Pourquoi les stats en jeu ne signifient pas grand chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumiho
Encore une (...) tentative de te justifier (pourquoi ? On s'en fout, (...) on ne juge pas les gens (la-dessus) ici, quoi qu'on en dise)
+1

Il n'est pas très productif de faire une fixette sur les statistiques.
Le principal, c'est de s'amuser.

Tu as de mauvaises statistiques ? Tu reste persuadé que tu joues correctement et que ces stats sont en grande partie à cause de la médiocrité des tes compagnons de match ? Que tu n'as pas besoins des conseils de la communauté ?
Ce n'est pas grave. Et tu as probablement en partie raison. Enfin, en partie seulement hein.

Sur ce forum, on a jamais ostracisé un joueur parce qu'il avait des mauvaise ou des bonnes statistiques. On a autre chose à faire que d'aller les surveiller et puis quel intérêt ? Franchement ?

Par contre, ceux qui tournent en boucle toujours sur le même sujet, qui se plaignent à répétition, qui répètent 2 ou 3 fois par semaine une variation sur "Cool c'est fois-ci j'ai fait 8 victoire, je rox trop" ou "Fait chier 27* défaites de suite, j'en ais mare de tous ces boulets".
Là on risque de commencer à taquiner un peut cette personne.

* 27 c'est mon record perso. Alors tu vois tu as encore de la marge.

A mon avis, Ruby, avec tout le respect que je te (vous) dois tu entre dans cette catégorie. Je ne te demande ni suggère surtout pas de bouder ou de prendre la mouche, juste, s'il te plaid d'intervenir pour autre chose que de te plaindre. Le forum s'en trouvera enrichis et tu sera mieux accueillis.
C'était plus agréable à lire quand tu t'extasiait sur tes nouveaux chars de la lignées med Russe que quand tu évoquais les "Chinois du FBI" pour reprendre l'expression d'un autre intervenant.

Avec respect et apaisement.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Non pas si on a un MM très mauvais de manière chronique. L'influence sera negligeable et le resultat purement aléatoire.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "MM très mauvais de manière chronique".

Tu as un MM très mauvais autant que n'importe quel joueur, je ne pense pas que le jeu ait décidé de s'acharner sur toi en se disant "Tiens lui je vais lui mettre que des MM pourris".

Quand je joue tier 3 et que je tombe le plus souvent dans des parties plaines de tier 4 et 5 et bah c'est comme les autres tier 3 de ma partie. Et quand j'aurai un tier 5 je bourrerai les tier 3 comme moi je me suis fait bourré et au final tout cela se sera équilibré.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "MM très mauvais de manière chronique".
Je pense que c'est plutôt l'inconstance des règles du MM qu'il pointe. A une époque tier 5 c'était toujours top tier. Et on pourrait détailler ainsi pour tout les tier (sauf 9 et 10, pas de troll inside).

Je crois que le MM est devenue "chroniquement" mauvais quand il y a eu l'ajustement pour le T95. A partir de là, nous avons vue des parties de plus en plus loufoque, genre du tier 4 face à du tier 9.

Enfin, gardons à l'esprit que l'artillerie n'est pas comptabilisé pour ce qu'elle est, mais pour 2 tiers de plus. Donc une tier 4 est censé affronter des chars "standard" de tier 6.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Unavadi
A une époque tier 5 c'était toujours top tier.
Oui la première semaine après la release quand les plus gros chars étaient des tiers V ou des premium tiers VIII pour les béta testeurs qui avaient acheter le pack "Heavy".
Les tiers V ont toujours eut un MM oscillant entre V et IX.
Sauf qu'avec le temps il y a de plus en plus de joueurs avec des gros tiers.

Enfin, ce serait mon avis si je ne préférais pas plutôt croire au fait que l'humain à toujours tendance à se focaliser sur le points négatif et ne pas voir les points positif ou neutre. En somme on se souviens plus facilement des MM à notre désavantage que ceux à notre avantage.
En tier 9 tu portes souvent le match et ça me rappelle que j'ai jamais eu un winrate décent avec le VK4502B souvent à cause de sa mobilité, pourtant je l'ai plus apprécié que le E75 avec qui mon winrate est meilleur.

A partir du tier8 ton winrate tu en es vraiment responsable mais le char joué détermine aussi beaucoup la donne
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En tier 9 tu portes souvent le match et ça me rappelle que j'ai jamais eu un winrate décent avec le VK4502B souvent à cause de sa mobilité, pourtant je l'ai plus apprécié que le E75 avec qui mon winrate est meilleur.

A partir du tier8 ton winrate tu en es vraiment responsable mais le char joué détermine aussi beaucoup la donne
Oui c'est ce qui m'embete un peu avec la ligne de lourds Américains, tu peux difficilement mener l'attaque parce que niveau blindage c'est bof, alors je sais pas trop comment prendre l'initiative donc en general je suis un gars plus blindé pour le couvrir mais c'est pas moi qui la danse et je suis dependant de lui. Tout les jours je me dis que j'aurais du monter la ligne Russe mais là j'ai vraiment pas le courage.

Doncle M103 c'est pas mal pour assist ou en defense, mais je ne sais pas trop comment le jouer pour prendre les choses en main.
Quand t'as besoin de sortir pour tirer, la manœuvre ci-dessous peut être très utile :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://goodgamehunter.com/media/tutorials/worldoftanks/t1-sidescraper/sidescraper-corner.png


Testé et approuvé avec tous les chars lourds américains tier 7 à 10, ainsi que le T30, on peut encaisser 90% des tirs avec ça.

Dernière modification par Jovis ; 21/06/2012 à 10h27.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand je joue tier 3 et que je tombe le plus souvent dans des parties plaines de tier 4 et 5 et bah c'est comme les autres tier 3 de ma partie. Et quand j'aurai un tier 5 je bourrerai les tier 3 comme moi je me suis fait bourré et au final tout cela se sera équilibré.
Mais clair, je déprime chaque fois que je vois des KV-1 en face avec mon petit AMX
Citation :
Publié par Aragnis
.
Ben non il a raison, moi j'ai du piloter une beaucoup de chars différents (sans savoir, n'y vouloir les joué) et du coup j'ai des stats pourris (c'est du au fait, que je n'arrivais pas à me décider quel tank joué du coup, j'en achetais un, puis je le revendais et ca en boucle)

si les stats serais décomposer en Tier / type de chars ca serais mieux.

moi je suis surtout joueur td/moyen, mais il m’aie souvent arrivé de joué léger et un léger ça meurs assez souvent des qu'il y a du tier un peu plus haut que 5 .

mon profil :

http://worldoftanks.eu/community/acc...5-AnnoyingMan/

Bon, il faut dire que je suis assez mauvais en general, sauf avec les td et mon vk ou j'ai un niveau plutot moyen.

Dernière modification par Belianh Maieslav ; 21/06/2012 à 10h50.
T'as que 1700 parties et tier 5 max, t'auras largement le temps de te rattraper dans les tier 7 8 9 quand il faudra 400 parties pour passer au tier suivant
Citation :
Publié par Jovis
T'as que 1700 parties et tier 5 max, t'auras largement le temps de te rattraper dans les tier 7 8 9 quand il faudra 400 parties pour passer au tier suivant
oui c'est pas faux
Y'a quand même des stats qui sont pas totalement inutile ... Le nombre de chars ennemis tués, la précision et les dégâts.

Je pense franchement pas que dans les tier inférieurs à VIII il y ai beaucoup de personnes qui utilisent des obus gold, et voir même après parce que franchement c'est limite inutile pour peu que tu connaisses les weak spot des chars . Pour moi la seul raison d'utiliser des obus gold ou consommable gold serait le CW

Après la seul chose qui fausse complètement le ratio gagner/perdu c'est le fait de jouer en platoon, perso sur quasi tous mes tank je tourne à 50% de win rate, le seul où je suis à quasi 60% c'est celui où j'ai dût jouer 300/500 games en platoon .

Edit : Tiens sur le passage si t'es en Tier inférieur tu pèses pas sur la balance ... Avec mon chaffee je suis à 55% de win rate sur +300 games ... :x

Dernière modification par Revolver Ocelot ; 26/06/2012 à 19h04.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Y'a quand même des stats qui sont pas totalement inutile ... Le nombre de chars ennemis tués, la précision et les dégâts.

Je pense franchement pas que dans les tier inférieurs à VIII il y ai beaucoup de personnes qui utilisent des obus gold, et voir même après parce que franchement c'est limite inutile pour peu que tu connaisses les weak spot des chars . Pour moi la seul raison d'utiliser des obus gold ou consommable gold serait le CW

Après la seul chose qui fausse complètement le ratio gagner/perdu c'est le fait de jouer en platoon, perso sur quasi tous mes tank je tourne à 50% de win rate, le seul où je suis à quasi 60% c'est celui où j'ai dût jouer 300/500 games en platoon .

Edit : Tiens sur le passage si t'es en Tier inférieur tu pèses pas sur la balance ... Avec mon chaffee je suis à 55% de win rate sur +300 games ... :x
Le Chaffee c'est hors de propos étant donné son rôle crucial, mais les petits tiers lourds ...
Oui au premium account, non au munitions gold car c'est de l'inégalité totale.

C'est facile de jouer avec des obus gold, sa perse à tout les coups alors que l'obus pénétrant ricoche dans tous les sens et surtout sur ces chars de noob que sont les chars premium.

Y a des gens qui non pas les moyens de se payer ces munitions vous y pensez ????
les chars premiums sont mauvais pour les 10,000eme fois, sauf ceux avec un matchmaking avantageux ... ils rapportent juste bcp de credits meme en cas de defaites...
Le problème du free2play c'est que sa arrange ceux qui n'ont pas trop de tunes, en même temps vu les salaires aujourd'hui voilà quoi, mais donc, ceux qui ont pas de tunes peuvent y jouer mais ceux qui ont des CB viennent pourrirent le jeu avec leurs frics de M....
Citation :
Publié par neolius1er
Le problème du free2play c'est que sa arrange ceux qui n'ont pas trop de tunes, en même temps vu les salaires aujourd'hui voilà quoi, mais donc, ceux qui ont pas de tunes peuvent y jouer mais ceux qui ont des CB viennent pourrirent le jeu avec leurs frics de M....


Vas pirater des jeux solo, ça coûte rien et il y a personne pour t'emmerder. K ?
Citation :
Publié par Sir_Simon
Bah... Je sais pas pour les autres mais le T34 est très très bon, et le T-127 carrément abusé
le t127 est pas mal en effet (je ne l ai jamais joue)

le t34 mis a part les credits qui sont importants est pas top, lent gros pas maniable. is3 est bien meilleur.
Citation :
Publié par nasdaq
les chars premiums sont mauvais pour les 10,000eme fois, sauf ceux avec un matchmaking avantageux ... Ils rapportent juste bcp de credits meme en cas de defaites...
+1
Citation :
Publié par neolius1er
Le problème du free2play c'est que sa arrange ceux qui n'ont pas trop de tunes, en même temps vu les salaires aujourd'hui voilà quoi, mais donc, ceux qui ont pas de tunes peuvent y jouer mais ceux qui ont des CB viennent pourrirent le jeu avec leurs frics de M....

Juste pour te demander: qui finance les serveurs du jeu, le staff, les devs... c'est toi?
Citation :
Publié par neolius1er
Le problème du free2play c'est que sa arrange ceux qui n'ont pas trop de tunes, en même temps vu les salaires aujourd'hui voilà quoi, mais donc, ceux qui ont pas de tunes peuvent y jouer mais ceux qui ont des CB viennent pourrirent le jeu avec leurs frics de M....
fais comme tout le monde, vole les ptites vieilles pour te payer tes golds

TU ne pourras plus te passer des munitions gold ! Les essayer, c'est les adopter. Bon jeu
Citation :
Publié par neolius1er
Oui au premium account, non au munitions gold car c'est de l'inégalité totale.

----------

Y a des gens qui non pas les moyens de se payer ces munitions vous y pensez ????

----------

Le problème du free2play c'est que sa arrange ceux qui n'ont pas trop de tunes, en même temps vu les salaires aujourd'hui voilà quoi, mais donc, ceux qui ont pas de tunes peuvent y jouer mais ceux qui ont des CB viennent pourrirent le jeu avec leurs frics de M....
Bah perso je joue en compte premium, mais je n'ai jamais vu un intérêt suffisant aux obus gold pour en utiliser, surtout en match aléatoire... j'en ai testé (avec un jagdpanther je crois, ou peut etre un 3601, me souviens pu...) et n'ai pas vu une différence si énorme avec les autres, car si tu ajustes bien ton coup sur un point faible du type d'en face, obus gold ou pas ca passera... mais bon ca n'est qu'un avis perso ^^

Et à mon avis, le problème de ces jeux F2P où le fait de payer donne un avantage, c'est que les gens se sont bêtement (du moins je trouve) braqués contre les MMO payants et ne veulent voir que du F2P... mais il ne faut pas oublier que derrière le F2P il y a quand même une équipe de développeurs/graphistes/game designers/commerciaux/publicitaires qui, tu t'en doutes bien, ne sont pas bénévoles! Il faut bien qu'ils vivent...

Donc notre fric de M...., pour reprendre ton expression, permet à ce jeu d'exister et d'avoir des mises à jour aussi fréquentes, ce qui est loin d'être le cas pour les autres F2P, qui sont pour la plupart bien plus gourmands financièrement qu'un MMO à abonnement classique, et dans lesquels le déséquilibre entre ceux qui payent et les autres est bien plus flagrant.

De mon point de vue, WoT me revient plus cher qu'un MMO classique, car pour un mois de premium il faut débourser 20€, et ca laisse juste un peu de rab en gold pour migrer un ou deux équipages, ce que je commence à faire en passant de T6 à T7.

Au final, je serais pour un jeu en DL gratuit, comme maintenant, mais avec un système d'abonnement restreint (genre 5€/mois, 12€/trimestre, 45€/an?) qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité tout en restant financièrement raisonnable.

Dernière modification par Sweet Pea ; 05/07/2012 à 10h07.
14500 golds = 50€. 12500 golds = 5 mois à 10€ et 2000 golds de rab. Tu as vu où que c'était cher l'abo ?

Pareil qu'au dessus, c'est bien joli les munitions golds mais en random c'est juste stupide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés