% de trouver des objets magiques: utile en solo?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


je me retrouve avec un bonus de +61% de trouver des objets magiques, mais bon cest pas pour autant que je loot plus dobjets bleus (et les jaunes... oula jen trouve 1 par heure, et encore)
Je me demande si cest bien utile car je joue en solo (cauchemar actuellement), donc c ptet pour ca que ca tombe pas?

Peut etre, il faut avoir un % bien plus élevé?
Le taux de drop augmente avec la difficulté.
Tu droppe 60% de plus de tout ce qui est droppable, mais comme de base le drop de jaune est faible avant l'enfer, tu droppes toujours peu de jaune.
il me semble que ca ne fait qu'ameliorer la qualité des stats sur le stuff mais je peux me tromper. de toute facon il faut farmer quoi qu'il arrive et je prefere farm sans MF car le rendement est plus interessant vu que je ne sacrifie pas mes stats a la MF. du coup ca tombe plus vite donc plus de mobs tués et donc plus de chance de faire drop quelquechose. apres tu rentabilise en farmant les zones les plus fournies en mobs bleus et jaunes comme a partir de la quete des balistes sur le champ de bataille en acte 3 (où là c'est la foire aux mobs jaunes et bleus).
le pony level aussi peut etre rentable meme si il faut farm le baton, l'upgrade et farm le level qu'une fois un mode de difficulté maitrisé. perso je prefere farm les actes.
Thumbs down
Tu peux avoir jusqu'a 45% sur l'amulette et 20% sur toutes les autres pièces,
ça donne 9X20%
+ 45% donc environ 22
+ le buff de la shrine
tu montes à 315
bon avec un stuff opti certes et les 5 stacks du NV
ça fait 415 de MF max max

mais on pourrait avoir 600 ou + ça ne change pas grand chose ...
ça serait tjrs des loots "dégueulasses" ...
et ce n'est pas ce que je recherche dans un Diablo mais plutôt un D2 ou tu peux faire et refaire les boss afin de trouver des loots sympa.
là tu trouves des pièces bleues lvl 50 en armaguedon comme c'est le cas en ce moment.
Si le mf marche comme dans le 2, il augmente la chance qu'un objet blanc soit bleu, qu'un bleu soit jaune, qu'un jaune soit legendaire/set.
Il n'intervient pas sur la qualité des affixes.
je me suis toujours demandé à quoi servait ce bonus... déjà qu'a 100% d'après la définition tu n'es plus sensé de loots du blanc (voir du gris ), mais alors que représente la valeur max de 415 ^^

ta 400% de chance de loot un objet magique mais tu continue à avoir des gris du blanc et des items 10lvl en dessous du tiens, bref si quelqu'un pouvait m'éclairer... rien qu'avec les stacks NV je loot 3 jaunes mini sur chaque elite (jdois monter a max 100% mf sur mon barbare)

depuis le début que je play g looter un légendaire pourri et je viens de récup un plan d'épaulière rare (enfin un truc utile)
Si tu as +300% de chance de trouver des objets magiques, c'est que tu as 4 fois (100%+300%) la probabilité normale de trouver des objets magiques. Après cette probabilité est peut être elle même faible.

Par exemple, si par défaut, tu as 5% de chance qu'un objet qui tombe soit magique, ça te donnerait 20% de chance qu'il soit magique.

Après, je ne sais pas comment cela se reporte pour les rares et les légendaires, mais c'est un peu le même principe : ça augmente la probabilité d'apparition de ces objets.
400 % de chance de loot? ne serait ce pas plutôt probabilité initiale de loot multipliée par 4 ?. En d'autres termes, si la proba de choper un joujou jaune est par exemple de 1% , multiplier cette proba par 4 ne risque pas de t'apporter des certitudes.



EDIT : grilled
Citation :
Publié par Malaterre
Si tu as +300% de chance de trouver des objets magiques, c'est que tu as 4 fois (100%+300%) la probabilité normale de trouver des objets magiques. Après cette probabilité est peut être elle même faible.

Par exemple, si par défaut, tu as 5% de chance qu'un objet qui tombe soit magique, ça te donnerait 20% de chance qu'il soit magique.

Après, je ne sais pas comment cela se reporte pour les rares et les légendaires, mais c'est un peu le même principe : ça augmente la probabilité d'apparition de ces objets.
C'est également ce que j'avais compris
Oui tout depend du % de loot de base, si un monstre a 2% de te lacher un bleu et que tu as 150% mf, il te le lacheras a 3%.

Quand on vois que certaines runes sur d2 lootées a plus de 0.000001% de chance ( qui a dit zod ? )
Meme avec 400% MF tu aurais tjs plus de chance de gagner au loto.
Citation :
Publié par Ravioli
Pour ma part si tu tue un boss avec 80 de mf je loot que du bleu si je tue un boss avec 170mf j'ai 3 ou 4 jaunes.
... 3 ou 4 jaunes ... de merde !
là je suis dac et on joue au mm jeu

mais je préférai n'avoir qu"un jaune mais pour ma classe et pas une baguette comme j'ai eu ce matin = 100 % force alors que je suis soso )))) mdr

depuis le 15 mai ns n'avons jamais eu une seul pièce de set vert ...

nous jouons en couple avec 1 baba en principal et un féticheur lvl 60 en Arma
et en second : 1 chasseur de démon et une soso lvl 59

Jaune de merde oui j'en ai beaucoup, même en arma je loot des jaunes de niveau 45/50.
Mais sur 20 jaunes j'en ai souvent 2 ou 3 de bien de niveau 60 avec des stats pas mal.
Souvent à vendre car très rarement pour ma classe, mais j'ai déjà eu deux fois un loot pour ma classe et que j'ai équipé, m'enfin ça reste rare.

Du légendaire j'en ai eu 3, un sur un trash mob blanc, 1 sur un tronc d'arbre et un sur un vase.

Les loots de set vert par contre, j'en ai jamais loot.

Après je pense que se faire un set mf et farme des parties facile du jeu devrait augmenter mes chances de mieux loot, on en reparle dans quelques jours

ps. votre mf est partagé à deux, genre si tu as 60 et ton amis 40 ça fera 60+40/2 soit 50 de mf chacun. Moi en solo je loot bien du jaune et en groupe ça dépent des autres des fois c'est vraiment la misère.
Citation :
Publié par Ravioli
..........
ps. votre mf est partagé à deux, genre si tu as 60 et ton amis 40 ça fera 60+40/2 soit 50 de mf chacun. Moi en solo je loot bien du jaune et en groupe ça dépent des autres des fois c'est vraiment la misère.
es-tu certain que la MF est divisé par 2,3 suivant le nombre de personne du groupe ?
d'ou vient ta source pour affirmer ceci ?
si ça se révèle exacte, je ne groupe plus personne, !
Sinon, un sujet dans la bonne section existe déjà sur les effets précis du MF. Et en solo c'est toujours mieux sauf si tes potes te filent le stuff qui t'ira et qu'ils ont autant voir plus de mf que toi.

@Anna Bot : Wake up! Ça a toujours été comme ça y'a la source partout, un message bleu sur le fofo off notamment.
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael
es-tu certain que la MF est divisé par 2,3 suivant le nombre de personne du groupe ?
d'ou vient ta source pour affirmer ceci ?
si ça se révèle exacte, je ne groupe plus personne, !
Le MF est pas "divisé", il est "partagé.

Le MF de chaque membre est la moyenne du MF de chaque joueur.

Si tu joues avec des gens ayant moins de MF, tu looteras moins, si ils en ont plus que toi, tu looteras plus.

Sachant qu'en plus, si tu joues entre amis / classes différentes, vous pouvez échanger vos loots (donc ça augmente tes chances d'avoir des objets utiles)
A priori, y a les même mécanisme que sur le 2 pour le MF, sauf qu'à l'heure actuelle on peut pas monter bien haut mais j'avais vu une courbe non dégressive contrairement au 2.

Le problème sur diablo 3 vient du très faible drop rate des légendaires et set, car le pourcentage de drop tend vers zéro, et que multiplier par 2 ou 3 les chances de drops, sur un % qui tend vers zéro, tu tendra tjs vers zéro. Là où sur diablo 2 les chances de loots du légendaire ou set était plus élevé, en tout cas moins proche de zéro.
Tu rajoutes à cela le fait qu'il y avait de nombreux objets légendaires et de set plus que potables, il y avait donc un avantage certains pour augmenter ce MF et de looter ce genre d'objets. Sur diablo 3, taux proche de zéro et utilité par rapport à du jaune moyenne.

Par contre, à l'heure actuelle, y a des jaunes et du bleu ( en arme surtout ) utile ou qui se revend bien, et vu que le drop rate s'éloigne pas mal de zéro, on ressent bien plus la différence.

Tout en gardant à l'esprit que c'est bien de lootait 3 fois plus qu'un autre sur les mobs, mais pas si tu les tues 5 fois moins vite

Les boss restent tout de même rentable car pour quelques minutes de fight c'est l'équivalent de 3 à 5 packs de mobs élites.
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael
es-tu certain que la MF est divisé par 2,3 suivant le nombre de personne du groupe ?
d'ou vient ta source pour affirmer ceci ?
si ça se révèle exacte, je ne groupe plus personne, !

Sur D2 ça fonctionne comme ça.
Pour ma part je dépasse les 100 de MF sur l'ensemble du mode cauchemar, j'ai eu du jaune très régulièrement sur les élites/champions/named, du légendaire en pétant un tonneau et en soulevant un cadavre, du jaune beaucoup plus souvent sur du mob de base ou des conteneurs, mais ... 0 jaune sur TOUS les boss de fin d'acte, ça fait super plaisir de les voir mourir, voir une gerbe de pièces d'or et d'item pour réaliser qu'il n'y a que 4 items blancs et 3 bleus ... je croyais qu'on avait de meilleurs drop lors de leur première rencontre.

Bref en comparant une partie faite sans trop de MF et une avec 100+ MF j'ai quand même bien senti l'augmentation de drop de jaunes durant la progression (hors boss) mais bon, ça reste de l'aléatoire et d'une partie à une autre tout peut changer, mais je sent quand même une différence positive

@ BoAnn Ama Ael tu as oublié aussi le stuff du pet en solo où l'on récupère 20% des bonus MF de l'équipement si je me rappel bien
Citation :
Publié par Harest
Première rencontre oui, en normal only du coup. Après faut 5 stacks de NV pour avoir autant de drops qu'à la première rencontre, en gros.
Donc si on suis ton raisonnement, étant donné que 1 stack Neph = + 15% mf / gold, il faut +75mf pour dropper comme à la première rencontre.

"je suis ravie de vous rencontrer, si vous le voulez bien maintenant je vais procéder à votre abattage..." (there is no cow level)
Non car NV a un effet caché qui n'est pas indiqué dans le tooltip : il augmente le nombre de drops des boss passivement. Et je pense qu'il "force" aussi des rares à drop. Le fait d'avoir 75 mf sur ton stuff n'est en rien équivalent à avoir 5 stacks NV.

Pour faire simple, un exemple de résultats auxquels tu peux t'attendre :
Boss sans mf sans nv => 3 items blancs 2 items bleus
Boss avec mf sans nv => 1 item blanc 4 items bleu (parfois 1 jaune)
Boss sans mf avec nv => 3 items blancs 3 items bleus 2 items jaunes
Boss avec mf avec nv => 1 item blanc 4 items bleus 3 items jaunes

En résumé :
MF = augmente la proba qu'un item soit "meilleur" (blanc -> bleu, bleu -> jaune, ...) mais ne change ni le nombre de drops, ni la qualité des rolls
NV = MF + augmente le nb de drops.

On peut dire que la MF c'est comme si tu jouais plus de grilles au loto quoi.
Effectivement, je viens de ding 60 et les 5 stacks de nephalem font pleuvoir les loots par rapport à avant. Rushez 60, ça vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés