Tuto - Générer des po / Optimiser les fusions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
maintenant que le flux de mise à jour n'apportera plus de gros changements, je vais apporter mon expérience de joueur et ma méthode de progression. Je précise que ce n'est pas là plus rapide, mais la plus rentable des méthodes !

Temps de jeu :
Ayant un IRL très occupé, j'ai fait des pauses de 1 à 2 semaines sans presque jouer au delà des quêtes de guilde. Et sinon, on peut compter une moyenne de 4h par soir (de 20h à minuit). Je n'utilise mon temps de jeu que pour astral et raid 24. Aucun farming.

Méthode de fusion :
La base d'allod c'est le stuff, des runes sans stuff ne servent à rien. L'objectif a donc été de me maintenir au mieux possible au niveau du matos sans pour autant me ruiner.
Je suis parti du constat que fusionner une couleur inférieur à celle de mon matériel remplissait de presque rien ma jauge et en plus, avait très peu de chance de réussite directe. J'ai donc décidé de minimiser le nombre de fusion mais en ne jouant pas sur la chance.

Pour passer de bleu à violet, je me suis contenté de procéder ainsi : Objet bleu sur objet bleu + 8 amalgam ou un realgar, c'est pareil. remplis à 25% ce qui fait 1000or les 4 fusions. Mais le temps pour obtenir l'objet bleu dans les premières zones m'a permis avec la revente au pnj des objets verts/bleu/violet/legendaire de dégager des fonds.

Pour le violet à Legendaire je fais :
Violet + Violet + 8 amalgam ce qui fait 17% de remplissage soit 6 fusions
Violet + Violet + 1 realgar ce qui fait 18% de remplissage soit 7 fusions
Legendaire + Legendaire + 1 realgar = 6% de remplissage et 2% de critique
Legendaire + legendaire + 11 amalgam = 5% de remplissage et 1% de critique

la dernière mise à jour me conforte dans ma méthode puisque la probabilité de réalisation direct est de 0% si on fait un vert sur un bleu, un bleu sur un violet etc.

Depuis la dernière MAJ de l'alchimie, je tourne avec des potions +35 qui reviennent très peu cher et me permettent largement d'être au niveau pour l'astral. Les +60 et +70 sont réservés pour les raid 24.

Monter ma réincarnation au delà de gipat m'a rapporté énormément ! J'étais à l'affut des sourire double or/xp pour faire les quêtes.

Je n'hésite pas à stagner volontairement à un niveau d'allod pour avoir des objets à vendre. Par exemple, en zone amélioration bleu/violette, même si je suis déjà en violet, j'y vais, et je me contente de fusionner le violet que j'obtiens. Je vend le reste. De cette manière, j'aide mon entourage et je m'enrichis, tout en avançant lentement mon stuff (le violet étant plus rare dans cette zone).

Lorsque je SAIS que je ne pourrais pas finir mes clés en S4, je pars en strat 2 farmer les po. C'est très rentable de faire un TP voir 5. En 10/15min l'allod est fait et vous repartez avec 200po de loot.

Diverses méthodes d'obtenir de l'amalgam :

-Il y a des amalgam impure (1 par jour = 3 purs) fabriqués par les alchimiste 51 en faisant simplement une quête PVE. VOIR ICI le tutoriel de RESHALIA sur comment faire : http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...al-storm-3-0-2

-Une catacombe assure d'avoir entre 1,8 et 2,6 amalgam impure, donc entre 3 et 6 amalgames purs pour un joueur normal.
-Le val de la sorciere permet maintenant contre 50 embleme de victoire d'avoir 1 amalgam impure soit 3 amalgam.
-Le BG bateau permet là encore d'obtenir une bonne quantité d'impure, avec juste un bateau qui va vite (reacteur + moteur qu'on a partout) pour fuir et tenir le temps du depop du coffre.
-Un chaudron rapporte énormément (jusqu'à 13 amalgam impure soit 39 amalgam purs).
-ADG classique qui rapporte de l'amalgam normal qui se dépeuple car moins intéressant donc plus de facilité à ninja.
-10 étincelles de Tkarik rapporte 1 amalgam impur.

Si vraiment vous n'avez RIEN:
Objectifs simples : -full rune 4 (400 éclats de cristaux) -Boucle verte -Un paragraphe de l'étude de la perfection.

Façon de faire : Prendre au moins 2h par soir pour faire les répétables d'or très simples. Voici les zones et les noms des PNJ où les trouver :

Allods de la révélation :
A l'étage intermédiaire : Il y a le gardien de la sagesse qui propose 1 quête à 14or
Le gardien que vous voyez directement en arrivant ne donne que 2 quête faisable à 10or
George Siverian sur les dock : 4 quêtes 10or chacune dont 1 pénible à faire. = 30 à 40 or selon la motivation
Un quête dans les grottes des faces de ver pour 14or
Total = 64 à 74or

Crepuscule :
A 21h Rage du juste = 20or
17h-20h Pouvoir de la pensé = 12or
Total = 32or

Frontière :
2 quête à 13or données par Agatha au campement au centre de la carte = 26or
+Certaines à des heures données sur le calendrier
Total = 26or

Allod errant :
1 quête 16or Errant Habile
1 à 16or Punch
1 quête à 16or Zaventina
la course à 16 or
Mort à l'ennemi 80or répétable
Total = 144 or

Pic gelé :
2 quêtes simples à 18or
Total = 36or

Soit un total de 222 (sans 1 quête revelation et dimitri et goliaht) à 312or sans compter les loot sur les monstres. Avec de la chance vous pouvez ajouter facilement 60or d'objets vert et 10 à 20or d'objets gris. Arrondit à 250 or

Pensez à revenir faire la course de Khirah (les horaires sont sur le calendrier, ça permet de gratter un peu d'or cadeau.) Si vous êtes très motivés, il y a toutes les quêtes répétable de Khirah au camp de la ligue/imp et les 2 répétables dans la 3eme zone de Khirah qui doivent rapporter si vous faites tout encore une 50aine de pièces d'or voir plus. Et si vous voulez poussez encore le vice, il y a les répétables de Gipat 2 qui rapportent un peu aussi (~20 à 40 or)

On peut tabler sur un moyenne de 2500or tous les 10jours en jouant 2h par jours. Au début les quêtes vous prendront plus de temps car vous devez vous familiariser avec, mais ensuite, ça va vraiment très vite !

Lorsque les quêtes sont finies, tapez Les morts vivant au pic gelé ou les monstres 47+ du crépuscule. Avec le stuff berceau et des runes 2/1/1 1/1/1 ils tombent très vite. Vous devriez faire ainsi dans les 2500/3000 or en 10j. Vous n'avez alors plus qu'à acheter des cristaux à l'HDV. Faites attention à toujours regarder si le prix des cristaux vendus n'est pas supérieur à ce que vous payeriez en achetant des devises au PNJ.
Exemple : HDV : 1900or les 100 PNJ : 6or la devise = 6*450 = 2700or. Il est plus intéressant d'acheter à l'HDV (en plus ça donne envie aux joueurs qui cash shop de continuer).

Si vous êtes très patients je recommande cependant d'économiser pour acheter directement un lot de 500 éclat + 1 cassette de renouveau pour 2100 GPO ou carrement 1000 éclats + 3 cassettes pour 3800Gpo. Mais je ne conseil pas celui à 3800gpo, ca fait quand meme 22k po minimum soit 100 jours avec ma méthode ^^ Vous aurez pété un cable avant. Autant se runer progressivement et commencer à visiter l'astral avec ses potes !

Dernier conseil : Essayez toujours d'acheter en /monde les objets type : 1ere page du haut mage, paragraphe et page de l'étude de la perfection, 2nd boucle d'oreille verte etc. Car beaucoup de gens en ont dans leur sac mais ne les mettent pas en vente car ça ne part pas à l'HDV même à petit prix. Lorsque l'effort commence a porter ses fruits, vous pouvez partir de l'allod de la revelation et du pic gelé pour votre farming et découvrir l'allod des éléments où vous attendent des monstres plus haut niveau mais qui droppent eux aussi pas mal (surtout au centre du volcan).

Ajout de quêtes :
A Crépuscule, tu as "Les Canons anti démons" aussi, ~20po. Mêmes horaires que la rage du juste, se fait au même endroit, les deux sont pliées en moins de 5 minutes.
De plus ce n'est pas seulement à 21h, c'est globalement toute la journée, sauf de temps en temps des pauses d'une heure. Donc la plupart du temps, on peut les faire, sinon il suffit d'attendre grand max une heure (ça veut dire qu'on s'est co juste à la fin de l'event).
J'avoue que je ne fais jamais l'autre, qui prend trop de temps pour seulement 12po.

A Révélation, pour finir celle du Gardien de la Sagesse, tu dois aller sur l'Allods des Draconiques, où tu trouves aussi une quête à 14po. Si le joueur est 51, il n'aura pas de soucis sur cet Allods. En fait ces trois quêtes à 14 po sont imbriquées.
Le Gardien de la Sagesse demande à aller tuer des Gardien dans la grotte Face de Ver. Pour tuer les Gardien il faut des pierres spéciales qui se dropent sur les Dracos de l'allods Draconique, et comme par hasard, la quête de cet allods consiste à tuer 20 draco. Tout se tient. Une fois dans la grotte face de ver, il faut tuer les Face de Ver pour Kirill truc qui est à l'entrée. De plus, les Draco et face de ver loot du gris et des pièces d'argent, même pour un 51.

Au Berceau, elle ne nécessite de tuer aucun mob, c'est vraiment une quête facile qui prends 2/3 minutes à peine.

Dans l'astral (Version : 3.0.4.11)

Les comptoirs marchands (Merci Ishaa)

Objectifs
Le but de cette série de quêtes est de se faire pas mal de po en 30/40 minutes (quantité de po variable).
Dans ces quêtes, il faut acheter des produits à un endroit qui vont être revendu sur un autre allods (= les comptoirs) plus cher qu'ils n'ont été achetés ainsi que de rendre une quête qui donne 50 po (hors sourire).

Il existe 10 comptoirs au total
- 2 appartiennent à l'empire (ils ne sont pas prenable)
- 2 appartiennent à la ligue (ils ne sont pas prenable)
- 6 sont neutres (ils sont prenables par la ligue - ils sont alors en bleu- ou l'empire - ils sont alors en rouge -).

La série de quêtes :
Elle débute dans le hangar du bateau. La famille Schnouff (et équivalent chez l'empire) donne une quête [nom de la quête]. Il faut la prendre et acheter trois barils d'étherium brut par personne.
Les barils se mettent en soute du bateau, ne pas les chercher dans son sac.

Première étape : zone 1 (ligue) ou zone 20 ou zone 22
Il faut aller dans l'une des zones pré-citées, se rendre sur le comptoir (attention c'est pas toujours facile dans les zones hautes, mais elles rapportent plus de po).
Une fois sur le comptoir, il faut vendre les barils, rendre la quêtes. Il est possible de reprendre la quête suivante [transport d'étheruim brute] et les barils associés.

Deuxième étapes : zone 7 (ligue) ou zone 14 ou zone 16
De même, se rendre dans une de ces zones, vendre les barils, rendre la quête. Prendre la suivante [transport de solution fantomatique] et acheter les barils associés.

Troisième étape : zone 13 ou zone 19
De même, se rendre dans une de ces zones, vendre les barils, rendre la quête. Prendre la suivante [transport de cristaux fantomatique] et acheter les barils associés.

Quatrième étape : Retour novo
La fin de la série de quêtes. Il faut vendre les fils fantomatiques à la famille Schouff. Rendre la quête et c'est terminé.

Il est possible de se rendre sur les comptoirs et vendre les tonneaux sans pour autant faire les quêtes. Les quêtes donnent simplement plus de po mais ne sont pas obligatoire pour se rendre sur les comptoirs et acheter et vendre les différents barils

La capture de comptoirs :
Il y a une quêtes dans le hangar qui permet de récolter des PO si on prend un comptoir ennemis.
Pour y arriver, il faut aller sur un comptoir neutre qui appartiens à la ligue, tuer la tourelle qui se trouve devant (combat naval) en se débarrassant des possibles bateaux ennemis qui pourraient se trouver sur la zone.
Ensuite; il faut capturer le drapeau à l'intérieur de la salle au bout du ponton.
La quête se rend ensuite au hangar.

======> Gain de 600 à 1200 po !

La région anormale


Objectif
Le but de la région (il n'y a pas de quête) est de se faire 200 po en 5 minutes.
Il est possible de la faire toutes les 3 heures.
Il suffit d'avoir un bateau (pas besoin qu'il soit très stuffé)

Comment ca marche ?
Il faut se rendre dans une des régions anormales (en zone 1 ou 3)
Une fois la téléportation faite, on peut voir sur la carto où se situe la zone anormale et s'y rendre.

Dans la zone :
Il y a plein de démons astraux (ils n'attaquent pas) dans la zone.
Il suffit que le propriétaire du bateau en tue 20. Il faut ensuite attendre 6 minutes et vous recevrez dans votre sac 200 po et une émanation anormale.

Le farming d'etherium
En tuant des démons astraux, vous aurez de temps à autre sur le pont dans les coffres de l'etherium pur qui ira dans votre inventaire. Vous pouvez le vendre (sans quête) simplement en allant dans le comptoirs commercial qui les achète de votre faction.

Mise en garde et conseils:
Cette méthode demande de la patience, je suis en retard par rapport aux fusionneurs fous ! Mais au moins, je ne suis pas pauvre. C'est un choix de ma part et je l'assume par mon build qui me permet de pas mal esquiver/parer. Mais l'écarte se resserre et les autres sont pauvres. Je joue à mon rythme, je n'essaye pas d'être plus fort que je ne peux l'être.

J'ai la chance d'être le GM d'une bonne guilde, donc je suis avec des gens compétents et j'ai des facilités pour monter mes groupes.
Si vous n'êtes pas dans mon cas, je vous invite à fournir votre liste d'amis et apprendre à jouer avec des personne et être le moins souvent possible entrain de changer. Cela permet d'avoir de meilleurs résultats en astral. Car ma méthode ne fonctionne qu'avec 90% d'allod finis !

Voilà, vous pouvez bien sur agrémenter ça de farming en attendant d'être groupé (pic gelé ou les monstres 47 du royaumes là où on TP) ou en attendant de partir aux BG. Les BG étant une bonne source d'amalgam et d'argent avec les coffres à or.

Dernière précision, et c'est ma philosophie, l'argent dans le sac ne rapporte RIEN et ne sert à rien au delà de 2k/3k

Cette méthode a été appliquée par 2 amis à moi IRL, qui ont mis 40euros dans le jeu pour commencer qui on fait donc 655 555 et qui sont maintenant 666 666 et entament leur 7. Donc ça a l'air de fonctionner

Bon jeu à tous, et au plaisir de vous croiser en jeu.

Tarhanis

Dernière modification par Betelgeuse ; 14/09/2012 à 09h23.
Beh parceque j'arrive à tout faire sans Cash shop et sans farmer.

En gros, le gain de la revente des objets que je n'utilise pas pour les fusions permet de fusionner (avancer mon stuff) tout en gagnant de l'or. Alors que si tu remplis en fusionnant à outrance avec des la qualité inférieure, tu te ruines plus que tu ne gagnes.

Je suis toujours en gain d'argent mon cash dispo est toujours à 2k et si je ne dépense pas, ça ne fait que monter.

Donc je gagne de l'argent

C'est surtout pour montrer comment faire des PO en s'amusant de manière à monter ses runes en parallèles et acheter des trucs CS.
En gros, si je comprends bien, ta technique est basée sur le marchandage.
Or, elle ne s'applique pas à tous les joueurs puisque justement, obtenir les amalgames/réalgars n'est pas à la portée de tous. Enfaîte, j'en connais très peu, des joueurs qui fusionnent et qui sont dans la sphère des joueurs normaux donc comme Télusber, je vois mal l’intérêt de cette technique de générations de po.

De même que l'équipement marchandée. Je rappelle que la plupart des nouveaux 51 s'en vont justement parce que personne ne les prend en S4, même avec du full berceau et des runes full 4.


N'empêche, c'est un bon tutoriel pour une personne dans une guilde aisée qui vient de l'intégrer mais pour une personne qui n'est pas dans ces fameuses grosses guildes, le tutoriel est plus ou moins futile.

Mais quand même, bon boulot !
C'est juste basé sur la vente d'objet aux PNJ.
Et depuis la MAJ, les amalgam sont hyper simples à avoir.

-Une catacombe assure d'avoir entre 1,8 et 2,6 amalgam impure, donc entre 3 et 6 amalgames purs pour un joueur normal.
-Le val de la sorciere permet maintenant contre 50 embleme de victoire d'avoir 1 amalgam impure soit 3 amalgam.
-L'ADG bateau permet là encore d'obtenir une bonne quantité d'impure, avec juste un bateau qui va vite (reacteur + moteur qu'on a partout) pour fuir et tenir le temps du depop du coffre.
-Un chaudron rapporte énormément (jusqu'à 13 amalgam impure soit 39 amalgam purs).
-ADG classique qui rapporte de l'amalgam normal qui se dépeuple car moins intéressant donc plus de facilité à ninja.

Et le realgar n'apporte plus aucun avantage, hormis économiser 8 amalgam.
Mon tuto est basé sur la patience, des fois j'ai plein d'objets à fusionner mais ne pouvant qu'avoir le minimum des catacombes... bah je fais une fusions tous les 2j.

Cette mise à jour permet vraiment à tous de fusionner. Et pour les impatients, 5 amalgam avec 2 bleus ça fait du 20% de remplissage, donc 5 fusions au lieu de 4 au totale pour passer violet. Et violet sur violet avec 5 amalgam de mémoire c'est 10% de remplissage donc 10 fusions pour passer legendaire.

Après pour le problème des groupes, j'invite sincèrement les joueurs qui ne trouvent pas de groupe qui leur "rushent leur allods" à se faire des amis de même niveau, faire des groupes équilibrés avec si besoin du controle pour diminuer les pack. Et commencer comme tout le monde, en ne tombant que 1 boss par clé. C'est comme ça qu'il faut jouer, avoir des amis un peu fixe et jouer ensemble. Mais ce n'est pas le but du tuto (je vais faire un tuto pour les allods des zones de bases pour aider pour les stratégies).

Sincèrement, les zones 1 et 3 sont super simple, seule la 2 est un peu dur à cause de l'araignée. La 4 c'est du gateau, la 5 aussi, la 6 c'est la première zone amélioration donc pas la peine de se presser, la 7 super simple.

Et honnêtement, ça sera plus productifs pour les joueurs dont tu parles, que squatter des val de la sorciers où ils ne servent à rien à part se faire manger et où ils ne gagnent rien car par leur présence font perdre leur équipe...

Très sincèrement, si les joueurs viennent sur un MMO pour pas se bouger, faut pas venir pleurer :/ Quand gipat est arrivé, on était 15 ptoes de 4 guildes pour farmer l'astral, on ramenait 1 coffre par soir, et l'autre groupe faisait 1 à 2 heroic. C'est dur, mais au bout d'un moment tu ramènes une cale pleine et tu fais les 7 heroic en une soirée ! Allod a l'avantage d'être progressif... autant en profiter en PvE non ?

Dernière modification par Betelgeuse ; 04/06/2012 à 18h21.
Il y a une différence entre se bouger le luc et voir les catacombes monopolisés par les flibu.
M'enfin bref, t'es bien consciente du fait que quelque soit les efforts des joueurs, il y aura toujours une majorité qui va rage/quit en raison d'un manque cruel d'accessibilité au contenu HL pour les nouveaux joueurs.

Après, je ne dis pas que ton guide n'est pas valide, loin de là, mais il ne s'applique malheureusement qu'aux personnes ayant déjà en main toutes les cartes du jeu. Un joueur lambda, par contre, ne verra aucun avantage à tirer de ton tutoriel, tout simplement.
C'est une question d'inégalité entre les anciennes générations et les nouvelles générations de joueurs. Là où ton guide aurait pu m'être utile si j'étais resté en jeu en raison du nombre de contacts que j'ai en jeu et des informations que je détiens de ce dernier, la nouvelle génération n'y trouve pas son compte.

Bref, bon guide, même s'il ne s'adresse qu'à une portion de joueurs qui s'en sort déjà et non aux joueurs qui ne s'en sortent pas dès le départ.
Ce que tu dis est totalement faux et complétement en décalage avec la réalité. Les 90% des catacombes côté ligue ou empire les camps se protègent permettant de ramasser des amalgam, ne serait ce que pendant la phase de la course qui est du pur PVE et personne emmerde les mecs en petites montures ! T as 0 stuff à avoir pour cette phase là.

Mais bon... venu de toi, rien ne m'étonne plus !

En espérant que ça serve à de nouveaux joueurs qui ne sont pas des assistés et qui en veulent ! Le tuto sur comment faire de l'astral sera là bientôt...
Salut, je tiens a te remercier pour se tuto, en effet je viens de commencer allods et je ne suis que level 25 mais ta théorie a l'aire d'être aplicable pour tout le monde et sa nous arrange moi et mes amis car nous ne voulons pas utiliser le cash shop.
Cependant j'aimerais te demander quand fera tu ton tuto sur l'astral ? Car un de nos équipier et déjà level 50 et nous avons investi dans un bateau qui est déjà pas mal pour commencer.
Je vais essayer de le faire cette nuit

Pour que tout le monde puisse envisager à l'avance ses build en fonction des groupes qu'ils veulent former (contrôle, tank, heal etc)

Je suis dispo en jeu pour MP pour votre progression si nécessaire côté ligue
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je vais essayer de le faire cette nuit

Pour que tout le monde puisse envisager à l'avance ses build en fonction des groupes qu'ils veulent former (contrôle, tank, heal etc)

Je suis dispo en jeu pour MP pour votre progression si nécessaire côté ligue
Le controle est vraiment utile depuis la MaJ?
Je n'ai pas rejouer depuis disons 2 semaines mais je crois pas que la difficulté est changée, il faut juste du dps bourrin, du tank et du heal tout du moins pour le début (et meme après celon certains joueurs de ma guilde).

Sinon bon tuto que j'intitulerais plutot'' comment bien dépenser et bien fusionner '' non?
Mon 2eme tuto s'adresse à des joueurs qui débarquent totalement, donc oui je trouve très utile les contrôles quand tu commences une strate.
En strat 6 par exemple, on mez régulièrement des monstres pour limiter le risque de mort foireuse.

En CDM, les premiers pack nous on les fait avec 6 contrôle simultanés, donc c'est toujours bon d'avoir une petite partie contrôle dans les build je trouve. Sans parler du pvp ^^

Après dès que tu passes en full vert/bleu astral S4 tu peux y aller de façon bourrine sur les premiers allods. Il faut ensuite se concentrer en zone amélio en fonction des buff et encore plus en strate 6 où ça devient très violent faut l'avouer quand tu es full épique !

J'ai vraiment essayé de faire un guide du débutant, manière de montrer que le contenu HL est accessible pour peu qu'on s'en donne les moyens et l'organisation. Je suis pas là pour remplir les friend liste des gens ou les faire sociabiliser ! Mais que ceux qui veulent s en sortir par eux même voient avec mes tuto une ligne de conduite pour s'en sortir en s'amusant à son rythme sans se faire farmer au Val et pourrir le jeu de ceux qui vont au val pour PvP et pas pour OS des gens !

Il y a un temps pour tout, et l'astral est une excellente école sans trop de stress je trouve
Citation :
Publié par Betelgeuse
Ce que tu dis est totalement faux et complétement en décalage avec la réalité. Les 90% des catacombes côté ligue ou empire les camps se protègent permettant de ramasser des amalgam, ne serait ce que pendant la phase de la course qui est du pur PVE et personne emmerde les mecs en petites montures ! T as 0 stuff à avoir pour cette phase là.

Mais bon... venu de toi, rien ne m'étonne plus !

En espérant que ça serve à de nouveaux joueurs qui ne sont pas des assistés et qui en veulent ! Le tuto sur comment faire de l'astral sera là bientôt...
/Gros edit

J'ai fait les catacombes justement donc je sais de quoi je parle, pourquoi ? Parce que je l'ai fait en mode anonymous no stuff sans grosse guilde et je sais que c'est presque mission impossible d'en tirer profit.
D'ailleurs, la plupart des new level 51 ne font pas les catacombes junes, en plus de ne pas faire de fusions vu que leur objectif principale "devrait" être de se stuffer pour faire de la S4 et débloquer de nouvelles zones, ce qui justement pose problème puisque ces derniers se font larguer partout.

Mais bon...venu de toi, rien ne m'étonne plus ! Faut être du peuple pour parler au nom du peuple. Quand on fait parti de la bourgeoisie et qu'on parle au nom du peuple, c'est le comble de la connerie et je pense que ton guide reflète bien cette pensée. Je te conseil de jouer en anonymous et de te faire un perso level 51, sans contacter aucun de tes guildies et sans cash shopper. Tu comprendras peut-être enfin le gros problème à l'origine de la fuite des nouveaux joueurs, parce que les anciens, on ne connait que trop bien les raisons nous poussant à boycotter le jeu.

Dernière modification par Madara184 ; 05/06/2012 à 17h32.
Bah alors ton niveau de jeu doit être proche du 0 absolu sérieusement...

Comment peux tu sortir d'une catacombe june avec 0 amalgam ????????
Rien que la course t'en donne 1 ! Et sur l'ensemble des catacombe que j'ai fait, même les personnes avec 0 guilde, 0 nom, 0 stuff ont réussi.
Et dans 90% des cas, ce mêmes joueurs avaient réussi à être suffisamment malin pour utiliser la protection de leur faction et avoir les 180 goutes de la 1ere phase...

Donc stop dire n'importe quoi maintenant un peu....

Et puis bon dans MMORPG il y a MMO, faut jouer avec des gens à un moment, c'est un peu le principe même

PS : Rien que ta phrase disant que les catacombes sont squattées par les Flibu montrent que tu as du essayer au mieux 1x et que tu t es arrêté en mourant en passant golem sans même chercher à comprendre. Les fibus sont grand max 4 par catacombe (pour être plus rentables) et se concentrent principalement à chopper les gros coffres. Pour le reste, généralement la ligue se défend bien voir s'entend pour se tuer dès que pop goelem et faire des échanges de coffre (identique côté impérial)

Dernière modification par Betelgeuse ; 05/06/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Bah alors ton niveau de jeu doit être proche du 0 absolu sérieusement...

Comment peux tu sortir d'une catacombe june avec 0 amalgam ????????
Rien que la course t'en donne 1 ! Et sur l'ensemble des catacombe que j'ai fait, même les personnes avec 0 guilde, 0 nom, 0 stuff ont réussi.
Et dans 90% des cas, ce mêmes joueurs avaient réussi à être suffisamment malin pour utiliser la protection de leur faction et avoir les 180 goutes de la 1ere phase...

Donc stop dire n'importe quoi maintenant un peu....

Et puis bon dans MMORPG il y a MMO, faut jouer avec des gens à un moment, c'est un peu le principe même

PS : Rien que ta phrase disant que les catacombes sont squattées par les Flibu montrent que tu as du essayer au mieux 1x et que tu t es arrêté en mourant en passant golem sans même chercher à comprendre. Les fibus sont grand max 4 par catacombe (pour être plus rentables) et se concentrent principalement à chopper les gros coffres. Pour le reste, généralement la ligue se défend bien voir s'entend pour se tuer dès que pop goelem et faire des échanges de coffre (identique côté impérial)
C'est que tu me lis mal et c'est là la différence entre toi et moi : Tu ne m'accordes pas autant d'importance que moi, je t'en accorde.
Alors je me cite une nouvelle fois :

Citation :
c'est presque mission impossible d'en tirer profit.
Citation :
D'ailleurs, la plupart des new level 51 ne font pas les catacombes junes, en plus de ne pas faire de fusions vu que leur objectif principale "devrait" être de se stuffer pour faire de la S4 et débloquer de nouvelles zones, ce qui justement pose problème puisque ces derniers se font larguer partout.
Tu comprends donc qu'un amalgam ou deux par jours...déjà que c'est pas grand chose à côté de ce que gagne les gros rapaces. Tu le dis toi-même que les grosses guildes se concentrent sur les gros coffres. Et je ne parle même pas de ce que pourrait rapporter les allods gagnées en confrontation astrale...donc c'est claire que les conditions de jeu dans une grosse guilde et dans une petite guilde, c'est pas pareil, loin de là...
De plus, quand t'es même pas recruté en S4, bah pourquoi fusionner ? T'as même pas le stuff qui sert à fusionner et pourquoi le faire ? pour quelques points de stats en plus en échange d'une somme faramineuse en or ? Youpi ! Mais l'or à l'origine, il vient d'où ? Le joueur lambda n'a pas constamment, dès qu'il arrive au level 51, 2000 po dans son sac en permanence.

Alors maintenant je vais te dire comment ça se passe vraiment au level 51, puisque tu vis dans un autre monde :
T'arrives niveau 51, t'as plusieurs objectifs ( et ça, c'est quand t'es dans une guilde moyenne parce que si c'est les petites guildes, c'est mort niveau objectif PvE/PvP) :
-Avoir le second emplacement de boucles d'oreilles, ne serait-ce qu'avoir un vert.
-Farmer un set de runes niveau 4. (5 pour les plus téméraires).
-Se full stuff berceau (mais ça, c'est à la portée de tout le monde.)
-Faire un peu de val pour pouvoir s'acheter de l'équipement PvP, si jamais on se fait trop recaller en S4.

Bon, déjà pour le second emplacement de boucles d'oreilles, c'est pas franchement un problème puisque les po que tu gagnes du niveau 1 à 51 suffisent largement à se le procurer, s'il est encore en vente à l'hôtel des ventes, du moment qu'on guette un prix raisonnable.
Là où sa pose problème, c'est au niveau des runes parce que c'est incontestable : On ne peut pas faire du contenu PvE HL avec des runes 1. Et à 19 po l'éclat de cristal, bonne chance pour te faire le set basique full 4.
Le val, encore là, c'était un tantinet faisable avant la maj Astral Storm mais maintenant, bye bye les 2000points vs 2500 points qui permettait au moins à l'équipe perdante d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Maintenant, bonjour les victoires écrasantes (car oui, la formation aléatoire de groupes, j'y crois pas trop, de ce que j'ai pu voir à l'époque où j'avais testé la 3.0).

Et maintenant que la maj permet de ramener des copains dans des zones plus avancées en S4, les premières zones de S4 ne se font plus et donc les nouveaux joueurs ne peuvent même pas avoir un équipement décent pour, soit-disant, commencer la fusion.

Donc même en admettant que je sois un noob inconditionnel aux catacombes et que je gagne, allez pour te faire plaisir, 1-2 amalgames par jour, ça ne me servira à rien, puisque je n'ai même pas d'équipement pour effectuer les fameuses fusions. Il est où le profit ? Nul part.

Bref, Betelguese, on dirait que dès qu'on te parle du commun des mortels, ça t'évoque forcément des noobs et des nullités, soit une minorité. La réalité, elle est là, celle d'un cash shop omni-présent, celle d'une perte de gain en PO, qui est LE réel problème du jeu en ce moment, et quand je te vois poster un guide sur comment fusionner et économiser des po alors que la quasi-majorité des joueurs se plaignent d'un manque cruel de gain po par rapport aux besoins cash shop de plus en plus croissant, je trouve ça un peu déplacé de mettre ton guide à la même étagère que celle du joueur lambda.
Tu veux aider les bourgeois, mais c'est le peuple qui souffre, c'est ainsi !

Encore une fois, je te le dis, ton tutoriel est bon, mais il ne s'adresse pas aux bonnes personnes. Sur ce, je te laisse, à plus.
[Modéré par elyl : HS]

Dernière modification par elyl ; 07/06/2012 à 01h41.
Je sais que tu joues aller... 4h par mois... et tu en tire des conclusions d'un nullité accablante en me prenant de haut et sans même connaitre les nouveaux mécanismes de jeu.
Donc maintenant, je te le dis direct, respecte moi. Je suis pas là pour dire des bêtises, j'ai d'autres choses à foutre et c'est justement parce que j'en ai marre de la présence du CS que j'ai cherché des solutions pour y pallier ! Et viens pas me sortir tes conneries sur les anciens joueurs, je joue depuis Novembre 2010...

Donc je me casse le dos pour écrire des tutos, le premier pour permettre aux joueurs de GAGNER des po en s'amusant et de l'autre côté je fais un tuto pour aider les joueurs qui en veulent à bien démarrer. Et toi tu viens avec des fausses infos et l'avis d'un mec qui ne joue plus ! Et de façon pleine de préjugé et sans envie. Moi je suis là pour aider les gens qui ont envie, et il y en a !

Contredis moi, mais à un moment, si vous êtes tant que ça à galérer et à "pas êtres pris en groupe" pourquoi vous ne faites pas des groupes ensemble et essayez de vous faire des allod comme des joueurs et pas comme des galériens? A un moment faut se prendre en main comme plein de monde l'a fait ! Et encore désolé mais un nouveau 51, il débarque pas à poile sans tune. Il a largement 8k po MINIMUM en ayant mal utiliser sa tune au possible avant. Je le sais car je l'ai fait sans réinca et sans aide guilde. Les 90% des gens qui disent 'on me prend pas en S4, je sers à rien etc' ils sont runés 5 déjà, juste ils se bougent pas.

A dernière chose... 3 amalgam impure c'est 9 amalgam pur. Je te le redis car ça n'a pas l'air de rentrer. Et de plus j'ai bien précisé que ma façon de jouer est RENTABLE pas RAPIDE ! Je suis moi même en galère et je me fais massacrer en PvP... Je ne suis vraiment pas le Homard du panier... Sans être pour autant la glace qui conserve le poisson...

[Modéré par elyl : HS]

Dernière modification par elyl ; 07/06/2012 à 01h43.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je sais que tu joues aller... 4h par mois... et tu en tire des conclusions d'un nullité accablante en me prenant de haut et sans même connaitre les nouveaux mécanismes de jeu.
Lol, je ne te prends pas de haut, je te surestime, nuance . Sinon non, je jouais plutôt 4h par jour quand je m'y mettais xD.

Mais pour en finir une fois pour toute avec cette histoire de décrédibilisation de Madara184, je vais te raconter mon parcours sur US :
J'avais un mage niveau 51 full runé 5 avec deux montures, boucles d'oreille, et compagnie...donc j'étais pas mal "correcte". J'ai up 45, ça m'a pris un mois, et ce avant la 3.0 puis j'ai up 51 à la 3.0. Les 600-800 éclats de cristaux qui m'ont servi à me faire mes runes, c'était des cadeaux des GMs via events. C'était l'avantage du serveur US : Cash shop plus présent que sur la EU mais plus d'events et de giveaway d'éclats de cristaux pour compenser.
Disant que sous les conditions de l'EU, j'aurai pas pu dépasser le full 3 dans le même temps qui m'aurai été donné.

J'étais officier de la guilde Vikings, guilde divisée en trois :
Les level 1- 20
Les level 20-40
Les level 40+
Au total, nous avions dans les 300 membres, dont une centaine d'actifs et une 20ène level 40+ très actifs.

Pendant les deux mois, tous les nouveaux 51 que nous avons pu avoir avaient de sérieux problèmes au niveau des runes ( runé 3 max) et aucune boucle d'oreille, ni même un navire. Et pourtant, c'est la cinquième meilleur guilde côté ligue sur le serveur US (M'enfin plus maintenant depuis la fusion des serveurs et la dissolution de la guilde). Ces joueurs quittaient en raison de l'omni-présence du cash shop et aussi parce qu'on ne pouvait pas run de la strate 4 en guilde, on n'avait pas le stuff suffisant. Notre plus haut runé (full 7, full berceau et quelques objets du val), il se faisait recruter de temps en temps en S4 et encore, il disait que dès qu'ils mourraient sur un boss, les membres du groupe quittaient, car il était le boulet du groupe avec son stuff berceau. Je ne raconte pas des salades, tu peux aller vérifier sur le forum US.

Les dernières semaine de gameplay avant que je quitte, ça se résumait à ça : On farmait la strate 2/3 et on faisait du val. La S4, on l'a essayé 2-3 fois sans jamais arrivé au dernier boss. On a eu quelques membres qui ont changé de guilde, dont le gros runé, pour aller dans une grosse guilde et roxxer de la mort qui tue. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que je voyais le mec commencer la fusion sur son tout nouveau stuff S4 tout beau tout neuf.
Au final, on était 6 membres level 51 : On chatait, on aidait les BL, on parlait de D3 et de GW2, puis je leur ai dit mes adieux. J'ai quitté en même temps qu'une fille qui avait vu le jeu de Gpotato et qui est arrivée aux mêmes conclusions que moi. Elle faisait partie de la meilleur guilde et leur chef de guilde est community manager sur le forum US.

Bref, ça te suffit comme description pour arrêter de me prendre pour un con ou tu veux que je te donne mon compte pour y jeter un coup d'oeil ?


Citation :
Donc maintenant, je te le dis direct, respecte moi. Je suis pas là pour dire des bêtises, j'ai d'autres choses à foutre et c'est justement parce que j'en ai marre de la présence du CS que j'ai cherché des solutions pour y pallier ! Et viens pas me sortir tes conneries sur les anciens joueurs, je joue depuis Novembre 2010...
Justement, c'est parce que tu joues depuis Novembre 2010 que t'es loin d'être capable de te mettre à la place de quelqu'un qui joue...mettons depuis janvier 2012. Tu ne prends pas assez de recul pour juger le jeu, voilà tout. Moi, j'arrête 3-6 mois, je reprends 2-3mois et j'arrête une nouvelle fois. Je viens périodiquement pour ne jamais atteindre le niveau luxueux, avec un nouveau personnage à chaque fois. Je le fais parce que j'ai toujours envie de critiquer le jeu et je ne peux décidément pas critiquer un jeu sans le connaître. En gros, je ne joue plus à Allods, je l'analyse et c'est tout. Mais pour te rassurer, je n'y est plus touché depuis ma dernière session de jeu (ou quit) après la 3.0. C'est comme la démocratie athénienne : On ne garde jamais son mandat plus d'une journée, pour ne pas avoir le temps d'être corrompu par le pouvoir. Je te respecte, la preuve, je ne t'insultes pas. Je dis juste que ton guide, bien qu'utile, ne l'est pas aux bonnes personnes. Il t'es utile à toi et à ton cercle, mais pas aux autres, voilà tout . Après, je sais que tu t'es fatigué à faire le guide et c'est pourquoi je ne dis pas que ton guide est entièrement useless.

Citation :
Donc je me casse le dos pour écrire des tutos, le premier pour permettre aux joueurs de GAGNER des po en s'amusant et de l'autre côté je fais un tuto pour aider les joueurs qui en veulent à bien démarrer. Et toi tu viens avec des fausses infos et l'avis d'un mec qui ne joue plus ! Et de façon pleine de préjugé et sans envie. Moi je suis là pour aider les gens qui ont envie, et il y en a !
Entres-nous, s'il suffisait de fournir des efforts pour écrire un bon article scientifique, nous aurions 7 milliards de doctorat sur terre donc bon, l'apologie de l'effort, merci mais sans façon.
Après, encore une fois, tu le dis toi-même, ton guide s'adresse aux gens qui ont envie. Or, ceux qui ont envie, bah c'est ceux des grosses guildes. Les autres, bah ils veulent jouer et quand ils voient que tout leur est bloqué au level 51, bah ils se cassent. Pas besoin de 90 000 heures de jeu pour le constater.
Sinon je t'assure que j'ai assez joué à la 3.0 (2 mois à temps plein sur US) pour savoir de quoi je parle.

Citation :
1)Contredis moi, mais à un moment, si vous êtes tant que ça à galérer et à "pas êtres pris en groupe" pourquoi vous ne faites pas des groupes ensemble et essayez de vous faire des allod comme des joueurs et pas comme des galériens?
A un moment faut se prendre en main comme plein de monde l'a fait !

2)Et encore désolé mais un nouveau 51, il débarque pas à poile sans tune. Il a largement 8k po MINIMUM en ayant mal utiliser sa tune au possible avant. Je le sais car je l'ai fait sans réinca et sans aide guilde. Les 90% des gens qui disent 'on me prend pas en S4, je sers à rien etc' ils sont runés 5 déjà, juste ils se bougent pas.
1) Parce que c'est tout bonnement impossible quand t'as pas même pas le DPS nécessaire pour passer le premier Allods. Et je ne parle même pas du tank et du heal qui ne sont pas franchement des élites au commun des mortels. Après, j'aurai espéré plutôt que tu me dises : Bah si les nouveau level 51 galèrent autant, pourquoi ils nous demandent pas de l'aide, et là je t'aurai répondu que la plupart des anciens joueurs sont égoïstes. Là tu m'aurais dit que c'est faux et la preuve, tu ramènes des mecs avec toi en S4 unstuff.
Mais là, tu me dis toi-même : si vous êtes tant que ça à galérer et à "pas êtres pris en groupe" pourquoi vous ne faites pas des groupes ensemble et essayez de vous faire des allod comme des joueurs et pas comme des galériens?
Preuve ultime d'égoïsme ?

J'espère juste que tu n'as pas pensé ce que t'as dit. La preuve pourrait être les guillemets pour indiquer que tu penses le contraire de ce que t'as dit. Mais ne laisse pas de telles failles à tes opposants idéologiques, je t'ai connu plus perfectionniste et je te fais une fleure en faisant mine de repérer ton second degré qui mérite d'être retravaillé . Si en effet, c'était du premier degré, alors là..les bras m'en tombent...

2)8000 po...laisse moi rire. 8000po, c'est toi qui les a avec tes connaissances du jeu. Mais le nouveau qui connait rien, je doute fort qu'il est 8000 po. Et en admettant qu'il ait une telle somme au level 51, allez, ça fait 400 éclats de cristaux, ce qui n'est même pas assez pour un set de runes 4, et je ne compte pas la poussière d'or, la seconde boucle d'oreille, les pages du haut mage, la babiole...etc. Donc les runés 5...bah c'est les level 51 qui quittent pas et qui mettent la main dans le portefeuille.



Citation :
A dernière chose... 3 amalgam impure c'est 9 amalgam pur. Je te le redis car ça n'a pas l'air de rentrer. Et de plus j'ai bien précisé que ma façon de jouer est RENTABLE pas RAPIDE ! Je suis moi même en galère et je me fais massacrer en PvP... Je ne suis vraiment pas le Homard du panier... Sans être pour autant la glace qui conserve le poisson...
En gros, ton tutoriel, il s'applique dès la mise-à-jour 3.0.2 ? Je croyais que tu préparais ce guide depuis des lustres ? GJ l'honnêteté ! Je suis déçu .

Citation :
Effectivement, c'est pas GW2, où on se co, on met le stuff que tout le monde a (on serait à poile avec une arme ça serait pareil) et on va faire du FPS dans un monde médieval. Mais là n'est pas le débât mais je suis sur que tu seras dans un bus à 50 à chouiner encore et encore... quand je serais dans ma team fixe
T'as la science infuse en toi ? Tu ne suggères plus maintenant, t'es sûre !
On dirait que t'es allergique au mot équité !
Tu n'as pas envie d'un PvP où le mérite décide de la victoire et de la défaite du joueur ? Le mérite, ce n'est pas uniquement l'effort, c'est aussi innée, c'est aussi la chance. Mais si on mets tout à dos de l'argent, ça donne Allods Online.
Bref, je pense, comme la plupart des MMOphiles, que le meilleur mmorpg est celui qui offre des chances égales aux gens d'obtenir ce qu'ils veulent.

[Modéré par elyl : Flood + HS]

Dernière modification par elyl ; 07/06/2012 à 01h45.
Bon je voulais pas tout lire, mais j'ai tout lu -_-'

La 1er tuto que j'avais fait était devenu tellement useless avec la fusion, le PNJ devise etc et mon manque de temps (justement pour écrire un article scientifique) ne m'a pas permis de la publier.
J'ai moi même changé ma façon de jouer et pour le moment je trouve que mon équilibre est vraiment pas mal pour ne pas CS. Je voulais donc le partager.

A mes yeux, un mec runé 3, il a plus vite fait de farmer les lézard à la révélation (spown super rapide, et droppe au niveau 51) 2k po pendant une petite semaine et investir dans 100 éclat pour monter ses runes que de chercher à faire de la S4. Je l'ai fait avec mon reroll, je suis passé full 4 hyper vite (compte 3 semaines au rythme que j'ai écrit dans mon tuto et pas le week end).

Ensuite une fois le full 4, il faut commencer à se faire une liste d'amis de gens qui veulent jouer mais qui ont un niveau de rune faible. Et en chier sur les allod, même si c'est pour finir 1 boss ou 2. Ca permet de monter un peu le matos et de changer du farming. Puis continuer encore un peu le farming encore pour monter au full 5 qui permet de faire la S4 et finir les allods, ça je le promet car je l'ai vécu avec mon reroll et en partant en pick up avec mon main pour chopper mes objets bleus manquant.

Je sais pas trop quoi dire :/ Pour moi faut bosser son build pour être efficace, jouer au mieux possible pour se donner les moyens de ses ambitions et c'est faisable. Et avec les moyens donnés pour faire de l'amalgam, c'est vraiment très faisable maintenant !

Sans PvP, en étant herbo/alchimiste 51. Tu peux fabriquer des amalgam et chopper aux catacombes. Ca permet de fusionner les verts en bleu et avancer son stuff. Après c'est sur, il faut jouer, mais ça, on peut ni le payer ni le mendier !

Pour ce qui est de l'aide, je l'ai fait, beaucoup l'ont fait. Mais maintenant qu'on est en full violet bien avancé legendaire, aller en zone 1,2,3 ou les basiques, c'est une perte de clé et un retard pour rester compétitif quand on la joue compétitif en PvP (cas de ma guilde). Donc on évite.

Par contre, je commence à le faire avec ma réincarnation !

Enfin bref... C'est un débat infini et c'est bien dommage que je n'ai pas pu te montrer un peu le HL d'allod sur Sarn ! Mais je continuerai à faire mes tutoriels !
J'espère que ces tutoriel permettront aux joueurs de prendre conscience qu'il faut un bon build et des bons amis pour progresser.

PS : Je le rappelle, le plus vital c'est rune 5 et 2eme boucle verte. Le paragraphe de l'étude la perfection vient ensuite mais coûte rien tout comme la 1ere page du haut mage pour le rubis supplémentaire.
PS2 : Haros ne m'a pas semblé méchant, il ne te connait pas et donne un point de vu sans te qualifier de "kikoolol" :/ Dommage de le prendre de haut ainsi.

Dernière modification par Betelgeuse ; 06/06/2012 à 01h44.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Bon je voulais pas tout lire, mais j'ai tout lu -_-'

La 1er tuto que j'avais fait était devenu tellement useless avec la fusion, le PNJ devise etc et mon manque de temps (justement pour écrire un article scientifique) ne m'a pas permis de la publier.
J'ai moi même changé ma façon de jouer et pour le moment je trouve que mon équilibre est vraiment pas mal pour ne pas CS. Je voulais donc le partager.

A mes yeux, un mec runé 3, il a plus vite fait de farmer les lézard à la révélation (spown super rapide, et droppe au niveau 51) 2k po pendant une petite semaine et investir dans 100 éclat pour monter ses runes que de chercher à faire de la S4. Je l'ai fait avec mon reroll, je suis passé full 4 hyper vite (compte 3 semaines au rythme que j'ai écrit dans mon tuto et pas le week end).

Ensuite une fois le full 4, il faut commencer à se faire une liste d'amis de gens qui veulent jouer mais qui ont un niveau de rune faible. Et en chier sur les allod, même si c'est pour finir 1 boss ou 2. Ca permet de monter un peu le matos et de changer du farming. Puis continuer encore un peu le farming encore pour monter au full 5 qui permet de faire la S4 et finir les allods, ça je le promet car je l'ai vécu avec mon reroll et en partant en pick up avec mon main pour chopper mes objets bleus manquant.

Je sais pas trop quoi dire :/ Pour moi faut bosser son build pour être efficace, jouer au mieux possible pour se donner les moyens de ses ambitions et c'est faisable. Et avec les moyens donnés pour faire de l'amalgam, c'est vraiment très faisable maintenant !

Sans PvP, en étant herbo/alchimiste 51. Tu peux fabriquer des amalgam et chopper aux catacombes. Ca permet de fusionner les verts en bleu et avancer son stuff. Après c'est sur, il faut jouer, mais ça, on peut ni le payer ni le mendier !

Pour ce qui est de l'aide, je l'ai fait, beaucoup l'ont fait. Mais maintenant qu'on est en full violet bien avancé legendaire, aller en zone 1,2,3 ou les basiques, c'est une perte de clé et un retard pour rester compétitif quand on la joue compétitif en PvP (cas de ma guilde). Donc on évite.

Par contre, je commence à le faire avec ma réincarnation !

Enfin bref... C'est un débat infini et c'est bien dommage que je n'ai pas pu te montrer un peu le HL d'allod sur Sarn ! Mais je continuerai à faire mes tutoriels !
J'espère que ces tutoriel permettront aux joueurs de prendre conscience qu'il faut un bon build et des bons amis pour progresser.

PS : Je le rappelle, le plus vital c'est rune 5 et 2eme boucle verte. Le paragraphe de l'étude la perfection vient ensuite mais coûte rien tout comme la 1ere page du haut mage pour le rubis supplémentaire.
PS2 : Haros ne m'a pas semblé méchant, il ne te connait pas et donne un point de vu sans te qualifier de "kikoolol" :/ Dommage de le prendre de haut ainsi.
Ton message est si gentil que je ne pourrai que t'en remercier. Non, je n'ai pas pris Haros de haut, loins de là. C'est juste que j'ai horreur du politiquement correcte donc si ça peut rassurer notre jeune hôte, je ne suis pas Harosophobe .

Pour en finir, je te dirai que ce qui se reflète à travers tes tutoriels, c'est un message d'espoir, celui de pouvoir encore profiter d'un jeu magnifique qui a été pourri par ses politiques économiques désastreuses. En gros, tu ne proposes pas la solution miracle pour transformer Allods en ce qu'il était à ses jours de gloire mais plutôt une dernière corde sur laquelle s'accrocher avant la mort de ce dernier.

Je suis toujours en phase de lecture de ton autre tutoriel mais pour éviter de faire la même erreur deux fois, je vais m'abstenir de "troller" ce sujet . C'était un plaisir de re-débattre avec toi, Betelgeuse.
J'ai ajouté un petit paragraphe pour les plus démunis. Ceux qui arrivent rune 2/1/1 1/1/1 au lvl 51 avec 0 sous en poche...

Cas extrême qui nécessite là, d'en chier pendant au moins 1 mois ^^

Dernière modification par Betelgeuse ; 06/06/2012 à 13h54.
[Modéré par elyl : HS]

Est-il intéressant de farmer les instances mêmes bas level ? Pour l'instant je suis full rare/épique, rune 2/1/1, 1/1/1 au level 25. Donc j'hesite a continuer a faire les instances Cita et Nécrose ou me dépêcher de up au plus vite en farmant seulement les quetes.

Cordialement,

Dernière modification par elyl ; 07/06/2012 à 01h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés