[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, dilemme.
Sur un Bétochef Veste de Combat, au niveau des EVs, vous faites quoi ? Du Max Atk / Max PV ou Max Atk / Max Déf Spé ?
J'ai vu les 2 versions, et je sais que sur Smogon ils conseillent désormais l'investissement Déf Spé pour l'OU.
Les deux réparitions sont intéressantes et se valent. Il me semble que c'est pour check certaines menaces qui tapent neutre, à voir si ça vaut vraiment coup ici.
Bétochef a des PV honnêtes sans investissement, donc le full Def.Spé peut être intéressant.
En gros, tu as soit 414 / 226 / 249, soit 351 / 226 / 343 - faut voir ce que ça donne sur le physique, sachant que, sur le spécial Neutre comme le dit Xaffor, ce sera mieux dans le second cas (Banque Sonique tape 66-79% dans le premier cas et 58-68% dans le second).
Pour le Choc Psy d'un Alakazam Orbé, tu as 25% de chances de tomber dans le premier cas contre 100% dans le second. Idem pour la Cascade d'un Aligatueur, tu y résisteras mieux, mais bon : dans les deux cas, tu n'en tiendras pas deux.

tl;dr : mon message n'a rien apporté, débrouille-toi
Si je ne me trompe pas, la version Déf Spé a l'avantage aussi de profiter d'un meilleur drain de vie via Vampipoing, mais est beaucoup plus spécifique. Elle doit permettre de prendre les duels face à certains tanks Fées.
Par contre, je n'avais pas du tout pensé au Choc Psy, et la la répartition PV/Atk a un net avantage.

Je pense que je testerai les 2 versions.
Franchement, j'aurais tendance à te conseiller la répartition Sp. Def. pour deux raisons.

1- Tu tiendras rarement un Choc Psy ou une attaque qui tape dans ses faiblesses sur le physique.
2- Les attaques spéciales neutres, principalement Volt Switch, seront bien plus faciles à encaisser, le transformant ainsi en gros counter à des bestioles comme Motisma-Flotte/Four.

Après, ça se teste, et tu seras bien plus en danger contre des trucs comme M-Lockpin que tu dégommes en temps normal.
Citation :
Publié par Merindian
Si je ne me trompe pas, la version Déf Spé a l'avantage aussi de profiter d'un meilleur drain de vie via Vampipoing
En pourcentage seulement : Vampipoing te rapporte la moitié des PV que l'adversaire vient de perdre. Donc dans tous les cas, un bon gros one shot d'un Excavarenne sans investissement (311 PV) t'en rendra 155.
Je pense que l avantage de monté la def spé c est surtout que tu gagné 1.5 point avec la veste de combat du coup pour 40ev ça te fait 15 point de def spé pour 10 de pv. C est un peu la même chose avec les evoluroc. Bon ça marche que jusqu'à un sabotage malheureusement.
Bonjour a tous!
Tout d'abord je m'excuse si je me trompe de sujet, j'ai cherché un peu sur JoL et il me semble que celui-ci est le plus approprié.

J'ai décidé après plusieurs années d'envie de me constituer une réelle équipe plutôt que prendre les Pokémon qui viennent pour rouler sur l'histoire. C'est donc vers une équipe Full insecte que mon choix s'est porté étant donné que ce sont les Pokémon que je préfère ^^'

Pour l'instant voila sur quoi je compte partir:
Pyrax Timide/reste
Stat comme conseillé sur internet. ( Papillodanse, bourdon, déflagration, Danse du feu )

Scarhino avec Mega-corne
Prismillon ses attaques fées et bourdon couplées à sa vitesse m'ont apporté de grandes joies jusqu'à maintenant.
Apireine orienté soutien, je ne pense pas lui apporté une attaque réellement offensive.
Insecateur ou Cizayox

Et je ne sais pas quoi prendre en 6eme Pokémon, je pensais à Papillusion qui est celui que je joue le plus souvent.

Mon objectif est pour le moment les combats en trio/duo ou rotatif contre des pnj afin de me rôder avant de me lancer contre des joueurs.

Mes questions sont donc celles-ci:
Quel Pokémon insecte est le plus a même de compléter efficacement cette équipe?
Vers quel Pokémon m'orienter entre Cizayox et Insecateur? L'acier du premier peut être très appréciable contre les types fée non?
Avez vous des sets à me conseiller pour le reste de l'équipe? Je ne cherche pas à ce que vous me mâchiez tout le travail, mais cette composition étant une première pour moi je ne sais pas qu'elles solutions s'offrent à moi.

Il est vrai que je peux trouver les stratégies les plus opti via Google pour chacun d'entre eux, mais j'ai du mal à évaluer si cela sera viable une fois l'équipe assemblée.
Ce type d'équipe est très vulnérable à certains éléments ( feu et vol principalement) j'en suis bien conscient mais où est le plaisir s'il n'y a pas de challenge?

Par avance merci.
Je ne comprends pas trop. Tu veux une équipe optimisée avec IV parfaits et EV optimisés pour faire l'aventure ?
Soyons honnêtes, même en te restreignant au monotype, tu n'y trouveras pas de challenge - cette optimisation va bien au-delà des Pokémon que tu rencontreras.
Si tu veux de le "difficulté" dans l'aventure, je pense que le Nuzlocke est ce qui t'en apportera le plus.

Si tu parles uniquement de combats duo / rotatifs contre les adversaires de la Maison de Combat, je te déconseille fortement une monotype, car tu seras très vite confronté à des situations impossible à gérer en Super Duo / Super Rotatif. Il ne faut pas croire : même si c'est au final chiant comme la mort à cause de sa répétitivité, la Maison de Combat t'offre un challenge intéressant
Non l'aventure est terminée de mon côté.
Je veux continuer à jouer une équipe qui me plait j'ai toujours été attiré par une full insecte même si je sais très bien que ce n'est pas le plus optimisé et que le monotype à d'énormes faiblesses.

Cependant si je me lance dans l'optimisation d'une équipe autant commencé avec des Pokémon qui me plaisent plutôt que les compo que l'on retrouve le plus souvent c'est en combinant des Pokémon qui me plaisent que je maitriserai les différentes subtilités.

La maison des combats n'est pas la finalité de cette équipe j'aimerai ensuite affronter d'autres personnes que ce soit avec le format JoL ou pas.
Je recherche avant tout des pistes de réflexion pour savoir comment agencer mon équipe plus que des IV/EV parfaits.

Je ne sais pas si c'est plus clair du coup ^^'
Si tu veux commencer l'optimisation, il faut vraiment que tu fasses quelque chose d'un minimum équilibré, parce que t'imposer une telle contrainte au rendu plutôt inefficace risque de t'en dégoûter. Un monotype, c'est un concept très avancé qui nécessite de très bien connaître ses forces et faiblesses, ainsi que celles des Pokémon adverses.
La première chose est de savoir avec qui tu comptes jouer afin de respecter les règles du jeu (metagame). Tu as l'officiel (VGC) en 2v2, les formats Smogon les plus répandus, et le Format JOL pour jouer ici.

A mon avis, tu devrais commencer par choisir un ou deux Pokémon que tu aimes particulièrement, et ensuite de trouver des alliés à leur proposer pour avoir quelque chose de correct qui te permette de te faire de l'expérience pour ensuite, pourquoi pas, partir dans des stratégies plus complexes (les monotypes, la Distorsion, etc).
Il y a suffisamment de choix pour ne pas avoir forcément à utiliser tous les mêmes Pokémon que les autres joueurs
D'accord je comprend ce que tu veux dire.
Tu me conseilles donc de construire mon équipe autours de Scarhino ? En le jouant par exemple Choice scarfer/bander puis de l'accompagner d'autres petits camarades comme Symbios ?

Encore une fois et comme sur tous mes jeux je suis attiré par la complexité alors que des options plus simple et au moins tout aussi viables sont à ma portée.

Merci !
Tu peux partir sur Scarhino, et Symbios c'est vraiment si tu as envie, le pauvre n'a pas trop la cote en ce moment
Et ensuite, essaie de combler les faiblesses / résistances (de mon point de vue, une immunité Electrik + une Sol sont indispensables) en essayant de partir sur du 2 tanks, 2 sweepers physique, 2 sweepers spéciaux. Pour cela je te conseille www.poketoools.fr
Encore une fois, ce n'est qu'un avis pour débuter, les possibilités sont immenses
Symbios est un très bon Pokémon.

Si tu veux le jouer, le Calm Minder (utilisateur de Plénitude) est certainement le plus approprié. Ses deux autres sets, sous Distorsion et l'offensif avec Régé-Force (souvent Lunettes Choix) demandent un peu plus de maîtrise, et ce n'est vraiment pas ce que je te conseille.

Pour les attaques : Plénitude/Soin/Choc Psy/Ball'Ombre t'offrent ce qu'il y a de mieux si tu l'accompagnes de Scarhino, puisqu'il s'occupe des Pokémon Ténèbres. Si tu as peur de Poursuite, tu peux lui mettre Exploforce, mais bon, sa précision toute moisie aura vite fait de te décourager !
Merci pour les remarques !
Pour l'instant je suis encore sur le Scarhino ayant peu de temps à consacrer au jeu pour l'instant mais tout avance petit à petit.
Lorsque j'aurai fixé mon choix d'équipe je viendrai vous donner des nouvelles et voir s'il est nécessaire de corriger certains détails.
Citation :
Publié par Malison
Symbios a malheureusement pris de plein fouet le up de Sabotage et sa prolifération.
Comme 95% des Pokémon jouables en fait, Méga-Évolutions exclues. La véritable bête noire de Symbios reste avant tout Poursuite.

Sinon, pour accompagner Scarhino, le mieux reste de taper dans des classiques comme Motisma-Laveuse ou Heatran (voire les deux).
Bonjour,

Je savais pas trop où poser ma question donc pardonnez moi si je me trompe.

Je voulais savoir comment vous faites pour avoir plusieurs objet "reste"?

Parce que je n'ai qu'un seul jeu pokemon (SA) et je veux me faire une équipe stratégique où 2 pokemon ont besoin des restes.
Bonjour,

Je pense que monter des Pokémon avec le talent Ramassage au niveau 100 et enchaîner les Hordes est ce qu'il y a de plus simple.

Sinon il faut trouver des gens dévoués pour t'en céder un ou deux !
Citation :
Publié par Xaffor
Bonjour,

Je pense que monter des Pokémon avec le talent Ramassage au niveau 100 et enchaîner les Hordes est ce qu'il y a de plus simple.

Sinon il faut trouver des gens dévoués pour t'en céder un ou deux !
Ok merci pour la réponse.
Je me suis renseigné sur la capacité ramassage, plus qu'à monter 6 poke lvl 100
et a farm en croisant les doigts (1% de chance xD )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés