Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour mes réponses, je verrai demain, UPS doit passer me voir (mais la dalle devrait être brillante et le refroidissement relativement discret)

Citation :
Publié par EdryR
- 649€ on a pour commencer ce medion en 15". Basé sur des composants d'ancienne generation i5 sandy bridge et gt555m, il est cependant tres homogène, et offrira la possibilité de jouer en medium/high à plupart des jeux récents.
Pour info, le modèle n'est plus disponible.

A la place, il y a une version en i7-2670 QM pour 50€ de plus (d'ailleurs pas mal de modèle en solde au passage)
Citation :
Publié par LeChuck
Pour mes réponses, je verrai demain, UPS doit passer me voir (mais la dalle devrait être brillante et le refroidissement relativement discret)



Pour info, le modèle n'est plus disponible.

A la place, il y a une version en i7-2670 QM pour 50€ de plus (d'ailleurs pas mal de modèle en solde au passage)

Ok merci de l'info. Remplacement par le msi cx640.



Citation :
Publié par Skros
Vraiment très sympathique même si sa me donne envie de claquer de l'argent pour que je change de laptop !

Sinon a part Asus y'a d'autres marques que tu déconseillerait car il soude leurs composant ?

Seuls msi, alienware et clevo ne soudent pas leurs cg. Tous les autres soudent. Asus te permet de changer le cpu, mais pas le gpu.

Citation :
Publié par LeChuck
Je pensais attendre la rentrée, mais ça semble correspondre à ce que je cherche, donc je ne vais peut-être pas attendre enfin de compte

Juste 3 questions si quelqu'un peut répondre :
- je dois être aveugle, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le site de Dell si l'écran est mat ou pas?
- quid du bruit (surtout en overclock de la carte), c'est étonnamment silencieux, ça reste raisonnable ou c'est de l'ordre du moteur à réaction?
- le disque dur se remplace facilement (genre accessible en 2 vis ou il faut désosser le bestiau)?

Merci.
- Il y a une version matte, mais a priori pas encore dispo en france ( aux us tu peux le changer, ainsi que le clavier que tu peux passer en retroeclairé ).
- Je n'ai pas testé ce nouveau modèle, mais l'ancien, qui fait quand même pas mal de bruit en charge. Pour l'oc, si on se limite a du raisonnable ( +15% ) ca changera aps grand chose niveau températures donc niveau bruit.
- Je veux pas t'induire en erreur, je vais chercher des renseignements précis, mais a priori pas de pb.

Dernière modification par EdryR ; 27/06/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par EdryR
- Il y a une version matte, mais a priori pas encore dispo en france ( aux us tu peux le changer, ainsi que le clavier que tu peux passer en retroeclairé ).
- Je n'ai pas testé ce nouveau modèle, mais l'ancien, qui fait quand même pas mal de bruit en charge. Pour l'oc, si on se limite a du raisonnable ( +15% ) ca changera aps grand chose niveau températures donc niveau bruit.
- Je veux pas t'induire en erreur, je vais chercher des renseignements précis, mais a priori pas de pb.
Bah merci, mais j'ai déjà commandé (et il arrive demain via UPS) car avec les frais de livraison offerts et 7% de réduc, ça fait vraiment un bon rapport performance/prix.

Pour le bruit j'espère que l'Ivy Bridge et la CG en 28nm seront cléments avec le ventilo (un jolien m'a déjà quelque peu rassuré la dessus)
Ok. Quand tu le recois, hésites pas à passer pour faire une tite review, ca m'interesserai et aiderai grandement ^^

@kiicno : erf désolé de l'entendre. J'avais commandé chez eux il y a un an, j'avais tout recu. Je change le lien de suite, et espere que tu vas vite t'en sortir.

Dernière modification par EdryR ; 27/06/2012 à 21h46.
Tu devrais remplacer le lien pour le Msi GE60. Il est dispo sur Ldlc maintenant
Et le site templeinformatique est en liquidation judiciaire et n'a justement ni livré ni remboursé aucun des clients ayant commandés ce GE60 (dont je fais partis ... )
Citation :
Publié par kiicno
Tu devrais remplacer le lien pour le Msi GE60. Il est dispo sur Ldlc maintenant
Et le site templeinformatique est en liquidation judiciaire et n'a justement ni livré ni remboursé aucun des clients ayant commandés ce GE60 (dont je fais partis ... )
C'est moche ! Dur de récupérer ses sous dans ces cas là
Je pense que sur le haut de gamme, ca va peu changer effectivement. C'est surtout la tranche des 600-800€ qui bouge beaucoup au niveau des prix. Et aussi parfois l'apparition d'une super offre, comme le medion x7817.
Ils patissent d eleur image d'il y a 3-4 ans, quand c'etait des pc totalement au rabais. Mais maintenant qu'ils se fournissent chez msi niveau chassis et composants, ils sont vraiment au top. En plus il ne bloquent pas leurs bios et permettent d'upgrade leur pc de facon ultime. Un membre de P4G sur son medion x6813 est passé d'un i7 2670qm + gtx460m à i7 3820qm + hd 7970m. Vla la bete de course.
Citation :
Publié par Baldy
Pour le moment j'ai vu ça comme config pas dégueu http://www.medion.com/fr/electronics...gn=shoppingcom
Ouaip, je trouve la config sympa. Par contre le disque dur est petit (500 G), et la mémoire vive faible (4 G)

Je trouve que pour ces 2 raisons, le PC manque d'homogénéité, son évolutivité risque d'être contrainte à cause de ça.

Il vaudrait mieux payer 50 € de plus et avoir 6 G de mémoire et un disque dur de 750
Petite question sur les proc pour portables gamers : je vois encore pas mal de sites préférer dans leurs configs les i5 Ivy (3210m) aux i7 Ivy (3610qm). Mais si j'en crois notebookcheck, la différence entre ces deux procs est quand même assez grande dans les benchs graphiques.

Bref, dans une optique jeu pur, on peut se laisser tenter par le i5 ou le i7 est vraiment au-dessus (ou bien n'est-il vraiment utile que si l'on fait de la 3D, vidéo, montage etc ?)
Citation :
Publié par Baldy
Pour le moment j'ai vu ça comme config pas dégueu http://www.medion.com/fr/electronics...gn=shoppingcom
Si c'est pour jouer ça suxx : Full HD sur 555M et 15"... CG 40nm bofbof.

Je trouve a 1ère vu le portable LDLC plus intéressant, 50€ de moins tu as certes un i3 mais une 650m gravé en 28nm sur un écran HD (pas full HD) je pense que ça serait mieux.

Par contre je ne sais pas ce que vaux le chassis du LDLC saturne?
Pareil, je trouve la config du medion vraiment mal équilibrée.

Pour les procs, il y a encore un an, je t'aurai dit que le i5 suffisait. Maintenant, quand on achete un laptop, on le garde en général un moment, et vu que les jeux qui sortent vont de plus en plus tirer parti du quad, je pense qu'investir dans un 3610 est un mieux. Les i5 laptop ne sont que des dual core.
Mais pour jouer tout de suite maintenant, un i5 suffit oui.

@Æye : l'argument des 6g et du dd ne sont pas valables dans le sens ou ce sont vraiment les composants qui sont le plus facile a changer. Je prefere mettre plus dans une grosse cg et cpu, quitte a avoir peu de ram, car l'upgrade sera aisé et peu couteux.
Citation :
Publié par EdryR
Pareil, je trouve la config du medion vraiment mal équilibrée.

Pour les procs, il y a encore un an, je t'aurai dit que le i5 suffisait. Maintenant, quand on achete un laptop, on le garde en général un moment, et vu que les jeux qui sortent vont de plus en plus tirer parti du quad, je pense qu'investir dans un 3610 est un mieux. Les i5 laptop ne sont que des dual core.
Mais pour jouer tout de suite maintenant, un i5 suffit oui.

@Æye : l'argument des 6g et du dd ne sont pas valables dans le sens ou ce sont vraiment les composants qui sont le plus facile a changer. Je prefere mettre plus dans une grosse cg et cpu, quitte a avoir peu de ram, car l'upgrade sera aisé et peu couteux.
Dans l'absolu je suis d'accord, une mauvaise carte graphique ou un mauvais proc c'est rédhibitoire, ce n'est pas le cas de la ram....mais va acheter un disque dur de 1 tera et 2 barrette de ram de 3 G, la facture grimpera de 150 €, et dans ce cas (à 850 €) la config qui était correcte sans être fantastique non plus...n'est plus compétitive.

Moi aussi il y a 1 an je me serais pris un i5 pour mon ordi portable, mais pour l’évolutivité je prendrais pas en dessous d'un quad core aujourd'hui.
En même temps, tous les pc sont fournis avec minimum 500go. Ca suffit amplement. ET pour l'up autant passer en ssd.

Je viens de faire ca sur mon clevo. 750go 7200t pour commencer, et j'attends 2 mois et rajouterai un ssd 256go vu que mon ancien m4 a grillé. J'aurai pas pu faire les 2, et je tenais a avoir une 7970m.
Hop là je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster mais je cherche un Laptot de jeu et pour mes études (mon pc de bureau est de 2008, il commence à se faire vieux, 460 gtx,4go ddr2, p5k-se, q6600 2.4 Ghz etc.)

Je me met en quête donc d'un laptop si possible upgradable par la suite et surtout qui tiens vraiment la route (Witcher 2, skyrim et d'autres à venir (notamment World of Darkness)) de plus, je n'ai pas besoin d'un gros DD (j'ai un externe de 1To).

Tout ça pour moin de 1000€ j'ai commencer mes investigations et j'aimerais vos avis:
-Asus N55SL-S2117V 848,90€
-MSI GE620DX-674FR 798.90€

Pour le reste je sèche vraiment, le medion indiquer sur la première page n'est plus en stock nul part ...

En attente de vos avis

edit: je regarde les pc ldlc ils ont l'air pas mal, vous avez des retours ?

Dernière modification par Womokos ; 29/06/2012 à 23h17.
Clairement aucun des deux. cg bien bien trop faibles.

Pour ce prix la, je te conseille fortement le ldlc à 849€. Meilleure cg, meilleur proc et upgradable sans soucis, meilleur châssis de loin.
Citation :
Publié par Womokos
Hop là je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster mais je cherche un Laptot de jeu et pour mes études (mon pc de bureau est de 2008, il commence à se faire vieux, 460 gtx,4go ddr2, p5k-se, q6600 2.4 Ghz etc.)

Je me met en quête donc d'un laptop si possible upgradable par la suite et surtout qui tiens vraiment la route (Witcher 2, skyrim et d'autres à venir (notamment World of Darkness)) de plus, je n'ai pas besoin d'un gros DD (j'ai un externe de 1To).

Tout ça pour moin de 1000€ j'ai commencer mes investigations et j'aimerais vos avis:
-Asus N55SL-S2117V 848,90€
-MSI GE620DX-674FR 798.90€

Pour le reste je sèche vraiment, le medion indiquer sur la première page n'est plus en stock nul part ...

En attente de vos avis

edit: je regarde les pc ldlc ils ont l'air pas mal, vous avez des retours ?
Un jolien a donné ce lien pour un autre médion http://www.medion.com/fr/electronics...erm=30013410A1
J'ai édité le medion en rupture.

Sinon pour ce medion, je trouve la config vraiment trop déséquilibrée comme dit plus haut. full hd + 555m + quadcore. Bof bof pour jouer :s

J'avoue chercher et avoir du mal a trouver un remplacant au medion a ce prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés