[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maximeleFou
Seul le Cancer et le poisson sont des imposteurs dans le manga d'origine.
Non, Shura aussi est un traitre.

Sinon aucun Gold n'est achevé en "un seul coup".

Mu ne combat pas, sinon ils n'auraient pas passé la première maison.
Aldebaran ne se bats pas sérieusement car il a des doutes.
Deathmask se fait battre uniquement car son armure l'abandonne, sinon Shiryu aurait péris.
Aiolia se prends un Suiseiken de Seiya qui le réveille mais ce dernier ne fait pas le poids.
Shaka se prends une attaque désintégrante d'Ikki qui se sacrifie... mais qui ne lui fait rien en fait, et il aurait pu revenir tout seul sauf qu'il voulait sauver Ikki.
Milo bat Hyoga sans difficulté mais lui suive la vie car il est impressioné par son dévouement et commence à avoir des doutes.
Camus meurt mais fait quasi match nul avec Hyoga qui ne s'en sort de peu... et c'était plus une leçon ce combat.
Shura perds uniquement car Shiryu utilise une technique interdite pour se sacrifier, et encore on peut estimer s'il n'avait pas eu des doutes et protéger Shiryu on lui refilant son armure il aurait pu survivre et gagner.
Aphrodite se fait battre par Shun, mais il est supposé être le plus puissant des Bronzes et surtout c'est aussi un match nul (mais Shun étant un héro il a droit à sa ressurection )
Saga n'est (heureusement pour eux) pas dans sa maison mais une fois au palais du Pope, il explose Seiya (qui ne peut aller de l'avant que par l'arrivée d'Ikki) et vaporise Ikki. Il ne "perd" que parce que le bouclier d'Athéna lui rend la raison en faisant disparaitre "l'esprit maléfique" en lui. (Et certes Seiya réussit à lui caser un SSK mais c'est secondaire).

Juste pour dire que déjà à l'époque on était en plein lustrage de Golds.

-Sergorn
Me semble que Shura n'est pas le chevalier plus fidèle d'Athena (comme précisé dans la DA) dans le manga donc oui c'est un traitre.

Je suis un peu déçu de Omega (même si Genbu rox § Je le sentais depuis l'épisode où il récup sa cloth ) les chevaliers d'or qui die/loose sont les même que dans le manga original
Ok,

Belier est gentil (same)
Taureau laisse partir (same)
Cancer est vilain et il perd (same)
Gémeau perd (same)
Lion laisse partir (same)
Vierge kikoololrox et au final laisse partir (same)
Balance est gentil (same)
Scorpion est le seul avec une fin original atm.
Verseau va subir le même sort que Camus à tout les coups.
Les chevaliers d'or de OMEGA sont des péons :/

Tellement loin ... loin .... LOINNNNNNNNNN du charisme de ST Seiya original et de Lost Canvas
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Les chevaliers d'or de OMEGA sont des péons :/

Tellement loin ... loin .... LOINNNNNNNNNN du charisme de ST Seiya original et de Lost Canvas
Ah mais totalement, c'est limite "oh tiens, y a une gold cloth qui traîne, je te la donne et te voilà gold saint...".

Je crois que c'est ce qui m'énerve encore plus que le fait qu'ils ne soient (à 2 exceptions près) même pas vaguement fidèles à Athena, nope, c'est les gold saints de Mars-sama...
Je viens d'upload le 2eme volet de Saint Seiya power levels.


Cette fois j'ai inséré du cosmo expand +10% pour booster temporairement la puissance, et je penserai à insérer du cosmo burn +10% de façon à augmenter la vitesse d'attaque, avec plusieurs paliers par la suite, ainsi que des buffs divers et connus.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ok,

Belier est gentil (same)
Taureau laisse partir (same)
Cancer est vilain et il perd (same)
Gémeau perd (same)
Lion laisse partir (same)
Vierge kikoololrox et au final laisse partir (same)
Balance est gentil (same)
Scorpion est le seul avec une fin original atm.
Verseau va subir le même sort que Camus à tout les coups.
Euh... ouais Tu fais un résumé un peu simpliste quand même.

Kiki, fait son Mu effectivement.
Harbinger finit par laisser passer Koga pour le fun, mias on est loin de la situation d'Albebaran sachant que Koga s'est fait explosé de bout en bout alors que Seiya avait déjà atteint le Septième Sens.
Paradox se fait battre mais est toujours en vie. Saga ne se fait pas battre non, et se suicide.
Schiller effectivement, c'est très proche de Deathmask
Mykene les laisse passer mais ça n'a rien à avoir avec la situation d'Aiolia.
Fudo laisse passer Eden, mais Shaka se fait désintégré par Ikki et ne laisse passer personne (même s'il revient après car il est uberbadass)
Doko n'est même pas au Sanctuaire. Après Genbu est gentil aussi moui et ?
Sonia ça n'a effectivement rien à voir avec Milo.
Tokisada meurt, mais à part ça ?

C'est sans parler du fait que les personnages et les situations sont bien différente de l'anime original (là où TLC se contentait malheureusement de cloner) ce qui est fort appréciable.

Citation :
Ah mais totalement, c'est limite "oh tiens, y a une gold cloth qui traîne, je te la donne et te voilà gold saint...".

Je crois que c'est ce qui m'énerve encore plus que le fait qu'ils ne soient (à 2 exceptions près) même pas vaguement fidèles à Athena, nope, c'est les gold saints de Mars-sama...
Bah et en quoi c'est un mal ? D'autant que c'est assumé par la série - on est face à un Sanctuaire corrompu dirigé par Mars, avec des ennemis qui en méritent pas toujours leur armure - je trouve que c'est un twist intéressant du concept usuel du Junikyu justement.

-Sergorn
Enfin certains gold dans TLC sont plus profonds/differents, je préfère 100x le lion et taureau de TLC que ceux de sanctuary par exemple.... Par contre pour les attaques ouep, pas trop foule on va dire
Citation :
Publié par Sergorn
Non, Shura aussi est un traitre.

Sinon aucun Gold n'est achevé en "un seul coup".

Aiolia se prends un Suiseiken de Seiya qui le réveille mais ce dernier ne fait pas le poids.
Saga n'est (heureusement pour eux) pas dans sa maison mais une fois au palais du Pope, il explose Seiya (qui ne peut aller de l'avant que par l'arrivée d'Ikki) et vaporise Ikki. Il ne "perd" que parce que le bouclier d'Athéna lui rend la raison en faisant disparaitre "l'esprit maléfique" en lui. (Et certes Seiya réussit à lui caser un SSK mais c'est secondaire).

Juste pour dire que déjà à l'époque on était en plein lustrage de Golds.

-Sergorn
Je me trompe peut-être , j'ai vu ça il ya 10 ans mais il me semble que aiolia retrouve la raison parcqu'il a tué cassios (la condition était tu retrouves la raison au premier mec que tu tues), l'attaque que fait seiya après c'est juste pour rien

Et ce n'est pas le bouclier qui rend la raison à saga c'est l'attaque combiné des bronzes qui attaque le mauvais cosmos de saga.

Shura n'était pas un traître, il pensait défendre la justice, un peu comme Shaka.
Citation :
Publié par Sergorn
Kiki, fait son Mu effectivement.
Harbinger finit par laisser passer Koga pour le fun, mias on est loin de la situation d'Albebaran sachant que Koga s'est fait explosé de bout en bout alors que Seiya avait déjà atteint le Septième Sens.
Paradox se fait battre mais est toujours en vie. Saga ne se fait pas battre non, et se suicide.
Schiller effectivement, c'est très proche de Deathmask
Mykene les laisse passer mais ça n'a rien à avoir avec la situation d'Aiolia.
Fudo laisse passer Eden, mais Shaka se fait désintégré par Ikki et ne laisse passer personne (même s'il revient après car il est uberbadass)
Doko n'est même pas au Sanctuaire. Après Genbu est gentil aussi moui et ?
Sonia ça n'a effectivement rien à voir avec Milo.
Tokisada meurt, mais à part ça ?
Leur Background est différent en effet mais le résultat est quasi semblable à la première version du sanctuaire. On a les mêmes qui survivent (a part scorpion ofc) et les mêmes qui die ou perdent, là où je veux en venir c'est que j'aurais préféré par exemple que le Lion soit un vilain et qu'il meurt. Inversement le cancer ou le gémeaux aurait pu être un gentil.

En gros je ne te parle pas du personnage en lui même mais du signe zodiacale.
Citation :
Publié par maximeleFou
Je me trompe peut-être , j'ai vu ça il ya 10 ans mais il me semble que aiolia retrouve la raison parcqu'il a tué cassios (la condition était tu retrouves la raison au premier mec que tu tues), l'attaque que fait seiya après c'est juste pour rien
C'est les deux en fait: tuer Cassios est censé lui faire recouvrer la raison, mais ça ne fait pas effet tout de suite et il attaque encore Seiya et c'est une fois qu'il se prend un SSK qu'il est réveillé pour de bon.

Citation :
Et ce n'est pas le bouclier qui rend la raison à saga c'est l'attaque combiné des bronzes qui attaque le mauvais cosmos de saga.

Shura n'était pas un traître, il pensait défendre la justice, un peu comme Shaka.
M'est avis que tu confonds avec l'anime

Dans le manga Seiya est seul face à Saga après que ce dernier ait vaporisé Ikki à coup de Galaxian Explosion. Il parvient à lancer un SSK sur Saga qui lui laisse alors le temps de saisir le bouclier d'Athéna qui fait disparaitre la flèche d'or ET l'esprit maléfique de Saga qui retrouve à ce moment ses cheveux blonds, et décident de se suicider quand Athéna arrive, incapable de vivre avec don déshonneur.

Idem pour Shura, dans le manga il suit (à l'instar d'Aphrodite) sciemment Saga tout en sachant qu'il a tenté de tuer Athéna 13 ans plus tôt et maintient l'imposture depuis. Ce n'est pas le "juste" de l'anime.

Citation :
Leur Background est différent en effet mais le résultat est quasi semblable à la première version du sanctuaire. On a les mêmes qui survivent (a part scorpion ofc) et les mêmes qui die ou perdent, là où je veux en venir c'est que j'aurais préféré par exemple que le Lion soit un vilain et qu'il meurt. Inversement le cancer ou le gémeaux aurait pu être un gentil.

En gros je ne te parle pas du personnage en lui même mais du signe zodiacale.
Vu cet angle ok, à la rigueur (sauf que tu oublies que Paradox survit elle aussi, ce qui n'est pas le cas de Saga). Mais bon je pense qu'il vaut mieux attendre un bilan global avoir de voir qui est survivant d'autant que vu le dernier épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne donne pas cher de la peau de Mykene


Et au delà des survivants le côté gentil/méchant est discutable aussi. Je veux dire Harbinger n'est pas absolument pas un gentil comme l'était Albé par exemple, même si son perso suit un schéma similaire.

-Sergorn
Oui, c'est d'ailleurs un peu incohérent pour le Taureau, parce que bon autant Harbinger qui fait copain avec Kiki pour casser du martien c'est rigolo et ça évoque un peu la relation Mu/Albe, autant il a pas vraimetn de raisons de se rebeller contre Mars non plus (même si après il semble s'en foutre de Mars vu qu'il veut juste briser des os )

-Sergorn
Apres avoir vu des extraits sur youtube j'ai cru voir un mec faire une invocation à la Naruto, j'ai halluciné ou quoi? J'espère que je me goure, on nous prendrait un peu pour des cons là
De même seiya débarque alors qu'il était pas soit disant mort ?
Citation :
Publié par maximeleFou
Apres avoir vu des extraits sur youtube j'ai cru voir un mec faire une invocation à la Naruto, j'ai halluciné ou quoi? J'espère que je me goure, on nous prendrait un peu pour des cons là
De même seiya débarque alors qu'il était pas soit disant mort ?
Pour Seiya c'est des "reste" de cosmos qui trainent ici et la ^^

Pour les invocations tu parle du chevalier du bronze ninja (lol) du loup ?
Oui le loup il fait des invocs de loups en pierre en faisant les mêmes mouvement de mains que Naruto et presque le même style de phrase, c'est un peu craqué...

Pourquoi pas un kamehameha dans la prochaine suite ?
En même temps un mot ne change pas d'un manga à un autre.

S'il utilise l'élément de la terre par exemple ils vont pas dire "invocation de terre !" dans l'un et "invocation pradaduduche !" dans l'autre pour le même résultat.

Omg j'ai vu qu'ils utilisaient des katanas dans bleach et kenshin wtf .
Citation :
Publié par maximeleFou
Pourquoi pas un kamehameha dans la prochaine suite ?
Tu spoil un peu le prochain power-up de Koga"méhaméha".
Citation :
Publié par Radamenthys
En même temps un mot ne change pas d'un manga à un autre.

S'il utilise l'élément de la terre par exemple ils vont pas dire "invocation de terre !" dans l'un et "invocation pradaduduche !" dans l'autre pour le même résultat.

Omg j'ai vu qu'ils utilisaient des katanas dans bleach et kenshin wtf .
Non mais ok, mais faut être un fan aveugle pour pas dire que ça transpire le Naruto. Enfin bref...
Citation :
Publié par maximeleFou
Non mais ok, mais faut être un fan aveugle pour pas dire que ça transpire le Naruto. Enfin bref...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu inspiration (en même temps tout le monde s'inspire de tout le monde) maintenant à dire vrai un ninja qui devient chevalier du zodiaque je trouve ça sympas, les saints sont pas forcément des types qui ont passé leur enfance à faire du random training et qu'ils ont eu une vrai formation dans un domaine particulier.

D'ailleurs Tokisada est un ninja aussi personne ne l'a remarqué ?
Bah c'est une nouvelle époque, les mecs s'adaptent a ce que le publique visé connais le mieux ^^
C'est évident que Haruto a été créé en référence à Naruto - c'est pas pour rien s'ils ont presque le même, et c'est à semi avoué par les producteurs qui ont dit l'avoir créé car les Ninjas sont populaires en occident.

Par contre : le type d'attaque de Naruto, les jutsus, les dotons, les mouvements de mains, les invocations et ainsi de suite... c'est un peu la base des Ninja, Naruto n'a rien inventé du tout hein.

Citation :
D'ailleurs Tokisada est un ninja aussi personne ne l'a remarqué ?
Euh... y a rien qui va dans ce sens. Il connait certes Yoshitomi, mais il aurait trés bien pu le connaitre à la Palestre.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés