Drox Operative, l'étoile montante du Hack'n'Slash ? + Drox 2 dispo juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs facteurs entrent en compte pour les relations.

Les races anciennes ont tendances à être plus agressives que les plus jeunes.
Elles vont aussi chercher à vassaliser ou manger les plus jeunes.
Les races xénophobes ont évidemment du mal à accepter les autres.
Les races militaristes entrent en guerre plus rapidement.

On peut donc jouer avec tout ça pour influencer l’univers, mais malgré tout, il y a dans la version actuelle un soucis. Les retours semblent cohérents : l’IA est beaucoup trop facilement agressive, et entraine des alliances incassables contre le Drox, en "achetant" des déclaration de guerre, sur des races que le Drox n’a même pas encore rencontré.
Oui et c'est largement lié à la dégradation naturelle qui est trop forte (comme expliqué au dessus). Pour l'instant le seul bon moyen que j'ai trouvé pour augmenter les relations suffisamment fortement et vite pour obtenir une vraie relation, des traités etc c'est de démolir des vaisseaux ennemis de la faction, en nombre important. Mais même en ayant des traités signés si on arrête de gagner des points, ça redescend vite et ils les rompent (par contre ils peuvent resigner des traités de paix facilement si ils nous aiment bien (le trait vert / jaune / rouge).
Donc en gros le jeu pousse quand même pas mal à s'allier / coller ses actions à une faction guerrière - du moins pour l'instant.


Un truc qui est vraiment top c'est le coté vivant de l'univers. Certains systèmes avec beaucoup de planètes ça grouille de vie, ils envoient des convois partout dans la galaxie, des centaines de vaisseaux qui gravitent ... c'est assez magnifique. Dans d'autres systèmes au contraire on peut zoner sans croiser grand monde ... mais si on découvre des planètes et qu'on partage les factions viennent vite les coloniser. Pareil quand on fait la guerre, si on rase une planète, une fois, 2 fois ... au bout d'un moment nos amis viennent tenter de prendre la place - et faciliter les opérations dans le système. C'est vraiment sympa de voir l'univers évoluer. Certains systèmes "coeur" des factions sont ultra développés, et carrément bien défendus, avec des bases en orbite, des stations de tir etc, et des essaims de vaisseaux protecteurs assez efficaces.

Dans un mode guerrier les messages diplomatiques des factions sont assez cohérents, par exemple ils peuvent dire "nous apprécions que vous attaquiez untel" ou "pouvez vous nous aider à tel endroit à défendre contre untel" ou "votre attaque sur untel nous a ouvert des possibilités de développement" etc ... en général quand ils envoient un message c'est le signe d'une évolution favorable / possibilité de signer un nouveau traité (et inversement pour les messages négatifs genre "vous êtes quelqu'un de malhonnête").
Globalement autant la diplomatie "peaceful" genre faire des quêtes / trade est insuffisante autant la diplomatie guerrière est bien gérée et les critères tels que peaceful/guerrier, ou xénophobe/xénophile, militariste ou pas, race nouvelle ou pas etc sont très cohérents. Dans mon secteur précédent en analysant les rapports entre factions, j'avais perçu à l'avance qui allait combattre qui et qui allait rester neutre .. et ensuite en intervenant j'ai fait basculer l'équilibre en ma faveur / la faveur de mes factions favorables. Au début mes amis (en guerre quand même mais par obligations légales ^^ ayant tout de même un bon niveau de relation par ailleurs) étaient en fédération avec un de mes ennemis en guerre mais pas l'autre, j'ai concentré sur l'autre, son copain fédéré (le plus fort du secteur mais peaceful radical) était pas content, mais comme l'autre était détesté par le reste de la fédé j'ai accumulé des points avec ceux-ci, qui ont ensuite rompu l'alliance avec le gros (et j'ai ensuite attaqué les 2 du coup - max de points en conséquence, jusqu'à alliance). En attaquant un détesté ça m'a permis d'un coté d'être de plus en plus aimé de ceux qui le détestaient aussi, tout en étant de moins en moins aimé de celui qui était pote avec les 2 cotés. A force mon intervention a fait craquer les relations des autres (en fait au moment ou j'ai commencé à vraiment attaquer le gros, le second de la fédé a préféré trancher en ma faveur et dissoudre la fédé du même coup - il a même envoyé un message pour me dire "je suis content que vous ayez attaqué machin" juste après). Je sais pas si c'est clair dit comme ça ... mais en tout cas il est possible de faire des jeux d'alliances en faisant la guerre de façon ciblée. J'avais prévu aussi qu'un 3e larron, trop dépendant de mes 2 amis militaristes, resterait neutre malgré ses amitiés profondes et ses traités avec mes ennemis et c'est ce qui s'est passé ... il me détestait mais pas de guerre ouverte. Résultat dans leur fédération 1 contre moi 2 pour moi 1 qui me déteste mais trop lié aux 2 ... boum, retournement des cartes (alors qu'à un moment ils étaient tous en guerre contre moi ...officiellement). C'est vraiment bien géré pour le coup.
(à noter que les planètes / défenses de planètes lootent aussi beaucoup de composants rares / très rares ou de technologies pour peu qu'on ait un ami à qui vendre pas loin ça devient aussi vite rentable)

Pour peu qu'ils améliorent le mécanisme en faveur d'une attitude plus peaceful / rationnelle (au moins des factions dont c'est le caractère) je révise mon jugement la diplomatie est bien mieux gérée dans ce jeu que dans pas mal d'autres du genre civilisation et compagnie. Je pense qu'en réduisant suffisamment la déperdition naturelle pour laisser assez de temps au joueur qui le veut de faire plus de quêtes / trades et améliorer pacifiquement les relations lorsqu'il a envie, ça va devenir vraiment bon.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/06/2020 à 15h24.
Petit up, 2e secteur gagné en Fear (obligé plus ou moins). J'ai failli perdre à un moment mon compteur de "lose" s'est activé, lorsque toutes les factions étaient en guerre contre moi (je crois mais pas sûr). Heureusement dans le timing de 10 mn imparti une nouvelle faction a été découverte et bonheur, agressive avec tout le monde, donc j'ai pu m'allier avec lui en le soudoyant et le couvrant de cadeaux, et ainsi continuer ma guerre de sape sur les autres
J'ai voulu retenter mon coup précédent de faire péter les relations mais ça n'a pas fonctionné, car ma cible diplomatique était en guerre contre mon allié, et les 2 en guerre contre ma cible militaire. A chaque fois que je gagnais des points avec les 2 en attaquant leur ennemi commun, celui que je voulais convertir était mécontent que je collabore avec mon allié, ce qui faisait redescendre les points gagnés, et l'a empêché de redevenir mon pote. Et comme il était fédéré avec la plus grosse faction qui elle était tout à fait pacifique, bah impossible de signer la paix avec quiconque, alors que je les aidais concrètement.

Lorsque les ennemis sont en fédération c'est très compliqué car ils ne peuvent plus signer de traité de paix si les autres sont pas d'accord. Quand bien même ils sont tout à fait pour. Et comme ils ont tendance à s'allier contre le drox puis à se fédérer ... c'est assez dur.

J'ai vu aussi que parfois des factions peuvent schismer : un ennemi a vu des rebelles apparaitre et prendre quelques planètes, créant une nouvelle faction (avec "rebels" dans le nom). J'ai pas bien compris pourquoi. Il y'a parfois des petites factions qui apparaissent / disparaissent aussi .. et ne sont même pas dans les figures du schéma avec les relations entre factions. J'ai des doutes sur le compteur de factions "à découvrir" du coup.

La map des secteurs est gigantesque j'avais pas fait attention, on peut vraiment passer beaucoup de temps à explorer si l'on souhaite. Sachant que sur même pas 10 systèmes qui couvrent même pas 1/6 de la carte d'un secteur, on découvre "toutes" les factions dont certaines à 1 planète j'ai vraiment des doutes sur le fait que tout le reste soit vide. Surtout que les petites factions ont tendance à se découvrir à chaque fois qu'une race pénètre un nouveau système .. ou alors il y'a de la génération de factions lorsque d'autres se font raser peut être.

Il y'a aussi des "PNJ" qu'on croise de temps à autre, des vaisseaux qui donnent des quêtes ou des marchands / contrebandiers (et sans doute d'autres).

Bon je continue vraiment un bon jeu en tout cas, en espérant que ça soit un peu fixé coté agressivité des IA, mais même sans c'est plus compliqué mais ça reste vraiment un jeu ou l'on voit pas le temps passer.

Dernière modification par Don Patricio ; 09/06/2020 à 15h29.
Je continue mes aventures, deuxième secteur finalement gagné en Fear. Il me restait deux factions, je pensais essayer une victoire diplomatique. Mais brusquement une des deux factions à déclarer la guerre à l'autre et j'ai aidé mon allié à les dégommer.

Mon troisième secteur c'est la merde, j'ai 12 factions toutes plus ou moins en guerre entre elles. Je vais commencer à faire de la place en détruisant celles qui ont moins de 5 planètes.
Une fois que j'y verrais plus clair, je m'attaquerais au plus faible pour faire encore une victoire en Fear (je dois atteindre 450 points, va falloir que j'en casse des vaisseaux et des planètes).

Je trouve compliqué de faire autre chose que des victoires en Fear, y a toujours une fédération ou des races qui rentrent en guerre contre le Drox.

Et en bonus quelqu'un a déjà eu des quêtes données par Drox Operative ? C'est une question de niveau pour qu'elles apparaissent ?

Bon jeu à tous
j'ai peur de ne pas dépasser le cap visuel, mais il a l'air cool ce jeu !!

Edit: Finalement j'ai craqué, c'est pas beau mais c’est pas le but.

1er secteur win en legend, j'ai pris le vaisseau hives , j'ai aidé cette race et au final sans rien faire tout le monde c'est allié pour demonter les belliqueux du coin , avec une pluie de quêtes a 2500xp ( 5 ou 6 a valider simultanément ).

A voir le prochain secteur si c'est aussi facile

Dernière modification par Nemeria ; 10/06/2020 à 00h59.
J'ai compris pourquoi certaines factions sont en plus des "races" officielles.

En explorant des planètes je tombe sur une race "cachée" qui vivait là en autarcie. Science au moyen-âge mdr.

Je l'ai aidée à fonder une 2e colonie, je l'ai boostée avec des items (les ressources qu'on trouve parfois pour augmenter science, population, attaque etc d'une race) - peut être un peu trop d'ailleurs mdr. Elle a conquis 8 planêtes et est devenue une véritable faction (mais du coup j'ai un protectorat sur sa face c'est bien cool ^^).
Avec une vingtaine de ressources "sciences" et des trades directs de composants cette race est passée de moyen âge à space age, mdr^^ en 5 minutes irl. En 1h de jeu elle est devenue la 5e faction sur 6 avec 8 planètes et quand j'ai stop elle continuait à envoyer des colons de partout ^^
Mdr d'ailleurs, dès que je suis devenu "lord protecteur" cette saloperie de petit allié déclare la guerre ... au plus puissant ennemi, de très loin, de la galaxie mdr. Elle avait 2 planètes, l'autre 50...
Forcément elle était "radical pacifist" et l'autre exact inverse. Au début je me suis dit "la petite pupute" car ça m'a fait rentrer moi aussi en guerre automatique. Mais en fait c'est ça qui lui a permis de s'étendre à l'aise, elle comptait VRAIMENt sur le fait que je suis son protecteur et que j'allais occuper / distraire cet ennemi pendant qu'elle colonisait à outrance. Les traités signés ont vraiment un sens rationnel, si on devient protecteur par exemple, bah faut s'attendre à ce que le protégé déclare la guerre à un maximum de ses ennemis et compte sur vous pour gérer. Ne signez pas de traités si vous ne pouvez pas les honorer, pleinement, et en comptant que vos "amis" feront tout ce qu'ils peuvent pour en profiter à vos dépends ou non.

(j'ai l'impression que les coordonnées de planètes / rapports explo qu'on vend aux races leur permettent d'établir plus de colonies)

Donc en fait on a jusqu'à 6 factions sur le graphique des relations mais on peut avoir plein de "petites" races / factions à 1 planête qui apparaitront que si elles rentrent dans le top. On peut avoir exactement les mêmes relations mais elles seront pas sur le graphique avec les liens visuels, juste dans la liste en bas à gauche.


Sinon à part la victoire FEAR la victoire LEGENDS est atteignable imo, là j'en suis à la moitié sans chercher à la faire, juste en détruisant les mobs rencontrés, par contre j'explore beaucoup plus qu'avant.

A noter aussi qu'en adaptant un peu son armement la guerre avec les ennemis même balèzes peut être facilitée, et c'est vraiment super rentable à la fois en gains de relations, en XP (beaucoup beaucoup) et en stuff lootés jaune / very rare. Donc même si on aimerait faire plus de diplomatie pacifique ça reste un bon moyen de sortir des secteurs par une victoire. Par exemple pendant longtemps je jouais avec tel stuff, et poussé par la nécessité (composants HS) j'ai changé de stuff, bah au final c'était carrément plus efficace donc j'ai accentué. Ca m'a permis de diviser par 2 ou 3 le temps nécessaire à destroyer les frégates ennemies, et a donc multiplié par 2 ou 3 le temps nécessaire pour nettoyer des planètes ennemies ... rendant le tout carrément plus efficace à tous points de vue. Donc ne pas hésiter à tester plein de configurations (pour la mienne, j'ai supprimé un armement pour concentrer sur les autres, et j'ai boosté les shields + l'énergie regen pour pouvoir attaquer beaucoup plus durement / longuement une cible unique).

Je kiffe vraiment ce jeu j'espère qu'ils vont encore le patcher pour qu'on puisse vraiment la jouer "explorateur / pacifique" plus facilement. La sensation de "vie" des différentes factions est vraiment excellente, on évolue dans un univers lui même en évolution rapide, et ça se voit aussi à l'écran. La diplomatie est pour l'instant un peu broken mais je pense que c'est aisément fixable, et derrière le système est super complet et plutôt bien géré à part ce problème de pertes naturelles de relations. Les factions agissent conformément à leur caractère, à leur agenda, la plupart du temps (ou selon un agenda de "pouvoir suprême" assez facilement discernable, par ex on sait très bien que le n°2 même allié au n°1 finira nécessairement par entrer en guerre au bout du bout- et ils agissent conformément à cette logique si on les y force).

Au niveau de la diplomatie actuellement c'est moins pire que ce que je pensais, quand on commence à bien comprendre, il est possible de maintenir de bonnes relations dans beaucoup de cas et les ennemis ne déclareront pas la guerre systématiquement mais surtout en début de secteur. Ca évolue facilement par la suite en faisant ce qu'il faut - mais en effet la guerre "concrète" - détruire vaisseaux et planètes d'un ennemi - est le plus efficace voire indispensable pour renverser les relations / en rétablir de bonnes avec certains.

Si vous êtes en guerre avec tlm ou presque explorez à mort trouvez vous une mini faction dont vous deviendrez le protecteur ça vous fait une base pour vendre / soigner. Ensuite les autres victoires restent possibles, à part la diplomatique qui est vraiment ardue (ou liée à la chance- en général on gagne max de points en attaquant le 1er pas en s'alliant avec - du reste on peut pas forcément lol).
Idéalement vous trouvez un systme bien vide (les factions pacifiques adorent ça), et là vous donnez des coordonnées de planètes à vos amis, pour avoir des systèmes "friendly" ou vous pourrez vendre / soigner pépère, et vous pouvez envisager des victoires économiques ou legends par exemple. En tout cas c'est ce que je prévois moi même en guise de test pour finir ce secteur. Vous pouvez "bind" vos vaisseaux stash / shared stash à une autre stargate que celle de départ si jamais elle est difficilement accessible - moyennant un coût non négligeable en crédits, mais si vous avez un allié à coté c'est tout bénef. Anoter aussi que les "jumps" de porte stellaire à une autre, peuvent vite coûter très cher, par exemple 3000 crédits dans un système pourtant "allié"... donc il peut être très bénéfique d'avoir des circuits bien sécurisés pour voyager à moindre coût (d'autant que le vaisseau peut atteindre des vitesses assez hautes et traverser un système en 1 ou 2 mn max).
Sur ce secteur j'avais pris un wormhole "instable" vers un système distant avant de trouver ma petite faction oubliée ... du coup ça m'a permis (et à lui) d'avoir 2 systèmes totalement vides à disposition, et mal reliés vers les autres factions donc assez safe. Ca peut être une stratégie aussi d'explorer un maximum de systèmes, pour pouvoir ensuite "dispatcher" les infos que à vos amis, pour avoir vos propres bases de repli et pour leur permettre de croître rapidement et à l'abri.
Egalement certains systèmes sont vraiment plus durs que d'autres, par exemple je suis tombé sur un système avec des pluies d'astéroides vraiment massives et constantes, de partout des dizaines d'astéroides en vol, bah c'est très compliqué pour les batailles de devoir esquiver tout ça, et quand tu te les prends dans la gu... ça éclate bien les shields et autres défenses. Alors ça éclate aussi les ennemis, mais globalement c'est super dangereux pour peu que tu aies la mauvaise rencontre pile au mauvais moment. Globalement plus j'avance (lvl18 now) plus les ennemis et conditions naturelles sont dures à gérer, souvent en début de secteur vaut mieux la jouer ultra prudent le temps de mettre son stuff à niveau.


Allez un petit son pour digérer ce énième pavé lol (je trouve que ça matche bien avec ce super jeu) :

Et un autre mdr

Ce jeu est puissant et recèle beaucoup ... ça conviendra pas à tout le monde mais pour ma part une des meilleures surprises JV de ces dernières années, pour moi un très grand jeu, avec un potentiel immense. Un potentiel énorme, il y'a là de quoi détroner largement les civilization like, il y'a un agrégat de concepts au top qui fonctionnent. Il y'a cette immensité de la galaxie, avec un univers vivant, et pas que pour la frime chaque faction a réellement son caractère ... bref c'est du très bon déjà et du magistral en devenir. Comme disait Tchey on est là au milieu de ces civilisations qui jouent un 4X au top, et on a un rôle tout à fait particulier et super plaisant dans ce jeu qu'on ne maîtrise pas vraiment en détail. Ca rejoint le "core" du jeu on est des drox "opérative" on est pas là pour faire le boulot de fond de X factions, on est là pour instaurer NOTRE équilibre, en étant toujours largement moins fort qu'une grosse faction mais avec un potentiel de nuisance ou de gains, lié à notre autonomie et au fait que nous ne jouons pas ce jeu 4X réellement, mais que nous pouvons l'influencer. C'est très très bien foutu et novateur.

Dernière modification par Don Patricio ; 10/06/2020 à 23h44.
Vais essayer de pas faire un pavé cette fois-ci.

Victoire en legend est valable / faisable, et en fait rapporte également beaucoup de quêtes / points avec les factions, permettant de nouer des alliances (souvent avec les plus faibles militairement, mais c'est déjà ça). Dernière partie 4 alliés sans faire d'attaques. On peut globalement ignorer les factions et se contenter de faire du cash et de l'xp en butant un tas de mobs. Suffit d'en garder un en paix minimum pour vendre / réparer facilement et pas avoir la défaite diplo - mais c'est quelque chose d'assez facile à faire, surtout si on trouve une race bien isolée des autres et qu'on communique pas ses coordonnées aux autres. Si on évite de trop se gaver de quêtes de factions en guerre entre elles, les quêtes amènent très vite les factions à demander d'elles mêmes des traités jusqu'à alliance.

J'ai eu l'impression aussi en la jouant comme ça que les races donnaient plus de quêtes "bounty" sur les mobs qui se coagulent et deviennent super dangereux. Mais sans certitude.
De même sans certitude mais quasi nos actions, les lieux que nous visitons, les coordonnées que nous partageons ... influent fortement sur le développement de toutes les factions. Quand on visite un système vide faut s'attendre à le voir exploré très vite, puis colonisé (un peu moins vite sans notre aide, mais ça arrive au bout de 1h environ). Cette vie "à coté" est vraiment un élément de gameplay innovant et super intéressant,et sera surement repris à l'avenir dans de nombreux jeux. Franchement une excellente découverte, merci une nouvelle fois Tchey Un jeu avec cette profondeur avec les moyens techniques et financiers d'un AAA ça pourrait devenir une vraie licence de folie, peut être supérieure à Civilization, Anno etc. C'est vraiment pas loin du jeu "rêve de gamer" dans le style, en tout cas une belle avancée vers cet idéal "space opera complexe et fun".

L'exploration est finalement assez rentable en plus d'être plus "sympa" à jouer (le plaisir de trouver des petites races isolées et d'en faire nos protectorats et le plaisir de zoner dans la galaxie). Certains systèmes sont réellement gavés de mobs et peuvent devenir dangereux ... quand on se replie mais qu'on ne fait qu'aggro de nouvelles escadres d'ennemis, et qu'on commence à être à court d'énergie ... faut souvent faire de la retraite tactique ^^

Je crois qu'il y'a eu une Maj, j'ai cliqué tellement vite mdr rien lu.

Dernière modification par Don Patricio ; 12/06/2020 à 20h12.
Pour une fois que j’ai l’impression de ne pas être seul à aimer les jeux que je présente !

Nouvelle mise à jour, orienté sur la diplomatie mais pas que : https://steamcommunity.com/games/130...43841685050253


Citation :
Drox Operative 2 patch 0.802

This patch fixes several treaty issues, fixes higher rarity components not dropping, fixes problems with espionage & rumors, fixes some sound controls not working correctly, balances win conditions better, and fixes a ton of other more minor issues.
Citation :
L'exploration est finalement assez rentable en plus d'être plus "sympa" à jouer (le plaisir de trouver des petites races isolées et d'en faire nos protectorats https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif et le plaisir de zoner dans la galaxie). Certains systèmes sont réellement gavés de mobs et peuvent devenir dangereux ... quand on se replie mais qu'on ne fait qu'aggro de nouvelles escadres d'ennemis, et qu'on commence à être à court d'énergie ... faut souvent faire de la retraite tactique ^^
si tu les nuke , ca fait monter le win fear a mort


Lvl 25/secteur 20 ça se corse je trouve, ou alors mon stuff n'est pas a jour, mais je suis quasi obligé de jouer en win legend , sinon il me faut 20min pour clean une planète et les croiseurs défenseurs.

je pense que je vais me faire une session de farm.
La maj qui a remis les loot au dessus de jaune fait un bien fou !!

Loot d'une mine bleu, qui ma carry en hit and run jusqu’au secteur 30( en étant tres safe) , et puis là le graal , un energy leecher +12 energy/hit et 2 dual gun orange pour emplacement heavy et médium, résultat energy infini !!

je détruis tout sur mon passage !

lvl 35 / secteur 33

Par contre j'ai eu un secteur que je ne pouvais pas gagner , un petit secteur avec peu de race (4 race + 2 émergentes), 4 systèmes.
1ere race hostile hyper rapidement, tant pis je la démontes, une des races émergentes se fait nuke rapidement, étant trop en négatif pour une win legend, je pars en fear, et au final j’étais a 90/100 fear avec plus qu'une seule race et une planète, obligé de faire une diplomatic loose pour avoir les 100/100 fear.

j'aurais du attendre que les races se développent plus pour avant de nuke tous le monde , la j’étais bloqué.

Vraiment cool ce Drox Opérative 2 , merci Tchey !!
Tu vas sacrément vite pour les secteurs, je suis lvl 30 ou 31 et c'est mon 5e ou 6e secteur seulement (je me balade beaucoup ceci dit, sans chercher forcément l'objectif win). Du coup j'ai pas trop de problème de stuff, au contraire ... plutôt de stats pour le porter ^^

Quand tu dis dual gun, est ce que tu veux dire qu'en mettant la même arme dans les slots heavy et medium ça augmente la puissance? Ou bien ça correspond bien à 2 armes différentes?
Je veux bien quelques détails sur ton équipement car l'énergie est clairement limitée et essentielle pour accélérer les fights.

Petit détail rien à voir mais quand on attaque une race, l'équipage de la même race (si on en a) devient très vite mécontent. Il peut même quitter le vaisseau (on l'a toujours mais on peut pas le soigner / payer, je l'ai jeté dans l'espace du coup lol). Je pense que c'est pareil pour les relations / alliances, l'équipage va pas trop aimer qu'on attaque des alliés de son peuple ou va avoir certaines caractéristiques liées à sa race coté pacifisme par ex (pas certain de ça, mais quasi).

Au niveau des victoires ça dépend bien sûr des secteurs mais pour ma part j'arrive maintenant à faire des alliances assez rapidement grâce aux quêtes juste en nettoyant les mobs, j'attaque vraiment le minimum possible, et privilégie plutot les victoires legend. En général ça me place en allié des races pacifiques assez vite.

Pour le stuff j'ai pas trop compris les différences entre élite, artefact et legendary... peut être juste une question de qualité générale ou rapport "powerload/efficacité" ? J'ai eu que des objets inférieurs à mon level ceci dit.

En ce qui concerne la guerre avec les races, la puissance des planètes est très variable et dépend de leur techno et niveau d'avancement planète. Par exemple hier j'ai éliminé une race juste avec mes vaisseaux fighters accompagnateurs ... j'avais même pas vu qu'il m'avait déclaré la guerre, boum quelques lasers, dead. Il était à l'âge de bronze lol.
Par contre certains les plus développés, dans un gros système ils vont avoir plein de vaisseaux super balezes par planètes, qu'il renouvelle sans cesse, ou même des "fighter base" orbitales qui pondent des vaisseaux plus vite que tu les détruis, là ça peut durer très longtemps voire éternellement de lui bouffer 1 seule planète.

Ah et pour ton cas au dessus, tu peux te contenter de détruire des vaisseaux ça augmente aussi le fear (plus lentement certes), donc même avec une seule planète avec un peu de patience ça reste possible. Il y'a aussi des quêtes qui augmentent un peu le niveau de fear (mais je pense que ce sont les quêtes de destruction de planètes).

Dernière modification par Don Patricio ; 16/06/2020 à 10h07.
Sauf erreur, le Dual c’est une arme particulière, pas le fait d’avoir deux armes équipées.
Mon Shadow a par exemple un Dual Cannon.

Le qualité de l’équipement, ça va donner plus ou moins de bonus. Les stats de base peuvent être meilleur sur un Uncommon que sur un Legendary, par exemple un laser 3-7 Uncommon, 1-4 Legendary, mais ensuite, tu peux avoir des modificateurs qui font une grosse différence, ou pas, selon ce que tu cherches. Je ne ramasse plus que les jaune ou supérieur histoire de gérer un peu l’inventaire, mais c’est un tri qui peut me faire passer à côté d’un objet meilleur que celui équipé. Faut voir aussi le niveau. Un Uncommon Laser III sera moins facilement meilleur qu’un Legendary Laser IV, mais plus facilement meilleur qu’un Legendary Laser II. Bref c’est un peu le bordel et c’est un aspect du jeu que je n’ai pas tellement. Je préfère les pré/suffixe plus classiques mais largement plus compréhensibles et gérables dans un jeu à butin.
Pour l'équipements depuis le début je joue armure + kit de réparation

droxregen.PNG

pour les armes c'est ce genre de guns, c'est bien ce que dit tchey, juste ca tire 2 boulettes ( je ne sais pas si ça combo avec le leech mais le dps ne double pas)
droxgun.PNG

L'arme que je veux tester :

Droxnuke.PNG

Pour l'énergie j'ai utilisé successivement 2 modules comme ca:
DroxEnregen.PNG

puis j'ai remplacé un des 2 par ca :
Drox regenkill.PNG

et au final tadammm le graal:
droxleech.PNG

au lvl 34 j'avais ca comme stat:
droxstat34.PNG

Dernière modification par Nemeria ; 16/06/2020 à 23h24.
Petit up, après avoir laché un peu le jeu à cause de sa répétitivité j'ai voulu refaire une petite partie hier; Bonne surprise le jeu a reçu pas mal de mises à jour.
Notamment il y'a maintenant un arbre de talents / skills pour personnaliser et développer son vaisseau, avec des bonus spécifiques aux races ou communs à toutes. Il y'a également de nouvelles quêtes de la guilde des drox, avec de gros rewards, et semble-t-il pas mal de petits fix sur la difficulté ou les quêtes (les factions ne déclarent pas la guerre aussi rapidement qu'avant par ex...). Probablement que les loots aussi ont été revus, j'ai pas encore eu le temps de vraiment creuser tout ça mais à priori du bon boulot et qui rend le jeu plus "noob friendly" et plus facile d'accès, tout en renforçant le désir de voir évoluer son vaisseau.
Alors petit feedbacck après plusieurs jours de jeu:

- globalement c'est positif, le jeu est "mieux léché" et la possibilité de personnaliser le vaisseau plus claire, plus développée, donne envie de progresser. Là j'y rejoue encore avec plaisir après une vingtaine d'heures. Jusqu'à un certain point, mais comme tout jeu.
- les relations avec les différentes races ont bien été revues, leur comportement et la manière d'améliorer ses relations sont plus clairs / logiques.
- sur le fond la répétitivité du full randomisé reste un peu lassante - mais ça passe mieux maintenant quand même. J'avais lu une critique que je rejoins, comme quoi leur système est super enthousiasmant, on sent qu'ils touchent quelque chose qui peut renouveler le genre, être repris pour améliorer les jeux en général. Par contre il y'a l'effet inverse, le full randomisé devient très répétitif et peu motivant. Il faudrait pouvoir combiner celà avec des objectifs plus "focusé", par exemple les quêtes / critères pour gagner un secteur sont eux aussi assez random et pourraient être revus.
- un autre point à améliorer mais qui pourrait être vraiment très puissant ce serait d'avoir un impact direct plus important sur les planètes, pouvoir "participer" au 4X un peu plus en aidant les planètes. C'est déjà possible mais peu clair, peu lisible, on a des items dont l'action est pas claire, et sinon c'est par des quêtes qui sont toujours assez random (et pas assez performantes dans la course à la puissance, voire souvent totalement inefficaces genre coloniser une planète à grand peine, qu'ils se font bousiller par un random mob 10 mn plus tard - même après qu'on ait fait une mission de protection initiale)
- sinon j'ai tenté de faire un vaisseau "classe à pet", ça fonctionnait et c'était sympa visuellement (une douzaine de mini vaisseaux qui virevoltent et envoient des lasers de partout ^^) mais c'était peu efficace, peut être que je m'y suis mal pris (on trouve pas de builds / peu d'infos). Suis revenu à un laser qui debuff, des projectiles qui bourrinent, et une salve de missile à tête chercheuse pour les cas un peu plus chauds. Le reste en défenses, réacteurs, et leech d'énergie. Ca bourrine tranquilou et ça va 3 fois plus vite, mais globalement ça reste long de win un secteur (mais ça n'a pas d'importance pour leveler).
- exception les nouvelles victoires de guilde peuvent (selon la randomisation) faciliter énormément la victoire.
- il y'a un système d'achèvements d'objectifs qui octroie +1 en recherche de bons loots (en gros magic find) par objectif définitivement pour tous les persos du compte, avec genre une trentaine de points atteignables (beaucoup de grind et reroll chaque classe). J'ai trouvé que c'était une bonne idée, à reprendre ailleurs.
- Bref si on passe outre une certaine répétitivité / non intérêt des quests et des mécanismes de victoire, c'est tout de même un bon jeu, perso je kiff me balader de système en système, explorer, améliorer mon vaisseau et mes technos ... et malgré tout parfois interagir un peu plus avec les races présentes. J'espère qu'ils vont continuer à le bonifier en augmentant l'intérêt général de leur système multi faction, qui a un gros potentiel.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/12/2020 à 18h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés