[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
Pour le prochain épisode, vu que l'issue du combat contre le Taureau est incertaine...je vois bien Kiki intervenir au vu des difficultés qui semblent insurmontables pour les Bronzes. Le Bélier a pas fait forte impression jusqu'à présent à part réparer les armures. Si je me trompe...my bad .
Un peut comme Mü a l'époque de mémoire
Effectivement le manga est beaucoup plus cohérent que l'anime. Le seul aspect qui tient pas des masses c'est au niveau de l'age des personnages et le délire autour des 100 enfants de Kido (qui n'est pas incohérent en soi... Juste grotesque).

Même le changement d'apparence de l'armure du Sagittaire est expliqué dans le manga (elle avait été modifié par Kido afin que le Sanctuaire - qui se fiche copieusement de l'amure d'or dans le manga - croit qu'il s'agisse d'un fausse) et le tout es beaucoup moins manichéen vu que Saga reste aux yeux de tous un Pope bon et noble.

Citation :
Publié par Vesper
L
Cependant il faut noter qu'il y a tout de même un paquet de truc franchement louche même dans le manga (Aiolia et son délire sur Shaka, les bronzes qui ne sont pas au courant pour les chevaliers d'or alors que deux d'entre eux en ont quand eu comme maître (vu que Crystal est spécifique à l'anime),... - il me semble bien que ces deux points sont présents dans le manga, mais je peux confondre à force) qui permet aux fans/aux fan-fikeurs,... de faire plein de théories rigolotes histoire que tout se tienne plus ou moins.
Absolument pas. Il n'y a aucune surprise vis à vis des Chevaliers d'Or dans le manga - d'aileurs Aiolia apparait dès le premier Tome où est aussi mentionné l'existance de 12 Armures d'Or, et Shaka fait sa première apparition avant même l'arc Silver quand on vit le flashback d'Ikki sur l'ile de Death Queen. De même il n'y a pas tout le délire à propos des Golds qui ne savent pas qu'il y d'autres Golds

Citation :
Pour le changement d'attitude de Saga, par exemple, on peut le mettre sur la réapparition de Saori en tant que réincarnation d'Athéna (ça commence avec le tournoi intergalactique) alors qu'il fait croire à tout le monde depuis 13 ans qu'Athéna est au 13e temple (oui, oui, a priori, Shura a poursuivi Aiolos sans percuter le coup du bébé... le pouvoir de l'illusion diabolique est grand) -> tour de vis histoire que ça file droit.
Pour Saga, il faut noter que dans le Manga on voit un esprit sembler s'échapper du corps du Saga quand il est vaincu par Seiya... ce qui à mené longtemps à des théories comme quoi il aurait pu être vicitime d'une forme de possession divine. Cette thèse est éthayée par le fait que Ikki remarque que quand Shun est possédé par Hadès il se passe "le même phénomène qu'avec Shaka" mais rien n'est jamais venu la confirmer.

Pour Shura il faut aussi signaler que dans le manga c'est une enflure, étant avec Aphrodite et Deathmask le selul au courant de l'idendité de Saga.

Citation :
fin trouvé la musique épique du combat entre Seiya et Mars...ça faisait un bail que je la cherchais:
Grosse tuerie cette musique

-Sergorn
Pour le délire sur Shaka d'Aiolia, je parlais du fait qu'il ne fallait pas le laisser ouvrir les yeux.

Pour le reste, mea culpa, il faudra vraiment que je relise le manga - je m'y perds dans les différentes explications (manga, anime, G...). Typiquement, pour Shura, il doit y avoir trois versions différentes si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Vesper
Pour le délire sur Shaka d'Aiolia, je parlais du fait qu'il ne fallait pas le laisser ouvrir les yeux.
Ben ça n'a rien d'un délire, c'est expliqué texto le pourquoi du comment - en se privant d'un sens (la vue) Shaka accumule plus de cosmos en réserve, faisant que quand il ouvre ses yeux, toute cette énergie est libérée, accentuant sa puissance.

Je pensais que tu parlais du délire de l'anime où Aiolia dit qu'on n'a jamais vu deux Golds Saints ensemble en meme temps

Citation :
Pour le reste, mea culpa, il faudra vraiment que je relise le manga - je m'y perds dans les différentes explications (manga, anime, G...). Typiquement, pour Shura, il doit y avoir trois versions différentes si mes souvenirs sont bons.
En gros voui.

Tu as la version Anime, qui est un personnage noble, le "plus fidèle à Athéna" et trompé par Saga, qui voyant son erreur sauve Shiryu au moment de mourir.

Tu as la version Manga, qui est une pourriture croyant à la loi du plus fort, mais reconnaissant que les Bronze ont raison fini par sauver Shiryu.

Et tu as la version G qui est un mix des deux - Shura et à la base un personnage noble, mais qui devient plus ou moins une pourriture suite à un Genromaoken raté de Saga.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En gros voui.

Tu as la version Anime, qui est un personnage noble, le "plus fidèle à Athéna" et trompé par Saga, qui voyant son erreur sauve Shiryu au moment de mourir.

Tu as la version Manga, qui est une pourriture croyant à la loi du plus fort, mais reconnaissant que les Bronze ont raison fini par sauver Shiryu.

Et tu as la version G qui est un mix des deux - Shura et à la base un personnage noble, mais qui devient plus ou moins une pourriture suite à un Genromaoken raté de Saga.

-Sergorn
Tu as aussi la version Cdz Abridged qui est un expert en frottement de particules et en bouclier thermique.

Citation :
Publié par Sergorn
Ben ça n'a rien d'un délire, c'est expliqué texto le pourquoi du comment - en se privant d'un sens (la vue) Shaka accumule plus de cosmos en réserve, faisant que quand il ouvre ses yeux, toute cette énergie est libérée, accentuant sa puissance.

Je pensais que tu parlais du délire de l'anime où Aiolia dit qu'on n'a jamais vu deux Golds Saints ensemble en meme temps
Bah, pour moi, ça reste un délire dans le sens où plus Shaka passe de temps les yeux fermés, plus la libération d'énergie sera importante et que, si le combat s'avère tendu, Shaka ouvrira de toute façon les yeux (il ne l'a jamais fait jusque là parce qu'il a poutré tous ses adversaires). Du coup, le but, ça reste quand même de les lui faire ouvrir le plus tôt possible, à mon sens - de la même façon que, dans Bleach, le but c'est de forcer Kenpachi à utiliser sa deuxième main et à virer son bandeau le plus tôt possible : tant que ce n'est pas fait, vu que tu ne connais pas sa véritable puissance, tu n'as potentiellement aucune chance (au détail près que, dans le cas de Kenpachi, il fait en sorte de se mettre au niveau de son adversaire pour avoir un combat intéressant, ce qui n'est définitivement pas le cas de Shaka ^^)
Épisode 31 de Omega ....

RIDICULE .... a l'image du chevalier d'or des Gémeaux et du Cancer qui frôle le 0 charisme :/
Si par ridicule tu veux dire délicieusement décallé tu as raison.

(Après il est conseillé de voir l'épisode avec les sous titres, sinon je sens que certains risqueraient de le prendre au premier degré... )

Bref, Episode 31

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sentait qu'ils visaient un truc décallé et c'est clair et net - avec cet univers complètement rose bonbon tout droit tiré d'un Alice au Pays des Merveilles... sauf qu'il en ressort surtout une impression glauque tant ça fait décallé, avec une Paradoxe qui fait plus froid dans le dos qu'autre chose avec sa vision ubuesque de "l'amour" qui est plus dérangeante qu'autre chose.

Ajouté à cela son Sho Ryu Ha surprenant mais intéressant dans l'idée et attaque mirrage intéressant notamment pour la vision du futur idyllique que veut créer Mars et ça vait un bon petit épisode même s'il est avare en action.

L'arrivée de la "Evil Paradoxe" ne surpend évidemment pas, mais pour le coup elle parait virer à la méchante plus classique faisant que je trouve l'autre version plus glauque de par son décallage

Ah et le Cancer du prochain épisode a l'air très classe désolé


-Sergorn
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Épisode 31 de Omega ....

RIDICULE .... a l'image du chevalier d'or des Gémeaux et du Cancer qui frôle le 0 charisme :/

Pour Paradox je pense qu'ils ont vraiment voulu marquer le coup de part en introduisant une femme chevalier d'or...et en cassant notre ancienne habitude de voir Saga/Pope Saga/Kanon.

Du coup on a un chevalier rose bonbon (quoique son double diabolique s'annonce redoutable) en lieu et place d'un feu Saga/Kanon ténébreux et suant la puissance à des kilomètres. Pour le Cancer en voyant juste les quelques secondes d'extrait il/elle (j'ai un doute ) se rapproche apparemment très fortement du comportement de Deathmask...à voir niveau puissance/ charisme même si Manigoldo > all Cancer.

Par contre quelque chose que je ne comprends pas: Aldébaran et Rasgado (tout deux doux comme des agneaux) avaient la Great Horn...Harbringer l'a (même en version plus puissante) et pourtant c'une enflure de première... Saga et Kanon avaient Galaxian Explosion/Another Dimension tout comme Deuteros et Aspros dans TLC (manga only)...pourtant Paradox ne semble pas l'avoir. Seiya version Sagittaire que ce soit dans le premier anime comme celui-ci garde toujours le Pegasus Ryu Sei Ken au lieu de posséder l'Atomic Thunderbolt d'Aioros (même si visuellement les attaques se ressemblent énormément)...Shura et El Cid avaient Excalibur et Jumping Stone...là le vieux Ionia ne les a pas.


Ma question est donc: comment les techniques des chevaliers d'or se transmettent-elles?
Mon jugement sur le cancer est sans doute hâtif mais de visu cela ma fait un choque de le voir .... surtout que récemment je me suis regardé TLC et SS "classique" .....

Sinon le coté décalé et rose bonbon du chevalier du Gémeaux je peut juste pas .... Outre cet univers flashy, je trouve ce chevalier sans charisme ..... (attention le fait que ce soit une femme ne me choque pas, mais quand on vois Athéna ou alors Yuzuriha .... c'est quand même mieux niveau charisme).

Sinon pour les pouvoirs je ne sais pas mais ça ma toujours semblé logique de Saiya n'utilise pas las attaques du Sagitaire .... Il est juste digne de porter l'armure mais cela ne fait pas de lui le chevalier du Sagittaire pour autant.
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
Par contre quelque chose que je ne comprends pas: Aldébaran et Rasgado (tout deux doux comme des agneaux) avaient la Great Horn...Harbringer l'a (même en version plus puissante) et pourtant c'une enflure de première... Saga et Kanon avaient Galaxian Explosion/Another Dimension tout comme Deuteros et Aspros dans TLC (manga only)...pourtant Paradox ne semble pas l'avoir. Seiya version Sagittaire que ce soit dans le premier anime comme celui-ci garde toujours le Pegasus Ryu Sei Ken au lieu de posséder l'Atomic Thunderbolt d'Aioros (même si visuellement les attaques se ressemblent énormément)...Shura et El Cid avaient Excalibur et Jumping Stone...là le vieux Ionia ne les a pas.
A mon avis pour cette question il faut commencer par mettre de côté TLC et oublier qu'il existe. Non pas parce que c'est mauvais (loin de là), mais parce que l'auteur avait décidé de ne pas se fouler pour les chevaliers d'or (on copie colle les originaux et on change la couleur de cheveux et le background). C'est comme ça qu'on se retrouve avec un El Cid qui a Excalibur... Haha.

Pour ce qui est des pouvoirs des chevaliers d'or, je vois la chose répartie en 2 catégories :
- Certains pouvoir sont "signature de l'armure/constellation". Great Horn, c'est du Taureau, rien à redire.
- D'autres sont propres au personnage. Je vois plus Galaxian Explosion comme étant une attaque propre à Saga. On voit aussi Doko utiliser des Rozan Shoryu Ha, et j'avoue que ça me ferait chier de voir Genbu faire de même. Tout comme si Shiller faisait des Sekishiki Meikai Ha.
Bien, merci pour vos explications. J'espère que l'épisode 32 ne sera pas un épisode relativement tranquille pour Yuna contre le Cancer (ni Ryuho vs Gémeaux et Koga vs Taureau...le déroulement me semble étrange...).

Pas mal de gens attendent les combats contre le chevalier de la Vierge et du Lion .
Tiens, à propos de Kôga et ses "parents"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas encore dit explicitement, mais c'est d'office le fils à Seiya et Saori nan?


Sinon le futur jeu sur PSP montre des combats contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Poséidon et ses Marinas !
Citation :
Publié par La chance
http://cdz-serie-abregee.over-blog.c...112877855.html

L'épisode 12 arrive bientôt, vers le 3-5 décembre!!! Je n'aime pas ce genre de compte-rendu, en général, mais là c'est très chouette!!

Sympa cet "event"...si j'avais une belle vitrine j'exposerai fièrement des gold clothes mais c'pas le cas.

Pour l'épisode 34 d'Omega...je l'ai trouvé décevant. Le Cancer reste bien dans ses principes de la loi du plus fort...+ un narcissisme et une préciosité sans égal (bordel Manigoldo c'était autre chose ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé que c'était un "remake" relativement maladroit du Sanctuaire, là où Shiryu prend Deathmask à son propre piège aux Enfers...cet épisode en tire de bien pâles inspirations. Un "gold saint" (ouais entre guillemets parce que bon...) qui déteste se salir les mains et qui finalement, lui, qui fait le lien entre la vie et la mort pour Mars (ou Hadès) se retrouve faible une fois présent dans le monde où il envoi ses victimes. Celui qui hait la saleté se voit hanter par sa propre phobie...soit...alors qu'il déclare que les morts et âmes errantes sont ses "créations"...

Au final on a droit à un parallélisme avec les faits du Sanctuaire: Shiryu devient Yuna, Shunrei devient Koga (approximativement hein)...super original quoi...



Le seul truc vraiment intéressant dans cet épisode est la "nouvelle face" potentielle de Koga.

Je remarque cependant quelques incohérences vis à vis du Cancer: il est le signe qui fait le lien entre la vie et la mort/ celui qui envoi les vivants dans le monde des Morts...pourtant il ne parle uniquement que de Mars comme si le Dieu maîtrisait les Enfers...Hadès est parti en séjour au Club Med pendant ce temps-là ou quoi?
Citation :
Publié par PhoenixRevolution
Je remarque cependant quelques incohérences vis à vis du Cancer: il est le signe qui fait le lien entre la vie et la mort/ celui qui envoi les vivants dans le monde des Morts...pourtant il ne parle uniquement que de Mars comme si le Dieu maîtrisait les Enfers...Hadès est parti en séjour au Club Med pendant ce temps-là ou quoi?
Je ne sais pas si Omega reprend exactement le canon mais Hades meurt à la fin de Saint Seiya, tué par Athéna et les bronzes divins (restants vu que le Dieu vient de tuer Seiya - au bémol près de son état de légume dans le film qui suit et sa présence dans Omega donc). Et quand je dis meurt, c'est meurt : Hades est tué alors qu'il est dans son corps divin et sans espoir de réincarnation. La Guerre Sainte que l'on voit dans Saint Seiya met un terme définitif au conflit pluriséculaire entre Athéna et Hades.

Mars a donc p-e pris la place de son oncle en tant que Dieu tutélaire des Enfers.

Pour ceux qui aiment ^^. Perso j'ai bien aimé, mais j'ai moins ri que sur les autres...!! La bonne nouvelle, c'est que c'est to be continued, alors que je pensais que ce serait fini après les 12 maisons. Espérons que le laps de temps avant le prochain épisode soit moins long!!
C'est normal qu'il y ait une suite, faut bien 1 ou 2 épisodes en plus des 12 autres pour clore tout l'arc Sanctuaire. En tout cas j'aurais trouvé ça très con qu'ils ne le fassent pas.
Sinon moi aussi j'ai trouvé l'épisode un peu moins drôle que les autres, peut être parce que je n'avais jamais vu les vrais épisodes juste après le Verseau.
Citation :
Publié par La chance
Pour ceux qui aiment ^^. Perso j'ai bien aimé, mais j'ai moins ri que sur les autres...!! La bonne nouvelle, c'est que c'est to be continued, alors que je pensais que ce serait fini après les 12 maisons. Espérons que le laps de temps avant le prochain épisode soit moins long!!
Génial, j'ai bien cru qu'on ne verrai jamais la fin! Thx pour l'info
Après être tombé sur du DBZ power levels, du Naruto power levels, du Star wars power levels, Matrix power levels et Rocky power levels...

Je me suis dit que Saint Seiya mériterait bien le même traitement et vu que personne ne s'y est encore collé je me suis lancé.


Bon je n'ai pas la science infuse et les valeurs que j'utilise sont uniquement le fruit de mon imagination et l'idée que je m'en fais suivant les connaissances que j'ai de la saga, et je me doute bien que certaines valeurs ne plairont pas à tout le monde.

J'ai néanmoins donné des infos sur la vitesse d'attaque et du nombre de coups du Ryusei-ken en me basant sur la valeur officielle : 85 coups/sec = presque Mach 1.

Avant d'avancer trop je vais déjà étalonner sur papier les tranches de puissances jusqu'à Hades afin de garder une cohérence constante.
Ça va être dur de garder une cohérence dans le truc, sachant que les power levels de Saint Seiya sont beaucoup moins constants que ceux d'un Dragon Ball par exemple où les évolutions sont "justifiées" par diverses transformations.

Rien que pour la partie du Sanctuaire, combien de fois on a vu les Bronzes se faire écraser par les Golds 1000 fois plus puissants qu'eux, pour finalement les retourner d'un coup parce qu'ils ont ouvert les yeux au 7ème sens le temps d'une seconde. Ou parce qu'après avoir traversé tous les murs de la maison et s'être fait sermonner par Athena, Seiya a compris qu'il fallait gagner et décidé que son Ryuseiken allait enfin toucher quelque chose après ses 28 échecs successifs
Et encorer parler de retournage de Golds est très largement exagéré, vu à quel point les Bronze ne gagnent que parce qu'ils finissent par les laisser passé, ou au mieux en se sacrifiant

Faut dire que StSeiya a un côté assez typique car il évite la surenchère et les Golds restent vraiment LA référence en terme de puissance pour le reste du manga. Les Marinas ne font clairement pas le poids, et les Spectres n'en parlons même pas (une armée qui a besoin d'un Kekkai qui réduit la force des Saint à 10%... ça veut tout dire ). Et si les Bronzes ont obtenu le 7ème sens, ça reste quelque chose qu'ils n'obtiennent que périodiquement plus qu'un acquis.

Le seul vrai power up post Sanctuaire en fait, c'est plus un cheat avec les Armures Divines et de toute façon temporaires.

-Sergorn
Pour la puissance c'est juste l'ordre des armures après les combats pour moi c'est juste des métaphores du dépassement de soit, force de l'amitié, courage, devoir etcetc
Car concrètement ça tient pas la route de s'attraper 50 coups d'un mec un million de fois plus puissant que toi, qui se déplace a la vitesse de la lumière et ne pas crever puis de l'achever en 1 seul coup

Seul le Cancer et le poisson sont des imposteurs dans le manga d'origine.

Dernière modification par maximeleFou ; 20/01/2013 à 10h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés