[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bah, tout dépend de ce que tu veux en faire de son Steamer, tu as une philosophie de victoire ou d'amusement?

Si c'est pour se marrer, la compo ou le stuff est peu importante, dans la mesure ou tu devra bien gagner de temps en temps avec "l'opti-random" associée à ton niveau que tout le monde connait (merci Dofusbook pour les moins érudits/doués en math)

Si c'est pour gagner en pvp avec ton personnage, je ne saurais dire qu'une chose, le steamer, j'ai testé jusqu'au lvl 199.... en clair, tu ne peux espérer gagner en pvp qu'en reproduisant toujours les mêmes méthodes de jeu, consistant pour la plupart à bloquer l'adversaire contre un bord de map avec une tactirelle et une harponeuse... puis ensuite, espérer le tuer avant qu'il puisse se libérer.

En pvm, c'est l'incarnation de l'injouabilité, tant son concept est différent des autres classes (relativement incompatible même, le map control n'est pas simple à intégrer dans Dofus et demanderait des révisions de l'IA et un caractère plus menaçant de la harponeuse en pvm). (certes, en solo, c'est fun) mais en multi, ces tourelles sont un peu les nouvelles "invoks", proscrites en pvm de groupe tant elles sont stupides et lentes à jouer. Leur force de frappe met un temps considérable à accéder à un seuil acceptable (même à très haut niveau, ça ne vaudra jamais un spam cac et pour le spam cac, presque tout est plus exploitable qu'un Steamer) => d'ou, cette classe, après la période de curiosité (à laquelle j'ai moi même succombé en testant le pvp à toutes les tranches marquantes de niveau et le pvm thl monocompte, team modulaire ou octo).

Ce qui est amusant avec le Steamer, c'est qu'il n'a pas aussi bien réussi son entrée que le roublard ou le zobal, respectivement devenus des piliers du pvp ou du pvm. (j'ai fait un peu de koli avec un ami roublard, c'est tellement technique que les adversaires agissent sans comprendre ce qui se passe parfois / Pareil pour le zobal, ses boucliers ou ses capacités à accélérer le pvm l'ont rendu vraiment utile et "recrutable"). Le steamer ne se positionne pas encore très bien dans l'environnement du jeu, attendons quelques majs, ca devrait aller.
D'accord merci pour ces précisions, je vais sûrement le mettre en standby jusqu'à une rehausse de la classe dans une prochaine MàJ alors et partir sur une base duo Roublard-Zobal en attendant pour Koli et pvp avec un des deux.

Je trouvais intéressant le steamer car peu vu en jeu donc sûrement peu connu du public (dans les tranches 80 les sacri tentent toujours de coop/détour les tourelles et les osa essaye le fouet ) Mais j'ai bien vu le manque de puissance comparé aux autres classes (arrivé dans les tranche ML (80-120) on peut voir que le steamer manque cruellement d'aggressivité face à toute les autres classes qui tapent relativement fort et en conséquence paraissent plus dangereuse.)

Après j'ai eu le temps de découvrir un peu la classe et les post dans l'équilibrage ou sur ce topic on bien confirmé que même à plus haut niveau on ne peut pas espérer gagner un combat pvp à opti égale (ou soit avoir une optimisation maximum face à un gars qui possède une pano classique non opti)

Cordialement,
Glwadys.
Il est encore un poil faible mais plusieurs synergies semblent déjà exploitables.

Je vois bien une équipe Zobal/Steamer, rien que pour un jeu Dommages de Poussée en jouant sur du Boliche/Foene, avec la Gardienne et les Torto' pour stall un maximum.

Quelqu'un a déjà testé un truc dans ce genre ?
Pourquoi pas, mais je préfère largement un Steamer/Sacri, pour les soins en %vita.
Le zobal, si il est joué un full carac' pourquoi pas, mais du coup on perd l'avantage de gros boucliers. Et si il est joué soutien, les soins serviront peu :/
A très haut niveau, le zobal peut jouer de gros boucliers avec de bons dégâts depuis les nouveaux stuff.

Le duo est sympa sur le papier. En réalité, les bonus aux dégâts des sorts du steamer sont assez anecdotiques et spammer Boliche a des limites. En plus, il faut jouer une assez bonne orientation Terre pour profiter de Foëne, et donc perdre pas mal en soin.

Là où la synergie est intéressante de mon point de vue, c'est la gestion des placements/ déplacement, avec Reuch qui sert bien sur les tourelles, entre autres.

A voir la 3e classe pour compléter, intuitivement un Xelor est parfait pour tout plein de raison (tue un Zobal avec 4PA par tour, stp). Mais un DD s'insère aussi bien avec deux personnages plutôt intermédiaires.

Sinon pour au-dessus : sacri imba, donc je pense que n'importe quelle classe préfère jouer avec un sacrieur qu'un zobal.
Citation :
Publié par Lokyev
A voir la 3e classe pour compléter, intuitivement un Xelor est parfait pour tout plein de raison (tue un Zobal avec 4PA par tour, stp). Mais un DD s'insère aussi bien avec deux personnages plutôt intermédiaires.
Je suis d'accord avec toi, pour le moment c'est clair qu'un Xelor serait pas mal, par contre si on prend en compte le fait qu'ils devraient être modifiés tôt ou tard, je prendrai plutôt un Eca pour garder un boost PA et avoir quand même de l'érosion à côté.
Alors? des nouvelles de cette classe oubliées/abandonnée?
Pour le peu que j'en vois, c'est jamais en combat, donc je me demandais si cette classe n'était tout simplement pas un fail d'Ankama...
Citation :
Publié par Prn-Oni
Alors? des nouvelles de cette classe oubliées/abandonnée?
Pour le peu que j'en vois, c'est jamais en combat, donc je me demandais si cette classe n'était tout simplement pas un fail d'Ankama...
Bah franchement, je trouve que c'est une classe plus que viable autant en PvM qu'en Kolizéum, c'est un bon alternatif à l'eni et avec une possibilité de placement plus que bonne. Le seul vrai inconvénient c'est ce manque de souplesse dû au cooldown en début de combat sur l'évolution. En bref, une classe méconnue mais avec un vrai bon potentiel.
Il est vrai que la place n'a pas un si mauvais niveau mais il est clair que si tu ne joue pas la classe feu pour soin un peu ça reste très compliquer d'infliger de gros dommages à BL. D'après le AFK #5 il me semble avoir entendu que la 2.10 contiendrait un rééquilibrage de quelques sorts dont sûrement steamer avec

Nous ne pouvons qu'attendre afin d'avoir une petite réhausse des steamers
Citation :
Publié par DogsDevil
Bonsoir,

comme il n'y a pas de section pour le steamer terre/feu, je me permet de le faire ici. Que pensez-vous de ce stuff pour du pvm :

http://dofusbook.net/perso/Dogsdevil/Snoopy-Dogs-2.html

Voyez-vous un ou des items plus intéressants à placer ?
Le lochon n'est pas une coiffe PvM. OK c'est l'une de seules coiffes terres/feu à THL, mais sans prospection, non merci, je préférerai encore downgradé pour une coiffe du MZ qui contre 35 puissance, file 25prospection voire un vieux masque vaudou.
Perso je mettrais une coiffe de Kolosso à la place du Lochon sinon. Tu y gagnes 1 Po et il ne me semble pas que tu aies besoin des cc du Lochon, à moins que le 1/2 sur Ressac te soit vraiment important, seul sort à 1/45 si je dis pas de bêtise.

Un peu plus plus bas niveau, il y a le Chapeau Tiche aussi (moins de pp par contre).

Dernière modification par Shagia ; 04/02/2013 à 23h29.
Citation :
Publié par DogsDevil
Bonsoir,

comme il n'y a pas de section pour le steamer terre/feu, je me permet de le faire ici. Que pensez-vous de ce stuff pour du pvm :

http://dofusbook.net/perso/Dogsdevil/Snoopy-Dogs-2.html

Voyez-vous un ou des items plus intéressants à placer ?
Salut !

Alors moi je trouve que globalement, c'est le stuff final d'un steamer terre/feu de très haut niveau.
Cependant, à la place de l'anneau xa je mettrais plutôt un aimgé, je virerais les sabots minables, à la place les sandales pinistes me semble être plus que correct.
Comme ça tu gardes toujours le mode 10 pa, tu gagnes 1 de po donc tu arrives à 5 au total si je ne m'abuse ce qui me paraît honnête, et t'as de l'intell en plus et des dommages.
C'est peut-être un peu plus cher... mais je pense que c'est plus interessant.
Sinon tu as toujours la possibilité de mettre 2 aimgé et un voile si tu as les moyens, ce qui revient globalement au même au niveau des degats, ou bien un aimgé une alliance gloursonne et des sabots minables.
L'amu hendart pourrait aussi éventuellement être intéressante.
A toi de voir.
2 aimgérocks avec le nombre de possibilité qu'on possède aujourd'hui ?

Sinon enlever le Xa mettre un Aimgé et enlever les souliers et mettre des pinistes ça te fait juste perdre 1PM et des résis'. (vu que le PO du Xa c'est comme si il était annulé avec le - PO du soulier).

Au final ta un mode 10PA ok, tu perd 1PM, tu gagne aucun PO, tu perd des doms sur l'anneau que tu récupère sur les bottes et tu perd des résistances que tu ne récupère pas il me semble, tu gagne un peu d'ini. Bref peu bénéfique au final vu que tu taperas 10 pdv de plus peut-être mais tu te prend -8% résis air et eau en enlevant les souliers.

2 Aimgérocks c'est à mon avis le moins logique vu qu'une multitude de stuff sont viable à ce lvl il suffit de trouver le bon, le seul truc à retenir ça serait de trouver une solution pour placer un voile d'encre (genre avoir un dofus ocre permettrait de placer une voile d'encre 10% résis PO CC force intell vita, ce qui serait joli à voir pour un steamer Intell-force)


Ensuite pour le hendart je ne trouve pas ça bénéfique mais je suis amateur de la kralamansion, j'arrive pas forcément à voir le coté positif de la hendart

PS : Bague glour aimgé et soulier c'est même pas la peine d'y penser tu perd juste 1PO 1PM et tu ne peux pas mettre l'aimgé si ta déjà 10PA


Donc au final de mon coté trouver un compromis de stuff avec une petite voile d'encre sur le dos pour ses caractéristiques ça serait peut-être pas du luxe, à condition de trouver le 10eme PA autre part.


EDIT : J'avais oublié de lire PVM ^^', dans ce cas il est sûr que en faite la voile devient un peu moins utile ^^
En effet j'avais pas fais gaffe, sans l'anneau xa ça fait perdre un pm et un po my mistake !

Cependant, à la place de cette dragoune noir, tu te choppes une rousse emeraude, tu récupères le pm, tu fous les sandales pinistes et tu récupère la po.
(en ayant remplacé le xa par un aimgé)

Et par ailleurs, tu gagnes 300 en vita ce qui n'est pas négligeable.

Ou bien une dinde 200vita,1po,1pm pour atteindre les 6 de po.
Je confirme, le familier est pour alterner entre le pex et la pp en fonction de ce que je recherche. Et comme Frigost 3 est dans pas très longtemps, j'ai pas forcément envie d'investir dans de l'item exotisé.
Bonjour, en vue de faire du PvP je me demandais quel stuff été le plus viable entre : http://dofusbook.net/perso/Vicky/Payvepay-1.html et http://dofusbook.net/perso/Vicky/Payvepay-2.html

Sachant que c'est pour du 1v1, et faire du Kolizeum avec un Roublard/Zobal.

Merci.

P.S. : Je ne sais pas si le trophée fuite est le meilleur choix et si non, par quoi je pourrais le remplacer. Le slot vide est pour les trophées résistance.

Dernière modification par Senchi' ; 12/02/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Senchi'
Bonjour, en vue de faire du PvP je me demandais quel stuff été le plus viable entre : http://dofusbook.net/perso/Vicky/Payvepay-1.html et http://dofusbook.net/perso/Vicky/Payvepay-2.html

Sachant que c'est pour du 1v1, et faire du Kolizeum avec un Roublard/Zobal.

Merci.

P.S. : Je ne sais pas si le trophée fuite est le meilleur choix et si non, par quoi je pourrais le remplacer. Le slot vide est pour les trophées résistance.
Le 1 les résistances sont nice comparées a celles du deux
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Bonjour,

Ayant monté tout mes sorts de "base" dirons nous, j'hésite à up quelques sorts.

Libération, Cawotte, Brise l'âme, Armure de sel, Flamiche et Scaphandre.

Les quels seraient le plus utile à monter ? Déjà, je pense que Flamiche et Cawotte sont essentiel (l'un pour taper de loin, l'autre pour bloqué (encore) les ldv + Marée dessus).

Enfin bref, quels sorts me conseillez-vous de up en priorité ?

Edit : Désolé du double post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés