[UFC] Les joueurs vivent l'enfer

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J'avais mis ici le lien vers l'appel à témoignages d'UFC Que Choisir concernant votre expérience sur Diablo 3, bonne ou mauvaise.

Aujourd'hui, un bilan a été fait avec déjà plus de 1 500 retours. Je vous laisse lire cela par vous même. La latence est citée, de même que les piratages qui ont eu lieu, les erreurs, etc. On y retrouve même la nouvelle concernant l'obligation d'utiliser le client russe si on a activé le jeu avec une clef russe. Y'a quelques incohérences par contre, comme les déconnexions qui soit-disant "vire les derniers objets/PO obtenus" ce qui n'est pas le cas. Dommage que certains témoignent sans vérifier avant, ou alors c'est bien réel mais j'ai des doutes pour avoir eu de nombreuses déconnexions sans rien perdre.

Quoi qu'il en soit, le résultat de tout ça est une mise en demeure de Blizzard (Plus d'infos) :
Citation :
Au vu de ces éléments qui soulignent que les jeux vidéo n’en valent toujours pas la chandelle, l’association :

  • Met en demeure Blizzard de remédier sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés, et de communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif ;
  • Demande également à l’éditeur de dédommager les consommateurs ayant subi un préjudice ;
  • Intervient auprès de la DGCCRF pour qu’elle se saisisse de ce dossier particulier et, plus largement, engage un travail sur la politique commerciale des éditeurs, plus particulièrement sur la légitimité des mesures techniques de protection qui implique un niveau de qualité de l’accès internet qui n’est pas disponible sur tout le territoire.
Mwoué, dire qu'il est inacceptable de ne pas pouvoir se connecter aux serveurs car surcharge ok, Blizzard shame on you.
Mais dire qu'il est honteux de devoir se connecter pour jouer à un jeu seul ca montre bien la non connaissance du sujet.
C'est un jeu online, toutes les routines de PMT (porte, monstres, trésiors) tournent sur des serveurs et non en local donc voila.
Ca décrédibilise le propos....
Très moyen comme rapport je trouve.

Mais bon soit... ça a quelle valeur une mise en demeure d'une association de consommateur ?
Je veux dire... si Blizzard les ignore complètement, il y a quoi comme retombée ? (Je n'y connais rien, c'est pour ça que je pose la question)

Citation :
Enfin, dernière grogne en date : des joueurs ont découvert depuis quelques jours que les personnages parlaient désormais en russe !
Faut pas jouer moine...
Un avertissement de l'association, au bout de 36 avertissement elle donne un blâme et au bout du 41e blâme, une action en justice peut être entreprise...
Citation :
Publié par HolyBTN
Mwoué, dire qu'il est inacceptable de ne pas pouvoir se connecter aux serveurs car surcharge ok, Blizzard shame on you.
Mais dire qu'il est honteux de devoir se connecter pour jouer à un jeu seul ca montre bien la non connaissance du sujet.
C'est un jeu online, toutes les routines de PMT (porte, monstres, trésiors) tournent sur des serveurs et non en local donc voila.
Ca décrédibilise le propos....
Surtout que les problèmes d'accès aux serveurs on en voit plus. Le problème de latence n'est même pas évoqué dans ce court rapport.

Un retour de 1500 joueurs sur... + de 7 millions ? Ah ouais, big fear. Et sinon les mecs de l'UFC sont pas au courant que Blizzard est une boîte américaine et que le poids de Blizzard Europe est... risible ?

On va pas aller loin avec des assos comme ça. Pendant ce temps sur console...

@Hub`: Nan, au bout de 41 blâmes Blizzard est dégradé !
Citation :
Publié par Andromalius
1500 retours sur 6M de clients ? Ok.
Je pense que UFC se concentre exclusivement sur le marché français. 1 500 retours c'est quand même pas mal pour un appel à témoin pas franchement visible, tous les joueurs ne vont pas sur JOL et ou sur JVC.
Citation :
Publié par Arsh
Très moyen comme rapport je trouve.

Mais bon soit... ça a quelle valeur une mise en demeure d'une association de consommateur ?
Je veux dire... si Blizzard les ignore complètement, il y a quoi comme retombée ? (Je n'y connais rien, c'est pour ça que je pose la question)
Il y a une mise en demeure, la société doit au moins y répondre si elle ne veut pas être en tort sur des plaintes ultérieures. C'est à dire si la DGCCRF répond favorablement à UFC, il peut y avoir une plainte officielle.

On peut ironiser sur la demande de UFC face à la "puissance" de Vivendi, mais la démarche de consommateurs défendant leur droit n'est pas vraiment à critiquer.

Même si je m'interroge sur leur demande telle qu'elle est faite: comment ont-ils constitué leur dossier au delà des 1500 témoignages qui à mon avis risquent d'être rejetés très facilement.
Citation :
Publié par Quild
Surtout que les problèmes d'accès aux serveurs on en voit plus. Le problème de latence n'est même pas évoqué dans ce court rapport.

Un retour de 1500 joueurs sur... + de 7 millions ? Ah ouais, big fear. Et sinon les mecs de l'UFC sont pas au courant que Blizzard est une boîte américaine et que le poids de Blizzard Europe est... risible ?

On va pas aller loin avec des assos comme ça. Pendant ce temps sur console...

@Hub`: Nan, au bout de 41 blâmes Blizzard est dégradé !
Techniquement Blizzard est Français par le jeu des actions, mais bon, vu le poids de la bêbette elle risque rien
Citation :
Publié par kerloken

On peut ironiser sur la demande de UFC face à la "puissance" de Vivendi, mais la démarche de consommateurs défendant leur droit n'est pas vraiment à critiquer.
[Uuvvww : ...]

Bref, le seul truc sur lequel ils peuvent gueuler, c'est les problèmes avec les routers reconnu par Blizzard. Mais visiblement, ils ont réglé le problème en 15jours, puisque j'ai plus de déco 3007.

Dernière modification par Uuvvww ; 12/06/2012 à 12h47.
Citation :
Publié par Arsh
Faut pas jouer moine...
Ahah, je me suis fait la même réflexion au début.
Citation :
Publié par Quild
Surtout que les problèmes d'accès aux serveurs on en voit plus. Le problème de latence n'est même pas évoqué dans ce court rapport.
Sisi, mais un peu discret :
Citation :
« En plus, à cause des délais de latence parfois trop longs (1), il arrive en mode extrême que mon personnage se fasse tuer sans que je puisse faire quoi que ce soit pour l’éviter, se désole Romain. C’est injouable ! ».

(1) La latence est le temps qui s’écoule entre l’action du joueur et la réaction du personnage.
Citation :
Publié par Njuk
c'est déjà pas mal 1500...
Et puis bon même 1 seule personne qui a des griefs concrets et crédibles ca suffit hein...

On est pas aux USA ou tu te ramenes avec ta class action avec 200k personnes qui veulent chopper leur cheque.
Nan mais faut voir la gueule des griefs. L'accès aux serveurs c'était au lancement et 2 jours la seconde semaine, les erreurs 37&co on en a pas revu, y'en aura qu'aux patchs, comme c'est le cas pour WoW depuis des années. Les downtimes vont être relativement limités.

La latence c'est un autre sujet et... Blizzard se penche dessus ! : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4507471000
Mais il en est pas question. (Edit : Ok, si)

Les hacks c'est lol, on sait pas de quoi on parle mais on en parle.
L'obligation du online... Encore lol (bon à partir du moment où un dev du jeu dit aimer le mode sans AH l'online n'est plus justifié, pour moi le jeu est incomplet sans AH, s'ils partent pas de ce postulat...).

Edit : Quelqu'un peut m'expliquer la corrélation entre DL du porn et se faire hacker un compte de jeu ? les hackers foutent leurs trojans dans du porn ciblé ? :x
La dernière action de ce type dont je me souviens concernait la traduction systématique des manuels de jeu en français, en gros l'interdiction des produits non traduits.

Bilan des courses à l'époque il a fallu commander certains produits à l'étranger, certaines extensions de MMOs par exemple, puisque certains éditeurs avaient, à juste titre au vu du nombre de joueurs français, dit fuck

Bref, la mondialisation c'est bien mais que quand ça nous arrange
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Un beau torchon avec prise pour argent comptant sans aucune vérification derrière d'avis de haters/troll qui viennent cracher sur leur jeu préféré cet article. Mouais.
J'ai du mal à comprendre, on a une association qui tente de faire la lumière sur certaines pratiques des éditeurs de jeux en général en pointant du doigt certains dysfonctionnements sur Diablo III. UFC cherche à protéger le consommateur, et non pas ruiner la réputation de Blizzard et de le pousser à mettre la clef sous la porte.
Citation :
Publié par nash-har
UFC cherche à protéger le consommateur, et non pas ruiner la réputation de Blizzard et de le pousser à mettre la clef sous la porte.
L'intention est louable je suis d'accord, j'aurais aimé savoir si leurs demandes (mise en demeure et demande à la DGCCRF) se base sur autre chose que les 1500 témoignages faits sur leur site uniquement.
Citation :
Publié par Andromalius
Sur les piratages et l'authenticateur UFC a l'air de s'y connaitre autant que les mecs hackés...
Euh, je ne trouve pas non. Les propos concernant cette partie sont plutôt exacts.
Citation :
Publié par nash-har
J'ai du mal à comprendre, on a une association qui tente de faire la lumière sur certaines pratiques des éditeurs de jeux en général en pointant du doigt certains dysfonctionnements sur Diablo III. UFC cherche à protéger le consommateur, et non pas ruiner la réputation de Blizzard et de le pousser à mettre la clef sous la porte.
Bah qu'ils se renseignent un minimum et qu'ils aillent vérifier les avis des joueurs qu'ils citent avant de les publier, ça leur évitera de passer pour des cons. Rien que le fait qu'ils citent un mec qui se plaint de devoir attendre 2 heures tout les soirs, ça se vérifie en 2s que c'est complétement faux, et ça donne une crédibilité proche du 0 à l'article de prendre ça pour argent comptant.
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