[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
multi 2 ou 3 éléments...
Bonjour,

Voulant changer un peu mon steamer et partir vers du multi élément, je suis bloqué dans les stuff.
Pour préciser, je suis lvl 200 jouant en duo only PVM avec un iop (multi de base)... La voie feu ne me plaisant pas trop trop je me demandais s'il était pas préférable de me focus sur la voie terre/eau en laissant la voie feu à mon ami le iop?

Si je me focus terre/eau, dois je rester sur un mode cc (souvent chiant à placer) ou partir comme j'ai vu dans les dernières pages vers un double item reine avec dague srambad?

Merci
Citation :
Publié par adrasax
je me demandais s'il était pas préférable de me focus sur la voie terre/eau en laissant la voie feu à mon ami le iop?
Merci
Si tu mets un mode terre/eau, laisse ton iop dans la voie terre
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,
Si je me focus terre/eau, dois je rester sur un mode cc (souvent chiant à placer) ou partir comme j'ai vu dans les dernières pages vers un double item reine avec dague srambad?
Merci
Non, tu ne peux jamais cc avec les dagues sram, c'est plus interessant de faire des modes cc, tu peux mettre un robuste, et moins compter sur la chance de cc. Et si par malheur tu tombes sur de grosses res crit, tu vas en chier.
Citation :
Publié par (A)Davie-jones
Non, tu ne peux jamais cc avec les dagues sram, c'est plus interessant de faire des modes cc, tu peux mettre un robuste, et moins compter sur la chance de cc. Et si par malheur tu tombes sur de grosses res crit, tu vas en chier.
Je sais que je sais pas cc avec les dagues (je suis en épée glours pour le moment). C'est vrai que la chance du crit m'ennuie...

Si j'ai bien compris, c'est préférable de se focus sur 2 élément plutot que le full multi? Surtout si mon iop est déjà multi.
On va plus dire que la voie feu n'est pas assez intéressante pour se tourner vers le vrai multi.

Autant se focus sur 2 éléments, afin de tapper plus fort dans ceux-ci

Edit : Et que les dagues srambad sont probablement un des meilleurs CaC sur un steamer.

Dernière modification par Ashert ; 26/10/2015 à 15h03.
PVM solo au marteau des égarés
Bonjour,

Jouant actuellement terre/eau et ayant liquider les items de ma team pour re-jouer mono, je me retrouve avec une belle bourse de kama. Je me demandais si jouer mon steam en mode multi avec marteau des égarés serait viable... A savoir que je fais que du PVM.
Voici mon idée de base : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-steamy/3.html

Merci d'avance pour vos avis constructifs.
Citation :
Publié par coton
Bonjour , je voudrais savoir quel est la meilleur équipe de koli pour un steamer.
Osa/Iop/Steamer selon moi
J'me débrouille pas mal avec Osa Eca Steamer, Eca Steamer Xelor ou panda aussi, enfin du moment que tu joues avec un DD au final.. Après n'importe quelle classe de soutien type sadi ou feca ça donne quelque chose de très sympa

Pour le mode multi égaré ne t'attend pas à taper fort, c'est le très gros soucis du marteau et des modes qui vont avec, pas suffisamment de DO en général :/
Et sur ton mode y'a pas de res du tout là
Salut les copains !

On voudrait monter un steamer pour payvaypay avec les copains (un sram et un roublard, c'pa opti je sais).

On se renseigne partout pour savoir comment se build un steamer en pvp ? Je lis de tout. Soutien feu/eau

Roxx terre/eau etc...

Au final quels sont les builds "de base" ? Histoire de prévoir un ou deux stuff (voir plus si vous etes inspirés) Je ne connais pas du tout le/les meilleurs elements pour jouer steamer pvp.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Salut les copains !

On voudrait monter un steamer pour payvaypay avec les copains (un sram et un roublard, c'pa opti je sais).

On se renseigne partout pour savoir comment se build un steamer en pvp ? Je lis de tout. Soutien feu/eau

Roxx terre/eau etc...

Au final quels sont les builds "de base" ? Histoire de prévoir un ou deux stuff (voir plus si vous etes inspirés) Je ne connais pas du tout le/les meilleurs elements pour jouer steamer pvp.
salut, on parle d'un steamer de quel lv au juste?

ps: roub/steam c'est très synergique comme compo ajoute à ca le sram qui passe partout et tu as une bonne compo ! :P
Pour moi, la voie feu/eau est pas assez rentable pour etre réellement jouée en 3v3.
Même si evidemment, j'ai ce stuff dans mon inventaire, je ne l'ai quasi jamais utilisé.

Mais pour répondre donc a ta question, selon moi, tout steamer se DOIT d'avoir un stuff en dagues srambad dans son inventaire, c'est quasi obligatoire.

Ensuite si tu as de l'argent, les stuff que j'utilise souvents, un mode full eau, bien bourrin et fait très très mal, même sur de grosses res.

Un stuff full terre, rien de tel que pour jouer foene ressac.

Le stuff full feu a du mal a trouver sa place en pvpm (encore une fois c'est mon avis). Il ne tappe pas assez, et les sorts sont pas forcément utile a jouer. (Oui ok avoir -45 dommages sur un personnage ca peut faire vraiment plaisir mais bon).

Donc au final ca te fait 3 stuff a avoir obligatoirement dans ton inventaire,

Un Dague srambad, Un Terre et un Eau.

(Pour les dagues srambad, si tu cherches plutot de l'optimisation roxe, je te conseille de voir vers la panoplie srambad qui offre d'excellent bonus dommages qui sont parfait pour les srambads)
Moi je joue pas en reine des voleurs mais l'idéal pour toi, je pense serait coiffe/ceinture rdv, baleinabottes ou minable, logis ou voile, ouatnos, ou strigide, gloursonne/brouce, dans le style, tu y gagneras en roxe !

Essaie de broder autour de ce que je viens de te dire, tu devrais trouver ton bonheur
Citation :
Publié par VicodelavegA
Donc tu le joues dague srambad double reine ? Sachant que je veux dans un premier temps un stuff "passe partout" avant de faire des stuffs mono.
srambads / ceinture et coiffe RDV / ementaire deluxe / anneau tique / alliance gloursonne / sabots minables / voile d'encre.

(j'ai pas trouvé mieux encore, manque juste les esquives !)
Ouatnos par exemple, puis bon, la deluxe ne donne pas de vita, et il est possible que tu n'aies pas les stats requises pour porter la deluxe (a moins que t'aies le dolmanax)
La piloz est stylé. Mais l'absence de PA est contraignante. Ses supers bonus compense pas la perte d'un slot de trophés.

La ouatnos est cool. Y'a la strigide de jouable aussi non ?
la piloz est bien (si tu veux economiser des slots trophées mets une logis), gros do de base, bonnes stats, esquive pa etc. La strigide est cool ouais, les res qu'elle offre sont sympa.
en ce moment je joue un stuff "passe partout" en srambad comme vous dites et c'est terriblement efficace. Bon c'est prévu pour mon feca et xel mais y'a moyen d'adapter
http://www.dofusbook.net/fr/personna...lophone/3.html

c'est pas du 40% res all par contre, mais c'est très bon selon moi

ps: voici un stuff feu assez classique
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ttentat/3.html
Ton stuff est super ! Alors oui il manque un peu de res et la voie feu est délaissée mais je ne pense pas que ce soit si préjudiciable.
De plus, je gagne de la vita car je n'ai pas à investir en sagesse (ce qui compense un peu les res).

Et je peux remplacer le trophée retrait par des res/esquives c'est tt benef.

Je jouerai ptet avec une pol Ouatnos a court terme, histoire d'économiser un exo PM. Mais la strigide offre, à mon sens, plus d'avantage (esquive PA/tacle).

Remarque la Pol est facilement exotisable en %res... A voir... Pourquoi pas les deux ?


Edit: remarque ouatnos + exo PM ca permet de liberer le slot trophée PM poour maxer les resistances/fuite/esquive...

Dernière modification par VicodelavegA ; 24/11/2015 à 13h42.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Ton stuff est super ! Alors oui il manque un peu de res et la voie feu est délaissée mais je ne pense pas que ce soit si préjudiciable.
De plus, je gagne de la vita car je n'ai pas à investir en sagesse (ce qui compense un peu les res).

Et je peux remplacer le trophée retrait par des res/esquives c'est tt benef.

Je jouerai ptet avec une pol Ouatnos a court terme, histoire d'économiser un exo PM. Mais la strigide offre, à mon sens, plus d'avantage (esquive PA/tacle).

Remarque la Pol est facilement exotisable en %res... A voir... Pourquoi pas les deux ?


Edit: remarque ouatnos + exo PM ca permet de liberer le slot trophée PM poour maxer les resistances/fuite/esquive...
exact, le choix de la stri c'est surtout pour le tacle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés