[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
J accepte totalement la critique, il y a bien mieux que l épée oto pour roxer j'ai jamais dit contraire, faut pas agresser les gens comme ça lol. Son stuff est surement mieux que le mien, j'en sais rien rien, c'est pas comme si il y avais un stuff ultime ou quoi. Selon sa team, ça façon de jouer, ses préférences etc, il y a des dizaine de build qui se valent. Puis si vous trouvez mon stuff pourri dans tout les cas je vais pas me fatigué à le défendre.

Les stuff de aztk et shugga sont très bons, me semble pas les avoir critiquer ( oh si pardon j'ai dit que la pano boréale était pas si original mais je m en suis déjà excuser ), j'ai juste dit "j'aime pas".

J'ai échanger les idées, je partage pas la conclusion, j'ai le droit non ?
Coucou.

Je monte un petit phoenix-steamer, sans le pl.

Il est niveau 30 là, et donc je dois le reseter pour placer les sorts et caractéristiques qui me seront utiles.

Et là, le doute m'habite, comment le monter.

à première vue, je vais partir feu/terre, en montant les deux tourelles niveau 4, la frappe feu en zone niveau 5, et un peu dans la transposition et l'évolution, pour ne pas être emmerdé par la zone d'evolution. Qu'en pensez vous ?

à la base, j'étais plutôt parti pour le jouer eau/terre, terre pour la facilité de frappe, et la puissance de ressac (peut être due à un bug de collision, et donc qui ne durera pas). eau car j'aime bien le premier sort eau obtenu et car j'ai peu de persos eau. Mais je suis de moins en moins convaincu par cette voie.

Bref, que jouer niveau 30/70 environ sans regrets et sans avoir besoin de changer d'élément trop souvent ? J'aimerais éviter le parchotage.


J'ai l'impression que monter les tourelles restent le plus utiles, au moins la harponneuse pour l'efficacité et la résistance. J'hésite à monter la soigneuse et la transpositions ou privilégier le dégât, en imaginant un jeu de temps en temps solo, et plus rarement multi.

J'ai l'impression que la voie feu est utile pour les soins, mais dans l’immédiat, vu les soins ridicules que je fais, je sais pas si je ne ferais pas mieux d'attendre d'être plus haut level.

Bref, encore une fois, quels sont vos avis ?
Garde des points pour monter aspiration level 4 ça te servira beaucoup pur t'échapper des monstres.

Sinon pour économiser tes points, terre tout court "suffit" et est très sympa en pvm, surtout que tu as une bonne portée avec Ancrage qui te permet de rester "safe" à distance, et au cas ou hop un petit ressac si bien placé

Harpo level 4 devrait suffire je pense, ça te permet de monter évolution 4 aussi (pour avoir les 7PO et être hors de portée de l'harpo si tu dois utiliser tous tes PM pour la faire évo III par exemple).

Sinon pour la voie feu je pense qu'elle te sera pas utile avant le 140/150 (en gros quand on débloque des bons item avec en partie la panoplie CM ^^). De toute façon pour le soin tu as toujours ta gardienne vu que ça dépend surtout de la vita max de la cible.
Apres avoir durement réfléchie je pense réellement m'orienter Steamer Terre/Eau car sa me semble être le bi-éléments le plus polyvalent aussi bien PvP que PvM autant pour ses placements, sa force de frappe et ses soins (même si ceux-ci restent alternatifs je joue principalement qu'avec des soigneurs alternatif : sans eni )
Voila comment je pense le stuff je suis ouvert a toute vos remarques a noter je conseil un tutu pour PvP

http://dofusbook.net/perso/Amej/steamej-1.html


Cordialement.

Psites moi si je me trompe mais je ne pense pas perdre grand chose en laissant tomber la voie Feu
Pour moi si, à moins de cas très particulier ou only PvM. Il y a largement de quoi faire des pano opti dans tout les éléments tout du moins pour PvP.
A partir du 180+ pour moi négliger un élément c'est juste pas pensable.
Dans ce cas on t'écoute pour un stuff 180+ terre/eau/feu avec un bon cac (marteau de pref), du soins, et 10 PA 5 PM mini. Ha, et 1/50 sans un tutu de ouf (éviter le +20 quoi). Ha, et sans ocre ni exo farfelue (gelano PM/solo PA sont non farfelus par exemple, ceinture de brouce PA par contre c'est farfelu )
Citation :
Publié par Amej
Apres avoir durement réfléchie je pense réellement m'orienter Steamer Terre/Eau car sa me semble être le bi-éléments le plus polyvalent aussi bien PvP que PvM autant pour ses placements, sa force de frappe et ses soins (même si ceux-ci restent alternatifs je joue principalement qu'avec des soigneurs alternatif : sans eni )
Voila comment je pense le stuff je suis ouvert a toute vos remarques a noter je conseil un tutu pour PvP

http://dofusbook.net/perso/Amej/steamej-1.html


Cordialement.

Psites moi si je me trompe mais je ne pense pas perdre grand chose en laissant tomber la voie Feu

La voie feu offre plus de soin (tourelle et secourisme car une ligne de soin de la tourelle est indexée selon l'intelligence et les +so du steamer donc tu perds quand même du soin mais on peut se contenter quand même de la tourelle gardienne.


Niveau PVM la zone de Vapor est bien faite (mais on n'egale pas un feca ni un crâ :/), la capacité de régénération de flibuste en plus des soins de la gardienne et du malus dommage de selpatre offre une plus grosse capacité de survie, actuellement -45 dommages qu'on peut donner à l'ennemi au max.

Donc pour conclure, en n'optant pas pour la voie feu tu y perds une capacité de survie ( a voir si negligeable ou non en PVP ou PVM THL) mais la grande portée de longue vue et ancrage aident bien et on peut se debrouiller dans le multi-élément eau/terre.


J'en profite pour vous montrez un build PVP lvl 100 steamer terre koli, dites moi ce que vous en pensez http://dofusbook.net/perso/Kyoshark/Lubia-2.html

Dernière modification par Jinburo ; 01/07/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Dans ce cas on t'écoute pour un stuff 180+ terre/eau/feu avec un bon cac (marteau de pref), du soins, et 10 PA 5 PM mini. Ha, et 1/50 sans un tutu de ouf (éviter le +20 quoi). Ha, et sans ocre ni exo farfelue (gelano PM/solo PA sont non farfelus par exemple, ceinture de brouce PA par contre c'est farfelu )
Tient c'est du lvl 200 plus PvP que PvM même si ça reste viable pour les deux. Ca frappe bien t'as des res une énorme vita.

http://www.dofusbook.net/perso/Alkente/steamer-1.html

J'ai fais ça en 30 secondes chrono sans me prendre la tête il y a moyen de faire mieux pour le 200 et il y a des tri éléments eau/force/intell largement faisable pour les lvl 190 environs.
Tu pvp avec des %res aussi basses O_o. C'est sur en ce basant sur du 10pa avec aimgeroks on peux avoir de bonne stats. Je prefère largment délaissé un element et jouer les sorts juste pour leur effet que roxer dans les 3. Surtout que la 300 chance, même pas 500 dans les autres autant joué pano old shcool.
Heu tu tapes vraiment bien avec les sorts t'as quasi 300% dom et l'aimgé c'est juste pour combler, tu remplace par un ocre et tu met un autre anneau.

Oui pas beaucoup de %res par contre les res fixe monstrueuses complète en fait dans une optique pvp a mort tu vire la dinde tut met un exo PM et familier res ou dinde armure. Avec des exo res critique t'as juste un des stuff des plus opti pvp en e moment.

Et les 10PA 6PM c'était juste pour le monsieur plus haut qui trouvait ça impossible.

Ah et j'ai mis un tutu +20 par flemme de modifier ça passe avec un +16
Je le dis de suite, je n'y connais rien aux Steamers, mais j'aime bien faire des Stuffs, voici celui que je verrais sur un Steamer Tri-Elément, j'aimerais recueillir vos impressions :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Sacrieur-1.html

J'ai pris les Palliers du Pandawa, comme l'a fait Alk', il a l'air de connaître les Palliers.
Ca a l'air sympathique, ça nécessite un Turquoise élevé, mais le reste semble peu onéreux. Le Pourpre, c'est pour le folklore, on peut prendre un Rempart Majeur à la place.
Citation :
Publié par Alk'
Tient c'est du lvl 200 plus PvP que PvM même si ça reste viable pour les deux. Ca frappe bien t'as des res une énorme vita.

http://www.dofusbook.net/perso/Alkente/steamer-1.html

J'ai fais ça en 30 secondes chrono sans me prendre la tête il y a moyen de faire mieux pour le 200 et il y a des tri éléments eau/force/intell largement faisable pour les lvl 190 environs.
Outre les résistances tu pvp avec 10PA de base ?

Sinon oui la pano létha/gloursonne est viable je pense comme l'a dit kuro, enfin à tester.
Mais un mode tri-élements est/sera toujours moins "roxatif" mais permet beaucoup plus de polyvalence. C'est un choix à faire !
Ca s'optimise à coup de Annolamour Pa et d'Ocre, mais ça s'adresse pas à un type trop "End Game", ça doit rester abordable pour moins d'une centaine de Millions de Kamas.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Outre les résistances tu pvp avec 10PA de base ?

Sinon oui la pano létha/gloursonne est viable je pense comme l'a dit kuro, enfin à tester.
Mais un mode tri-élements est/sera toujours moins "roxatif" mais permet beaucoup plus de polyvalence. C'est un choix à faire !
Ben avec ces moyens oui, on m'a dis pas d'exo ni d'ocre autrement oui tu monte 11/6 et doit y'avoir moyen de faire un 12/5 ou autre chose de sympas.

Après c'est loin d'être le seul mode viable.
Sinon la gloursonne je suis pas fan l'épé est vraiment daubé l'ougarteau c'est un vrai CaC.
Citation :
Publié par Alk'
Tient c'est du lvl 200 plus PvP que PvM même si ça reste viable pour les deux. Ca frappe bien t'as des res une énorme vita.

http://www.dofusbook.net/perso/Alkente/steamer-1.html

J'ai fais ça en 30 secondes chrono sans me prendre la tête il y a moyen de faire mieux pour le 200 et il y a des tri éléments eau/force/intell largement faisable pour les lvl 190 environs.
Déjà t'as des paliers magiques, 300/300/200 c'est pas possible :

1341244847-Pallierpanda.png
(perso 200)

Donc au mieux 300/300/101 ou 200/200/200 (et les 200 vita en plus tu peux oublier). Au final ça te fait 201 chance, 44 do eau et 225 puissance. C'est peu pour estimer jouer cet élément vraiment. Donc ton mode s'apparente plus à du bi élément terre/feu, on en revient donc à la question du tri élément (réel, pas un semblant de truc) possible et viable, ou pas.

Au final je préfère comme j'ai dit hier ceci :
http://www.dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-1.html

Qui est plus orienté bi élément avec un élément principal (flotte) mais qui sont tous les deux assez forts comparés à un tri avec deux moyens et un bancal.
(c'est pvm d'où le choix de la coiffe pour la pp et les soins surtout)
Bonjour à tous, j'xp actuellement mon steamer mais j'hésite encore quant à la voie à adopter aux alentours du niveau 60-70 pour le kolizéum et PvP. Que me conseillez vous ? Cordialement,
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Au final ça te fait 201 chance, 44 do eau et 225 puissance. C'est peu pour estimer jouer cet élément vraiment.
Sorry pour les paliers j'ai pas vérifier, par contre c'est une blague si pour toi 400+ dans une stats avec 4X do c'est pas joué un élément je sais pas ce qu'il te faut.

Je vais même pas relever le stuff que tu propose par rapport au miens niveau res déjà que le mien n'est pas top le tient il est horrible (harnage)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
(c'est pvm d'où le choix de la coiffe pour la pp et les soins surtout)


Quand je fais un stuff PVM la dernière chose que je regarde c'est les res.
Bon ok, y'a les ré pou après aussi.

@Jhibe : je dirais feu + X avec du soin. La tourelle gardienne est très bonne si tu la gères bien.
J'approche bientôt de la meulou pour l'instant le mode terre me plait bien, j'attends plus HL pour passer bi puis tri élément.

Quelques points que j'ai remarqué (que j'ai ptetre déjà dit mais je fais le point ^^) :

- Faudrait évolution dispo au tour 2, tour 3 c'est trop tard aussi bien en PvM à plusieurs que PvP à plusieurs.
- La tactirelle est trop aléatoire en évo 3 : il faudrait une priorité absolue sur le sort spécial qu'on puisse prévoir les combo type ça coop puis ça pousse ... en l'"tat c'est pile ou face quoi.
- Changer le sort cuirasse, que ça soit dans le cooldown ou donner une zone je sais pas, en l'état il est loin d'être un sort 100 (pour comparer à kaboom qui ressemble).
- Augmenter de 2 points à tous les niveaux armure de sel sur allié ? "réduction de 1" levée 1? lol ... Level 140 ça réduit de 56 au level 6, une prev level 1 réduit mieux je suis sûr (et vu la relance d'armure de sel autant en faire une prev bis vu que pas lançable sur soi même). Ou alors mettre un effet spécial sur allié (comme rémission du roublard)

Petite question : à votre avis les tourelles cherchent sous invi ou pas ? dans un match, ma tourelle a soigné 2 fois un sram sous invi les deux fois ou il était à sa portée, et dans le même match la tactirelle alors que le sram était à sa portée (on l'a trouvé sous invi) elle l'a pas poussé :/
Sinon un steamer sous oeil de taupe ça fait ... pas grand chose ^^"

Des gens jouent terre/feu level 15x par là, genre pano CM ? Pour avoir des retours sur le terre/feu

PS : d'autres trucs à rajouter sans doute j'ai mis ce que je pensais et que j'avais en tête là ^^
"Sinon un steamer sous oeil de taupe ça fait ... pas grand chose ^^"

Ah bon j'ai jamais pris une reduc po mais les sort principaux sont avec po non modifiables. Ou alors on joue pas les même sorts et j en joue trop peu peut-être.
Citation :
Publié par ryuusagi
"Sinon un steamer sous oeil de taupe ça fait ... pas grand chose ^^"

Ah bon j'ai jamais pris une reduc po mais les sort principaux sont avec po non modifiables. Ou alors on joue pas les même sorts et j en joue trop peu peut-être.
En fait en kolizéum, les maps sont pétées d'obstacle, du coup si tu bouffe un oeil de taupe cash, tu fais pas grand chose en début de partie parceque t'as ni la PO avec tes sorts non modifiables (trop courte pour faire quoi que ce soit au début), ni la PO sur les sorts que tu utilise en début de combat (harpo + activation pour bien gêner les ennemis).
Et que si y'a un crâ en face tu vas pas rester dans ton camp de départ donc commencer à caler une gardienne sert à rien ^^

Après ouais y'a aspiration à faire sur une tourelle pour se rapprocher mais la gardienne on a dit non déjà, la tactirelle pourquoi pas, ça pourrait permettre de la préparer pour après (mais du coup faut attendre tour 5, puis tu pourras pas avoir gardienne ou harpo level 2), et la harpo vu que t'as plus la PO pour la mettre loin si elle te sert juste à aspi c'pas top ^^

Enfin bon je pense que c'est le fait que les maps soit pétées d'obstacle en koli aussi, j'ai fait quelques défis contre des crâ j'ai jamais eu cette impression "d'inutilité" sous odt.
Puis c'est un peu le principe d'oeil de taupe z'allez me dire mais avec ma fécatte ou même mon éca je me sens moins inutile en début de kolizéum sous oeil de taupe ^^' (pour le peu de koli que j'ai fait avec eux)


EDIT : oublié de dire au début : tous les obstacles forment des couloirs donc impossible avant de s'être trèèès rapproché de l'ennemi de balancer ses sorts à PO non modif en diagonale, alors que j'ai aucun problème sur les map d'amakna et tout

Dernière modification par Aztk` ; 03/07/2012 à 20h38.
Combo Armure de sel+ Brise de l'âme, c'est pas viable?

Juste pour moi, Armure de sel devrait marcher pour tous les genres de dégâts et pas seulement ceux à distance.
Personnellement, quand mon Steamer sera un peu plus haut niveau (il a encore pas mal de chemin à faire) je pense opter pour un de ces trois stuff :

http://dofusbook.net/perso/Dark-fireball/Crafty-1.html

http://dofusbook.net/perso/Dark-fireball/Crafty-2.html

http://dofusbook.net/perso/Dark-fireball/Crafty-3.html

Même si je ne dispose pas encore de tous les exos nécessaires pour réaliser ces builds (il me manque l'alliance gloursonne PA en fait...), je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser tant en pvm qu'en pvp.

Après, à mon avis et aux vues du potentiel de la classe, il me semble que le second stuff peut être un bon compromis entre le premier et le troisième. (Une bonne dominante intel sans sacrifier les autres éléments.)

Je tiens à rajouter que ces builds peuvent être utilisés dans une optique purement pvm sans ocre ni exo, si on a un don de PA qui se balade dans la team.
Je comprends pas l'amulette oto dans le premier stuff

Sinon j'ai du mal avec la full léthaline personnellement, mais je l'ai jamais essayée non plus faut dire. C'est juste que sur le papier elle me donne pas envie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés