[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello Pêcheuses & Pêcheurs

Je me demandais s'il était possible d'estimer le taux de drop des poissons rares (ceux pour les recettes ****).

J'ai donc essayé de compter le nombre de poissons qu'un pêcheur prend dans sa vie, en me fiant à un taux d'XP par poisson et par niveau (fixé un peu au pif). Voilà ce que ça donne :

Code:
Niveau    XP    XP rel    XP/poisson #poissons     #cumul 
10      1911      1911    11              174        174 
20      8097      6186    13              476        650 
30     19242     11145    19              587      1,236 
40     36641     17399    19              916      2,152 
50     62491     25850    21            1,231      3,383 
60    100421     37930    30            1,264      4,647 
70    156481     56060    30            1,869      6,516 
80    240964     84483    35            2,414      8,930 
90    371870    130906    40            3,273     12,202 
100   581687    209817    40            5,245     17,448
A mon niveau (59), j'ai donc pêché environ 4500 poissons, et j'ai eu 2 poissons rares (un goujon Kyje et un poisson igloo), soit un taux de drop estimé de 0.05%.
Bien sûr cela n'est qu'un exemple et peut ne pas être représentatif du tout (et je l'espère!!!)
Si les pêcheurs de JoL peuvent nous donner leur niveau et le nombre de poissons rares pêchés, on pourra affiner les estimations.

PS : bien sûr, la chose est compliquée par le fait que les poissons rares peuvent aussi se dropper sur les dévoreurs...
Jusqu'à mon niveau 100, j'ai pêché :
- 2 truites ancestrales
- 1 grevette horreur
- 1 sardine sombre
- 1 crabe sourimi exotique

Vendredi, un poisson-tigre (rollbacké :] ) mais là je suis 100 depuis perpette .

Et je dirai que depuis l'apparition des protecteurs de ressources, tous mes poissons spéciaux sont "droppés", en plus du sac de poissons.
Je suis niveau 82 actuellement, je ne sais plus exactement ce que j'ai droppé/pêché mais ça doit être aux alentours d'une quinzaine, dont 2 pêchés directement !

Voilà, j'pense que c'est vraiment aléatoire (et moi j'ai du avoir pas mal de chance x)), un ami pêcheur en a drop environ 5 je crois, et même niveau que moi...
Je rejoins abyna dans son drop de poissons rares.

Je suis 100 aussi depuis un bout et j'ai quasi rien chopé. Le meilleur tant un bar.

On ne pêche pas trop de poissons rares tout simplement aussi parce que rien ne nous incite à pêcher beaucoup.

Depuis mon lvl 100, c'est plutôt le plaisir d'avoir accompli quelquechose de pas facile qui prédomine, et pas de pêcher pour une rentabilité impossible.

Avez vous déjà vu des protecteurs de ressources sur la map du phare? Me semble qu'il y un bug là bas...

Et enfin, et c'est triste, il devient presque bien de mettre des percos dans des zones de pêche fréquentées. Le perco pouvant choper les poissons rares. C'est déjà ultra rare alors quand tu te le fais piquer par un perco ^^.
Hello

Tu peux théoriquement pêcher des crabes sourimis exotiques dès que tu peux pêcher des crabes sourimis, c'est-à-dire dès le niveau 1 de pêcheur sur les bancs de petits poissons de mer.

Cependant, comme tous les poissons entrant dans les recettes ****, le taux de pêche est *très* bas, sûrement de l'ordre de 0,0001 / 0,0005 (cf les posts ci-dessus de pêcheurs niveau 100 qui en ont eus que 4 ou 5 dans leurs carrières)

Les poissons rares se droppent également sur les dévoreurs que tu rencontres très souvent à partir du niveau 20 de pêcheur.
Si je fais le récap' des posts plus hauts, cela donne les stats suivantes :

Code:
Pêcheur        Niveau    #poissons    #rares    taux
Ortigal            60     4700        2          0.04%
Abyna             100    17500        5          0.03%
Ingolmo            82    10000       15          0.15%
Pote d'Ingolmo     82    10000        5          0.05%
TOTAL                    42200       27          0.06%
Bon, les stats sont assez faibles vu le faible nombre de données mais je pense que grossièrement, un taux de 0.05% (pêche et drop sur dévoreurs confondus) semble raisonnable.
Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ce wiki, plus que complet.
Je viens tout de même vous trouver pour essayer de trouver quelques réponses...

En premier lieu, vis à vis des protecteurs de ressources, comme il est indiqué dans le wiki, ils n'apparaissent qu'une fois le 20eme lv de pécheur atteint... or, toujours pas la moindre trace, est ce que cela pourrait venir de mon faible level (13)?
Et si jamais je dois juste persévérer, pensez vous que mon faible level me permette toutefois de gagner contre un protecteur?

De plus, comme j'adore la ville de sufokia, c'est désormais là bas que je comptais me rendre pour pêcher, mais je trouve les coins à poisson de mers vraiment trop éparpillé... connaîtriez vous un coin en particulier dans cette ville plus aisé pour l'experience?

Merci d'avance pour vos réponses!
Citation :
Publié par Nahcem
En premier lieu, vis à vis des protecteurs de ressources, comme il est indiqué dans le wiki, ils n'apparaissent qu'une fois le 20eme lv de pécheur atteint... or, toujours pas la moindre trace, est ce que cela pourrait venir de mon faible level (13)?
La réponse est dans ta question, quand tu sera lvl 20 tu commencera a te faire aggro par les dévoreurs. Ils ne tapent pas tres fort et n'ont pas beaucoup de vita, si tu as dans les 150-200 vita tu n'aura aucun soucis pour les battre (ne reste pas a la canne a peche quand meme, pense a changer d'arme avant de cliquer sur "Pret").
Pour les coins a Sufokia, il y a la piscine a droite de la banque, tu pechera a coup sur mais il faut payer 100kamas pour la location de la canne a pèche spéciale, et les poissons pèsent lourd (10 pods je crois), tu devra repayer la location de la canne à chaque fois que tu sors de la map.
En réalité, Je suis level 21 pêcheur, mais level 13 de personnage tout court
Mais j'ai réalisé que c'était juste un manque de chance visiblement, et je suis tombé sur un dévoreur, mais seulement après quelques heures de pêche, d'ou le doute que j'avais.

J'irais testé la piscine en tout cas, merci pour tes conseils.
En fait, j'ai l'impression que tout comme il y a des heures pour pêcher les poissons, il y a des heures pour les dévoreurs. Parfois, je peux pêcher 1/2h sans en avoir un et parfois j'en ai 5 en 10 minutes...

Pour les coins à poissons, va plutôt au sud-est de la ville (vers la carte qui donne l'emote "peur") : il y a une succession de 4 maps pas trop mal pour les poissons de mer.
Bonjour à tous, alors je suis pêcheur 39, et poissonnier 54, et en regardant dans le wiki, je me suis aperçu que je pouvais pêcher les gros poisson de rivière depuis le niveau 30. Je m'empresse donc d'aller autour du cimetière d'amakna pour pêcher ces nouveaux poissons, mais là, rien! Impossible de pêcher, même ceux avec une porté de 3 cases.

Serais-ce une erreur dans le wiki? Une modification suite à une MAJ, ou bien moi qui ai fait une erreur. (j'utilise l'aiguille à tricoter pour pêcher)
Hello

Je crois que tu t'es tout simplement trompé de tableau : les Gros Poissons de Rivière se pêchent à partir du niveau 40, et rapportent 30 PX.

Je vais modifier le wiki pour rendre cela moins confusing...
Bonjour,
Je suis actuellement pêcheur lvl 21
J'ai enfin commencé a me faire agro par des gardiens de ressources mais il y a une petit problème.
Les gardiens de ressources ne me donnent rien a la fin des combats.
J'en ai battu 3 ou 4 mais je n'ai obtenu aucun poisson.
Est-ce normal ? est-ce que ça a un rapport avec mon lvl ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ha c'est pour ça,
Bon merci pour ta réponse,
Je profite d'être non-abo pour faires les tâches ingrates, répétitives et fastidieuses.
Enfin je suis rassuré maintenant.
Merci encore d'avoir répondu si vite
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Bon voila je suis sur motivé pour etre pêcheur mais j'ai l'impression que ca rapporte depuis quelques temps !! Quelqun peut il m'exliquer ? me donner des conseils ?
Ah bon?
Peux-tu préciser tes impressions (sur sumens?) ?

De mon côté, sur Hécate, je ne cherche pas à vendre à fond mais je ne dirais pas que c'est très lucratif.

Certaines recettes THL de la V21 utilisent plein de poissons ****, mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse décoller le métier, vu la rareté de ces poissons !
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Tin quand je reussirais a souvent attraper les poissons? pasque la au lvl 22 je vous mens j'ai rien choppé pendant 17 coups !!
A partir du lvl30 j'ai vu une net amélioration, je voyais rarement des pêches infructueuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés