Et le PvP dans tout ça...?

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout est dans le titre.
D'après tout ce que je lis, Blizzard n'a apparemment pas pensé à prendre dans ses rangs du personnel pour s'occuper de la communication, mais il semblerait que ce manque de com' soit tout à fait normal.
Bref personnellement c'est mon premier jeu "Blizzard" (ne me parlez par de WoW je n'y ai jamais touché), et je suis venu sur D3 principalement pour l'aspect PvP pcq c'est bien sympa de farm en Arma, mais ça devient assez vite lassant.
Donc je voulais savoir si on avait plus d'informations sur ce sujet? Quand est-ce qu'ils comptent mettre ça en place etc.

Bref en attendant des news, je retourne pour la enième fois sur DAoC.
Citation :
je suis venu sur D3 principalement pour l'aspect PvP
Salut !

Citation :
Est ce que l'Arène que vous êtes en train de développer est très différente de celle que nous avons vu à la BlizzCon 2011? Qu'en est t-il est du PvP extérieur et des autres méthodes de PvP?

Il y a des changements de faits à l'arène comparé à la version de la BlizzCon, mais cela ne sera pas très différent. Nous avons exclu le PvP simplement parce qu'il n'était pas prêt et que nous préparons beaucoup d'autres choses. Cependant il est difficile de les révéler à une phase aussi précoce du développement.

Les développeurs ne veulent pas que Diablo III soit un jeu centré sur le PvP, ils estiment que le jeu est plus porté sur le PvE en coopératif.
http://www.millenium.org/diablo-3/ac...y-wilson-65682
À la base, Diablo n'est pas un jeu PvP, mais un projet est en cours.
Je crois que tu t'es trompé de jeu. D3 n'est pas un jeu axé sur le pvp. Blizzard a toujours dis que ce ne serait pas leur préoccupation première et que l'équilibrage se ferait avant tout sur le pve plutot que sur le pvp.
Citation :
je suis venu sur D3 principalement pour l'aspect PvP
LoL.

Selon les dires de Blizzard, les arènes PvP devraient débarquer "d'ici la fin de l'année", donc pas avant de longs mois. Mais sache que ça ne sera dans tous les cas qu'une fonction secondaire, la priorité étant le PvE.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je crois que tu t'es trompé de jeu. D3 n'est pas un jeu axé sur le pvp. Blizzard a toujours dis que ce ne serait pas leur préoccupation première et que l'équilibrage se ferait avant tout sur le pve plutot que sur le pvp.
Je suis d'accord, mais comme beaucoup (enfin du moins, dans mon entourage) en voyant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=lZrGE3VLiSk), ça donne vraiment envie de s'y mettre et même si cela m'étonnerais que ça dépasse LoL ou SC2 au niveau de l'E-sport, je pense que beaucoup y trouveront leur compte si il y a des arènes variées. Même si l'équilibrage n'est pas parfait (ce l'est de toute manière dans aucun jeux actuel hein faut pas se leurrer. A part peut être LoL ou sans être parfait, aucun perso n'est vraiment OP, juste une question de s'habituer aux nouveaux champs)

Bref, du PvP comme axe principal non, mais du PvP pour se détendre, le soir en rentrant : Oui. (parce que faire des runs pendant des heures, c'est tout sauf de la détente souvent)
Citation :
Publié par Steo
Je suis d'accord, mais comme beaucoup (enfin du moins, dans mon entourage) en voyant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=lZrGE3VLiSk), ça donne vraiment envie de s'y mettre et même si cela m'étonnerais que ça dépasse LoL ou SC2 au niveau de l'E-sport, je pense que beaucoup y trouveront leur compte si il y a des arènes variées. Même si l'équilibrage n'est pas parfait (ce l'est de toute manière dans aucun jeux actuel hein faut pas se leurrer. A part peut être LoL ou sans être parfait, aucun perso n'est vraiment OP, juste une question de s'habituer aux nouveaux champs)

Bref, du PvP comme axe principal non, mais du PvP pour se détendre, le soir en rentrant : Oui. (parce que faire des runs pendant des heures, c'est tout sauf de la détente souvent)
Il y aura du pvp mais PAS d'esport. En tout cas, aucun support officiel.
De toute vu le système de stuff et l'AH€, je vois mal de l'esport là dedans
Blizzard a son jeu esport avec SC2 et ça leur va très bien.
Citation :
Publié par Steo
Je suis d'accord, mais comme beaucoup (enfin du moins, dans mon entourage) en voyant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=lZrGE3VLiSk), ça donne vraiment envie de s'y mettre et même si cela m'étonnerais que ça dépasse LoL ou SC2 au niveau de l'E-sport, je pense que beaucoup y trouveront leur compte si il y a des arènes variées. Même si l'équilibrage n'est pas parfait (ce l'est de toute manière dans aucun jeux actuel hein faut pas se leurrer. A part peut être LoL ou sans être parfait, aucun perso n'est vraiment OP, juste une question de s'habituer aux nouveaux champs)

Bref, du PvP comme axe principal non, mais du PvP pour se détendre, le soir en rentrant : Oui. (parce que faire des runs pendant des heures, c'est tout sauf de la détente souvent)
T'attend pas à la richesse d'un moba hein. On a que 5 classes dans D3 et les mécanismes de jeux sont assez limités pour le pvp (pas de creep, pas de leveling durant le pvp, pas d'objet à acheter pendant la partie,...). Je vois mal comment faire quelque chose de varié avec ça. Et comme le dis Nysza, les joueurs partent de toutes façon pas sur le même pied d'égalités tant le stuff est important.
Oui j'ai réalisé après que je m'étais mal exprimé quand je disais que je suis venu principalement pour le PvP, en gros je voulais dire que je n'aurai pas acheté le jeu si il n'y avait pas cet aspect PvP. Pcq le PvE c'est sympa, mais ça sert à rien si c'est juste pour farmer encore plus vite/facilement l'Inferno... Enfin j'pense
Citation :
Publié par Nysza
Il y aura du pvp mais PAS d'esport. En tout cas, aucun support officiel.
De toute vu le système de stuff et l'AH€, je vois mal de l'esport là dedans
Blizzard a son jeu esport avec SC2 et ça leur va très bien.
Je ne me suis pas suffisamment penché sur le PVP , donc je dis peut-être une grosse connerie , mais je pense qu'un joueur full stuff à 2000$ risque de piquer un peu , ou tout du moins , ça va grandement l'aider à éclater beaucoup d'autres joueurs !!
Sauf si tout le monde a accès au même stuff avant l'affrontement , je vois pas comment il pourra y avoir un semblant d'équilibre ...

Dans les arènes de wow ( pendant les championnats , j'entend ) , il me semble que tous les joueurs ont accès au même type de stuff afin d'équilibrer les chances et de mettre surtout le skill en avant , non ?
Comptent-ils faire de même sur Diablo 3 ?

Dernière modification par Dargh ; 13/06/2012 à 20h15.
Citation :
Je pense qu'un joueur full stuff à 2000$ risque de piquer un peu , ou tout du moins , ça va grandement l'aider à éclater beaucoup d'autres joueurs !!
Je pense que la grande majorité des joueurs seront comme vous (?) et moi, c'est à dire ceux qui jouent sans AH€, et auront un stuff plus ou moins similaire... Du moins je l'espère sinon adieux D3!
Diablo 3 un jeu pve

Faudrait qu'ils puisse ajouter du contenu.. car bon faire les mêmes level en boucle c'est plus du pve.

D2 était un jeu clairement pvp..
Citation :
Publié par Shanitox
Je pense que la grande majorité des joueurs seront comme vous (?) et moi, c'est à dire ceux qui jouent sans AH€, et auront un stuff plus ou moins similaire... Du moins je l'espère sinon adieux D3!
Franchement , j'espère bien également sinon je vois pas trop l'intérêt du truc quoi

@ kenshin_v : je sais bien qu'un bon stuff ne fait pas forcément un bon joueur , ça va de soi , cependant ça risque objectivement de fortement influer sur le résulat d'un combat ...

Un joueur stuffé correctement face à un joueur stuffé comme un demi-dieu , j'imagine pas le massacre ...
Remarque , les matchs seront plus rapide , on aura pas le temps de voir si il y a du lag

De toute façon , je testerai , mais si je me fais ouvrir en 2 dès le 1er coup , je risque de ne pas y refoutre les pieds avant 6 mois de farm .
Faut juste ésperer que tout le monde ne fera pas la même chose sinon y'aura pas foule en pvp ... juste ceux les mieux stuffés !

Dernière modification par Dargh ; 13/06/2012 à 20h27.
Citation :
Publié par Criti
D2 était un jeu clairement pvp..
clairement ?
http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_schwarzie.gif

Citation :
Publié par Shanitox
Je pense que la grande majorité des joueurs seront comme vous (?) et moi, c'est à dire ceux qui jouent sans AH€, et auront un stuff plus ou moins similaire... Du moins je l'espère sinon adieux D3!
Il ressort une idée générale selon laquelle ceux qui seront stuffés à l'AH€ seront forcément nettement meilleur (comme si le fait de payer allait leur donner un stuff au dessus de ce qui peut être droppé) à tout autre et que donc ils seront nécessairement invincible. En gros, sans AH€, à chaque défaite vous vous diriez "putain de gros farmeur sale no-life" mais avec l'AH€ vous vous direz "putain de gros bourgeois sale friqué". Honnêtement, mis à part dénigrer les no-life, je vois pas la différence.

Et citer LoL pour son équilibrage, pardon mais... Mort de rire. Les champions sont tellement bien équilibré qu'en tournoi moins de la moitié des champions est jouée. Et dans LoL comme dans tout jeu à PvP on tombe parfois sur des gens "d'un autre niveau", qu'ils soient meilleurs ou moins bons, et ça gâche tout autant le plaisir du PvP d'assister impuissant à un massacre unilatéral que ce soit dans un MOBA, un FPS ou n'importe quel autre type de jeu. Enfin, ça amuse les sado et les maso, c'est sûr, mais sinon...

Bref, je comprendrai jamais cette fixette sur l'AH€, comme si dans D2 il n'y avait pas d'échange d'objet contre argent réel.

Un peu comme dans l'Agora où on m'avait dit que le trafic ça ne pouvait pas exister puisqu'il y a des douaniers




TOUS ÇA POUR DIRE...
...Que je vous encourage à vous demander, entre vous faire défoncer par un mec stuffé à l'AH ou un mec stuffé au farming, est-ce que vous êtes sûr de faire la différence ?
Citation :
Publié par SandroSwordfire
clairement ?
TOUS ÇA POUR DIRE...
...Que je vous encourage à vous demander, entre vous faire défoncer par un mec stuffé à l'AH ou un mec stuffé au farming, est-ce que vous êtes sûr de faire la différence ?
La différence , c'est pouvoir faire du PVP tout de suite pour le 1er , et pour le second après plusieurs mois de farm " peut-être " pour pouvoir rivalier dans de meilleures conditions ( je dis bien " peut-être " ^^ ) .
Je prend bien évidemment le cas d'un affrontement entre ces 2 types de joueurs .
Avec le temps , les choses s'équilibreront certainement , mais au début ça sera surement " OSland " pour beaucoup .

C'est quand même pas anodin mine de rien ...

Blizzard doit s'en rendre compte et c'est peut-être pour cela qu'il pauffine la sortie du PVP , quitte à la repousser ..

On ne pourra être fixé qu'à la sortie de celui-ci de toute façon , donc patience ...

Dernière modification par Dargh ; 13/06/2012 à 20h54.
Nan mais on est d'accord, j'ai d’ailleurs clairement dit que il n'y aura pas d'e-sport au niveau d SC et LoL. Pour ce qui est de la diversité et de la richesse. J'en suis conscient, mais les arènes de WoW était très bien malgré tout ( du temps ou j'y jouais hein) Pas besoin de creep, je veux juste pouvoir avec une bande de pote faire un petit 2v2, histoire de se marrer, au mieux pouvoir affronter une "team".

Et c'est aussi personnellement pour moi, un but au farm : parceque farmer pour farmer, y'a un moment ou je sature si y'a pas de réel but. Que je me fasse rouler dessus par des mecs à 1000€ de stuff, tant pis. Pour moi c'est eux qui font se faire chier donc bon. Faut pas oublier qu'on est en 2012 et que beaucoup ont oublié que l'on joue au départ pour s'amuser, pas pour avoir un stuff @kikitoudur et rouler sur tout le monde. J'adore le H&S, farmer me dérange pas. Mais pourquoi ne pas donner a diablo une belle plu value par rapport aux autres jeux (niveau H&S, c'est imo le seul présent)...
La question qui m'intéresse c'est de savoir si en effet il y aura un mode stuff libre un peu comme dans gw.. Par ce que bon os land je suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Citation :
Publié par Roroness
La question qui m'intéresse c'est de savoir si en effet il y aura un mode stuff libre un peu comme dans gw.. Par ce que bon os land je suis pas sur que ça intéresse grand monde.
En même temps D3 c'est un Hack"n"slash, si tu vires le principe de se stuff c'est plus du hack'n'slash..
Donc non je pense pas qu'il y ai de mode non stuff.
La possibilité d'un mode alternatif ou tout le monde aurait accès au même stuff serait tout sauf idiot.
Dans le sens ou mettre en avant le skill sur un jeu ou le farm est l objectif end game permettrait de varier les plaisirs et supprimer le principe je dois passer à la caisse pour m'amuser avec les potes en pvp..
C'est sur que c'est pas dans l'intérêt de blibli mais ya matière à non?
champion online pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par Roroness
La question qui m'intéresse c'est de savoir si en effet il y aura un mode stuff libre un peu comme dans gw.. Par ce que bon os land je suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Quand tu fais 5% de tes dégâts avant réduction, t'as beau avoir 100K tu va jamais OS quelqu'un.
Citation :
Publié par Roroness
La possibilité d'un mode alternatif ou tout le monde aurait accès au même stuff serait tout sauf idiot.
Dans le sens ou mettre en avant le skill sur un jeu ou le farm est l objectif end game permettrait de varier les plaisirs et supprimer le principe je dois passer à la caisse pour m'amuser avec les potes en pvp..
C'est sur que c'est pas dans l'intérêt de blibli mais ya matière à non?
champion online pour ceux qui connaissent.
Tout à fait !!!

Surtout que Blizzard applique déjà ce principe sur les arènes de wow lorsqu'ils font des championnats . Il me semble que tous les joueurs ont accès au même type de stuff , donc ils sont tous à égalité là dessus .
Après , c'est le skill qui détermine les vainqueurs et non le stuff ...

Si ils appliquent ce même principe , le PVP de diablo sera certainement très sympa pour tout le monde
Citation :
Publié par Dargh
Tout à fait !!!

Surtout que Blizzard applique déjà ce principe sur les arènes de wow lorsqu'ils font des championnats . Il me semble que tous les joueurs ont accès au même type de stuff , donc ils sont tous à égalité là dessus .
Après , c'est le skill qui détermine les vainqueurs et non le stuff ...

Si ils appliquent ce même principe , le PVP de diablo sera certainement très sympa pour tout le monde
Ils devraient faire ça... Mais ils le feront pas. Car ils vont te dire que le but c'est de mesurer la force du personnage et l'équipement en fait partie.

Par contre, j'trouve pas trop ça normal de voir les arènes arriver plusieurs moins après la release. C'est une partie du jeu qui devrait être présente rapidement, voir dès le début.
Je trouve ça nul le même stuff pour tout le monde, le stuff est censé être adapté à ton style de jeu et à ton build.
Si c'est pour avoir une bataille de clones ça m'intéresse pas.
Stuff égal différent de Clone. On parle d'une égalité niveaux stats (ex : +100intel et +50vita OU +50intel et +100vita) M'enfin au final tu a sûrement raison puisque m'étonnerais que Blizzard aille jusque là.
De plus l’intérêt est que ça privilégie grandement le skill. J'ai gagné c'est parce que j'ai été le meilleur, j'ai perdu c'est que j'ai été moins bon. C'est vachement plus gratifiant (ou a l'inverse moins frustrant) que de perdre parce que l'autre à farmer +100heures ou à dépenser 100 balles de plus que toi...
Citation :
Publié par Steo
Stuff égal différent de Clone. On parle d'une égalité niveaux stats (ex : +100intel et +50vita OU +50intel et +100vita) M'enfin au final tu a sûrement raison puisque m'étonnerais que Blizzard aille jusque là.
Il y a trop de stats/éléments à prendre en compte pour que ce soit réaliste.
Quid des résistances, des effets (vie/coup, etc), tu le gères comment ?
Franchement je vois pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés