1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne moralise pas un joueur, mais un état d'esprit qui a tendance a se généraliser avec le temps.

Ce joueur n'étant là qu'en temps que bouc émissaire représentatif de cet état d'esprit.

Et honnêtement, je suis tout à fait conscient que ce post, qui essaye d'exprimer mon sentiment au vu de la dérive de notre société, ne servira à rien, si ce n'est de pouvoir m'exprimer de temps en temps.

Mais en contrepartie, il faut pas se plaindre que blizzard tente d'exploiter au maximum le filon du : business is bussiness
Citation :
Publié par Ghostsystem
[Uuvvww : ...]
. Et voila pourquoi à contrario je n'hésite pas une seconde à mettre 15/20€ dans la béta d'un jeu indé qui me parait prometteur.

Le coup du "on pourrait faire payer les cut scène teh..." me vend du rêve quand même.

Mais il me semble que là on s'éloigne du sujet du topic.
Mais carrément !
Les deux jeux qui m'ont le plus plu au cours de l'année passée sont Terraria et Binding of Isaac..
Si je partage mon spot un peu n importe ou il va ce faire nerf cf les derniers spot de farm qui été post un peu partout .

Jol, fofo off etc ... alors bon hein desolé mr robin des bois .
Sarsan > ton avis peut se comprendre, mais ton exemple est mal choisi. Le gars dont tu parles c'est pas un symptôme de quoi que ce soit, il a trouvé un spot quelconque (1M/j lulz) et s'imagine en roi du pétrole. C'est un naïf qui se fait croquer par n'importe quel mec ayant un peu de temps à perdre sur l'HV (qui sont plus dans la catégorie que tu vises imo).
Citation :
Publié par foulili
J après j ai un spot a l heure actuel que peu de monde connait qui me permet de faire mini 1m/ jour sans les droops sur la route ( avec c est de l argent de poche)
Un jour = combien d' heure aussi ^^

Sur mettons 5 h de jeu , ca fait du 200k/h , correct mais pas transcendant, clairement pas de quoi passer en secret défense en tous cas ^^
Citation :
Publié par JeanTrez
Personne n'a osé un DTC ?
Tu rigoles mais j'ai bien l'impression que tu sois le plus proche de la vérité...

Pour les réponses à la va-vite:

"Va en extreme !" -> Je joue depuis la sortie avec un pote barb, on s'est mis au HC il y'a 2 semaines, on vient d'arriver acte 4 aujourd'hui alors qu'on ne pouvait même pas test l'acte 2 il y'a moins de 3 jours.. Le patch a complètement dégommé l’intérêt du HC pour les classes CaC qui s'était stuffé comme des porcs pour passer l'acte 2 sans clamser à la venue d'une guèpe (50khp, 800@res, 6k armure, 800 LOH, 5kdps unbuff, tout ça farmé sur le boucher + gobelin)

"Tu me fais rire avec ton stuff a 100000² M" -> le stuff cité plus haut tu l'as pour moins de 6M en SC actuellement (et était farmable sur le gob acte 1 en moins d'une semaine en HC). 6M pour un joueur qui galere en arma avec un tant de jeu de 3-4h/jour, ca represente quoi ? Une semaine ? Deux tout au plus.

"Facile de dire ça, quand on a exploit le jeu" -> Faut arrêter avec les légendes urbaines, la plupart des gens que je connais ou que j'ai croisé en pub game en acte 3/4 pré-patch, se sont stuffé dans les "regles" aka HV/farm gobelin/farm Boss avec NV.


Je suis conscient que beaucoup de gens apprécie le fait d'être enfin débloqué et c'est tout a fait normal, mais je vous assure que dans une semaine vous aurez farmé un stuff correct et vous allez d'un seul coup trouver l'arma très chiant :S
Non mais voilà faut pas tergiverser, le end game de D3 aujourd'hui c'est les achievements en gros. Pour un perso, tu le up 60, tu farm pour kill diablo en inferno et c'est fini, next.
moi je crois que vous oublié un truc c'est que le jeu a 1 mois et demi et c'est tres peu.

dans ce patch la seule chose que je retiens et c'est la presque la seule chose qui m'interesse dedans c'est que du stuff 61-62-63 est lootable des l'acte 1 inferno.

perso j'ai pas farm les gob j'ai pas farm les jarres j'ai jouer 3-4H par jour depuis le début j'ai 250 a 300H de jeu cumulé sur 2 perso j'ai vendu un peu de stuff et j'en ai acheter un peu j'ai filé du stuff a mes potes.

j'ai toujours pas avancer des masses dans l'acte 2 car avec les templates qui m'interessent je manque de stuff et j'avais pas envie de passer mon temps de jeu en mode no brain a farmé des gob en boucle ou farmé en boucle des jarres pour faire des golds pour me stuff AH.

bliz a tres mal géré sa sauce avec les gob et les jarres.

on aurais du pouvoir loot du matos inferno level 61 des l'acte 4 en hell des le début puis progressivement en acte 1 inferno du 61-62 acte2 61-62-63 et la meme en act 3-4 avec taux de drop plus grand que dans les autres actes.

vous etes juste allé trop vite en optimisant a outrance des le debut et quand bliz va sortir une quetes a la con soit disant infaisable ( genre les ubber de D2 ) en 2 jours ca sera torché et vous vous plaindrais encore ( moi j'ai mis du temps a les faire ubber )

la je vais attendre mes potes qui sont fraichement 60 sur des reroll on va farm en groupe et se stuff EN LOOTANT DES OBJETS SUR DES MOBS par sur des gob ou en achetant du matos a l'AH.

bref MOOOOON end game est bien present car je ne suis pas pres d'allé en acte4 inferno de si tot et plein de monde est dans mon cas.
Message supprimé par son auteur.
@Gray/Galko tu t'attendais à quoi?
C’était évident que lorsqu'ils ont décidé de réajuster l'a2/3/4 ça serait un nerf de l'espace pour qui était stuff pour aller sur cette tranche en hc ou safe en sc. Personnellement j'attendais pas autre chose de la 1.03. étant donné qu'ils ont annoncé lisser la difficulté pour que le gouffre entre l'A1 et l'A2 soit moins perceptible. Vue que l'A1 était trivial,.... CQFD

Après la déception peut être compréhensive, cela dit c'est un jeu made in blizzard, c'est pas comme si les nerfs à la hache sont nouveaux chez eux ...
Mais en même temps c'est un Hns et hormis le hc avec la pression de crever, j'ai pas le souvenir que ce soit un type de jeu ayant une difficulté énorme, en général une fois stuff t'es censé roulé sur tout..
Citation :
Publié par Mylouze
moi je crois que vous oublié un truc c'est que le jeu a 1 mois et demi et c'est tres peu.
C'est justement le point le plus inquiétant. Si au bout d'1 mois et demi c'est comme ça, qu'est ce que ce sera dans 6 ?

Citation :
perso j'ai pas farm les gob j'ai pas farm les jarres j'ai jouer 3-4H par jour depuis le début j'ai 250 a 300H de jeu cumulé sur 2 perso j'ai vendu un peu de stuff et j'en ai acheter un peu j'ai filé du stuff a mes potes.
Hmm le jeu est sorti depuis 37 jours, et tu as 250h de jeu mini. Ca fait quasi 7h de moyenne / jour ?
Perso j'ai jamais farm de gob, j'ai pas farm de jarres, et j'ai même pas solo l'inferno à part une partie de l'acte 3. Pire encore, je jouais avec 2 melees (monk+barb) pendant 80% de mon temps ! J'ai commencé à utiliser l'AH aprés maghda parce que j'avais pas drop une wpn depuis le hell et que l'arc 300 dps ça commencait à faire low. Bref, tout ça pour dire que non y a pas que des méchants exploiters de jarres / farmers d'AH / ce que vous voulez qui ont avancé/fini l'inferno pre nerf...

Citation :
vous etes juste allé trop vite en optimisant a outrance des le debut et quand bliz va sortir une quetes a la con soit disant infaisable ( genre les ubber de D2 ) en 2 jours ca sera torché et vous vous plaindrais encore ( moi j'ai mis du temps a les faire ubber )
Ah désolé c'est la faute des méchants joueurs qui vont trop vite alors ? Le truc c'est que avoir fini l'inferno en 2 semaines, ça me dérange pas perso. Mon problème c'est que y a rien aprés.

Citation :
bref MOOOOON end game est bien present car je ne suis pas pres d'allé en acte4 inferno de si tot et plein de monde est dans mon cas.
En fait, tu ne sais même pas ce que veut dire "end game" donc je pense pas que ça soit nécéssaire de commenter plus que ça. Tu n'es pas dans le end game, tu es dans la progression normale du jeu. Et personne ne conteste que le patch 1.0.3 est une bonne chose pour la progression du jeu. Les problèmes commencent aprés, quand toi et tes potes vous aurez kill diablo inferno, farm les acts quelques jours et que tu te rendras compte que c'est le néant.
Citation :
Publié par Almathea
@Gray/Galko tu t'attendais à quoi?
C’était évident que lorsqu'ils ont décidé de réajuster l'a2/3/4 ça serait un nerf de l'espace pour qui était stuff pour aller sur cette tranche en hc ou safe en sc. Personnellement j'attendais pas autre chose de la 1.03. étant donné qu'ils ont annoncé lisser la difficulté pour que le gouffre entre l'A1 et l'A2 soit moins perceptible. Vue que l'A1 était trivial,.... CQFD
Ca oui, d'ailleurs je l'avais dit dés les premières annonces du patch, il était certain que le contenu deviendrait bidon, c'est toujours la façon de procéder de Blizzard. A vrai dire, je suis même surpris que le nerf ait pas été plus violent que ça pour certaines parties. En fait, je pense que le nerf a pas été appliqué correctement partout car certains mobs sont devenus ridicules (soul rippers) alors que genre les petites spiders avant cydaea continuent à m'os violemment comme pré patch. Bref, peu importe.
Par contre, la petite surprise du patch avec le mega nerf du droprate des items lvl 61+ dans les actes 3 et 4, celle là elle était pas annoncée. Je sentais bien venir un plan foireux quand ils ont annoncé les nouveaux droprates sans préciser les anciens, mais je pensais pas que ce serait à ce point là. Quand tu te tapes un run 5 stacks + siegebreaker + cydaea + azmodan à 2 sans voir un item 63, y a comme un soucis.
Citation :
Publié par Almathea
@Gray/Galko tu t'attendais à quoi?
C’était évident que lorsqu'ils ont décidé de réajuster l'a2/3/4 ça serait un nerf de l'espace pour qui était stuff pour aller sur cette tranche en hc ou safe en sc. Personnellement j'attendais pas autre chose de la 1.03. étant donné qu'ils ont annoncé lisser la difficulté pour que le gouffre entre l'A1 et l'A2 soit moins perceptible. Vue que l'A1 était trivial,.... CQFD

Après la déception peut être compréhensive, cela dit c'est un jeu made in blizzard, c'est pas comme si les nerfs à la hache sont nouveaux chez eux ...
Mais en même temps c'est un Hns et hormis le hc avec la pression de crever, j'ai pas le souvenir que ce soit un type de jeu ayant une difficulté énorme, en général une fois stuff t'es censé roulé sur tout..
C'est justement pour ça que l'inferno était une bonne carte de visite pour blizzard: Enfin un mode de jeu ou même stuffé à plusieurs millions, l'erreur n'était pas vraiment toléré (a partir du moment ou l'on mettait l'écart les compos OP comme le spam de SS par exemple) .

Comme disait quelqu'un très justement sur ce fil, quand tu tombais en x3/x4 sur des affixes monstrueux, la stratégie c'était pas "Bon les deux cacs, vous allez taper le gros en jaune et nous on va vous regarder faire en donnant un coup de pied ou deux pour pas vous laisser dans la merde".

Tu devais split les mobs quand y'avait un invul minions.. Préparer le terrain quand y'avais de l'arcane/gel... Te positionner correctement..

Maintenant c'est devenu du Tank'n'Spank du plus basique.

Alors effectivement, tous ceux qui n'étaient pas assez stuff vont s'amuser sur les derniers actes.. pour une semaine, le temps qu'il récupère deux trois items potables et se retrouvent comme tous les autres a farmer en afk click les actes en espérant voir arriver l'arme a 40€.

La grosse différence c'est qu'avant le patch, Le contexte de farm no-brain était accompagné d'un système de mécaniques de jeu qui ne permettait pas vraiment l'erreur. Maintenant, c'est devenu une joyeuse lotterie :S
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est justement pour ça que l'inferno...
Les développeurs ne cherchent pas à réaliser le jeux parfait mais ils cherchent à répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Aujourd'hui, le consommateur ne veut pas passer des semaines/mois à try hard pour finir un jeu, il joue quelques heures par ci par là et veux s'amuser sans se prendre la tête, blizzard ne fait que répondre à cette demande. Peut-on les critiquer pour ça ? C'est une entreprise qui investie beaucoup d'argent et qui veut s'assurer un bénéfice. Il faut également comprendre que la "bonne" difficulté ne va pas être la même pour toute donc tu auras toujours des personnes qui trouverons le jeu trop dur ou trop facile. Blizzard doit écouter qui ? Les plus nombreux et ça reviens à ce que je dis au dessus, Blizzard ne fait que répondre à la demande.

Plus personnellement, je pense être ce qu'on appelle un gamer et pourtant je ne suis pas contre ce nerf, au contraire même. Lorsque je joue à un hack'n slash je m'attend à jouer à un jeu dans lequel je vais incarner un personnage qui va devenir de plus en plus puissant grâce aux équipements que je vais récupérer, avec leur système de "new game +" on a l'effet inverse, plus on joue et plus on se sent faible. Est-ce que c'est fun ? Pour moi non, un hack'n slash doit me procurer du plaisir sans prise de tête. Si je veux me prendre la tête dans des builds/strat et compagnie je vais sur gw, sc, etc.

Au final, si tu veux retrouver le plaisir de ne pas pouvoir rush comme un barbare je pense que tu devrais te tourner vers le mode extrême qui propose un gros challenge.
Citation :
Publié par Gray/Galko

Tu devais split les mobs quand y'avait un invul minions.. Préparer le terrain quand y'avais de l'arcane/gel... Te positionner correctement..
Yop, je voulais juste reagir a cette remarque, quelle est donc ta technique pour split des mobs dans d3? par ce que j'ai beau essayé j'ai jamais reussi :x
Citation :
Publié par Bambouu
Yop, je voulais juste reagir a cette remarque, quelle est donc ta technique pour split des mobs dans d3? par ce que j'ai beau essayé j'ai jamais reussi :x
Faut déjà pas être en solo (quoique je pense que y'a moyen de bloquer des mobs sur un shrine par exemple ou d'arriver a les séparer avec le pet)

En multi, il faut te débrouiller pour partager l' "aggro" des mobs entre les deux tanks en foutant les dps hors de range, très simple à faire pour séparer des fire-chain, et très chiant et fastidieux lorsqu'il faut séparer un boss de ses minions -_-
Citation :
Publié par Gray/Galko
...
T'exagère pas mal quand même, je suis pas mal stuff en barbare et ça m'arrive de mourir sur des packs de champions à l'act3 donc bon l'afk click droit main dans le slip c'est bidon. Y'a une heure je suis tombé sur vortex + jailer + molten + desecrator, je suis mort en 5sec avec 1200 de resist.
Citation :
Publié par Neova
Les développeurs ne cherchent pas à réaliser le jeux parfait mais ils cherchent à répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Aujourd'hui, le consommateur ne veut pas passer des semaines/mois à try hard pour finir un jeu, il joue quelques heures par ci par là et veux s'amuser sans se prendre la tête, blizzard ne fait que répondre à cette demande. Peut-on les critiquer pour ça ? C'est une entreprise qui investie beaucoup d'argent et qui veut s'assurer un bénéfice. Il faut également comprendre que la "bonne" difficulté ne va pas être la même pour toute donc tu auras toujours des personnes qui trouverons le jeu trop dur ou trop facile. Blizzard doit écouter qui ? Les plus nombreux et ça reviens à ce que je dis au dessus, Blizzard ne fait que répondre à la demande.

Plus personnellement, je pense être ce qu'on appelle un gamer et pourtant je ne suis pas contre ce nerf, au contraire même. Lorsque je joue à un hack'n slash je m'attend à jouer à un jeu dans lequel je vais incarner un personnage qui va devenir de plus en plus puissant grâce aux équipements que je vais récupérer, avec leur système de "new game +" on a l'effet inverse, plus on joue et plus on se sent faible. Est-ce que c'est fun ? Pour moi non, un hack'n slash doit me procurer du plaisir sans prise de tête. Si je veux me prendre la tête dans des builds/strat et compagnie je vais sur gw, sc, etc.

Au final, si tu veux retrouver le plaisir de ne pas pouvoir rush comme un barbare je pense que tu devrais te tourner vers le mode extrême qui propose un gros challenge.
on ne peut plus d'accord. Au fond la finalité c'est :

petit stuff : termine le jeu mais galère un peu
Stuff moyen : termine le jeu
Bon stuff : roule sur le jeu

et la suite c'est : roule sur le jeu encore plus vite pour drop encore plus vite pour stuff encore plus de perso.

Je pense que trop de monde arrive directement de mmo et ont tendance à mêler les deux style.

Un hack n Slash, c'est bête et méchant, il faut basher des packs de mobs pour libérer toute la rage générée pendant la journée si tu dois te prendre la tête à te dire "putain cet affixe va falloir que je le joue comme ça, avec tel angle, avec tel build" c'est fini.
Citation :
Publié par dheluu
Je pense que trop de monde arrive directement de mmo et ont tendance à mêler les deux style.

Un hack n Slash, c'est bête et méchant, il faut basher des packs de mobs pour libérer toute la rage générée pendant la journée si tu dois te prendre la tête à te dire "putain cet affixe va falloir que je le joue comme ça, avec tel angle, avec tel build" c'est fini.
Dans mes bras
Je crois que ce sont les paroles les plus censées que je lis depuis la sortie du jeu!
Citation :
Publié par Random Alt account
Depuis quand on sort les "il est jeune comme jeu" sur les jeux solo/coop?
depuis que c'est diablo.

je ne suis pas de la generation qui bombarde a fond les ballon sur un jeu video pour en etre dégouté rapidement.

j'ai jouer des années a D2 et j'ai mis plus d'un mois et demi pour tuer baal en hell a l'époque.

et des années apres avoir "fini le jeu" je continué a jouer et a prendre du plaisir alors que c'était juste du bash de monstre en boucle.

bref je rush pas comme un mongol je prend le temps qu'il faut pour prendre du plaisir sachant que je continuerais encore a jouer dans plusieurs mois.

Dernière modification par Mylouze ; 22/06/2012 à 07h40.
je rejoins le milhouse du dessus, les jeux maintenant sont plus faits pour être joués à plus de 5H/j non-stop pendant un mois.
A mon avis, ceux qui s'amusent le plus à Diablo 3 sont ceux qui jouent 15-20h par semaine, ou alors ceux qui jouent 7h/j, mais à D3+DOTA2+GW+whatever....
Il va falloir qu'on commence à faire la distinction entre HCG/nolife/casual/newbie, puisque clairement je pense que diablo 3 avec son mode arma (HC ou non) présente suffisament de challenge pour un casual qui apprécie la difficulté dans les JV
En parlant de endgame, je seek un tank pour diablo Arma. Je peux le solo mais pas sans wipe quelques fois, et vu le prix des repa ça me démotive de le faire pour l'instant.
Citation :
Publié par Eno
T'exagère pas mal quand même, je suis pas mal stuff en barbare et ça m'arrive de mourir sur des packs de champions à l'act3 donc bon l'afk click droit main dans le slip c'est bidon. Y'a une heure je suis tombé sur vortex + jailer + molten + desecrator, je suis mort en 5sec avec 1200 de resist.
T'as combien de life on hit ?

Si tu te ballades a 1200 de resist, j'imagine que t'es pas loin des 8-10k d'armure, donc ~90% de reduc sur le bond et un petit plus avec "Dur au mal", j'avoue que ça m'étonne ce que tu me dis.

Après quand je dis afk clic droit, c'est une expression qui n'est pas non plus a prendre au pied de la lettre (Et encore, en moine ou barbare, la réalité du jeu actuellement c'est -> Je maintiens clic droit sur la cible prio -> Vengeance/Heal pour sustain les dégats -> Bond/Dur au mal/Sérénité quand tu prends un burst et tu recommence )

Citation :
Je pense que trop de monde arrive directement de mmo et ont tendance à mêler les deux style.

Un hack n Slash, c'est bête et méchant, il faut basher des packs de mobs pour libérer toute la rage générée pendant la journée si tu dois te prendre la tête à te dire "putain cet affixe va falloir que je le joue comme ça, avec tel angle, avec tel build" c'est fini.
Ben c'est vraiment le cas dans les 3 premiers modes de jeu et également dans l'acte 1 inferno, de plus c'est pas comme si tu loupais du contenu, vu que tout est dropable en acte 1 inferno et que les actes ne change pas selon la difficulté.
A quoi sert l'augmentation des affixes si c'est pas pour on aborde le fight sous différents angles ?

Honnêtement, depuis le début du jeu, je voyais vraiment les 2 derniers actes comme des bonus, du "End-Game" pouvant te tenir une soirée même des années plus tard avec un stuff de brute, parce qu'il faut être honnête, tu farm pas ces derniers pour avoir de l'or afin de stuff.

La notion de "end-game" n'est pas propre aux MMOs mais bien à tous les jeux qui ne sont pas hautement scénarisés, qui ne sont pas des bouquins/films intéractifs qu'on jette une fois fini.

Dernière modification par Gray/Galko ; 22/06/2012 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés