Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1186 (sites) | 1958 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > Le Laboratoire > Supprimer programme désinstallé de la barre des tâches? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Supprimer programme désinstallé de la barre des tâches?

Salut!
J'ai essayé de faire un peu plus le ménage que d'habitude dans mon pc en utilisant glary utilities, ad aware (et hd tune juste pour constater ), puis je les ai désinstallé car j'ai pas vu de différence avec ccleaner que j'utilisais déjà.

Hélas ça m'a apporté plus de problèmes que prévu: déjà memdefrag.exe reste dans la barre de notification alors que j'ai plus le programme, idem pour hd tune.exe et adaware.exe. (et même lol.exe et adobe air depuis ce moment).

J'ai eu beau mettre n'afficher que les notifications, ils restent là alors que j'ai rien de lancé!

J'ai fais un log hijackthis si ça peut vous aider:
Code:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:42:46, on 28/05/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ControlDeck\ControlDeck.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_11_2_202_235_ActiveX.exe
C:\Users\Gaël\Desktop\hijackthis_telechargement_01net.exe
C:\Users\GAL~1\AppData\Local\Temp\01net\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [AMD AVT] Cmd.exe /c start "AMD Accelerated Video Transcoding device initialization" /min "C:\Program Files (x86)\AMD AVT\bin\kdbsync.exe" aml
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix: 
O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.com/select/asusTek_sys_ctrl3.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: AFBAgent - Unknown owner - C:\Windows\system32\FBAgent.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe
O23 - Service: Creative Audio Engine Licensing Service - Creative Labs - C:\Program Files (x86)\Common Files\Creative Labs Shared\Service\CTAELicensing.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: lxedCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\\lxedserv.exe
O23 - Service: lxed_device -   - C:\Windows\system32\lxedcoms.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: TurboBoost - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\TurboBoost\TurboBoost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 8748 bytes
Si y'a du ménage à faire dans les processus je suis pas contre, depuis que j'ai utilisé ces programmes LoL est souvent à la limite de me bouffer mes 4go de ram

Voilà, merci d'avance!

Dernière modification par Red/Sherone ; 28/05/2012 à 13h41.
Red/Sherone est déconnecté Vieux 28/05/2012, 02h50
Afficher le profil de Red/Sherone
Elmet Hachem [OldS]
Alpha & Oméga

Barre des tâches ou barre de notifications ?

Si c'est vraiment barre des tâches, clique-droit et "Détacher ce programme de la barre des tâches".
Elmet Hachem est déconnecté Vieux 28/05/2012, 09h29
Afficher le profil de Elmet Hachem
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Barre de notification effectivement, je me suis mal exprimé!
Red/Sherone est déconnecté Vieux 28/05/2012, 13h41
Pikachu
Dieu / Déesse suprême

Si tu désinstalles des programmes ils ne peuvent plus être dans la barre de notification. Tu les a désinstaller comment? Est-ce que tu es sur de vouloir utiliser hijackthis? Car c'est un outil qui peut pousser à planter son ordi si on se met à l'utiliser genre un peu comme moi c'est à dire sans connaitre trop les processus.

Normalement CCleaner + Glary Utilities te permettent de tout faire. Comme par exemple voir exactement les programmes qui se lancent au démarrage et stop ceux que tu veux pas qu'il se lancent. Désinstaller. Nettoyer les fichiers internet. Faire du propres dans le registre.

hijackthis c'est pas vraiment pour nous. D'ailleurs je vois que tu as du java installé sur ta machine, moi la prums chose que je ferais c'est de l'éradiquer. C'est aussi pour ça qu'on me demande de pas utiliser hijack. ^^
Pikachu est connecté maintenant Vieux 28/05/2012, 14h12
Afficher le profil de Pikachu
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Justement c'est ça le problème, j'ai tout bien désinstallé, passé un coup de ccleaner après pour nettoyer le registre, désactiver tout les processus au démarrage qui m'allaient pas. Mais rien à faire, j'ai toujours ces trois quatre .exe là qui restent dans la barre de notifications :s Mais merci quand même!
Pour hijackthis oui logiquement si on me guide ça me pose pas de problème, en y allant par étape histoire de pas tuer n'importe quoi ^^
Red/Sherone est déconnecté Vieux 28/05/2012, 14h56
Pikachu
Dieu / Déesse suprême

Mais est-ce que tu as redémarrer ton ordi? On me chuchote que des fois les logo des programmes restent dans la barre mais que ce n'est que graphique genre comme avec un freeze de zone. Si tu reboot normalement tu les auras plus. Sauf si tu ne les as pas vraiment désinstaller. S'ils réapparaissent après un reboot ça voudra dire que tu les a pas désinstaller.
Pikachu est connecté maintenant Vieux 28/05/2012, 15h22
Afficher le profil de Pikachu
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Oui j'ai redémarré ^^. Le soucis est là justement, j'ai bien désinstallé les programmes, ils n'apparaissent plus ni dans la liste désinstaller/modifier, ni même dans l'utilitaire de désinstallation de ccleaner! :s
Red/Sherone est déconnecté Vieux 28/05/2012, 15h34
thanatosX
Alpha & Oméga

Windows + R => msconfig démarrage ?
thanatosX est déconnecté Vieux 29/05/2012, 21h17
Afficher le profil de thanatosX
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par thanatosX Voir le message
Windows + R => msconfig démarrage ?
Rien non plus qui ne corresponde, c'est ça qui me rend fou, c'est que ces programmes sont toujours dans la barre de notification (et fonctionnent car memdefrag.exe me donne la ram libre donc il est encore quelque part), mais aucune trace nulle part, ni dans les processus, ni avec ccleaner, revo uninstaller ou quoi XD.

J'ai même essayé de retélécharger glary par exemple puis le virer par tout les moyens (windows, ccleaner, revo) bah memdefrag reste toujours...

Merci quand même des conseils, si quelqu'un trouve la solution?
Red/Sherone est déconnecté Vieux 29/05/2012, 22h28
fjsorg
Légende

.

Dernière modification par fjsorg ; 20/02/2013 à 04h05.
fjsorg est déconnecté Vieux 29/05/2012, 23h34
Afficher le profil de fjsorg
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Plus rien dans program files (x86), plus rien dans programmes.
Red/Sherone est déconnecté Vieux 30/05/2012, 00h08
fjsorg
Légende

.

Dernière modification par fjsorg ; 20/02/2013 à 04h05.
fjsorg est déconnecté Vieux 30/05/2012, 00h46
Red/Sherone
Alpha & Oméga

Déjà merci de l'aide!
J'ai désinstallé avec révo pro téléchargé aujourd'hui (en version d'essai 30 jours), donc il m'a trouvé aussi les clés registres comme dans le tuto, j'ai supprimé tout.
Là dans révo, je trouve ni glary ni aucun de ses composants.
Dans le gestionnaire de démarrage, idem, rien qui ne corresponde.

Et pourtant... dans la barre de notification, memdefrag.exe qui fonctionne, qui m'indique en me narguant: 59% (2296MB) sur 3949 MB libre... (idem pour hdtune, ad aware, steam, que j'ai tout les trois virés y'a plusieurs jours en même temps que glary)
Red/Sherone est déconnecté Vieux 30/05/2012, 01h10
Xelus
Alpha & Oméga

Réinstalle glary, relance l'optimisation de mémoire et décoche (démarrer avec windows) et ferme la petite icône sur la barre de notif puis désinstalle glary.
Sinon glary > ccleaner

Dernière modification par Xelus ; 30/05/2012 à 01h30.
Xelus est déconnecté Vieux 30/05/2012, 01h23
Afficher le profil de Xelus
fjsorg
Légende

.

Dernière modification par fjsorg ; 20/02/2013 à 04h06.
fjsorg est déconnecté Vieux 30/05/2012, 01h35
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Laboratoire > Supprimer programme désinstallé de la barre des tâches?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.