus près. Mais du coup stuff avec beaucoup de dommages terre et une bonne base de force et chance ça semble plus rentable.
Ok, après un passage à la pratique avec ma steam, je pense que le problème vient bien de Dofus book:

Citation :
[16:50] Renate-Goodwin lance Ressac.
[16:50] Fryociel : -281 (109 + 172) PV.
Sachant que je suis niveau 200 et que j'avais 40 dommages poussé.

Techniquement la 2ème ligne de dommage aurait du être de 86, mais les dégats comptent bien pour 4 cases de poussée.

Donc pour revenir à ton stuff, considère que tes dommages de poussé sur un ressac sera de 275 et non pas de 137, ça devient déjà plus intéressant.
Oui ressac il faut bien le considérer comme un déplacement de 4 cases dans la formule de dégats, c'est suite à la même MàJ que Felintion des écaflips repousse de "deux" en ligne mais que d'une case en diagonal (hors formule dégats).

Pareil pour aspiration qui à l'époque permettait un déplacement de 4 cases "diagonales" aujourd'hui équilibré à deux.
Bonjour,

Je reprends dofus dans environ 2 semaines sur un Féca et un steamer

Je cherche donc un stuff steamer axé PvPm, mais également axé PvP (1v1) et Pvm

Quelqu'un saurait me conseiller sur quel élément choisir, et/ou quel stuffs faire ?

Je suis un peu perdu avec les nouveaux stuffs et les boucliers.

Je me dis qu'un stuff Hache Chaloeil reste assez intéressant, mais est-ce vraiment le cas ? L'ancien stuff classique reste toujours potable ?

Je me demande aussi si un stuff axé dommages poussées est intéressant, vu l'arrivée de nouveaux boucliers.

Ou alors un bon stuff full terre, eau ou feu est-il intéressant ?

Ou existe-t'il un nouveau cac, ou un cac refait qui puisse devenir du coup intéressant ?

Merci d'avance

H,
Bonjour,

je compte me lancer prochainement dans un petit steamer pour faire du koli en 1v1 et en 3v3. J'ai pensé à ce stuff pour le level 105 : https://www.dofusplanner.com/2jbbJ/ .

Cependant, malgré l'investissement assez conséquent, je ne suis pas tout à fait satisfait des résultats. Entre autres, je me questionne sur le choix du muldo. Est-ce que je devrais plutôt opter pour un muldo amande/doré ou bien les quelques res à ce level sur un steamer sont plus intéressantes? Aussi, est-ce que les 4 po sont suffisants ou je dois essayer d'aller le 5-6?

Merci beaucoup de votre aide
Tu sous entends qu'il y a des bonnes et des mauvaises classes ?

Toutes les classes sont bonnes pour débuter. Dans un sens la classe est plus facile a prendre en main, dans l'autre t'as plus de progression.
Oui le steam est bon pour commencer. Pas plus ni moins qu'une autre classe.
Hello amis Steamer, d'après vous quels seraient les meilleurs éléments pour jouer steamer après les variantes ?
Je compte surtout jouer avec un éca et un ougi, donc les do pou seront présents ^^
Dans le cas d'un steamer monocompte & axé PvM, le multi-élément est il aussi intéressant que les autres modes ?

Vous auriez une base de stuff pour le niveau 17x - 18x ? Je partirai bien sur une panoplie Ougah, mais c'est peut être démodé/dépassé avec les nouveaux stuffs ?
Citation :
Publié par Agrou
Dans le cas d'un steamer monocompte & axé PvM, le multi-élément est il aussi intéressant que les autres modes ?

Vous auriez une base de stuff pour le niveau 17x - 18x ? Je partirai bien sur une panoplie Ougah, mais c'est peut être démodé/dépassé avec les nouveaux stuffs ?
Je n'ai pas de stuffs à te proposer, mais tu devrais regarder du côté full force pour un Steamer PvM je pense à ce lvl la.
Citation :
Publié par Dreffy
Je n'ai pas de stuffs à te proposer, mais tu devrais regarder du côté full force pour un Steamer PvM je pense à ce lvl la.
Et au lvl 200 ? j'hésite pas mal perso x)
Citation :
Publié par Himawari
Et au lvl 200 ? j'hésite pas mal perso x)
Bha mes deux modes actuels du coup :

- https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuffcc/objets (PVM)
- https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-recrit/objets (PvP)

Pour le PvM je considère qu'il faut être capable de cogner comme un sourd, vite et bien. (Embuscade a 1600 + Houffe a 600x3 en gros) Tu peux améliorer le stuff avec un nébuleux à la place de l'ivoire évidemment, mais je joue l'ivoire parce que j'trouve le bonus plus intéressant, préférence perso.

Le stuff PvP paie pas de mine comme ça mais est surpuissant en 1v1 et se débrouille bien en PvPm, même si l'évolution de la méta engendrée par les variantes de sort remet en cause un mode multi comme celui ci d'après moi. On lui préférera quelque chose de plus agressif en PvPm je suppose.

Citation :
Publié par Agrou
Ce qui me dérange c'est que je fais pas mal de quêtes pour farmer les succès et avoir un personnage tapant dans tous les éléments ça m'arrangerait bien.
Le soucis c'est que je connais très très mal les stuffs pour ton lvl, quand j'étais dans cette tranche je jouais do pou en full panoplie de classe avec une hache zoth et un gelano PM pour te resituer, c'était avant la refonte des do pou. Je me suis stuff qu'une fois arrivé lvl 198 il me semble.

J'imagine que tu joues avec les trophées bloquant l'utilisation de panoplies complètes, du coup je pense que tu peux regarder du côté des items comme le chapeau lisson, la panoplie de soissanth, l'amulette racine hueuse entre autre. L'ougature me semble être une bonne ceinture également. Tu as aussi la panoplie Kolosso qui se rapproche de la pano ougah.

Tu peux également tenter de te faire un mode do pou qui fonctionne généralement bien dans ta tranche de lvl en partant sur une base agi avec un peu de force. (mais la aucune idée des items à cibler )
Hop là, c'est de nouveau moi !
Alors merci Dreffy pour tes deux idées de stuffs. Même si le stuff PvM ne colle pas parfaitement à mes envies, il a au moins eu l'intérêt de me donner des idées.

En effet, pour un mode multi-élément, utiliser un mode Do Cri est très avantageux et ta philosophie de taper fort dès le t1 me plait bien. Cependant je mettrai un petit bémol à ton stuff, la vitalité. Je la trouve un peu faiblarde et j'ai peur qu'avec un stuff pareil, le PvM end-game soit un peu compliqué.

J'ai donc tenté d'imaginer un stuff, mêlant à la fois le mode Do Cri ainsi qu'un mode Do Pou avec une base de panoplie Trithon ainsi que des éléments Strigide. Stuff PvM.
Il est loin d'être parfait et j'ai encore des améliorations à faire.
Notamment sur le CaC, je ne sais absolument pas quoi prendre pour faire du PvM. J'aurai sûrement une baguette Houffe (environ 1750 pour 6 Pa) mais il me faudrait une CaC sans doutes plus solide et apportant de meilleurs stats.
De même pour le muldo, je n'ai pas autant de CC que sur ton stuff ce qui fait que l'utilité du muldo est amoindrie... éventuellement un muldo prune / doré ou bien émeraude /doré.

Si vous pouvez me conseiller sur ces 2 points ou éventuellement me donner des idées sur d’autres stuffs mult-éléments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés