[Actu] 30 minutes de démo pour Tera sur Gaikai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2012 à 15:54 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur américain de Tera vient d'annoncer un partenariat avec Gaikai permettant de tester le jeu en streaming pendant 30 minutes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
30 minutes?? Wahou! A mon avis ils auraient du nous proposer 10 minutes parce que là vraiment c'est trop^^

En plus une version sans commune mesure avec la vraie. Décidément les développeurs n'aiment pas trop lâcher du lest dès qu'il s'agit de gratuité
Finalement, une technologie qui n'a pas d'avenir car non rentable ils limitent l'essai à 30minutes avec les graphismes au minimue alors que TERA est actuellement le plus beau mmorpg ce qui est l'un de ses principaux atouts.
30 minutes c'est la durée d'une démo d'un jeu solo à la durée de vie très limité.
Un mmorpg c'est sur le long terme qu'il a de l'intérêt et en groupe, un essai de 7 à 14 jour (avec limite de niveau) serait le plus adapté.
Le prologue peut être expédié en 15 minutes. Et ce n'est clairement pas la partie la plus vendeuse du jeu. De l'avis de beaucoup de joueurs, le prologue - qui fait office de didacticiel dans la version complète - ne sert à rien. Les 11 premiers niveaux de l'Île de l'aube sont beaucoup plus intéressants à faire.

Et pas plus vendeur, les restrictions de cette démo : personnages imposés, skills imposés, interface figée, personnalisation retirée, etc...

CF la pré-news sur le sujet
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le prologue peut être expédié en 15 minutes. Et ce n'est clairement pas la partie la plus vendeuse du jeu. De l'avis de beaucoup de joueurs, le prologue - qui fait office de didacticiel dans la version complète - ne sert à rien. Les 11 premiers niveaux de l'Île de l'aube sont beaucoup plus intéressants à faire.

Et pas plus vendeur, les restrictions de cette démo : personnages imposés, skills imposés, interface figée, personnalisation retirée, etc...

CF la pré-news sur le sujet
C'est le problème avec les mmorpg qui ont du leveling classique. Zone de départ peu intéressante par rapport à ce qui est proposé aux HL.
7 à 14 jours d'essais sans pouvoir toucher au Endgame qui est la partie intéressante.
30 minutes de démo, c'est trop court.

Dans les deux cas, un joueur a peu de chance d'être convaincu si il cherche plus que l'action et de beaux graphismes dans un mmorpg.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 17h01.
Les personnages du prologue sont niveau 20. On est encore loin du 60, mais c'est quand même un moyen de se faire une très vague idée du personnage plus tard. Et je déconseille TERA à ceux qui cherchent plus que de l'action. Le principal intérêt de TERA, c'est son gameplay dynamique, et le jeu mise tout dessus. Ceci dit il le fait bien.

PS : il existe une offre d'essai de 7 jours, mais son accès n'est pas très simple.
Apparement c'est 30 minutes en streaming donc il faut comprendre que vous n'aurez pas besoin de télécharger le client du jeu pour pouvoir decouvrir en pratique une partie de son gameplay j'vois pas où est le soucis... (enfin si j'ai bien compris le concept). Il y aura surement une version 7 jours ulterieurement comme annoncé. En attendant je trouve l'idée plutot bonne, beaucoup de joueurs arrivent à se faire une idée d'un jeu en quelques minutes d'essai alors pourquoi ne pas proposer un test d'une demi heure sans avoir à se payer de lourds téléchargements ? ça devrait donner suffisement d'éléments aux sceptiques pour se forger un avis sur la question, Est ce que cela vaut le coup de télécharger 20 giga de client ??
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et je déconseille TERA à ceux qui cherchent plus que de l'action. Le principal intérêt de TERA, c'est son gameplay dynamique, et le jeu mise tout dessus. Ceci dit il le fait bien.
Donc TERA peut facilement être concurrencé par des jeux comme Vindictus, C9 ou PS2.
En essayant ses jeux j'ai fini par trouver TERA vraiment fade à se niveau, ne lui reste que ses graphismes.
Va y avoir de plus en plus de F2P action ce qui n'arrangera pas la situation de TERA qui est à abonnement.

La pub qui dit que TERA est le 1er vrais action mmorpg est un gros mensonge, il y avait DarkFall (mal connu) bien avant et sûrement d'autres que je ne connais pas.

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ne me dis pas que tu crois encore aux messages publicitaires
Non, mais je trouve ça osé de prendre les joueurs pour des cons (même si il y en a un bon paquet).
Bah la spécialité des commerciaux, c'est de jouer sur les mots. Si aucun jeu avant Tera n'a revendiqué le titre de "MMO d'action", alors Tera est - de leur point de vue - le premier ; et ce, indépendamment du gameplay potentiellement similaire d'autres MMO sortis avant.
I a pire comme MARTIAL EMPIRE qui se veut être un Action MMORPG.
Alors que l'on ne contrôle que les skill, attaque avec déplacement, esquive et garde automatique.
Ou des jeux en ligne qui se disent mmo alors qu'il n'y a que des instances et un chan pour créer un groupe de 4 joueurs.
Citation :
Publié par Christouffe
Moi perso ça se lance pas lol
Vérifie que ton Java est à jour. Sinon de mon côté j'ai des pertes de connections ,ce qui me fait penser que leur système n'est pas au point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés