[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Jovial. Il a largement assez en Attaque en forme de Méga pour qu'on le mette Rigide.
Le set full critique est un truc gimmick qui marchera une partie sur 10. C'est marrant mais pas fiable pour deux sous.

Sinon, Miroir Magik ne renvoie pas les boosts comme Danse-Lames ni les Soins. Ni les Clonages, ce qui permettra à un ennemi de se placer facilement.
Citation :
Publié par Malison
Jovial. Il a largement assez en Attaque en forme de Méga pour qu'on le mette Rigide.
Le set full critique est un truc gimmick qui marchera une partie sur 10. C'est marrant mais pas fiable pour deux sous.
Je vois pour la nature. J'avais un peu peur de pas faire assez de dommage vu que Absol est pas vraiment un top tier et que son attaque est pas si haute que ça.

Le mode crit de toute façon, même si c'est en ligne, je joue avant tout pour le fun ou avec/contre mes potes, donc c'est pas forcément super serieux.

Citation :
Publié par Malison
Sinon, Miroir Magik ne renvoie pas les boosts comme Danse-Lames ni les Soins. Ni les Clonages, ce qui permettra à un ennemi de se placer facilement.
Je me suis dit que justement, dans ce genre de cas, j'aurai moi aussi le temps de placer une Danse-Lame, mais c'est vrai que c'est limité.

Tu l'aurais joué comment absol sinon? En anti-lead? (D'ailleurs, Miroir Magik bloque PdR et les picots/toxiques?)
Citation :
Publié par Silmarion
Salut!

J'aimerai integrer absol a mon équipe de pokemon pour le online.
Le problème c'est qu'il ne peut plus être jouer choice scarfer vu qu'il n'a plus d'accès a une attaque de type combat a part Eclate-Roc http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif

Je me suis donc dit qu'avec sa vitesses et son attaque assez haute, je pourrai en tirer un bon Sword Dancer.
J'ai 2 move set et je sais pas du tout lequel prendre.

Absol @Rigide
Absolite ( Donc Miroir Magik)

Danse Lame
Coups Bas
Lame de roc
Coupe psycho / Tranche nuit

Ici, je profite du fait que absol débloque miroir magik en méga évoluant (Le Pokémon doté de cette capacité spéciale ne sera pas touché par les attaques non-offensives et retournera celles-ci contre son adversaire. ) ce qui oblige donc a utiliser des attaques offensive => Coup bas.
et j'hésite entre coupe psycho et tranche nuit, coupe psycho peut deal avec les pokémon combat qui essaieront de se placer, mais tranche nuit est une meilleure optique de dommage (Par contre comme on a déjà coup bas, 2 fois le type tenebres http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif )

Absol @Rigide Chanceux
Lentiloscope? / Orbe vie?

Danse lame
Lame de roc
Coupe psycho
Tranche nuit

Avec chanceux, l'objet de crit (je suis pas sur du nom) et les 3 attaques a haut taux de coup critique, on peut essayer de haxxer violemment

Sinon vous avez autre chose a proposer?
Je préfère 1000 fois le set avec Miroir Magik. Ca empêche beaucoup de contres tels que les Phazers / Hazers / Feu Follet / etc. Et sur ce dernier, Coupe Psycho pour un plus gros cover.

Par contre avec sa vitesse, il risque de se prendre une saloperie avant de passer en Mega, donc Protect peut être utile.

Après, il peut faire un très bon Baton Passer / Baton Receiver, mais ça demande d'écrire une équipe autour
Citation :
Publié par Silmarion
Tu l'aurais joué comment absol sinon? En anti-lead? (D'ailleurs, Miroir Magik bloque PdR et les picots/toxiques?)
Je ne le joue pas. Des 6 générations, c'est mon Pokémon préféré (bon, il est en train d'être détrôné par Excavarenne), mais la version de base est trop juste pour être efficace.
Si je devais l'utiliser, ce serait avec Danse-Lames et Coup Bas, mais sans trop de conviction (il est trop lent pour ses faibles défenses).
Citation :
Publié par Enkimy
Par contre avec sa vitesse, il risque de se prendre une saloperie avant de passer en Mega, donc Protect peut être utile.
A moins que je dise une connerie, dans l'ordre d'un tour, la mega evolution est en priorité avant les attaques
Citation :
Publié par Silmarion
A moins que je dise une connerie, dans l'ordre d'un tour, la mega evolution est en priorité avant les attaques

La mega evolution oui, mais pas forcément l'attaque que tu as lancé avec, j'me suis fait avoir une fois
Je suis devant le spot de Motisma dans l'Hotel Désolation, à votre avis, une moyenne de combien en IV est réaliste pour avoir un Motisma pas trop dégeu ?

Je dirais 15 de moyenne (avec de bons IV dans les stats que je vise) ou 20 avec des IV mal répartis, c'est du rêve ou ...?
Citation :
Publié par Enkimy
Je suis devant le spot de Motisma dans l'Hotel Désolation, à votre avis, une moyenne de combien en IV est réaliste pour avoir un Motisma pas trop dégeu ?
Motisma pas trop dégueu :
29-31 Attaque Spéciale, 31 Vitesse
Le plus possible en PV (25-31)
Des défenses honnêtes (20+)

Et tu as un Motisma pas trop dégueu. Mais c'est vraiment via la reproduction que tu fais ça, tu n'auras jamais ces IV ainsi qu'une bonne nature en capture sauvage.
C'est aussi pour ça que j'avais précisé l'élevage à la base. (Tu n’étais pas le seul à penser qu'il ne pouvait pas s'accoupler, je ne sais plus qui était persuadé aussi du contraire. ça doit venir de la manière dont on l'obtient à chaque génération, voir même du thème de combat dans je ne sais plus quel jeu qui était celui d'un légendaire etc.)

Heureusement pour cette génération, avec les metamorphs du safari la reproduction des asexués est bien facilitée.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est aussi pour ça que j'avais précisé l'élevage à la base. (Tu n’étais pas le seul à penser qu'il ne pouvait pas s'accoupler, je ne sais plus qui était persuadé aussi du contraire. ça doit venir de la manière dont on l'obtient à chaque génération, voir même du thème de combat dans je ne sais plus quel jeu qui était celui d'un légendaire etc.)

Heureusement pour cette génération, avec les metamorphs du safari la reproduction des asexués est bien facilitée.
Le simple fait qu'il soit rare, difficile à trouver (Si j'ai bien compris, c'est que le mardi pendant la nuit en ayant appris toutes les figures de rollers sur X/Y ) et assez unique dans son genre (avec ses formes et tout) induit en erreur.
Bonjour à tous, étant un peu perdu je viens demander quelques infos ici :

Tout d'abord je possède un Drackhaus avec les ivs monter comme je le souhaite.
Cependant, j'aimerais lui mettre une attaque qui n'est disponible il me semble qu'en faisant du egg move, donc je dois refaire un Drackhaus
Cette attaque c'est Colère.
Alors je me demandais comment je pourrais faire cela ?
J'avais dans l'idée de faire reproduire un Drackhaus femelle avec un draco mâle (puisque il me semble, qu'il peut apprendre colère au niveau 67).
Mais est-ce que je dois monter le draco lvl 67 pour qu'il ai colère dans ses 4 attaques, ou ce n'est pas la peine et je peux le laisser se reproduire même au lvl 30 ?

Merci d'avance.

edit : merci iblast

Dernière modification par oldorius ; 29/10/2013 à 15h46.
Apparemment il ne l'apprend pas par reproduction mais par maîtres des capacité.
Donc il faut l'apprendre a un Pokemon 5G et le transféré fin décembre, soit attendre un maître des capacité 6G donc sûrement pas avant 2 ans.
Non, la plupart sont à chier.

(https://pokemon.jeuxonline.info/arti...ches-tactiques Tout les evolis ont leur fiche tactique sauf nymphali à l'occasion d'une semaine speciale qu'avait organisée jol.)

Sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait avoir des Écailles coeur très facilement en masse grâce aux pokemiles car si on passe par le PGL (mais pas In game) on peut en acheter pour 100 pokemiles quand on a suffisamment de médaille.
Disons que, malheureusement, les Evoli sont limités par leur movepool et/ou par leurs stats. L'absence de capacité vraiment grandioses ne les aident pas non plus (quoique, Mentali avec Miroir Magik est loin d'être mauvais, mais Alakazam est un meilleur sweeper).
Au final, les seuls à vraiment sortir du lot sont Aquali, Mentali, et Voltali (à la limite). Le jury ne s'est pas encore prononcé sur Nymphali, mais sa vitesse médiocre ne l'aide pas franchement.
Quant à Pyroli, il est bien mignon, mais même l'ajout de Boutefeu ne le sauve pas vraiment : il reste affreusement lent et fragile (et le recul du Boutefeu peut faire très mal).

Dernière modification par Sargasurm ; 30/10/2013 à 17h17. Motif: J'avais écris une bétise
Il y a quand même du très très bon dans les Evolitions (ok, y'a du pourri aussi).

- Aquali est tout simplement un dieu au pays des tanks, et il peut faire un rain sweeper correct.

- Voltali est un magnifique sweeper spécial, dans le genre léger. Une BS vitesse de 130 qui le place dans les plus rapides du format (seuls Ninjask et Limaspeed font mieux) couplée à son rang B le rendent très intéressant.

- Ok, Pyroli est nul et on ne peut rien en faire. C'est le parent dégénéré de la lignée .

- Mentali est un très bon support, les screens et Miroir Magik ça fait le match parfois, sans négliger son Attaque Spéciale.

- Noctali est un tank moyen, sans plus. (J'en dirai pas plus pour pas me fâcher avec adilis )

- Phyllali pourrait être un excellent chlorophyllien physique, mais il souffre du syndrome du movepool vide. Danse Lame / Lame-Feuille / Aéropique / Plaie-Croix, circulez y'a (plus) rien à voir.

- Givrali semble être un bon sweeper spécial (130 de BS, 65/110/95 en défenses). Malheureusement c'est le type Glace tout entier qui est à chier (hein Mute ).

- Je ne me prononcerai pas sur Nymphali, ne l'ayant pas encore regardé d'assez près, mais il semble assez prometteur.
Oui les pokémons type glace sont très faibles j'avais remarqué, pourtant ils pourraient être intéressant vu qu'ils tapent les dragons, mais ils résistent pas à une égratignure :/

Nymphali est plutôt cool, je l'ai testé rapidement dans l'aventure, (parce qu'il était beau c'est vrai), et il était plutôt utile, bien que je trouve sa défense légère, mais il cartonne niveau att spé/def spé, mais la vitesse ...


Je viens de découvrir Strassie, ça pourrait pas faire un super tank ?
http://www.serebii.net/pokedex-xy/703.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés