Diablo 3, 38 jours plus tard !

Affichage des résultats du sondage: 38 jours plus tard, le jeu vous attire-t-il toujours autant ?
C'est toujours l'éclate ! 166 20,05%
J'y joue moins régulièrement 192 23,19%
Seulement avec des amis 59 7,13%
Ca passe le temps en attendant GW2/BORDELANDS2/etc. 177 21,38%
Il ne m'attire plus du tout 234 28,26%
Votants: 828. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça y est, après un départ chaotique et une stabilisation en douceur, la première "grosse" mise à jour viens de passer, et la plupart des joueurs ont pu se faire la main sur le jeu et d'atteindre le niveau 60.

Mais quand on lit le forum, on voit bien que les avis sont encore très partagés sur le jeu.

Pour y voir un peu plus clair, voilà donc un petit sondage afin de sonder la communauté JoLienne sur son ressenti après un gros mois de jeu !

Dernière modification par Tsuki-kun ; 25/11/2012 à 18h03.
Pour ma part moins régulièrement. Les mécanismes de jeux sont aujourd'hui bien connus et m'attire de moins en moins (je parle de l'HV et du end game)...c'est pas comme ça je voyais diablo 3, le jeu que j'attendais le plus. Blizzard m'a extrêmement déçu, ils ont crée un hotel des ventes et mis un jeu autour. Non merci et je ne prends plus aucun plaisir à jouer à partir de l'inferno.

C'est dommage car le jeu en lui même est bon, bien punchy et assez addictif (avec quelques défauts de game/level design faut le dire).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 23/06/2012 à 10h23.
Les options suxx surtout. Manque un truc entre "C'est toujours l'éclate !" et "J'y joue moins régulièrement". Genre "L'éclate s’amenuise mais j'y joue régulièrement". J'dis ça dans le sens où on a passé le stade de la découverte depuis un moment. Du coup y'a une part du jeu qui vire une fois que t'as fait 50 fois l'histoire (acte 1 à acte 4). Et aucune réponse convient dans le lot.
Citation :
Blizzard m'a extrêmement déçu, ils ont crée un hotel des ventes et mis un jeu autour.
C'est aussi mon ressenti, et ce qui m'a lassé du jeu... Ainsi que la plupart de mes amis. Du coup, j'avance doucement en HC en attendant mieux. ;o
Citation :
Publié par Harest
Les options suxx surtout. Manque un truc entre "C'est toujours l'éclate !" et "J'y joue moins régulièrement". Genre "L'éclate s’amenuise mais j'y joue régulièrement". J'dis ça dans le sens où on a passé le stade de la découverte depuis un moment. Du coup y'a une part du jeu qui vire une fois que t'as fait 50 fois l'histoire (acte 1 à acte 4). Et aucune réponse convient dans le lot.
Bah ce que tu décris c'est l'option "J'y joue moins régulièrement". On y joue toujours régulièrement mais moins souvent qu'au début et on continue à aimer ça
Je passe de temps en temps, mais c'est sur qu'avoir bourriner au début n'aide pas . Du coup recommencer ce que j'ai déjà fais 20 fois ( j'en peu plus de l'acte 1 ), je m'en lasse un peu !
Pour une multitude de raisons mainte et mainte fois détaillées dans ces forums ce jeu n'exerce plus sur moi l'attraction irrésistible que d'autres jeux ont pu avoir sur moi. J'ai du y jouer 2 heures en deux semaines, l'alchimie ne prends pas cette fois-ci. Bref à la rigueur ça peut passer une heure ou deux de ci de là quand on se fait chier mais je ne gaspillerai pas mes nuits dessus pendant des mois quoi.
Citation :
Publié par Phenyx
Bah ce que tu décris c'est l'option "J'y joue moins régulièrement". On y joue toujours régulièrement mais moins souvent qu'au début et on continue à aimer ça
Ben justement, j'y joue toujours régulièrement, pas moins souvent . La fréquence n'a pas changée, mais "l'éclate" un peu. La première réponse est trop enthousiaste, la 2ème ne l'est plus assez, j'ai le cul entre 2 chaises o/.
Après 3 personnages 60 (Monk, WD, Wizard) qui ont clean l'inferno en solo et en coop, je m'amuse toujours.

Après, j'ai voté, "J'y joue moins régulièrement" car je trouve vraiment le game design à chier.

L'Hv, les loots, les affixes spé nawak, etc ...
Je me refuse aussi à utiliser l'hv réel car je cautionne vraiment pas cette méthode.

Quand je vois la mise à jour, ça me confirme que bli² n'arrivera pas à me contenter. Le jeu ne propose aucun challenge, la difficulté, il y en a très peu et est souvent mal dosée.

En regardant Wow et SC2, je me dis que c'est pas dans quelques années/mois que cela changera.

Donc bon, j'y joue encore, surtout en groupe, et je vais aller faire quelques persos HC histoire de ... puis on verra. Peut être me faire quelques euros €€.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je me refuse aussi à utiliser l'hv réel car je cautionne vraiment pas cette méthode.
...puis on verra. Peut être me faire quelques euros €€.
Faut savoir hein
J'y joue moins. Quasiment plus depuis une semaine. J'ai même pas fini le mode enfer avec mon perso le plus élevé. J'aime bien le jeu mais ça ne vaut pas un "vrai" jeu coopératif (MMO quoi). Le coté "ville fantôme", le manque de communication avec les amis de guilde... est très chiant. Pas ce que j'attends sur un jeu en ligne de nos jours visiblement. Le sentiment aussi que le jeu est trop basé sur l'hôtel des ventes que je n'ai pas envie d'utiliser.

Bref, pas le jeu en soit, mais "l'environnement" fait que c'est plus agréable de jouer à un vieux MMO qu'à un tout nouveau Diablo
Et bien moi, je m'y amuse toujours bien.

Faut dire que je ne subis pas les frustrations de l'hôtel de vente puisque je ne l'utilise pas. Que ce soit les frustrations au niveau des prix et celles de la difficulté du jeu amoindrie quand on se stuff à l'AH.

De plus, je ne joue qu'en couple avec mon chéri ou entre copains online de longue date, donc on s'amuse entre nous

On loot très peu, donc quand on loot on est content !
On se refile tout, pas de greedy lié à l'AH.
On meurt beaucoup aussi parce qu'on est sûrement sous stuff (on attaque l'arma), mais c'est pas grave, on recommence, en espérant loot ce qui nous permettra d'avancer !

Bref, du H&S...

Un patch a nerf ceci ou cela, bah pas grave, on s'habitue aux nouvelles règles du jeu, on s'adapte et on y retourne !
J'trouve les propositions mal choisies... Parce que "j'y joue moins régulièrement" pour un mec qui à jouer les deux premières semaines à base de 8h/jours, heureusement pour lui qu'il y joue moins!

Je me retrouve dans aucune des propositions en faite, je "m'éclate" pas comme un malade, et je joue peut-être 1h/jours en moyenne... Mais c'est mon rythme, donc je joue pas "moins".

bref, je pense qu'en même qu'une fois le mode arma fini, je n'aurais plus trop de quoi m'occuper.
J'y joue si des potes recherchent un tank pour aller en inferno.
Mais si le jeu est sympa , il n'aura jamais l'aura d'un D2 en l'état qui faisait que j'y revenais très souvent.

En cause une répétition des décors, sur D2 j'avais moins cette impression et j'ai monté un perso fin 2010, donc ça n'est pas de la nostalgie mas plutôt un choix de design, puis les dev ont reconnu eux même qu'il y avait un soucis à ce niveau.... J'ai la nausé d'aller me refaire l'A2.
La personnalisation est pas trop mal, mais vue que plus de 50% des skills servent à rien une fois inferno et qu'en gros j'ai passé 3/4 de mon temps de jeux dans ce mode, le système a pris un coup.
Les loots légendaires/ de sets dégueulasses, qu'ils soient pourris parce que t'as un mauvais roll d'affixe np, qu'ils le soient car les bons rares doivent être mieux...

Je passe les trucs non obligatoires et pas forcement rédhibitoire type hv etc, j'ai pas spécialement beaucoup acheté et j'ai essentiellement revendu. Par contre le RMAH a clairement faussé la donne, perso j'aurais pas été contre une revente d'or uniquement...
La lune de miel est terminée depuis quelques jours et au final, je trouve le jeu très moyen par rapport à ce que j'attendais (histoire, équilibrage à la ramasse, les patchs en montagne russe, les personnages de l'histoire, le fait que les maps ne soient plus 100% aléatoires, l'acte 4 qui n'est qu'un quart d'acte, l'AH, certains achievs toujours buggés plus d'un mois après la release du jeu, etc).

Ceci-dit, j'ai beau râler, j'ai toujours pas arrêté le jeu. J'y joue moins que les premières semaines (quoique, si on enlève les jours où il était impossible de se connecter ...) mais je m'y amuse toujours (le gameplay et le fait de pouvoir passer du solo au multi ou d'un personnage à l'autre en quelques secondes, c'est quand même pas mal).
J'y joue moins mais je m'amuse toujours quand j'y joue. Comme à peu près tous les jeux solo, ca vient de sortir tu passes ta vie dessus, maintenant ca se calme un peu, ca reste encore le jeu auquel je joue le plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés