[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une date à l'arrache, mais comme on avait décidé de repousser ça d'au moins un mois, ça tombe en avril (on peut mettre ça début avril). Comme ça, ça laisse le temps de combler les absences (y'a peut-être moyen qu'Olessar y participe aussi).
D'ailleurs, je compte monter un petit projet, celui d'avoir une chaîne youtube dans laquelle je commente des matches Pokémon.
Ce que je peux aussi faire, c'est une vidéo qui servira de teaser pour la saison 2 et, qui sait, attirer quelques joueurs.

Je comptais prendre des images de combat de la S1 (grâce à la méthode Sakrey) et présenter rapidement les règles en voix-off, le tout dans une petite vidéo toute simple. Vous auriez quelques idées pour rendre le truc plus sympa ?
Un truc que je reproche aux vidéos de combat, c'est qu'on ne remarque pas les vrais "tours" vu que tout s’enchaîne sans la coupure pour choisir son attaque/switch.
L'indicateur en bas indiquant le numéro de l'action et pas du tour.
Ce que je ferai à ta place c'est foutre un "gros" chiffre sur la vidéo dans un coin pour indiquer le numéro du tour.
La clé c'est d'expliquer le rôle traditionnel des pokémons au fur et à mesure qu'ils sortent et essayer de faire comprendre la "psychologie" des joueurs.

Typiquement je me rappellerai toujours du pull du Noacier qu'a réalisé Liliesen sur ta tronche pour permettre l'envoi du Cizayox + Sword dance.
Elle t'avait envoyé Aquali pour que tu sortes Noacier qui était à 100% sûr envoyé pour placer les pièges de roc.
Ca n'avait pas raté.
Ouaip, comme Merin qui n'attendait que mon Noacier pour faire apparaître son Mentali. Le truc, c'est que j'ai réussi à contrer ça : je l'ai eu avec Mégafouet sur le switch, mais Pyrax a débarqué après, et mon Tarpaud lui a emboîté le pas, mais beaucoup trop tard (il a eu le temps de placer 2 Papillodanses, alors que mon Surf sous pluie l'a à peine égratigné). Ou alors ce même Tarpaud qui n'avait pas hésité à faire face à ton Shaofouine, sachant pertinemment qu'il était plus rapide

En y repensant, j'ai perdu le second match contre Liliesen à cause d'une mauvaise appréciation des dégâts de ma part. Je choisissais Vibrobscur à la place de Déflagration, c'était gagné (Vibrobscur aurait facilement mis Triopikeur au tapis et bien entamé Bouldeneu qui aurait ensuite succombé au Laser Glace de Tarpaud). J'y ai repensé plusieurs fois, à cet échec de Déflagration, et je m'en suis voulu !
Déflagration j'aime pas à cause de ça, pareil pour Lame de Roc où je me chiais dessus dès que je l'utilisait (pas très souvent au final)
Pour les commentaires ça peut être marrant ouais ! Genre pourquoi le Lance Flammes de Feunard passe Trioxhydre ) 40% de ses HP max Ou pourquoi j'ai un ratio de 80% de critique sur Draco Météor (vous l'entendrez longtemps celle là, j'ai halluciné à chaque fois tellement c'était anormal, pas bien joué mais super efficace en toutes circonstances)

D'ailleurs j'hésite à faire dans la débilitude absolue dans la saison 2, un bon pokémon jetable qui emportera une victime (voire deux ou trois, ou p'tetre plus) dans la tombe avec lui.
Le strike de mon Shaofouine sur le 2eme tour du match contre toi Malison, c'te haine.
Le Bluff m'avait mis en confiance sur le premier tour et m'avait complètement fait oublier la possibilité d'un scarf.
Comment j'étais dépité en voyant le Psycho sortir avant le Pied Voltige

Lunium qui panique sur le clone de mon Ectoplasma c'était assez marrant aussi
(Par contre quand Trioxhydre a défoncé tout mon équipe derrière, j'ai moins rigolé)
Ouaip, j'ai halluciné quand j'ai vu après-coup Lunium lancer Mach Punch sur Ectoplasma. Du genre "mayrde, je fais quoi là ??? "
Par contre, je ne pourrai pas faire des commentaires avec les matches de la S1, étant donné qu'ils doivent avoir tous disparus.
J'aime bien ton projet de vidéo Mali.

Et c'est clair qu'il va falloir l’œil expérimenté d'un jolien pour expliquer les différentes phases d'anticipation et bluff. Sans ça, ça risque de ressembler à une suite d'attaques sans réelle logique.

A toi de voir si tu veux faire ça dans un style sérieux, ou un peu plus fun (aka Ponf & Thud )
Il y a toujours les matchs que Sakrey a pu enregistrer pendant la saison 1 et ça permettrait de présenter les équipes/joueurs pendant le premier tournoi. Pour mon cas, c'était à peu de choses la même chose que Sbeul : On plaçait la Distorsion et on sweeeeeeeep pour faire le maximum de dégâts possibles en peu de temps une base de pokémons niches pour moi

Edit : Faut que je pense à terminer les EV de mes bébés pokémons pour la Little Cup, tant que j'ai rien à faire et vu que je ne participe pas pour la S2 ! D'ailleurs je suis disponible avec les même pokémons que pendant la S1 si vous voulez vous entraîner <3
Je pourrai essayer ça, effectivement.
Pour le côté sérieux / plus léger, je ne sais pas encore. Peut-être un ton léger avec des précisions stratégiques sérieuses.

De toute façon, vous serez les premiers à écouter mes essais.

PS : Electrode est un trollface
Dommage que mon epic move switch in leviator sur le move elec du arcanin de lilie soit pas dispo, ça t'aurait fait un bétisier pour commencer ta chaine Mali. Sinon je te soutiens à fond si tu fais une chaine comme ça, jverrais si je peux te fournir en game mais comme les autres ça fait assez longtemps que j'ai pu allumé ma ds (lilie/mute je vous oublie pas )

edit : Jcrois pas que j'ai callé 2 SD contre toi avec Chapi mais oui mon chapi a mangé des trioxhydre durant la saison 1 (RIP a celui de Lunium avec un crit mach punch sans aucun buff qui le tue ). En tout cas mon Chapi je l'ai kiffé il fait la game tout seul si il se place

Dernière modification par Villad ; 16/02/2012 à 20h33.
Lunium (dernière journée en plus !) m'a aussi impressionné avant que ça plante en boucle, genre il balance Séisme sur Trioxhydre, ma réaction : il a fait quoi là?

Par contre si je me souviens bien j'ai fait deux fois la même connerie contre Villad, genre j'me dit "Je sais ! J'vais envoyer Trioxhydre contre Chapignon@Double Danse Lames pour le Lance Flammer ! Chapignon utilise Mach Punch !

troll-face-guy-meme.jpg

Après les commentaires peuvent être marrant, j'ai déjà balancé des attaques avec deux ou trois coups d'anticipation, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas beaucoup switch comparé à d'autres, que Lançargot était la plupart du temps bloqué sur Poursuite (sans objet choix, c'est important) etc... Mais genre ça donnait :
J'ai Symbios face à Bétochef/Mackogneur du coup il va sûrement switch sur un pokémon ténèbres, du coup me faut une attaque insecte, je switche sur Ohmassacre... "Betochef lance Représailles, Ohmassacre est MORT" ... [/b]

Bon j'avais p'tetre pas les pokémons les plus aptes à jouer comme ça ceci dit :/

EDIT : Sisi, normalement t'as bien mis deux danse lames une fois, ce qui t'as permis d'en faire trois ou quatre de mon équipe grâce à spore et ma lenteur de ouf (en commençant par Moyade)

Dernière modification par Sbeul ; 16/02/2012 à 21h34.
J'ai oublié que Ohmassacre pouvait apprendre ChangeEclair. C'était pas malin de ma part de le jouer avec Demi-Tour donc vu qu'il était orienté sur le spécial car rare seront les Sol voulant se placer sur lui avec Lévitation et son accès à Noeud'Herbe.

Hâte qu'Annule Garde soit disponible pour Gringolem/Golemastoc afin de pouvoir le jouer avec des attaques à faible précision comme Dynamopoing mais le bougre fait déjà bien mal avec Poing de fer qui boost Poing Ombre/Marto-Poing/Mitra-Poing. Vivement les poings élémentaires d'ailleurs !

Dernière modification par M.Bison Futé ; 16/02/2012 à 21h40.
Le 3vs3 se résume principalement du bourrinage en majeure partie, même au mondial lorsque vous jouez contre un joueur en temps réel. Sinon, on peut jouer avec des gros stallers qui prennent les coups et qui peuvent contre-attaquer ou jouer sur les dégâts résiduels (Vaututrice/Tropius ).

Les entry hazard ont un intérêt plus que limité aussi.
Citation :
Publié par MuteGone
Y a beaucoup de manière de contourner le problème en plus face à ce truc.
Beaucoup, c'est vite dit : le bruler, mettre la grêle, le rendre confus, dépit (histoire qu'il ai plus de pp) doit y en avoir d'autres, mais je les vois pas ^^

J'appel plutôt ça de l'exploitation de faille, mais bon, qu'importe le terme, le résultat est le même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés