[Film] La tour sombre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shachi


Et un gros point me chagrine (sauf si je me rappelle mal les livres) : ils ne sont jamais dans le monde réel dans le livre, non ?

On verra bien ...
Si si ils reviennent parfois dans le monde réel, Roland au début pour récupérer ses compagnons (Eddie et Susannah) ou pour contrecarrer les plans du Roi Cramoisi par exemple.
Citation :
Publié par Shachi
Pourquoi ne pas avoir fait une série ? Car je vois mal comment autant de livres (et de sacré pavés d'ailleurs) peuvent rentrer dans un film même de 2h-3h.


On verra bien ...
Il va bien y avoir une série:
-Premier film
-première saison série
-2ieme film
-deuxième saison série
- troisième film
- série....
sauf que contractuellement rien n'est finalisé

http://www.syfantasy.fr/24347-La_ser..._developpement
Citation :
Publié par Bal'E
Il va bien y avoir une série:
-Premier film
-première saison série
-2ieme film
-deuxième saison série
- troisième film
- série....
sauf que contractuellement rien n'est finalisé

http://www.syfantasy.fr/24347-La_ser..._developpement
Ce qu'il y a écrit sur ton article est rassurant quelque part, bien qu'encore rien d'officiel apparemment.

Donc le film dont on voit le trailer reprend simplement "le pistolero" ? Si c'est le cas il faut vraiment que je le relise, car dans mes souvenirs le premier camarade à rejoindre Roland était Eddie, et pas Jake. Du coup je me disais visiblement à tort que ça partait mal (Eddie étant absent du trailer)...

Et si la série est basée sur le passé de Roland ce serait effectivement juste génial. J'avais adoré Magie et cristal.
Citation :
Publié par B£iss
Ce qu'il y a écrit sur ton article est rassurant quelque part, bien qu'encore rien d'officiel apparemment.

Donc le film dont on voit le trailer reprend simplement "le pistolero" ? Si c'est le cas il faut vraiment que je le relise, car dans mes souvenirs le premier camarade à rejoindre Roland était Eddie, et pas Jake. Du coup je me disais visiblement à tort que ça partait mal (Eddie étant absent du trailer)...

Et si la série est basée sur le passé de Roland ce serait effectivement juste génial. J'avais adoré Magie et cristal.
Jake est bien le premier. C'est dans le volume 2 qu'Eddie apparaît.

Pour le film, il me semblait avoir lu une news il y a 1 an ou 2 sur le fait qu'il zappait plus ou moins le premier bouquin et s'arrêtait relativement tôt. Mais je retrouve pas.

Globalement je crois que le film est difficile à situer. On peut lire des déclarations un peu dans tous les sens, en plus ça fait 10 ans qu'il est en gestation, il a changé de réalisateurs 3 fois… Sur wikipedia en tête d'article on voit une déclaration du réalisateur qui dit que le film est une suite au livre… ce qui n'a pas vraiment de sens.

Je pense qu'on peut s'attendre à tout, du remake au reboot au produit dérivé. En tout cas ce n'est clairement pas censé être 1 livre = 1 film.
Je ne connais pas du tout les romans d'origine mais en voyant la BA, cela ressemble à un sacré nanar.^^' les romans sont si exceptionnels ? J'en ai souvent entendu parlé en bien mais les thématiques abordés et l'histoire sentent le déjà vu..
Citation :
Donc le film dont on voit le trailer reprend simplement "le pistolero" ? Si c'est le cas il faut vraiment que je le relise, car dans mes souvenirs le premier camarade à rejoindre Roland était Eddie, et pas Jake. Du coup je me disais visiblement à tort que ça partait mal (Eddie étant absent du trailer)...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire :
Jake rejoint Roland dans le volume 1 mais il y meurt, Roland l'abandonnant pour poursuivre l'homme en noir.

Dans les 3 cartes, Jake, avant d'être recruté en tant que carte, a des souvenirs de l"autre monde" et de sa mort qui le hantent et c'est là que Roland revient le récupérer une 2nde fois dans son ka-tet mais en tout dernier. A ce moment là, c'est bien Eddie qui le rejoint en premier (si on peut appeler ça rejoindre ).


Citation :
Publié par Peco
Je ne connais pas du tout les romans d'origine mais en voyant la BA, cela ressemble à un sacré nanar.^^' les romans sont si exceptionnels ? J'en ai souvent entendu parlé en bien mais les thématiques abordés et l'histoire sentent le déjà vu..
J'avoue il faut tenir le 1er livre et demi. Le 1er livre, sans avoir lu le reste est assez difficile à suivre je trouve alors qu'en 2nde relecture de série, il prend tout son sens. Les 3 cartes, le 2nd livre, au début je trouvais ça lourd mais idem, dès que l'on sait que tout a un sens, la lecture est beaucoup plus facile et devient même agréable. Mais à 1ère lecture, j'étais en mode : WTF c'est quoi ce truc qui n'a aucun sens ! ! ! dans les 3 cartes, en 1ère lecture, ce sont les recrutements d'Eddie et d'Odetta qui semblent incohérents à la 1ère lecture. Le recrutement de Jake se lit plus facilement. En 2nde lecture, que du bonheur.

La tour sombre est une oeuvre emblématique parmi toutes celles de Stephen King et de nombreux autres romans y font référence de manière directe ou non. C'est un point central de toute une partie de ses romans. On y trouve des références par rapport à Shinning, Salem's lot, Le Fléau (haha Randall Flagg), Roasmaster et de nombreux autres....

Dernière modification par Cefyl ; 03/05/2017 à 19h04.
Citation :
Publié par Peco
Je ne connais pas du tout les romans d'origine mais en voyant la BA, cela ressemble à un sacré nanar.^^' les romans sont si exceptionnels ? J'en ai souvent entendu parlé en bien mais les thématiques abordés et l'histoire sentent le déjà vu..
Comme dis plus haut, le début est très indigeste. C'est une œuvre de jeunesse (même si il y aurait eu une réécriture). Perso j'ai pas essayé d'aller plus loin, partant du principe que quand on conçoit une œuvre on doit prendre en compte l'ensemble et donc vu la gueule du début ça valait pas le coup.

En plus il y a le problème inhérent à l'écriture de King (ama), il est très bon pour raconter et poser les personnages, mais c'est un écrivain médiocre.
Citation :
Publié par Quint`
Sur wikipedia en tête d'article on voit une déclaration du réalisateur qui dit que le film est une suite au livre… ce qui n'a pas vraiment de sens.
Suite au livre "le pistolero" ou à la saga ? Parce que dans ce dernier, ça peut avoir du sens :

'tention, spoil du dernier chapitre optionnel du dernier bouquin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout, quand il atteint le dernier étage de la tour, Roland franchit une porte qui le ramène au tout début du pistolero en lui effaçant la mémoire et il recommence l'aventure, mais cette fois avec le cor de la bataille de Jericho dont il parle parfois (et qui laisse entendre que cette fois, ptet que ça se passera mieux). Du coup, si le film se positionne sur cette timeline, ça pourrait effectivement être une suite de la saga qui justifierai les différences inhérentes à l'adaptation.


S'ils vont dans ce sens, ça pourrait faire un truc intéressant...
Citation :
Publié par Chantelune
Suite au livre "le pistolero" ou à la saga ? Parce que dans ce dernier, ça peut avoir du sens :

'tention, spoil du dernier chapitre optionnel du dernier bouquin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout, quand il atteint le dernier étage de la tour, Roland franchit une porte qui le ramène au tout début du pistolero en lui effaçant la mémoire et il recommence l'aventure, mais cette fois avec le cor de la bataille de Jericho dont il parle parfois (et qui laisse entendre que cette fois, ptet que ça se passera mieux). Du coup, si le film se positionne sur cette timeline, ça pourrait effectivement être une suite de la saga qui justifierai les différences inhérentes à l'adaptation.


S'ils vont dans ce sens, ça pourrait faire un truc intéressant...
Suite à la série de livres. Ca n'aurait pas de sens dans le sens où je les vois pas faire un film destiné uniquement à ceux qui ont lu les livres…

Bon accessoirement j'ai pas lu les livres jusqu'au bout parce qu'ils m'ont saoulé et décidément j'aime pas le style de King, du coup je me suis spoilé (volontairement) en lisant ton message.

Du coup dans ce sens là ça fonctionnerait, si le fait que c'est une suite ne se voit qu'à travers des clins d'oeil, sans poser de problèmes de compréhension.
Pourtant dans les derniers déclarations que j'avais pu voir à propos du film, le film devait être une suite de l'ensemble de l'oeuvre, ce qui me faisait royalement chier n'ayant lu que les 4 premiers bouquins :/
Mais j'avais compris que ceux n'ayant pas lu l’œuvre ne serait en aucun cas gêné par la vision du film.
Ca m'envois pas trop du rêve.

Je suis le premier à admettre qu'une adaptation cinéma, c'est bien une adaptation. Le rythme se doit d'être différent pour coller à une réalisation cinématographique. Les personnages doivent être différents pour s'adapter au casting, tout autant que le casting doit être choisit pour coller aux personnages originaux. Le réalisateur lui même a sans doute sa propre vision de l'oeuvre qu'il désire mettre en avant, qui sera différente de ma vision de l'oeuvre à moi, soit.

Mais même en me répétant ça, je trouve ce trailer vraiment triste. Un des plus gros point fort des bouquins, c'est d'arriver de faire de Roland (et par extension des autres pistolero) des personnages aussi crédibles, malgré le fait qu'ils soient irrationnellement fort, dans un univers qui se prends pourtant totalement au sérieux. N'importe quelle oeuvre un peu moins bien foutu que la Tour sombre m'aurait fait lire les exploits de Roland avec un sourire désabusé aux lèvres genre "ouais bien sûr, mais encore ?". Mais là non. Entre autre parce que le livre ne fait pas dans la surenchère de descriptions épiques pour décrire les actions des personnages, mais se sert au contraire beaucoup du contraste entre la virtuosité des pistolero et le reste du monde qui tombe en lambeaux qui permet de sublimer les personnages sans en faire trop. Tout en mettant énormément en avant les faiblesses et blessures des personnages pour rappeler à tout moment qu'ils ne sont pas des super-héros.

Et je trouve que les effets kikoo de slowmotion et de gestuelle bizarre totalement surjoués, c'est le pire moyen de faire passer ces sentiments à l'écran. Dans le trailer, on voit juste Roland comme le random héro badasse du random block-buster hollywoodien. Bon après, ça n'est peut être qu'un mauvais montage de trailer où ils ont juste entassés des séquences tape à l'oeil sans réfléchir, et que, dans le contexte du film et de son montage, ces scènes passent beaucoup mieux. Esperons ^^'

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Eastwood serait parfait pour ça ... s'il était jeune Un grabataire dans le rôle de Roland, ça ne marcherait pas.
Mais tellement ! En plus d'être un hommage magnifique à l'oeuvre de base, puisque Stephen King a bien confirmé qu'il s'était beaucoup inspiré d'Eastwood et de ses films pour imaginer Roland. La boucle aurait été bouclé.

Ed Harris, qui joue l'homme en noir dans westworld, aurait été génial aussi !
Le thème du médaillon de Pour une poignée de dollars est visiblement là pour rappeler cette filiation. (mais bon je pense que 99,8% des spectateurs n'ont absolument pas percuté).
Citation :
Publié par THX
Le thème du médaillon de Pour une poignée de dollars est visiblement là pour rappeler cette filiation. (mais bon je pense que 99,8% des spectateurs n'ont absolument pas percuté).
Merci, j'arrivais pas a recadrer la musique

Sinon la tour sombre, c'est écrit entre 1982 pour le premier et 2012 pour le dernier, d’où un grosse différence dans l'écriture. Celui que j'ai le moins aimé c'est le chant de susannah, sans doute a cause de la clôture de se passage avec justement susannah..

Concernant ce trailer, j'sais pas trop, j'aime bien Elba, mais dans ma tête Roland a jamais ressembler a ça, surtout que King le détail bien quoi...
Stephen King a déjà dit qu'il s'était inspiré du film Le bon,la brute et le truand de Sergio Leone mais aussi du Seigneur des anneaux pour écrire sa saga de La tour sombre.
Citation :
Publié par 'Az
Mais tellement ! En plus d'être un hommage magnifique à l'oeuvre de base, puisque Stephen King a bien confirmé qu'il s'était beaucoup inspiré d'Eastwood et de ses films pour imaginer Roland. La boucle aurait été bouclé.

Ed Harris, qui joue l'homme en noir dans westworld, aurait été génial aussi !
Non seulement ça, mais dans le livre, un personnage (Jake je crois) compare explicitement Roland à Clint Eastwood. Et je suis d'accord pour Ed Harris, d'ailleurs je n'ai cessé de faire le parallèle en regardant Westworld.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Eastwood serait parfait pour ça ... s'il était jeune Un grabataire dans le rôle de Roland, ça ne marcherait pas.
L'idéal aurait été Hugh Jackman, qui ressemble énormément à Clint Eastwood jeune.


Citation :
Publié par Bal'E
Stephen King a déjà dit qu'il s'était inspiré du film Le bon,la brute et le truand de Sergio Leone mais aussi du Seigneur des anneaux pour écrire sa saga de La tour sombre.
Ouip. De même, tout le scénario de "Les Loups de la Calla" est une reprise des 7 Mercenaires (eux-mêmes une adaptation des 7 Samouraïs ^^ ).
Citation :
Publié par 'Az
Ca m'envois pas trop du rêve.

Je suis le premier à admettre qu'une adaptation cinéma, c'est bien une adaptation. Le rythme se doit d'être différent pour coller à une réalisation cinématographique. Les personnages doivent être différents pour s'adapter au casting, tout autant que le casting doit être choisit pour coller aux personnages originaux. Le réalisateur lui même a sans doute sa propre vision de l'oeuvre qu'il désire mettre en avant, qui sera différente de ma vision de l'oeuvre à moi, soit.

Mais même en me répétant ça, je trouve ce trailer vraiment triste. Un des plus gros point fort des bouquins, c'est d'arriver de faire de Roland (et par extension des autres pistolero) des personnages aussi crédibles, malgré le fait qu'ils soient irrationnellement fort, dans un univers qui se prends pourtant totalement au sérieux. N'importe quelle oeuvre un peu moins bien foutu que la Tour sombre m'aurait fait lire les exploits de Roland avec un sourire désabusé aux lèvres genre "ouais bien sûr, mais encore ?". Mais là non. Entre autre parce que le livre ne fait pas dans la surenchère de descriptions épiques pour décrire les actions des personnages, mais se sert au contraire beaucoup du contraste entre la virtuosité des pistolero et le reste du monde qui tombe en lambeaux qui permet de sublimer les personnages sans en faire trop. Tout en mettant énormément en avant les faiblesses et blessures des personnages pour rappeler à tout moment qu'ils ne sont pas des super-héros.

Et je trouve que les effets kikoo de slowmotion et de gestuelle bizarre totalement surjoués, c'est le pire moyen de faire passer ces sentiments à l'écran. Dans le trailer, on voit juste Roland comme le random héro badasse du random block-buster hollywoodien. Bon après, ça n'est peut être qu'un mauvais montage de trailer où ils ont juste entassés des séquences tape à l'oeil sans réfléchir, et que, dans le contexte du film et de son montage, ces scènes passent beaucoup mieux. Esperons ^^'
Ben voilà, c'est exactement ce que je pense !
J'ai peur que ce film prenne trop un coté Disneyesque sans aucune prise de risque et surtout dans un univers western, c'est supposé être un univers sale et crasse avec du sang , ce que je n'ai pas vu dans ce premier trailer.
J'avais beaucoup aimé Idris Elba dans the wire (god cette série), mais là non. Un black, mouai ça me dérange pas plus que ça, mais je le trouve juste aux antipodes de la description de Roland dans les bouquins. A ce point là autant s'assumer jusqu'au bout et mettre une femme. Perso j'aime beaucoup les bouquins de Stephen king et ça donne souvent des adaptations plutôt de qualité (même si il y a quelque navet dans le lot), mais là le trailer me fait juste pas du tout envie. J'ai l'impression de voir une fusion cheap de Matrix et le bon, la brute et le truant. Même McConaughey qui est pourtant un acteur que j'adore a l'air ridicule dans le rôle de Randall. J'irais le voir parce que ça fait parti des quelques bouquins que j'ai toujours espéré voir adapté, mais sans vraiment y croire. Pour moi ça aurait quand même été plus pertinent en série mais bon tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés