[Deck]Le goon/homme de main

Répondre
Partager Rechercher
L'Homme de main (deck Illuminati)
goon.jpg

Description
Goon2.jpg
la description est assez correcte.
cependant attention: c'est un tank basé sur les soins centré sur soi.
En groupe, ça encaissera moins qu'un tank basé sur la résistance pure (mais sans être à la ramasse, loin de là, je vous rassure !!!)
en solo, c'est invincible (a moins de pull la moitié de la map)

Compétences Actives
actif1.jpg
Votre builder de ressources.
Devait être une attaque de frénésie dans une version précédente, ce qui semblerait plus logique couplé avec le passif Persévérence. Je conseille de le remplacer par Déferlement de lames (il s'agit de la même attaque sans le soin, mais de Frénésie, qui génère en plus de la haine supplémentaire. Au final le soin est le même grâce au passif, tout en générant plus de haine.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DDL.jpg

actif6.jpg
Le finisher d'arme secondaire, qui inflige de très gros dégats en monocible, tout en boostant votre résistance
actif3.jpg
Un finisher pour votre arme Lames. Le problème, c'est qu'il bouffe les meme ressources que Théatre écarlate, tout en ayant le même bonus que Réplique, je conseille donc de le remplacer par Grande Muraille qui boostera encore notre survie (couplée avec la compétence de survie du marteau)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GM.jpg

actif2.jpg
LE finisher Lames du deck. non seulement il inflige bien plus de dégats par seconde que ce qui est indiqué, mais en plus grâce au passif Spectacle d'ombre, il boost la défense (coups déviés) de 10%. Sachant que tout le deck est basé autours des coups déviés ... ah, il génère aussi énormément d'aggro, j'ai oublié de le dire ?
actif5.jpg
Un soin perso, très utile quand vous avez un peu merdé sur un boss et/ou que le healer est à la ramasse
actif7.jpg
Rien à dire. grosse augmentation des chances de dévier un coup, tout en vous soignant grâce au passif
actif4.jpg
le "panick button" peut être très utile sur certains boss pour éviter de vous manger un gros coup suivant une entrave (ou en pvp)

Compétences Passives
passif1.jpg
plus que les dégats infligés (qui sont, en pratique, pas risibles du tout en solo), cette compétence vous permet de répandre l'effet "affligé" autours de vous. utile pour vos compétences actives !
passif2.jpg
vous permet de vous soigner en utilisant vos compétences. inutile avec le builder proposé par le deck, mais très utile couplé à Déferlement de lames par exemple
passif3.jpg
Augmente votre survie lorsque vous utilisez Théâtre écarlate. un must !
passif4.jpg
votre augmentation de la génération de haine. inutile en solo, vous pouvez le remplacer par Tempête parfaite par exemple, pour augmenter vos dégats.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TP.jpg

passif5.jpg
vous permet d'infliger de gros dégats.
passif7.jpg
Vous permet de régénérer énormément de vie lorsque vous utilisez votre compétence active défensive
passif6.jpg
Vous permet de faire des dégâts, tout en générant de l'aggro, de façon totalement passive ... miam !

Equipement
le choix de l'équipement est extrèmement important avec ce build.
L'erreur à ne pas faire (c'est du vécu ) est de s'équiper entièrement en tank (points de vie+stats défensives).
Non, il faut mélanger les équipements dits "défensifs" avec ceux de Guérison, avec des stats secondaires défensives.
(Exemple: 500 santé, 90 guérison, 30 valeur d'évitement, 30 défense.)
n'oubliez pas que les soins sont une partie importante dans votre résistance.
De même, votre défense principale reste la déviation, appelée "évitement" Edit: c'est la défense qui monte la déviation (en baissant également le taux de critiques de l'ennemi au passage) sur les objets. La parade et donc l'évitement doivent rester secondaire.

Si je devais établir une priorité des stats:
défense>Guérison>Santé>protection magique/physique>évitement>parade>attaque/toucher

(si quelqu'un a une autre avis, n'hésitez pas à le partager !)

Progression
-Pouvoirs
Je vous recommande de monter la branche primaire Lames en premier (les deux).
puis les branches primaires marteau, ensuite montez la branche de Spectacle d'ombres (Lames secondaires).
Arrivé là, vous devriez avoir l'expérience de jeu pour faire vos propres choix

-Compétences.
je vous conseille l'ordre de priorité suivant:
Lame (survie)>marteau (survie)>Talismans>Lame (dégats)>marteau (dégats)



Voilà ! j'espère que ça vous aidera, et que ça vous a plu !!!

si vous avez des commentaires ou des idées, ou que vous avez remarqué des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part !!!

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 28/06/2012 à 19h50.
Merci beaucoup pour ce résumé!
Je pense m'orienter vers le goon (ou "piquer" le deck warlock), et ma fois ce débroussaillage est très utile car je n'avais pas encore zieuté plus que ça ce deck
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Merci beaucoup pour ce résumé!
Je pense m'orienter vers le goon (ou "piquer" le deck warlock), et ma fois ce débroussaillage est très utile car je n'avais pas encore zieuté plus que ça ce deck
bah je le trouvais clairement en dessous du deck warlock justement, jusqu'a que j'ai l'idée d'y mettre de l'équipement guérison ... et là ...
j'ai fait un tank épée/elem puis j'ai fait un tank marteau/chaos.
Mais en lisant ce sujet je me suis aperçu que ce que je préférais et qui était le plus utile étaient le marteau et l'épée. Merci pour la révélation., je n'avais pas trop farfouillé les decks.

Je m'oriente très clairement la dessus j'espère qu'on aura l'occasion de discuter des cycle de DPS et de maintien d'agro tout comme de l’équipement dans les semaines qui arrivent.

En tout cas jolie présentation.
Le problème de ce deck est qu'il est basé sur l'évitement et à haut niveau mieux vaut absorber les dégats que de compter sur l'esquive, surtout que les dégats magiques ne s'esquivent pas.
Mais je m'orienterais sur ce deck quand meme au début.
Citation :
Publié par CheDaa
Le problème de ce deck est qu'il est basé sur l'évitement et à haut niveau mieux vaut absorber les dégats que de compter sur l'esquive, surtout que les dégats magiques ne s'esquivent pas.
Mais je m'orienterais sur ce deck quand meme au début.
Rien ne t'empêche de mettre plus de résistances magiques sur tes pièces d'équipement. Y'a pas vraiment de deck de tanking supérieurs vu que de toute façon tu retrouveras le même "7.5%" de résistance (et éventuellement les -30% de dégâts du mono cible marteau, qui peut être facilement intégré au deck).
Tu auras moins de points de vie à la limite, moins d'attaque c'est sûr, mais faut pas oublier que 150pv de soin par seconde, c'est équivalent à 150 dégâts absorbés... Et vu comme ça, le goon reste très efficace !
Merci pour tout le détail , en tant que templier j'avais pas vu ce deck mais je m'étais orienté comme ça de façon intuitive.

je me posais justement la question pour les talismans sur le fait d'en mettre qui augmente la guérison(je suis resté sur des talismans full vie lors de la beta ouverte).j'essaierais pour la release

Je comprend mieux maintenant pourquoi ça ma paru facile sur la beta ouverte
Pour avoir tank la 3ème instance en étant légèrement sous équipé (QL4-5, alors que c'est du QL6), y'a que sur le dernier boss qui m'a posé problème (mais c'était plus un problème de méconnaissance du boss).
Sur les autres boss je me demandais si y'avait pas un truc tellement ça passait facilement
pour la version chaos/ épée , il y a des compétence , quand tu les utilise ta une réduction dégâts 7.5% + esquive et contre les boss j avais une très bonne survie j été en Q4 /Q5 4500 pv en items ..
tu as ici une buff de 10% de chances de déviations ainsi qu'un buff de 7.5% de la résistance aux degats.

J'ai édité mon poste, qui n'est plus érroné vis à vis de la Déviation, boostée par la défense.


En fait, il y a bien 3 types de défenses:
-L'évasion (Chaos) qui annule tous les degats subits.
-La parade (Marteau) qui annule une partie des degats (augmentée par les points en Marteau (défensif)
-La Déviation (Lame): le score de Défense augmente les chances de l'aversaire d'infliger un coup dévié, qui inflige moins de dégats (Glance en VO). Sachant qu'un coup dévié peut annuler un coup critique.

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 28/06/2012 à 20h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés