[Wiki] La Cité de Sufokia (Les Quêtes) !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les quêtes de Sufokia


images.jpg

Ce sont des quêtes disponibles à Sufokia seulement.

Quêtes


Promenade sur les quais [25]


Durée: 15 à 20 minutes
Quete unique

Viktorie Penk, une habitante de Sufokia, apprécie apparemment l'ivresse qui règne dans les environs depuis l'arrivée des nombreux touristes au temple des Steamers. Elle vous attend en [13,26] et compte sur vous pour aider le développement économique de la ville.

Cette quête intitulée Promenade peut être faite une seule fois.

Le joueur doit se rendre à plusieurs lieux de Sufokia notés sur sa carte.

Gains: XP.

C'est du Costaud [45]


Durée: 25 à 30 minutes
Quete refaisable

A la Capitainerie de Sufokia en [17,28], rendez vous avec le Commandent Costaud, le Capitaine qui gérant l'arrivée des bateaux à Sufokia. Il doit assurer la sécurité pour l'ensemble du village. Il vous demande de tuer :

5 Bandits du clan des Roublards
2 Mineurs Sombre
2 Forgeron Sombre
2 Boulanger Sombre

Gains : 4050 Kamas.

Collier de perles en vinaigrette [30]


Durée: 30 à 35 minutes
Quete refaisable

A l'Epicerie de Sufokia en [16,25], rendez vous avec le Jemas Kooc, le marchand qui gère l'arrivée des provisions à Sufokia. Il doit assurer ses stocks pour l'ensemble du village et des touristes. Il vous demande de ramener chaque jour si possible :

10 Perle de Sable

Obtenu sur les coquillages de la Péniscule des Gelées

Gains : 1350 Kamas.

Pattes aux œufs frais [40]


Durée: 30 à 35 minutes
Quete refaisable

A l'Epicerie de Sufokia en [16,25], rendez vous avec le Jemas Kooc, le marchand qui gère l'arrivée des provisions à Sufokia. Il doit assurer ses stocks pour l'ensemble du village et des touristes. Il vous demande de ramener chaque jour si possible :

5 Oeufs de Scarafeuilles

Obtenu sur les Scarafeuilles

Gains : 3200 Kamas

Comment se mettre au jus [55]


Durée: 30 à 35 minutes
Quête refaisable

Au quartier des Sciences de Sufokia en [13,25], rendez vous avec le Mage Hellan, l'érudit du village qui gère les pressages de Sufokia. Il doit assurer des réserves de jus de Gélée pour l'ensemble du village. Il vous demande de ramener chaque jour si possible :

10 Jus Concentré de Gélée

Obtenu sur les Gélées

Gains : 6050 Kamas.

???, c'est votre métier ? [25]


Durée: 10 à 15 minutes
Quête refaisable


Au quartier des Fouilles de Sufokia en [22,19], rendez vous avec Vasca Degamo, ancien matelot qui gère les recherches archéologiques de Sufokia. Il doit assurer des réserves pour l'ensemble des chercheurs. Il vous demande de ramener chaque jour si possible :

Pécheur : 10 Kralamoure Devin
Alchimiste : 15 Trèfle Marin
Mineur : 10 Bronze Plombé
Bûcheron : 15 Bois Sec de Noyer
Paysan : 20 Avoine Sauvage
Chasseur : 10 Viande Salée (droppable sur Sanglier et Prespic)

Obtenu avec votre métier

Gains : 312 Kamas et Parchemin de Métier.

A la recherche des Instants Perdus [30]


Durée: 50 à 55 minutes
Quête unique


Au quartier des Bricoleurs de Sufokia rendez vous avec Steff Taff en [7,25], bricoleur amnésique qui gère les avancées technologiques de Sufokia. Il vous demande d'aller enquêter à Astrub sur le sujets de ses songes et d'un livre que lui a montré un habitant d'Astrub.

Les pré-requis :
Charger la mule [70]
Mieux vaut ne pas se fier la première impression [10]


Prim est un imprimeur de la cité d'Astrub. C'est un gobelin noir génétiquement amélioré intellectuellement en [-1,-21]. Grace à sa bonne éducation, il vous permet de récupérer un recueil en image sur les souvenirs de Steff au vendeur Narf Vigil en [5,-20]. La lecture de ce recueil artistique de Prim est vierge.
Nous allons donc voir Herdegrze son instructeur pour avoir des explications. Il pense que Acidrik est dans le coup de l'histoire des pages blanches. Mais lors de la visite de la taverne, il semble innocent.
Nous allons donc voir Prim qui pense au fournisseur d'encre Cirle Drawle. Cirle Drawle est une livreuse de Nibe Bulle (Un grand alchimiste) en [5,-20]. Elle vous explique qu'elle a confondu l'encre sépia pour Prim avec l'encre invisible pour la roublarde Thélène qui travaille pour Bapapa en personne.
Nous devons donc aller se faire pardonner par Thélène pour que Cirle ne sois pas obligé de se cacher pendant que Nibé Bulle et Cirle travaillerons pour une solution à la lecture de l'oeuvre de Prim. Thélène est dans le temple Roublard en train de fabriquer des bombes en [2,-22] car le plan machiavélique n'a pas marché, Cirle est maintenant sur la liste noire. Nous devons aider Thélène pour espérer avoir le droit à l'oublie. Elle nous demande d'aller tuer 6 bandits manchots en [3,-26].
La poudre pour la lecture est presque fini, il manque 5 Crottes de Milirat (Drop automatique) , 5 Baves de Bouftou et 10 Mesures de poivres.
Vous obtenez une poudre révélatrice qui permet de montrer à Prim que ses oeuvres ne sont pas perdues et pour vous d'essayer la poudre sur votre livre.

Gains : La Légende de Steff Taff et 225 Kamas

Après de nombreux voyages à Astrub, retournez voir notre cher Steff Taff avec le livre à son atelier, la vue du livre lui donne envie de manger une . Achetez la à HDV des boulangers ou réaliser le premier pré-requis. En mangeant la pomme, Steff obtient trois énigmes pour l'aider à retrouver son passé, aidez le à les résoudre :

  1. Un havre de paix où les Chachas se sentent à l'abri
  2. L'entrée d'un sanctuaire servant de refuge à des créatures caparaçonnées
  3. Un tombeau souterrain où flotte une fragrance de Cawotte

Les solutions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  1. Le chanil en [9,21]
  2. L'entrée du donjon des Scarafeuilles en [1,26]
  3. Une grotte près du lac d'Amakna en [7,16]


Gains : 900 Kamas et un Masque de Taf.
Dernières modifications :
(Voir) 02/7/2012 00:35:24 : Ezerian (Ajout pomme)
(Voir) (Comparer)29/6/2012 23:08:32 : Ezerian (Bis)
(Voir) (Comparer)29/6/2012 18:21:28 : Ezerian (Dernière quete)
Moi qui n'avais rien à faire pendant quelques heures, merci


Oui, je suis un flemmard qui ne fait pas les quêtes sans le spoil

En dessous : En venant ici, tu t'attends à être spoilé, non ?

Dernière modification par Titiw&Co ; 28/06/2012 à 15h39.
La quête pattes aux oeufs frais est présente deux fois, et je préfère ne pas modifier de peur de tout casser (je vais essayer, si tout le wiki galère, c'est que j'ai foiré )

Edit : bon bah Whale a modifié pendant que j'essayais de modifier

Dernière modification par Dark-Wime ; 28/06/2012 à 15h55.
Bon vais passer pour un boulet mais il n'y avait pas un montillier qui sortait avec cette maj ? (le kramkram je crois)

J'avoue que je porte plus d’intérêt au goultarminator qu'à sufokia c'est derniers temps donc j'ai sans doute louper une annonce.. ?
A ma connaissance, tout ce qu'on a comme info concernant le kramkram, c'est un screen ou l'on voit Brigitte sur le montilier en question dans la nouvelle ville de Sufokia... Donc rien n'indique que les deux événements sont liés.
Salut!
J'ai commencé la quête "à la recherche des instants perdus", j'ai tout suivi jusqu'au moment ou Steff me demande de lui amené une pomme.
Pour ça, il faut terminer la quête "charger la mule" (activable chez Koka dekolak), là aussi tout se passe bien. Pour ça, il faut lui ramener des ressources spéciales venant des koalaks. Le drop obtenu se met dans l'inventaire objet de quête, et j'ai tout drop à 100% (logique, c'est pour la quête) mais.. mais quand je veux droper les 2 poils irritants de koala k forestier, ça deviens impossible!

Rien dans mon inventaire de quête, rien dans le normal.. Et pourtant, j'en ai tués pas mal des forestiers, mais je ne drop QUE le poil "normal"..

Est-ce un bug? Ai-je loupé quelque chose? Ou je ne sais pas?

Avez-vous eu ce problème? Car sans ces poils, pas de pommes. Et sans pommes, je ne peux pas terminer la quête "à la recherche des instants perdus"
boarf elle a l'air longue finalement cette quête ... je m'étais lancé dedans mais finalement je vais renoncer ca à l'air relou ... quelqu'un peut lme dire (au moins en mp) ce qu'est la récompense objet? mettez le en spoiler
Je n'arrive pas à lancer la quête "À la recherche des instants perdus". J'ai obtenu le livre mais pas moyen de lancer la quête. J'ai été voir les 2 pnjs avant et après avoir lu le livre rien à faire :/...
Citation :
Publié par Xehanort'
Contrairement à mon confrère du dessus, je n'ai même pas obtenu le livre en parlant à Steff Taff. Prérequis de faire les quêtes précédentes ?
Oui, il y a un pré requis des quêtes d'astrub suivantes :

Charger la mule [70]
Mieux vaut ne pas se fier la première impression [10]

Dernière modification par Ezerian ; 02/07/2012 à 00h38.
Citation :
Publié par Jojo
Salut!
J'ai commencé la quête "à la recherche des instants perdus", j'ai tout suivi jusqu'au moment ou Steff me demande de lui amené une pomme.
Pour ça, il faut terminer la quête "charger la mule" (activable chez Koka dekolak), là aussi tout se passe bien. Pour ça, il faut lui ramener des ressources spéciales venant des koalaks. Le drop obtenu se met dans l'inventaire objet de quête, et j'ai tout drop à 100% (logique, c'est pour la quête) mais.. mais quand je veux droper les 2 poils irritants de koala k forestier, ça deviens impossible!

Rien dans mon inventaire de quête, rien dans le normal.. Et pourtant, j'en ai tués pas mal des forestiers, mais je ne drop QUE le poil "normal"..

Est-ce un bug? Ai-je loupé quelque chose? Ou je ne sais pas?

Avez-vous eu ce problème? Car sans ces poils, pas de pommes. Et sans pommes, je ne peux pas terminer la quête "à la recherche des instants perdus"
Même problème, sauf que moi c'est les ressources Warko Marron et Mama Koalak qui posent soucis...

EDIT: Ok thx pour l'info !

Dernière modification par Mhoulak ; 29/06/2012 à 21h23.
Citation :
Publié par Mhoulak
Même problème, sauf que moi c'est les ressources Warko Marron et Mama Koalak qui posent soucis...
Le drop n'est pas à 100%, j'ai du taper une dizaine de forestier pour avoir mes 2 poils, alors que pour la mama c'est tombé au premier combat. Une seule solution : insister jusqu'à ce que ça tombe.
Juste, je les ai eu pour finir!
Finalement j'ai la coiffe. Elle est jolie, mais sur un énutrof mâle, elle est pas ajustée du tout


en plus, elle donne pas de titre, dommage u_u
Au passage, c'est normal que j'arrive à avoir 6 poils de barbe urticans de warko marron en objet de quête alors qu'il n'en faut que de 2 ? (pareil pour les forestiers avec 3/2)
Au passage pour les quêtes de Koka Dekolak, j'ai eu "Course Polaire", je crois que c'est fonction du lvl du perso.

@Xehanort' : as-tu fait la quête "Mieux vaut ne pas se fier à la 1ère impression" ? De mémoire le livre s'obtient auprès de Nacf Virgil, vendeur de parchemins et faut cliquer sur "voir plus de réponses" jusqu'à ce qu'il te parle du livre.
Alors j'ai un bug avec la quête cueillir c'est votre métier. Les trèfles ne permet pas de récolter les trèfles marins. Donc soit il faut un endroit particulier pour les récolter (j'ai tenter sur la zone brigand vers le cimetière d'amakna) soit un bug empêche de finir la quête.

Au passage j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de durée limite sur les quêtes contrairement à ce qui est affiché en wiki.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Au passage, c'est normal que j'arrive à avoir 6 poils de barbe urticans de warko marron en objet de quête alors qu'il n'en faut que de 2 ? (pareil pour les forestiers avec 3/2)
Oui, c'est normal : Tu as la quete en boucle donc tu as de l'avance lorsque tu recommence.

Epicerie fine [avant 40]
Course polaire [40 à 70]
Charger la mule [apres 70]

Citation :
Publié par phenix-invocable
Alors j'ai un bug avec la quête cueillir c'est votre métier. Les trèfles ne permet pas de récolter les trèfles marins. Donc soit il faut un endroit particulier pour les récolter (j'ai tenter sur la zone brigand vers le cimetière d'amakna) soit un bug empêche de finir la quête.

Au passage j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de durée limite sur les quêtes contrairement à ce qui est affiché en wiki.
Tu as la quête répétable que toute les 24 Heures, c'est çà ?
Tu réalise après comme tu veux.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Alors j'ai un bug avec la quête cueillir c'est votre métier. Les trèfles ne permet pas de récolter les trèfles marins. Donc soit il faut un endroit particulier pour les récolter (j'ai tenter sur la zone brigand vers le cimetière d'amakna) soit un bug empêche de finir la quête.

Au passage j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de durée limite sur les quêtes contrairement à ce qui est affiché en wiki.
La zone du coin des bouftous marche, j'ai ramassé les miens en 5/10.

Pour le chasseur, je n'ai réussi à avoir les viandes que sur les sangliers de la partie basse de la forêt d'Amakna (pas besoin de courir bien loin du coup).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés