Associations caritatives sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe sur SL des associations caritatives reconnues (comme Médecins du Monde ou l'UNICEF par exemple) et surtout clairement identifiées comme officielles.

J'envisage de quitter SL, et plutôt que de récupérer un trésor SL de quelques dizaines d'euros sur mon compte RL, j'aimerais en faire quelque chose de profitable pour ceux qui en ont plus besoin que moi.

Merci pour vos réponses

(et non, je ne ferai de donation à aucun JOLien !)
Etant dans la partie (RL), aucune asso. RL n'est véritablement présente.
En revanche, tu avais l'évènement Culture Shock 2012 jusqu'au 26/05 où la collecte était reversée à MSF (http://www.msf.org.uk/events_past_events.aspx). Contacte au cas où l'un des organisateurs.

Actuellement, il y a l'évènement "Home & Garden Expo 2012" où pour l'achat de quelques articles, une partie est reversée à American Caner Society http://www.relayforlife.org/index.

Voilà.
Oui bon je ne critiquerais pas ton choix de quitter SL, bien que je le déplore. Si tu trouves une association caritative tant mieux. Sinon, tu peux penser à ceux qui viendront après toi sur SL et je peux te suggérer de faire don à l'Ecole SL, qui met le pied à l'étrier de tant de débutants et qui m'a bien aidé à mes débuts.
Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de la suggestion de l'école SL, disons que je pense qu'il y a des gens sur terre qui ont plus besoin d'argent (fondamentalement, je pensais à l'UNICEF), d'autant que je n'ai jamais mis les pieds à l'Ecole SL.

De toute façon, ma décision n'est pas arrêtée.
Citation :
Publié par Hellishade
Tu changes tes sous SL en sous RL et tu donnes à une vraie association RL.
Oui, c'est encore le mieux, car non seulement cela te garantit que cet argent va bien à l'association et de plus, c'est déductible de tes impôts.
Sauf s'il ne te reste que des clopinettes, auquel cas, il est préférable de les donner IG.
Tu donne tes ls au premier noob puis tu quitte sl .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
il y a un certain nombre de sim officielles sur l'autisme et les traitement, j'avais acheté chez eux un medaillon awareness... c'est aussi interessant je pense
Euh, personne n'a jamais entendu parler de la plus célèbre asso caricative de SL, Relay For Life (RLF) ?

Ils ont des bornes à peu près partout.....
Citation :
Publié par Tomoko
il y a un certain nombre de sim officielles sur l'autisme et les traitement, j'avais acheté chez eux un medaillon awareness... c'est aussi interessant je pense
J'aimerai bien voir ces sims "officielles"... t'as des liens ?

Toujours est-il, qu'il faut être vigilant sur ce qu'on appelle "officiel" et et surcroît sur un metavers.
Le mieux étant de vous connecter sur le site réel des asso. ou fondations. Si une action sur SL doit avoir lieu, normalement le site de l'asso en fait référence. Et ciblez davantage les plus connues.

Cheers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés