JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 367 (sites) | 773 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Immobilier
Répondre
Partager Outils Rechercher
Air Black Windows
Alpha & Oméga

[Immobilier] Louer ou acheter ?

Citation:
Envoyé par spooty Voir le message
Pour ma part 482€ pour 98 m² plus d'autres pièces pour un total de 38 m² bref largement plus de 100m² avec un bout de jardin.

Maison neuve avec volet électrique et tout le toutim.
Avec un prêt de 500€ sur 30 ans. Ca change tout tu sais.
Lien direct vers le message - Vieux
spooty [ALL]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Air Black Windows Voir le message
Location le prêt pas pour tout de suite étant donné qu'on est tout les deux en CDD heu attends travailleur précaire selon les médias
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Air Black Windows Voir le message
Avec 90K il va pouvoir s'acheter un box et une chambre de bonne, voir un studio en paysannie, le grand luxe
spooty [ALL]
Alpha & Oméga

Plus proche de 180k non?
Fraction
Bagnard

Citation:
Envoyé par Njuk Voir le message
Ca se saurait si on pouvait s'acheter une barraque ( autre part que dans la Creuse ) avec un prêt de 500€ sur 30 ans....
Avec 180K € tu peux avoir un beau 50-60 m² dans une grande ville hein.
Njuk
Alpha & Oméga

avec 500 euros par mois t'es tres loin des 180k hein.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Allo les gens, quand tu payes sur 30 ans y'a un truc qui s'appelle les intérêts qui fait bien mal au cul hein
16906
Alpha & Oméga

500€ par mois sur 30 ans, tu ne peux emprunter que 90 000 euros.
Le reste, c'est les intérêts payés à la banque.
De toute façon emprunter sur 30 ça doit bien être une des pires idées possible.
Dez
Alpha & Oméga

Oui
Innocemment au début on pense que "bah c'est un prêt à 5%". Puis tu te rends compte qu'en fait, c'est mis comme ça pour faire joli. En réalité, entre les assurances, les cumuls, les conditions, pour emprunter 180k ça te coûte plutôt 250/300 au final.

EDIT : oui. Finir de rembourser lorsque t'arrives à la retraite, c'est un peu triste quand même. Après tout le monde n'a pas forcément le choix :| Enfin, mieux vaut être propriétaire que locataire au final.
JOL Fio'
Alpha & Oméga

J'avoue que les interêts, c'est tellement abusé -_-'

J'suis en train de regarder pour acheter là éventuellement, quand pour 120K t'as limite 70K d’intérêt sur 30ans, allo quoi.
Andromalius
Bagnard

Ca dépend surtout de l'age auquel tu achètes. Tu peux pas généraliser "un credit comme cela, c'est bien/mal", la situation individuelle joue trop.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dez Voir le message
Enfin, mieux vaut être propriétaire que locataire au final.
Ou pas. C'est un investissement, comme tout investissement il peut etre bon, très bon, moyen, mauvais... Tu peux parfaitement (sans situation exceptionnelle) perdre plus à être proprio que locataire. Le cas typique c'est si tu dois vendre moins de 5 ans après avoir acheté, hors période de croissance délirante de l'immo... Ou la variante où justement pour ne pas vendre tu restes plus longtemps au chômage/loupe une opportunité professionnelle/ dépense beaucoup (€ et temps) plus en transports...
Compte #204156
Invité

Je compte devenir propriétaire d'une caravane dans un camping sauvage avec vue sur la mer. Problème résolu.
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dez Voir le message
Oui
Innocemment au début on pense que "bah c'est un prêt à 5%". Puis tu te rends compte qu'en fait, c'est mis comme ça pour faire joli. En réalité, entre les assurances, les cumuls, les conditions, pour emprunter 180k ça te coûte plutôt 250/300 au final.
On est légèrement H.S. mais certains ne se rendent pas comptent de ce que c'est 5% d'intérêt, qui sont en plus payés en priorité par rapport au capital restant dû.
Sur un prêt de 100K € sur 20 ans par exemple, au bout de 5 ans on aurait remboursé 16K € de capital mais 25K € d'intérêts.

Citation:
mieux vaut être propriétaire que locataire au final
Oui sauf s'il faut prendre un crédit sur 25, 30 ans dans des conditions pas terribles. Mais en gros et rapidement, acheter engendre des frais supplémentaires, au final tu te retrouves souvent à payer bien plus tous les mois pour ton logement que si c'était un loyer entre les taxes diverses et autres travaux (copropriété ou entretien de ton bien). Pas d'aides pour les ménages modestes, un coût d'achat bien gonflé par les intérêts et frais de notaire.

Bon, je m'inquiète pas pour les lecteurs de ce forum, vu le temps passé à optimiser vos persos et crafts pendant des années, quelques feuilles de calcul excel ne doivent pas vous faire peur
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par 16906 Voir le message
Bon, je m'inquiète pas pour les lecteurs de ce forum, vu le temps passé à optimiser vos persos et crafts pendant des années, quelques feuilles de calcul excel ne doivent pas vous faire peur
Sans déconner, être un gamer habitué à comparer 36 items et possibilités pour un perso, ça aide carrément dans la vie de tous les jours quand il faut faire un achat ou contracter un prêt, on a vachement plus le réflèxe "je compare tout ce qui existe et je verrai"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite