[config]1500€, jeu, multi-écran

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge, c'est le printemps donc j'aimerai me faire une nouvelle config pour ne pas avoir à mettre le nez dehors (les tenues légères, le soleil, les filles en jupes, les arbres en fleurs... Berk quoi).

Avec un budget de 1500€ il faudrait un PC :
  • à 95% pour jouer (de D3/GW2 à UFO:EU), 85% pour le net et pour le reste un peu de dev (pour avoir bonne conscience)
  • sans écran dans la config, mais qui fonctionnera en multi-écrans (j'ai un Iiyama PL E2773HDS et un Samsung T220)
  • sans OS (j'ai ma licence windows 7 64bits)
  • sans montage (ça fait parti du plaisir )
  • qui ne sera pas OC
  • bien ventilé (la pièce peut-être chaude l'été et ma tour est un peu à l'étroit)
  • silencieux (mais priorité au refroidissement)
  • pas de lecteur BR

A propos de la config j'ai aussi pleins d'interrogations :
  • j'hésite pour mettre le système sur un SSD (je me rend pas bien compte de l'apport, avec un RAID0 j'avais rien constaté de transcendant)
  • sli ou pas un sli ? Genre 2*gtx560 ou gtx680 ou autre chose ?
  • si sli quelle puissance d'alim ?
  • vu que ça sera pour jouer un core i5 suffira, non?
  • quelle quantité de RAM ? 4, 8, 16 ? Vu le prix autant prendre 16 ?

Ah et dernière question, ma dernière config (il y a 4 ans) je l'avais prise sur materiel.net, c'est toujours le bon plan ?
Bonjour,

sous réserve d'avis d'autres joliens je te propose ceci:
  • boîtier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Silver Arrow : 80 €
    pour le silence et la ventilation, l'esthétique aussi (c'est mon boîtier préféré mais il y en a 2 ou 3 autres aussi très bien en silence + ventilation)
  • Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX750 : 150 €
    parce que c'est 100% modulaire et de marque (moyen d'avoir moitié moins cher en pas modulaire)
  • Carte mère : ASUS P8Z77-V : 165 €
    Socket 1155 avec le dernier chipset 77, et Z77 plutôt que H77 pour le support de plusieurs ports PCI Express au cas où un jour tu veux faire un sli
  • Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) : 219 €
    dernière puce Ivy Bridge, certes c'est la version K mais parce qu'il a le module Intel HD Graphics 4000. Si tu veux économiser 20 € tu peux prendre Intel Core i5-3550 (3.3 GHz) qui lui ne peut pas être OC (sans le K donc), et justement je sais que tu ne veux pas OC, mais en retour il a l'Intel HD Graphics 2500.
  • Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 : 59 €
    car c'est celui que je connais mais y a d'autres marques très bien (be quiet, cooler master)
  • Mémoire : G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 CL9 8Go (2x4Go) : 75 €
    Franchement moi je prendrais plutôt 2 barrettes de 8 Go DDR3 1866 mais il y a des discussions sur sur le labo sur la quantité raisonnable, inutile voir ridicule alors je te met un truc habituel. Et puis ça te coûterait 40% de plus.
  • Carte graphique : ASUS GTX670-DC2-2GD5 : 425 €
    quasiment aussi puissante que la GTX680, la différence de prix ne le vaudrait pas. Quoi que puissant, un sli de GTX570 te coûterait en énergie, et en température. Une GTX 670 me semble plus intéressante en ce début juin 2012.
  • SSD : Crucial M4 128 Go : 107 €
    parce que lorsque tu l'auras essayé le SSD tu ne pourras plus t'en passer et qu'à 1500 € tu peux te le permettre
  • Disque dur : Seagate 7200.14 2 To : 107 €
    car le 1To est autour de 80 € alors que logiquement il devrait être autour de 55, alors tant qu'à faire 2 To me paraissent mieux.
  • Graveur DVD : Samsung SH-222AB Noir : 17 €
_____________________________________________total : 1 404 €
dans ce que je te propose tu peux faire des économies en changeant pour une carte mere moins bonne (-50 €), une alimentation pas 100% modulaire (-60 €), en prenant un processeur moins puissant (- 20 à 40 €) et un disque dure de 1To (- 40 €). Mais ce ne serait plus l'ordi qui me ferait envie.

Pour materiel.net oui ça me parait être toujours une bonne adresse comme LDLC qui est aussi une boutique sure mais faut voir les prix. Ca te coûterais peut-être moins cher Rue du Commerce. A vrais dire on recommande Materiel.net et LDLC pour ceux qui veulent faire assembler leur ordi.
Il demande une config sans OC et tu lui fais une config pour OC

Chez TopAchat :

boîtier Fractal R3 75€ : je l'aime bien aussi ce boîtier et il est vraiment silencieux.
Alim Be Quiet Straight Power E9 CM 580W 104€ : 80+ Gold, modulaire et silencieuse. On peut encore gagner sur le prix et prendre une modulaire bronze de 500W qui serait plus que suffisante.
Proc I5 3550 190€ : parce qu'un I7 ne se justifie pas pour jouer et que tu ne va pas OC.
CM Asus P8H77-V 102€ : quand on OC pas, on prend du H77
RAM Crucial 2x4Go Ballistix PC10600 CAS9 40€ : si on OC pas, inutile de prendre une fréquence supérieure ça sera bridé à 1333MHz
Ventirad Hyper 212 EVO 26€ : ça fera un peu moins de bruit qu'avec le ventirad d'origine.
CG MSI 7870 Twin Frozr OC 2GO 329€ : parce qu'elle est un peu plus OC que la Asus DCII au même prix.
SSD Crucial M4 256Go 200€
HDD : WD Caviar Blue 1To 90€ : pour la garantie 3 ans.
Graveur LG 15€ : quasiment le moins cher et silencieux

Je rajouterai 2 ventilo pour le boîtier :
Silentwing 120mm 16€ : à mettre à l'avant pour doubler celui qui existe
Silentwing 140mm 19€ : à mettre sur le côté en extraction

Total : 1206€

Ca devrait être bien silencieux, et tu ne manqueras pas de puissance que ce soit au niveau proc ou CG.

- La 7870 est déjà surdimensionnée même pour du full HD, j'aurai mis une 7850 normalement (110€ moins chère) mais vu ton budget ça passe et elle tiendra un peu plus longtemps avant de devoir la changer.
- Je me suis fait plaisir en mettant un SSD de 256Go, tu peux te contenter d'un M4 128Go (105€), tout dépend du nombre de jeux et de logiciels que tu utilises régulièrement.



Edit quand on fait le montage soi-même on évite LDLC et Mat qui sont plus chers que les autres VPC (entre 5 et 15% selon les composants)

Dernière modification par aziraphale ; 08/06/2012 à 14h13.
En mixant un peu tout ça et en ajoutant ce que j'ai en tête j'obtient ça :
PièceModèlePrixRemarque
ProcesseurCore i5 3570K240 €
Carte mèreAsus P8Z77-V LK140 €
VentiradBen... ?~50 €Y'a un bon site qui compare les ventirads ? J'ai rien vu de récent.
Carte graphiqueASUS GTX 670 DirectCU II TOP480 €Il y a aussi la MSI twin frozr bientôt.
RAM8Go PC1060080 €Vous semblez partir sur 2*4 et pas 4*2 ?
SSDSamsung 830 Serie 128 Go100 €Je suis pas gourmand en espace.
DDSEAGATE BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 2 TO120 €
BoîtierGrosse hésitation~150 €Le HAF XM me tente mais introuvable (ou presque)
AlimBen ?~150 €Vu que j'ai pas la même CG que vous, je sais pas
LecteurLG GH24NS9015 €
Total1525 €

Est-ce que la CG va bien avec le proc ou c'est sur-dimensionné ?
Pour le boîtier j'en aimerai un avec un ventilo sur le coté gauche pour extraire l'air, parce que le PC sera un peu coincé dans un coin.
D'ailleurs c'est quoi le plus discret un ventilo en 200 ou en 120 ?

Citation :
Publié par aziraphale
Edit quand on fait le montage soi-même on évite LDLC et Mat qui sont plus chers que les autres VPC (entre 5 et 15% selon les composants)
Ca me va, mais je vais où alors ?
Limite je suis pas obligé de rester sur le même fournisseur pour toute la config.
Genre je vois des sites (ex : magicpc) qui vendent certaines pièces moins chères mais je sais pas du tout ce qu'ils valent.
Le Corsair 500r est un bon boitier avec un ventilo 200mm à gauche.
(Mais en latéral, c'est une entrée d'air pour souffler sur la cg et la refroidir. L'extraction, c'est plus l'arrière et le haut.)

Si tu pars sur un proc et une cm qui permettent d'OC, prend de la ram 12800.
Et 2*4Go car ça permet d'une part aux barrettes de ne pas être les unes contre et donc de mieux refroidir et, d'autre part, si le besoin se faire sentir d'avoir plus de ram, il suffira d'ajouter de la ram plutôt que de la remplacer.

L'alim : antec hcg 520W M suffit.

Le ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright Silver Arrow ou Be Quiet Dark Rock Pro 2 (car vu le budget...)


Pour l'achat, top achat est pas mal et surtout offre un code de 5% de réduction sur toute commande de plus de 1000€ sur simple demande sur leur page facebook.
(Ou alors il suffit de se connecter à leur site avec une IPv6 pour pouvoir profiter de 7% de réduction.)
A mon sens si tu n'oc pas.

Tu peu t'en tenir a :

une proc non K (moins cher).
une cm en H77 ( moins cher)

Par contre, le choix est "définitif"

Un processeur non K sur une cm en H77 ne pourra jamais s'oc , le seul moyen de passer a plus puissant sera un changement d'un ou des composants.
__________________

Citation :
Publié par Peredur
(Mais en latéral, c'est une entrée d'air pour souffler sur la cg et la refroidir. L'extraction, c'est plus l'arrière et le haut.)
Ah ? Je trouvais ça bien de pouvoir extraire de l'air par la gauche mais si ça fout en l'air le flux c'est peut-être pas terrible. :/
Par contre il existe en noir (sinon c'était juste pas possible ).

Citation :
Publié par Peredur
Le ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright Silver Arrow ou Be Quiet Dark Rock Pro 2 (car vu le budget...)
Ah oue ils ont tous 2 ventilos les gros ventirad maintenant ? Ca augmente pas trop le bruit ?
Le Thermalright à l'air pas mal, par contre je vois pas bien ce qui justifie le prix du Be quiet.

Citation :
Publié par Peredur
(Ou alors il suffit de se connecter à leur site avec une IPv6 pour pouvoir profiter de 7% de réduction.)
Je vais aller me faire un panier sur top achat alors histoire de voir les prix, on obtient comment une IPv6 ?

Citation :
Publié par Atsura
Un processeur non K sur une cm en H77 ne pourra jamais s'oc , le seul moyen de passer a plus puissant sera un changement d'un ou des composants.
Donc investir environ 100€ de plus sur la CM, le proc et la ram pour se garder l'option OC ? Dilemme mais merci de l'info si je garde ma machine 4 ans comme la précédente j'aurais peut-être envie/besoin de le faire.
Donc en gardant l'option OC, ça pourrait donner ça (le 2e total c'est un SDD de 256 au lieu de 128) :
PièceModèlemateriel.nettop achatprix mini
BoîtierCorsair 500r9510095
AlimCorsair AX 750160150150
CMAsus P8Z77-V LK134139134
ProcCore i5 3570K237210210
VentiradThermalright Silver Arrow55 (desto)6555
RAMG.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9535553
CGASUS GTX 670 DirectCU II TOP450450450
SSDSamsung 830 Serie 128 Go1009999
DDBARRACUDA SATA III 6 GB/S - 2 TO112110110
GraveurLG GH24NS90151515
Total141113931371
SSDSamsung 830 Serie 256 Go220240220
Total153115341492

Finalement les écarts sont pas énormes entre les deux revendeurs. J'ai regardé grosbill et pixmania mais il n'y a pas tout et les prix sont similaires.

Si la config en elle même n'a pas d'incohérence/incompatibilité il me reste à décider si je change la tour et/ou le SSD. Le corsair 500r à vraiment l'air pas mal, mais je sais pas le HAF XM m'intéresse aussi bcp. :/
Il est trouvable sur caseking pour 135€ fdp inclut.

Au fait il faut de la pâte thermique pour le ventirad ou il y en a de fourni ?
En fait ... je suis d'accord avec aucune des propositions ... donc je ponds la mienne ... (qui est forcément toujours la meilleure )

Boîtier Anidees Anidees AI-06BS 1 126,99 €
Ventilo Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm - Mid-Speed 1 15,89 €
Ventilo Be Quiet Shadow Wings SW1 120 mm - Mid-Speed 1 14,89 €
Alimentation Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 680W 1 128,99 €
Carte mère Asus P8Z77-V LK 1 133,99 €
Processeur Intel Core i5 3570K 1 236,99 €
Ventirad Thermalright HR-02 MACHO 1 43,99 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS10 1 108,69 €
Carte graphique Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5) 1 449,95 €
SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 119,89 €
HDD Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 1 88,99 €
Graveur LG GH22NS90 - OEM 1 15,89 €

Total = 1487,64 € (hors FdP - Prix matériel.net)

Boîtier sobre, silencieux et bien ventilé.
Alim modulaire 80+ Or ultra silencieuse et garantie 5 ans ... elle est pas DC2DC ... mais c'est un très bonne came et si on commande aujourd'hui chez mat ... on peut gratter 25€ dessus !
Ventirad équivalent en perf à un Silver Arrow ... mais 30€ moins cher.
16Go de Ram ... bah ... pourquoi pas, je viens d'en monter sur le PC d'un client qui fait de la retouche photo avec 15 photos en Raw ouvertes en même temps ...

J'ai fait sauté le 2To ... pour gagner 1 an de garantie ... 30 € ... et parce que comme ça, ça oblige à faire le ménage dans les merdes qui trainent sur le HDD au lieu de stocker pour stocker

[Edit] Merde ... je croyais que le AI-06BS était fourni avec plus de ventilo ... donc rajout de 2 ventilos !

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 09/06/2012 à 11h38. Motif: rajout de ventilos
suis pas d'accord vous lui coller des carte mère et proc pour l'oc

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=164945&d=1339240781

pour 1290€ sans oc...

Dans le sens ou tu aimais bien les HAF-freux peut être que ce boîtier te plaira , il se rapproche un peu des HAF, la ventilation est correcte, par contre on peu pas vraiment parler de boîtier silence.
j'ai coller moi aussi un SSD 256Go et exit les carte mère et proc K vu que l'oc n'est pas au programme.
J'ai tout de même coller un petit ventirad pour réduire sur le bruit intel.

A ce prix la perso je me serais offert le luxe d'upgrad vers une alim certif gold et silencieuse mais c'est du chipotage vu que le boitier n'est pas un modèle silence.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 09/06/2012 à 13h26.
Il a demandé explicitement sans OC dans son premier message.
Je ne vois pas pourquoi la plupart lui proposent des config avec OC (avec surcoût de presque 150€) au lieu de lui expliquer que ce qu'il propose ne convient pas.

Quant à la CG, la 670 c'est son choix effectivement.
Je trouve ça complètement inutile de claquer 100€ de plus qu'une 7870, déjà trop puissante actuellement, mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par aziraphale
Il a demandé explicitement sans OC dans son premier message.
Je ne vois pas pourquoi la plupart lui proposent des config avec OC (avec surcoût de presque 150€) au lieu de lui expliquer que ce qu'il propose ne convient pas.

Quant à la CG, la 670 c'est son choix effectivement.
Je trouve ça complètement inutile de claquer 100€ de plus qu'une 7870, déjà trop puissante actuellement, mais pourquoi pas.
Ben ça après c'est peut être du a une mauvais expérience ou conviction.
Perso même si je conseil des AMD ( dur de faire mieux niveau tarif en restant objectif) je sais que je n'en achèterai sûrement plus jamais pour moi même par exemple.


Pour l'oc perso dans le doute et si je le budget le permet je le conseil toujours , mais l'op a l'air de savoir ce qu'il fait donc a ce niveau j'ai penser plus juste de lui indiquer que désormais les non K ne s'oc plus pour éviter les mauvaises surprise a l'avenir.
__________________

Citation :
Publié par aziraphale
Il a demandé explicitement sans OC dans son premier message.
C'est que vous m'avez fait réfléchir et vu que je garde mes configs plutôt longtemps sans upgrade, se garder l'option de l'OC pour 100€ de plus c'est pas stupide.

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En fait ... je suis d'accord avec aucune des propositions ... donc je ponds la mienne ... (qui est forcément toujours la meilleure )
Wouah l'autre eh, ta config est pas très différente de la mienne en plus.
Le boîtier a une bonne gueule, je connaissais même pas la marque mais je vois pas de test de lui, tu le sors d'où ? De toutes façons les boutons sur le dessus à l'avant j'aime pas trop (c'est là où je pose mon casque ou d'autres trucs) et pour améliorer la ventilation d'un boîtier un peu dans son coin j'aimerai un ventilo sur la paroi de gauche.
Sinon je suis pas spécialement fan du design extérieur des HAF (j'ai un P182 là ça pète bien) mais c'est un PC je suis beaucoup plus sensible aux performances qui s'afficheront à l'écran.

Bon sinon cette histoire de CG ça a l'air de m'échapper complètement.
J'ai envie d'un PC qui fasse tourner les jeux actuels en "1920*1080 DX11 ultra high extrem MSAA4x/AF16x" et qui continue de le faire dans 2 ans. La GTX670 est overpowered pour ça ?
Voici mon raisonnement. Si vous lisez Guitou vous verrez qu'il parle dans son premier message de GTX et qu'il mentionne notamment le mot sli plusieurs fois.

Si Guitou achète une carte en H77 et qu'il conserve son envie de GTX il fera comment sa sli le jour où il en aura envie? Et bien non il ne pourra pas parce que le chipset H77 ne permet que le crossfire, pas le sli. N'est ce pas dommage? En Z77 il pourra les deux.

Ensuite y a le processeur. Pour 20 euros d'économie sur un budjet proposé de 1500, il raterait le module Intel HD Graphics 4000 du processeur et se retrouverait avec un HD Graphics 2500. Vous trouvez pas ça dommage?

Bon d'accord en Z77 et i5K il aura une carte mère qui peut OC et un processeur qu'il peut aussi OC, alors qu'il ne le fera pas. Mais dans sa présentation je trouve que c'est dans son intérêt d'utilisation. Bon après ok je débute patapé mais je pense être logique pour une fois. ^^
La CM en H77 que j'ai link gère le SLI/Xfire, même si ça n'est pas du 8x/8x.

De toute façon le SLI ça ne sert pas à grand chose, et ça n'est toujours pas super bien supporté par les jeux, même aujourd'hui.

Ca lui reviendra probablement moins cher de changer sa CG quand elle tirera la langue, que de claquer 150€ de plus aujourd'hui dans une alim surdimensionnée et une CM gérant le 8X/8X.



Quant au chipset intégré, on s'en tape un peu du modèle. Il faut juste se garder la possibilité de l'utiliser en secours.
Si la CG a un problème, n'importe quel chipset graphique permettra de continuer à surfer/bureautique, et aucun (même le HD4000) ne permettra de jouer.
Citation :
Publié par aziraphale
La CM en H77 que j'ai link gère le SLI/Xfire, même si ça n'est pas du 8x/8x.
Nan elle le gere pas je t'assure. Par exemple regarde la fiche sur materiel.net: http://www.materiel.net/carte-mere-s...7-v-76935.html

Ca dit:
Compatible NVIDIA SLI : Non
Compatible AMD Crossfire : Oui

Je sais que c'est énervant car tu as beaucoup plus de connaissances informatiques que moi mais j'ai plutôt raison là je crois. Ce qui me rend encore plus saoulante. ^^

Pour le boîtier il semblerait que nous ayons les même goûts par contre. En fait hier je voulais link des idées de boîtiers car je pensais que le débat se ferait dessus pour trouver quelque chose qui ait de belles formes comme aime Guitou.
Ca devait être la Gigabytes qui gérait aussi le SLI alors, je m'en souviens plus.

De toute façon je ne regarde jamais cette possibilité sauf si il est demandé de faire un SLI/Xfire immédiatement parce que la personne veut claquer un max de fric pour faire péter les bench.

Dans les autres cas, ça a tellement peu d'intérêt, que j'évite de m'en préoccuper.
Je crois d'ailleurs que le multiGPU, en dehors de quelques applications bien spécifiques, n'a jamais eu aucun intérêt.


Edit : Le boitier, ça dépend des goûts de chacun.
Par contre tu dois vérifier le nombre de ventilo installés. 2 (comme sur le R3) ça n'est pas suffisant pour une config gamer, surtout si un OC est prévu, en encore moins si on commence à mettre 2 CG dedans.
Il faut prévoir dans le prix de la config les ventilos supplémentaires.
Pour moi , bien plus "important" que le sli , je trouve ça dommage de conseiller des cm certes suffisante mais équipée au plus juste.

Par exemple l'ajout de carte son / tuner ou autre devient tandax sur certaines carte mère

Alors oui tout ceci se trouve en usb mais le waf d'une carte interne est meilleur qu'un tas de câble et d'antenne.
C'est une 670 à peine OC (950 de fréquence au lieu de 915 de base et entre 980 et 1010 pour les autres marques), avec un rad Gigabytes.

J'ai eu une 4870 avec un rad de ce type, elle était vraiment silencieuse.
Maintenant qu'est ce que ça donne aujourd'hui, j'en sais rien.

Si tu cherches une 670 tu as moins cher que ça
MSI 670 OC à 380€ chez TopAchat par exemple.
Un peu plus OC que la Gigabytes, mais rad de référence.
Il ne faut jamais acheter de cartes o/c d'usine, il est évident que les constructeurs ne les testent pas vu le nombre de pannes qu'on peut voir sur ce genre de produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés