[Actu] Une nouvelle extension pour les 10 ans de Final Fantasy XI ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/6/2012 à 18:19 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
En dépit de ces 10 ans, il semblerait que le premier MMORPG de Square Enix ne compte pas s'arrêter de sitôt. Que nous réserve le Vana'diel Festival 2012 ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
moins de 3000 joueurs par serveurs, que du HL, plus aucune party pour la bas lv, valkurm dunes est vide... normal... tu fais 16 lv juste a gusemberg sud... 17 serveurs en tout et pour tout...Serrieux 20h00 GMT+2 samedi sur Odin 2670 personnes... et la tout de suite 1432 personnes connectés... J'ai jouer 4 ans sur ffxi javais jamais vu autant de gars avec des AF2 et des armes reliques maxée que sur Odin la tout de suite... c'est dire si les gens restant se font chier...

Le jeux est dead ... LE serveur historique de la communauté FR gilgamesh a ete ferme sans meme que ca provoque l'emoi de la communaute fr de joueurs de FFXI sur jol pourquoi ? ben simple y en a pas des joueurs de FFXI fr sur jol...

ceci dit merci pour la news... les lecteurs vont attendre avec impatience cette nouvelle extension...
C'est de l'ironie ... si si vraiment... je plaisant... tout le monde s'en branle de cette mise a jour...heu et le signe le plus frapant finalement que FF11 est a l'agonie, c'est que meme les RMT ont fini par quitter le jeu(quand les rats quittent le navire c'est jamais bon signe...) LEs gens encore dans le jeux sont des hardcore gamers qui ont tout fait tout gagner et tout accumulé et comme ca represente 5 a 10 pige de leur vie ils ont des remords a laisser tomber leur abonnement...

Et attention j'ai rien contre les joueurs encore restant...ce sont pour la plupart des gens charmants... competents et avides de faire de nouvelles rencontres! Mais serrieusement ils sont tellement haut et ont tellement tout fait que pour le joueur debutant s'integre a ce jeu et se developper c'est pratiquement impossible... D'ailleurs j'ai vu personne de nouveau dans ce jeu... j'ai pas vu un seul debutant dire "je suis nouveau je decouvre le jeu aidez moi". Pour que FFXI se relance il faudrait un RAZ et seulement 8 serveurs actif qu'il ait de la population... et surtout que la technologie des serveurs evolue... serrieusement j'ai toujours constater que FFXI ramais plus ou moins, je me disait c'est parce qu'il ya 12 000 joueurs connecté la y a plus que 1400 personnes sur les serveur je suis seul dans la plupart des zones ou je vais et ca rame quand meme ... conclusion le code source des serveur ecrit il ya 10 ans faudrait lui mettre un coup de polish !

D'ailleurs je conseil vivement a tout les lecteurs de jol d'aller telecharger la version d'essai de se tapper les 7 heures de download et de jouer avec FFXI il y a rien de mieux que la réalité ! et puis sait on jamais un pic soudain de population sur les serveurs de FF11 fera peut etre plaisir a Square Enix...

Ce qui etait le plus fun dans FFXI c'etait les party, ce besoin vital de faire des rencontres de jouer avec les autres pour s'ameliorer et faire des chaines de competence dans la tronches des monstres... La partie est l'element social de base pour FFXI mais bon y a plus de debutant y a que du HL maxé donc ouai c'est plus du tout le meme jeu...

Dernière modification par tiloulou ; 19/06/2012 à 05h59.
N'empêche, ca reste et ca restera encore un moment mon mmo le plus regretté.
Arrêté net en dépit de ma volonté (histoire de taf, de meuf, de famille et un petit dépouillage de perso dans les bonnes vieilles règles du hack accompt)

Mais putain, qu'estc-e que je l'ai trouvé magique ce jeu à ses heures de gloire (même si l'aspect farming est surement le plus Hardcore que j'ai connus personnellement)

/love forever little taru-taru <('-')>
Qu'est-ce qu'il avait la classe mon ptit bard au milieu des Mana burn - merite points a king ranperre tomb <(T.T)>
Un ptit peacock / spook en passant ?

Dernière modification par Beewax ; 19/06/2012 à 08h19.
Normalement, ils n'avaient pas prévu de fermer les serveurs une fois les derniers ajouts de contenu déployés, afin de laisser place à FF14? Même qu'il a été écrit que les joueurs de FF11 aurait un ou des avantages ds le FF14... une sorte de transition, je ne sais plus très bien. Ça date!
Fin d'année 2011 il me semblait avoir lu.
Et voilà qu'il refont des projets?
Bref, je suis sur FF14, pas question que je retourne sur le 11 ^^

Par ailleurs, je ne vois pas pk les rares HL de FF11 restent encore dessus... Sainte relique quand tu ns tient -_-
Citation :
Publié par nabri39
Normalement, ils n'avaient pas prévu de fermer les serveurs une fois les derniers ajouts de contenu déployés, afin de laisser place à FF14? Même qu'il a été écrit que les joueurs de FF11 aurait un ou des avantages ds le FF14... une sorte de transition, je ne sais plus très bien. Ça date!
Fin d'année 2011 il me semblait avoir lu.
Jamais vu une telle information
Citation :
Publié par nabri39
Normalement, ils n'avaient pas prévu de fermer les serveurs une fois les derniers ajouts de contenu déployés, afin de laisser place à FF14? Même qu'il a été écrit que les joueurs de FF11 aurait un ou des avantages ds le FF14... une sorte de transition, je ne sais plus très bien. Ça date!
Fin d'année 2011 il me semblait avoir lu.
Et voilà qu'il refont des projets?
Bref, je suis sur FF14, pas question que je retourne sur le 11 ^^

Par ailleurs, je ne vois pas pk les rares HL de FF11 restent encore dessus... Sainte relique quand tu ns tient -_-
Pareil jamais vu cette info. SE a toujours dis qu'ils continueraient d'implanter du contenu tant qu'il y aura des joueurs.
Pis franchement c'est pas en fermant les serveurs du 11 qu'ils vont récupérer les joueurs pour le 14. XD

Pour les reliques tu montes ca rapidement now, c'est pas ca qui fait tenir. Il manque un véritable endgame lvl99 pour le moment au jeu, car franchement VW c'est naze.


Pour info il y'a encore des nouveaux joueurs qui débarquent sur le jeu, pour les party y'en a toujours mais y'en a beaucoup moins qu'avant
Si y'a bien une chose que FFXIV peut fermer, c'est lui-même, certainement pas FFXI, même de manière indirecte.

En espèrant que l'histoire sera intéressante, ça fait longtemps que j'ai pas lu les dialogues de FFXI (Abyssea et Voidwatch sont absolument minables au niveau de l'histoire).

@tiloulou:

T'as joué 4ans et tu pense comprendre le jeu et sa situation? Me fait pas rire.

Ils ont pas fermé Gilgamesh, c'est simplement devenu Carbuncle. Vu le trou à rats qu'est la communauté française sur Carbuncle, je me demande bien qui a été embêté par ça.
Citation :
Publié par Kuja45
Qui sait, pourquoi pas une refonte graphique s'ils abandonnent la PS2
Je pense pas qu'ils l'abandonnent prochainement vu qu'ils ont augmenté la place nécessaire au jeu sur le DD de la PS2 lors de la dernière update. Une refonte graphique de la version PC est faisable même sans ça, ils vont bien revoir l'interface PC sans trop toucher a celle sur console (PS2 et Xbox).

Citation :
Normalement, ils n'avaient pas prévu de fermer les serveurs une fois les derniers ajouts de contenu déployés, afin de laisser place à FF14? Même qu'il a été écrit que les joueurs de FF11 aurait un ou des avantages ds le FF14... une sorte de transition, je ne sais plus très bien. Ça date!
Non il a toujours été prévu de faire tourner les 2 mmorpgs en parallèles, SE veut même avoir 3 mmo qui tourne en même temps. Le seul avantage que les joueurs de FFXI devait avoir (on eu pendant un temps) c'est une réduction sur l'abonnement du XI si on joue aussi au XIV. Tant qu'il y'aura assez de joueurs les dev continueront de travailler dessus et là ils ont leur planning pour jusqu'au moins début 2013. On en sera plus sur le futur de FFXI se samedi (première infos @4h du mat').
Geomancer (Géomencien en français) confirmé, 2nd job non dévoilé, mais il apparaitrais dans le trailer du vanafest. Pour les avatars, on a vu un truc qui ressemblait au soeur magus, mais rien de confirmer sur ce que c'était ou c'était pas.

Le nom de l'addon > Seeker of Adoulin (SoA) / Explorateur d'Adoulin.

Plusieurs nouveaux mobs, dont une race de beastmens on aurait dit, une grosse (immense) abeille (NM?).

d'après http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=479522 il y'aura un système de guilde propre a l'extension et a la nouvelle zone, il faudrait récuperer des materiaux (en craft aussi?) pour augmenter le niveau de celle-ci et avoir de meilleurs batiments, de meilleurs services et de meilleurs objets.

Citation :
New guilds unique to Adoulin are going to be in as well, with unique quests. Raise their levels to get new items, services, and even make the buildings better, it seems.
Pour le geomancer >
Citation :
So, the concept is party buffs + elemental magic. It'll have a unique piece of gear like PUPs, a bell. The buffs for the Geomancer will based around the Geomancer. They'll be able to setup a field with the effect as well that stays there. It will not be affected by Resistance because it's a field effect, at least as of right now. It'll have directional bonuses based on the position against the monster as well. Holy shit this is gonna be a technical job, lol. According to the picture, if you're standing north of an enemy, you get a bonus to magic attack, west is a recast bonus, east is a critical magic bonus, and south is accuracy, I think. I'd need to see the slide of it again. It'll have B- in Elemental and it'll have some Dark magic as well. It'll have the -ra spells and the directional bonuses will have an affect on it.
Le concept est des buffs de groupe et magie elementaire, et il utilisera une cloche. Ses buffs seront centré autour de lui, mais ils seront aussi capable de mettre en place une zone d'effet ailleurs que sur eux. La résistance magique (des mobs?) ne sera pas prise en compte, au moins pour le moment. Il aura des bonus suivant la direction qu'il a face au monstre. Il semble que d'après l'image sa sera, Nord > MaB, Ouest > Recast bonus, Est > Critical magic bonus, Sud > Accuracy. Et il aura B- en magie elementaire et il aura de la magie sombre (dark magic skill).

Il devrait y'avoir plus d'infos demain matin (même heure) avec le 2nd panel, voir des infos plus fiable bientôt avec la community anglaise qui aura son live.
ah je suis pas le seul a regarder aussi tard XD

Pour le second panel de demain je pense que on aura plus des info sur les mises a jour de 2012.
Vu que l'extension est prévu pour 2013 ils vont pas en dévoiler beaucoup plus now je pense.^^
Le site officiel de l'addon est up:

http://www.playonline.com/ff11fr/adoulin/index.html

De ce qui ressort du trailer;

2 nouveaux jobs

Rhazowa
La sainte cité d'adoulin
Arciela (ville?)
Tartarus (?)
Un roi légendaire (surement le npc qu'on a vu sur les concepts art)
12 grande maisons (surement les "guildes").
Yggdrasil
7 seigneur de guerre
2 seigneur suprème
(tout ça est noté dans le trailer)

Et la date de sortie en 2013 que j'avais oublié dans un post précédent.

Dernière modification par cdryik ; 23/06/2012 à 09h14.
D'après le live US, (traduit/récuperer des concepts arts)

Nouveau système de jeu > reclaim the land. (Regagner/recuperer le terrain?)

Pionnering (Pionner) >
Overcome danger (Surmonter le danger)
Destroy massive rock & tree (Détruire de gros roches & arbres)
Gather matérial (rassembler des matériaux)
Build outposts (construire des avant-postes)

Exploration >
Discover strange caves (Découvrez d'étrange grottes)
Discover monster lairs (Découvrez les repaire de monstres)
Discover statue segments (Découvrez des parties de statues)
Discover places to receive mysterious power (Découvrez des lieux pour recevoir des pouvoir mystérieux)

Rofl ils ont rien dit sur les images de monstres et plus particulièrement sur ce qui ressemble aux soeurs magus.

Guilds:
Information guild
Exploration guild
Security guild
Transportation guild
Workshop guild

Y'en a une dernière mais pas saisi le nom en live :/

Géomancer/Géomancien.
Les images présenté montre leur AF et leur weapon (les images sont dispo sur le site officiel).

Utilise la "Géomancie(?)(Geomancy) pour aider les membres de la party et utilises la magie élémentaire pour attacker les ennemis.
Enhancements: regen, refresh, regain, status boost, enhanced attack & defense.
Enfeeblements: Paralyze, slow, magic defense down, evasion down. (ne sont pas affecté par la resistance)

Polarity (job trait): Est > Magic critical hit rate bonus; Ouest > Shortens recast time; Sud > Magic accuracy bonus; Nord > Magic attack bonus.

Infos pris d'ici > http://www.ffxiah.com/forum/topic/31...-job-geomancer (infos donner lors du stream)

*Geomancy to support party members
-Sphere that appears around the caster. (Sphère qui apparait autour du lanceur)
-Different category from all other buff types. (songs, rolls, etc.) (Différentes catégories prises de tout les autres type de buffs)
-Can move with the field, giving different party members the buff. (Peut bouger avec le champ, donnant a différent membres de la party le buff)
-Moves from party member to party member to support them. (Bouge de membre en membre de la party pour les aiders)
-Special abilities that allow certain spells to be used, similar to SCH. (Habilitées spéciales qui permet certains sorts d'être utilisé, similaire au sch)
-Auras that can be cast on others/the ground? They have HP and deplete over time. Can be destroyed by AoEs. (Aura qui peut être lancer sur les autres/par-terre? Elles ont des HP et diminue avec le temps)

*Elemental magic for damage
- B- skill
-T4 spells
- -ra spells
-Some dark magic

*Job-specific bells
-Enhance geomancy.

*No VW/Abyssea procs. Do not interfere with other procs (paralyze etc)(Pas de VW/abyssea procs. Ça n'interfère pas avec les autres procs.)

Live anglais fini.

PS: sur le site officiel on voit l'ombre du 2nd job, et il a une grosse... arme (Runeseeker?).

Dernière modification par cdryik ; 23/06/2012 à 06h13.
Tain Cdryk, toujours là, Fidèle au poste.
(<-- Flaee, à supposer que tu te souviennes )

En tout cas, nom nom, ça me donne envie de me réabonner.

Le 2eme job est peut-être mystic knight. On voit un machin avec une grosse épée dans une main et de la magie dans l'autre. Un genre un RDM melee?
Citation :
Publié par Nyaru
Tain Cdryk, toujours là, Fidèle au poste.
(<-- Flaee, à supposer que tu te souviennes )

En tout cas, nom nom, ça me donne envie de me réabonner.

Le 2eme job est peut-être mystic knight. On voit un machin avec une grosse épée dans une main et de la magie dans l'autre. Un genre un RDM melee?
Yup me souviens, et ouaip fidèle au post toujours ^^ je serais là demain pour la suite aussi

Me fait penser

Citation :
Pour le second panel de demain je pense que on aura plus des info sur les mises a jour de 2012.
Vu que l'extension est prévu pour 2013 ils vont pas en dévoiler beaucoup plus now je pense.^^
Peut-être, je sais juste que sur neogaf ils disaient que le nouveau système serait détailler demain.
Comme on en parlait avec les autres fansites, si vous avez les informations en même temps que nous on les a au Japon avec les autres médias, on s'était demandé à quoi ça servait qu'on soit présent au Japon.

Enfin tant mieux c'est moins de travail pour moi et puis les nouvelles sont vite relayées mais bon, ça reste étrange de nous inviter... surtout que le Vanafest est presque exclusivement japonais.
Citation :
Publié par ~Tamia~
*bave* faudras que je jongle entre le XIV et le XI xD
On a eu le droit à du hands-on sur un des contenus qui arrivent, le Heroines' Tower qui est comme son nom l'indique, une sorte de champ de bataille qui se passe à Nyzul Isle qui sont en fait des petits donjons avec des monstres, puis avec un boss à la fin : une des héroïnes du jeu.

Notre hôte nous a dit qu'il y avait un bouton sur la manette qu'il ne fallait absolument pas toucher, sinon le jeu allait mystérieusement planter, ça commençait bien.

Il y a trois façons de finir le défi : battre le boss, se faire tuer ou réussir à faire freeze le PC. Ça c'est clair.

Bon ce qui est drôle c'est qu'on avait le droit à 20 mins d'essai mais vu qu'il n'y avait que la version japonaise du jeu on a passé 18 minutes à chercher nos WS/JA/MA.. du coup on a pu jouer 2 minutes. Et notre BLM a planté avant d'entrer, du coup on n'était que 5 au lieu de 6. Le comble dans tout ça c'est rien qu'en jouant deux minutes j'ai eu envie de reprendre Final Fantasy XI, c'est malin ça.

Le défi se fait sans subjob je crois, et on n'avait que les jobs de base (avec Mythic/Relic), mais ça c'est sûrement pour que tout le monde ait la même chance de finir le défi.

Pour l'instant on n'a vu que Lion (je veux pas taper Lion moi ), mais sur l'image promotionnelle je crois avoir vu Prishe, Lilisette, Ayame et Aphmau. À confirmer donc...

À part ça, pour les mauvaises langues qui disent que Final Fantasy XI est mort, je leur dirai le contraire, il y avait une file d'attente de folie pour assister à l'évènement. J'ai été surpris, d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à faire sur place à part faire la queue pour acheter des goodies, pour tester le jeu, pour manger (il y avait des plats de Vana'diel refaits en vrai mais j'ai pas mangé, trop de monde), et le premier concert de la journée du groupe Nanaa Mihgo's était sublime. J'ai kiffé sur la violoniste.

Ah oui, et pour les photos, je vous dirais bien que j'en ai fait, mais elles sont toutes ratées. J'ai essayé de nombreux réglages avec mon APN mais l'éclairage de la convention ne s'y prête vraiment pas, les photos de la scène sont scandaleuses. Quand je vois que mes confrères ont pris des photos nickel avec leur iPhone 4S je me pose sérieusement des questions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés