[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sadida.png


Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

Comment gérer mon sadida feu-eau?


Basiques


sadida12.png
Le sadida feu-eau est une spécialité qui demande un investissement conséquent si elle veut être explorée de façon optimale. Ses principaux sorts seront Larme, Poison paralysant, Herbe folle et Feu de brousse. Comme pour ses camarades employant d'autres éléments, il sera amené à utiliser des sorts utiles à toute voie, tel que ses nombreuses invocations ou son sort de dés-envoutement, ronce insolente. Enfin, si le sadida feu-eau a des points de sort en trop ou la possibilité de se diamanter, il pourra être amené à monter le sort flamiche.

Précisions: parchottage et répartition.


Un sadida axé feu-eau a à sa disposition un sort feu très utile, puisqu'il lui permet de frapper et ralentir fortement en PM, le tout en zone. Il sera donc intéressant pour lui d'acquérir le plus de sagesse possible. Ainsi, il est conseillé de parchotter la chance et l'intelligence à 101, afin de conserver le plus de points possible. Ceci fait, il aura la possibilité d'augmenter un peu plus ces deux valeurs, 200 étant un chiffre correct. Le reste des points est alors placé en sagesse, afin d'augmenter la puissance de son ralentissement.

Quand commencer?


La question est complexe puisqu'elle apporte plusieurs réponses. On peut ainsi distinguer différents pallier pour se lancer dans la voie du bi-élément feu-eau:

- A partir du niveau 6, dès l'acquisition du sort Larme. A ce stade, les principaux sorts qu'utilise le sadida sont Larme et Poison paralysant. Toutefois, si vous choisissez de commencer à explorer cette voie aussi rapidement, il est conseillé de vous munir de Flamiche.

- A partir du niveau 70, à l'obtention du premier et unique sort de frappe pure feu propre au sadida, Herbe Folle. Vous pourrez vous émanciper de Flamiche, même si son usage est encore conseillé.

- A partir du niveau 80, niveau auquel le sadida feu-eau acquiert son dernier et plus intéressant sort de frappe, Feu de brousse, sort occasionnant à parts égales des dommages feu et des dommages eau.

- A partir du niveau 128, apparition de deux items qui marqueront les débuts des "vraies" panoplies feu-eau. Ainsi, le sadida pourra piocher dans la panoplie du royalmouth
pour y tirer deux items fortement intéressants, la coiffe et l'amulette.

- A partir du niveau du niveau 163, avec la panoplie du minotot, première panoplie complète intéressante, apportant dommages, coups critiques, bonus élémentaires, sagesse et invocations.

- A partir du niveau 169, arrivée de la panoplie des Prophètes. Une panoplie très puissante grâce à ses nombreux PO, retrait PM et dommages élémentaires.

- A partir du niveau 170, passage au niveau 6 du sort Herbe folle qui augmente considérablement la puissante de ses dégâts.

- A partir du niveau 180, consécration du sadida feu-eau, dont le sort Feu de brousse ne réclame plus que 3 PA par lancer.

Quels sorts monter?


Le sadida distingue 3 types de sorts à monter. Les sorts de frappe, les sorts utilitaires et les invocations. Voici la liste des sorts à monter, classés par ordre de priorité à monter (vert: à monter rapidement, orange: à monter sans se presser, rouge: à monter en touts derniers).

Les sorts de frappe


* Larme: puissants dégâts eau mono-cible, sans ldv et possédant une grande portée. 4PA. Acquis au cercle 6.

* Herbe folle: dégâts feu et retrait PM en zone, portée assez bonne. 4PA, puis 3 au level 5. Acquis au cercle 70.

* Feu de brousse: dégâts feu-eau mono-cible, portée moyenne. 4PA, puis 3 au level 6. Acquis au cercle 80.

* Flamiche: dégâts très aléatoires, pouvant être faibles comme très puissants. Sort commun. 2PA. Pas de cercle minimum.

Utilitaires


* Poison paralysant: administre un un buff retirant des pdv en fonction du nombre de PA qu'a utilisé la cible pendant son tour. Dégâts feu, durée 3 tours (4 sur CC). Acquis dès l'apparition sur le monde des Douze.

* Ronce apaisante: retrait PM inesquivable de 3PM, puis 4 au level 6. Si lancé sur allié, le sort offre un puissant soin. 2PA. Acquis au cercle 6.

* Connaissance des poupées: confère un bonus de capacité d'invocation évoluant selon le niveau (6 au level 6) pour six tours. Coût en PA évoluant souvent, 2 au level 6. Acquis au cercle 31.

* Ronce insolente: réduit la durée des effets (et non des états) de 4 tours. Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 90.

Invocations


* La folle: invocation peu résistante. Réduit des PA (des PM sur CC). Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 9.

* La sacrifiée: poupée qui provoque de bons dégâts air sur cible. Se détruit une fois qu'elle a attaqué. Coût en PA évolutif, 2 au level 6. Acquis au cercle 21.

* Arbre: invocation statique destinée principalement à ce cacher, boucher certains accès ou bloquer une ldv. Pas mal de pdv, bonne PO et de grosses résistances. Coût en PA évolutif, 3 au level 6. Acquis au cercle 42.

* La gonflable: invocation offrant un buff PM à son lanceur sur plusieur tour et lançant un sort de soin peu puissant mais affectant tous les alliés, sur toute la map. Peu résistante. 4PA. Acquis au cercle 54.

* La surpuissante: invocation retirant des PM et des résistances aux retraits PM via buff. Retrait puissant, résistances élevées, quantité de pdv correcte. 5PA. Acquis au cercle 100.

Comment s'équiper?


Les bonus à rechercher


L'équipement du sadida feu-eau doit privilégier avant tout la sagesse, la chance, l'intelligence, les dommages et la portée. Il est également appréciable de posséder des bonus aux invocations et, dans une moindre mesure et pour un soucis d'optimisation, des bonus aux coups critiques. Un bon nombre de PA [10], permet également au sadida feu-eau d'exécuter différents combos, ainsi que d'enchaîner des salves de sorts de frappe. Enfin, comme tout autre personnage, le sadida choisissant cette voie se devra d'avoir un minimum de mobilité.

Exemples de panoplies construites


* Panoplie level 130 - 10PA; 5PM; 5PO

Lien Dofus Book


Variante possible en prenant un gelano PM plutôt que PO.

* Panoplie level 169 - 10PA; 5PM; 8PO

Lien Dofus book

Variante possible en prenant un gelano PM plutôt que PO.

Liste de combos


- Ersatz mot de reconstitution: comme son nom l'indique, ce combo permet au sadida de reproduire l'effet d'un mot de reconstitution eniripsa, l'état insoignable en moins. Attention cependant à ne pas le lancer à la légère, son coût est élevé et les sorts utilisés ont de grosses relances.

1) Cibler l'allié à soigner avec Ronce apaisante.
2) Cibler l'allié avec Ronce insolente. Cette action n'est pas obligatoire mais vivement conseillée, étant donné qu'elle permet de redonner à la cible les PM retirés par la précédente phase.

sadida.png

Recherche d'informations et contributions


Vous pouvez poster vos questions sur le fil qui découle de ce wiki, en ce qui concerne l'xp, le stuff et d'autres petits détails. Vous pouvez également participer à la vie de la communauté JoL-Dofus en enrichissant ce wiki de vos savoirs en matière de stuff ou d'autres domaines, comme les combos, ou bien en aidant les gens en recherche de conseils sur le fil qui suit. Chacun peut aider, même s'il s'agit de corriger une petite faute de frappe ou d'orthographe!
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 18/6/2012 15:08:23 : Aaronson (Réglage couleurs)
(Voir) (Comparer)13/6/2012 20:11:04 : Titiw&Co (Titre édité)
(Voir) (Comparer)13/6/2012 19:54:29 : Whale (wiki)
Voilà, un wiki tout neuf sur un personnage que je joue depuis plusieurs mois. Comme je trouve ce mode de jeu très intéressant et tactique, je ne pouvais pas laisser une injustice telle que le fait que le sadida feu-eau n'ai pas de wiki continuer!
Ils ne fonctionnent pas non plus chez moi ^^
J'ai également joué sadida eau-feu et le mode 11 pa est juste énorme
Avec une limbes cela permet le 6 pm facilement et de faire 2 attaques , FdB ou Larme *2 + poupée ou poison ou HB , Toujours dans une optique PvP l'agi est également importante pour la régen mais au niveau 120-130 ça coince un peu niveau points de sort .

D'autant plus qu'avec peu de fuite il faut investir dans libé
Ils ne fonctionnent pas chez moi non plus

Bon début de wiki en tout cas, il ne manque plus qu'à enrichir la partie équipement pour que ce soit complet, et peut être évoquer quelques spots d'xp...
Bonne initiative ça manquait cruellement !

Je trouve ça dommage d'avoir mis la folle en rouge, c'est vrai qu'en pvm elle ne sert à rien mais à bl et jusqu'au niveau 150 en pvp elle est tout simplement abusée malgré son coté aléatoire qui parfois peut être gênant mais étant donné que la plupart des persos à ces niveaux ont peu de sagesse elle retire souvent 2-3 PM/PA et qu'au niveau 6 du sort on peut la spammer à chaque tours

Je pense aussi que sacrifice poupesque fait partie des sorts utile à tous les sadidas surtout avec la dose de dommage qu'on a quand on est feu/eau :P et il en va de même pour tremblement et vent empoisonné qui permettent d'xp/drop très rapidement sans faire de concession ... (surtout qu'on est pas vraiment recherché pour des donjons en étant sadi ^^')

Pour la combo soin à la fin, je préfère faire ronce apaisant + puissance sylvestre qui vont permettre de cumuler le soin de la ronce et celui de puissance. Et du coup le malus PM n'est plus gênant étant donné que le perso soigné est un arbre (Avec possibilité de le rhon sans l'endommager, surtout avec la dose de dommage qu'on a)

Et dans le genre combo de reconstitution on peut aussi faire arbre de vie (qui doit être monté du coup sinon il n'a pas assez de vie ...) avec sacrifice et feu de brousse (pour taper dans ses faiblesses) le regain de vita est assez énorme, et si il n'est pas suffisant on peut toujours lui faire une ronce apaisante :P

Pour finir, je n'arrive pas non plus à voir tes liens dofus book alors que ça ne m'avais jamais posé de problème (t peux p-e marquer à coté les items que tu as utilisés dans les bluid)


PS : dans le wiki pour les sadis fourbes il y a toute un section feu/feu qui aurait plus sa place ici
Et bien pour la folle, oui, elle me sert parfois et je l'ai montée level 6 depuis le temps, mais de mon point de vue personnel, ce sort est loin d'être le plus important, et passe donc en dernier.

P.S. Là, oui, ils ne fonctionnent vraiment plus. Je vais voir pour arranger ça.

Edit: en fait, c'est le site entier qui ne répond pas.
J'aimerais essayer le stuff prophètes qui me semble carrément dément au niveau 180.

Par contre je préfère nettement les bottines des sous-bois aux sandales du minotot, m'enfin il y a quelques niveaux de différence.

J'aimerais investir jusque 300 en intel et 200 en cha, le reste irait dans la sagesse. Ça vaut le coup à 3 pour 1 en intel?

Le chapeau stapokaliptik est horrible niveau skin, je sens que je vais acheter mon premier Obvijevants :')
Pour ma part ma sadie est comme ça :
http://dofusbook.net/perso/Aseptie/Drosera-1.html

En PvM c'est tout à fait efficace (épée divine du iop en plus et ça devient divin ^^) je pense passer aux bottines dans quelques temps au moins pour l'initiative et la sagesse.
La répartition en caractéristique est naze, j'avais fait 300 intel puis tout en sagesse à l'époque où j'étais encore parchotté mais bon là je préfère tout mettre0 en intel.
Citation :
Publié par Something'
Dites, sur les builds Dofusbook y'a un Engourdisseur Majeur. Le Ret Pa du perso affecte celui des poupées ?
Nop, l'engourdisseur est là pour renforcer le retrait PA du bâton.

Citation :
Le chapeau stapokaliptik est horrible niveau skin, je sens que je vais acheter mon premier Obvijevants :')
Comme beaucoup de sadida feu-eau!

Sinon, le site ne bug plus!
Citation :
Publié par Something'
Dites, sur les builds Dofusbook y'a un Engourdisseur Majeur. Le Ret Pa du perso affecte celui des poupées ?
Je n'en vois sur aucuns des liens DB qui sont donnés, tu parles desquels ?
Et non, nos propres Stats n'influent pas sur le retrait Pa/Pm dans mon souvenir !
En effet, elle possède une esquive et un retrait propre tout comme la Surpuissante.
Citation :
Publié par Aaronson
Nop, l'engourdisseur est là pour renforcer le retrait PA du bâton.
D'accord, on peut parfaitement s'en passer donc ? Perso je trouve ça risqué d'aller CàC pour enlever quelques PAs alors que ça ne correspond pas du tout au gameplay de ce type de Sadi. (imho imho hein)

J'ai bien envie de reprendre mon Sadi eau-fourbe lvl 13x. Je prévois un parchottage 101 intell (déjà parcho 101 chance/sagesse) et ce type de stuff :
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-1.html

250 Chance et le reste en sagesse (pour PvM et pour quoi pas quelques koli). Vous l'aurez donc compris, je privilégie la chance et les larmes + invos caché derrière un buisson :3.
Qu'en pensez vous ? Vous trouvez que l'intell (et les soins toussa) serait plus intéressant (sachant que PvM serait techniquement avec un eni mulasouain et un enu)
Perso pour les stats, j'ai fait 300 en intelligence, 200 en sagesse et tout le reste en vitalité (pour arriver à 301 au lvl 200 d'après DB).

Même pour un sadi feu/eau, investir en chance n'est pas forcément le meilleur choix selon moi. FdB tape déjà très bien grâce à l'équipement et aux +domm. Et cela ne vaut pas le coup de perdre tant de points de stats pour un léger up des dégâts de larme, qui tape déjà correctement avec ce que compte le stuff de chance et de +domm.

En revanche, l'investissement en vitalité se fait sentir, et se répercute sur les PdVs des poupées, obligeant les adversaires à utiliser davantage de PAs pour leur faire mordre la poussière...
Disons que Larme est plus influencé par les stats pures que Flamiche, FdB, HF qui eux sont plus influencés par les +doms (pour HF(5) en tout cas).
L'intel permettrait de fournir quelques soins mais réduirait pas mal mes dégâts sur un combo Larme x2 + HF. Et réduirait un peu ma PP.
Après ce n'est que provisoire, le stuff lvl 169 proposé dans le wiki est très bon (coucou PO abusée x°) et je pourrais très bien restat Intel avant.
L'une des choses à savoir pour un sadida :

Lancer HF avant de lancer Apaisante, si l'on veut vraiment imo un adversaire, histoire qu'il soit en "-2PM" pour éviter des boost, et le retrait PM est plus facile si l'ennemi a plus de PM, mais je ne sais pas du tout où le dire dans le wiki
Citation :
Publié par Something'
D'accord, on peut parfaitement s'en passer donc ? Perso je trouve ça risqué d'aller CàC pour enlever quelques PAs alors que ça ne correspond pas du tout au gameplay de ce type de Sadi. (imho imho hein)

J'ai bien envie de reprendre mon Sadi eau-fourbe lvl 13x. Je prévois un parchottage 101 intell (déjà parcho 101 chance/sagesse) et ce type de stuff :
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-1.html

250 Chance et le reste en sagesse (pour PvM et pour quoi pas quelques koli). Vous l'aurez donc compris, je privilégie la chance et les larmes + invos caché derrière un buisson :3.
Qu'en pensez vous ? Vous trouvez que l'intell (et les soins toussa) serait plus intéressant (sachant que PvM serait techniquement avec un eni mulasouain et un enu)
Il y a une différence entre aller au CàC et s'y retrouver.
Citation :
J'ai bien envie de reprendre mon Sadi eau-fourbe lvl 13x. Je prévois un parchottage 101 intell (déjà parcho 101 chance/sagesse) et ce type de stuff :
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Lookzor-1.html
Aïiiiiiiie.

Voir un sadida avec seulement 3Po via DD prune, c'est comme une aiguille qui rentre lentement sous un ongle ...

C'est pas possible de te contenter de 10 Pa ?
J'veux dire : avec l'éniripsa tu rechoppes quasi-automatiquement les Pa manquant, en sachant qu'à 13 y'a pas vraiment de combo très efficace pour le personnage.

Juste là j'aurais au moins vu une Mastra à la place de la fulgu, elle offre tellement de bons bonus que ne pas la voir ça m'arrache le coeur. Ou alors une feuille de printemps à la place de l'amu mouth : tu perds presque rien en frappe feu, tu n'as pas vraiment besoin d'optimiser tes soins et tu gagnes facilement de quoi attaquer beaucoup, beaucoup plus souvent sans risques.
Citation :
Publié par Whale
En revanche, l'investissement en vitalité se fait sentir, et se répercute sur les PdVs des poupées, obligeant les adversaires à utiliser davantage de PAs pour leur faire mordre la poussière...
ce qu'il faut pas lire parfois... les pv des invocations sont uniquement liés au niveau de l'invocateur et non à sa vitalité, ça c'est pour les bombes (et peut etre les tourelles steamer je ne me suis pas penché dessus encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés