[Wiki] Artisanat théorique : le sujet des questions sans réponse

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce thread est un peu une expérience, j'aimerais y regrouper l'ensemble des questions un rien "techniques" qu'on peut se poser sans jamais avoir cherché la réponse, l'équivalent de ce wiki pour les questions d'ordre théoriques, en quelque sorte. Je souhaite aussi regrouper les questions déjà posées, voire les artisanats théoriques déjà publiés.

Caractéristiques


Une présentation générale des stats communes se trouve sur cet article.

Fonctionnement et intérêt de la prospection


La base : Article Jeuxonline sur la prospection.
Pour aller plus loin : Prospection : vous en reprendrez bien un peu ?
Prospection du coffre enutrof, de chance et du châtiment chanceux : Prospection du coffre enutrof.

Retrait et esquive PA et PM


(pas trouvé de lien de présentation simplifiée)
Etude des variations : Retrait et Esquive PA et PM.

Critiques



%resistances


Gain de vitalité par %res : Rentabilité HP/ % Resistance / Resistances fixes

Dommages


Intérêt comparé des dommages et des stats : Dommages vs over, le débat de la meulou

Divers



Questions sans réponse


  • A partir de combien de dommages par tour un pandawa est-il plus efficace en mode mulavulné qu'en roxxeur ?
  • Quand est-ce intéressant de forgemager terre une arme neutre ?
  • Quel est le bonus en pourcentage de chaque challenge, comment augmente-t-il selon le nombre de joueurs ?
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 16:43:52 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)14/6/2012 21:51:55 : Herbe (faute frappe)
(Voir) (Comparer)13/6/2012 20:04:38 : Heathcliff (+question)
J'inaugure notre nouvelle catégorie .

Je reçois régulièrement des questions relevant du Theorycraft et, n'étant pas le seul jolien en mesure d'y répondre et parce que les réponses peuvent intéresser plus de personnes que celle qui la pose, je pense que ce topic est intéressant.

Bref : si vous avez une question sur un aspect précis de Dofus, ou un lien intéressant dessus, rajoutez-les ici ou sur le topic.

Pour les questions sans réponse, je vais voir ce que je peux faire.
Citation :
A partir de combien de dommages par tour un pandawa est-il plus efficace en mode mulavulné qu'en roxxeur ?
Je dis peut-être une bêtise, mais si on considère qu'il lance les 4 vulnés tout les tour, il augmente donc les dommage de toute l'équipe de 30%, si les monstres tapés sont ceux avec les faiblesses naturellement.
Donc si le panda tape plus fort que 30% de tout les dommages qui seront infligés il est plus rentable de taper avec.

Cependant j'ai un doute, doit-on prendre 30% d'augmentation de dommage ou 60% ?

Quoiqu'il en soit, depuis la réunification des vulnérabilités, taper un panda dans un gros groupe est rarement rentable ou alors il est super violent
Une question qui est revenu récemment:

L'influence des coup critiques sur les armes de soin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Depuis la modification de foêne sur la beta nous avons un potentiel 3e DDP
Surnom que je donne aux dommage dealer de poussés tel que le iop ou le zobal.

Je possède un iop et je compte me créer un zobal eau et j'ai remarqué que les dégâts de poussés d'intimidation sont plutôt aléatoire.

J'ai cherché rapidement la formule , je suis surement passé à coté , mais je ne l'ai pas trouvé .

Edit : les dommages de pou ne sont pas affecté par brokle

Dernière modification par benzo ; 15/06/2012 à 16h15.
la formule pour les dmg de poussée est effectivement quasi introuvable, mais un bonne recherche permet de mettre la main dessus :

(8+1d8 *Niv/50)*distance_non_parcourue

tu ajoute tes dmg de poussée au total pour avoir tes dmg finaux
Je sais pas comment c'est modélisable, mais le débat mono/multi (élément) revient souvent.

En gros à partir de quelles résistances est-il préférable de pouvoir taper dans un même élément. La question est pas mal réapparue avec les nouvelles panoplies de la 2.6, ça pourrait être intéressant de faire une étude dessus.

Je verrais bien ça par des exemples précis de comparaison entre plusieurs panos similaires et concurrentes, mais l'une étant mono et l'autre multi (genre meulou et CM).
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sérieusement sur la question des lignes de vue ?

Il est possible dans la plupart des cas de déterminer "à l'instinct" si une case va être accessible ou pas, mais il y a quand même des cas limites où la connaissance de l'algorithme de calcul exact pourrait être utile.
Par exemple, dans l'image attachée en lien, où les cases grisées figurent des obstacles, chaque case rouge a une ligne de vue sur l'autre.
Images attachées
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés