Corrections de .2da et autres imperfections

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Bonjour tout le monde !
J'avais déjà travaillé sur un projet de correction des soundsets en français, et j'aimerais pousser le vice un peu plus loin en m'attaquant à la même chose sur l'ensemble du jeu.

L'idée serait, en gros, de créer un module téléchargeable avec set de .haks et .tlk qui contiendrait les modifications/améliorations suivantes (entre autres) :

- soundsets corrigés (ça c'est déjà, fait, donc).
- suppression des modèles d'ailes et de queues rescapés de NwN1 et sans effet sur le 2.
- triage de la liste des pouvoirs spéciaux des créatures afin que les concepteurs de modules puissent différencier ceux qui viennent des classes/races/créatures spécifiques de ceux qui sont issus des listes de sorts classiques (par exemple, actuellement, on a 5 ou 6 Invisibilités dispo dans la liste sans savoir laquelle sert à quoi ou à qui).
- au passage, corriger les effets des pouvoirs qui n'ont pas été ajustés à NwN2 : les pouvoirs de traits de foudre, feu, acide, etc, par exemple, n'ont pas d'effet de projectile visible. De même, je pense virer les sons d'incantation audibles quand on lance ses pouvoirs (pour éviter que les araignées fassent des incantations verbales curieusement humaines pour jeter leur toile, par exemple).
- rendre disponible lesdits pouvoirs aux MD pendant le jeu (ils n'ont actuellement accès qu'aux sorts de classe).
- ajouts de textures teintables, pour les ours, araignées, loups, et autres bestioles, voir pour certains plaçables.

Et autres modifications en fonction de ce qui sera utile et/ou, me viendra à l'esprit.

Le but est de rendre un tel module "corrigé" disponible en ligne afin que les mappeurs qui veulent fabriquer un nouveau serveur/ une nouvelle campagne solo puissent s'en servir comme base plus pratique à utiliser que le contenu générique.
Je n'ai pas trouvé de projet déjà en cours ou terminé sur ce principe, mais je n'ai pas trop de temps de connexion disponible pour chercher ça, en ce moment. Aussi, je voudrais faire appel à la communauté pour savoir si vous connaissez déjà un tel projet ou, dans le cas contraire, si vous pensez que ça peut être utile (voir très utile, vu que ça demandera une somme de boulot assez conséquente ! ).

Voilà voilà ! En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée !

[Edit : Lien de téléchargement pour la v1.0 : http://www.mediafire.com/download/zy.../mafr_v1.0.zip ]
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Mes bidouilles pour la communauté
- Correction complète des voix françaises : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100734
- Pack de portraits Nwn 1 : http://nwvault.ign.com/View.php?view...s.Detail&id=86
- Nuées insectoïdes : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=511

Dernière modification par Tink ; 21/06/2013 à 17h07.
Alors là... ce serait un sacré boulot mais aussi un sacré cadeau fait à la communauté ! Je pense que ça peut être utile, même s'il reste peu de serveurs français, car une fois publié sur le vault, tout le monde en profitera.

Pour les 2da, il m'a semblé voir quelque chose sur neverwinternights2.fr mais c'était peut-être déjà de toi. Ça remonte un peu . Il y a aussi de packages qui corrigent certains sorts sur le vault, ça peut peut-être t'intéresser pour ton histoire de capacités spéciales.

En tout cas, bravo pour l'initiative.
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http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
J'avais du poster un truc sur neverwinternights2.fr au sujet des soundsets, il y a quelques temps, ouip. Il y a aussi beaucoup de sujets qui situent les sorts incorrects des 2da : c'est souvent des sorts qui ont pas la même école que dans D&D, mais ça a peut-être été fait intentionnellement par les développeurs pour rééquilibrer certaines écoles, donc je préfère pas trop y toucher pour le moment... D'autant que ça me forcerait à refaire les descriptions des sorts en jeu et sur les parchemins. ^^
En attendant, j'ai réussi à autoriser l'usage des capacités de monstres aux MD en les mettant dans le cercle 9 des incantations de sorciers. Comme les sorciers n'ont pas accès à un tel cercle, ils n'apparaissent pas dans leur livre de sort, mais sont quand même disponible dans le menu de sorts rapides des MD. Ce menu triant par ordre alphabétique, je dois modifier tous leurs noms en les faisant commencer par # pour les mettre dans une catégorie à part.

Bref... ça va prendre un moment. ^^
Tu as bien du courage pour faire tout ça ! Ca pourrait être pratique en tout cas. Je pense par exemple à un usage plus technique que animation mais c'est un moyen simple de tester le fonctionnement de ces capacités IG pour ensuite les appliquer à des créatures.
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Bonsoir !
Je passe juste pour dire que je bosse toujours sur mon petit projet. J'ai pas pu y toucher de toutes les vacances faute de pc sous la main, mais j'ai repris dernièrement. ^^
Alors, niveau progression, j'ai passé en revu tout le spell.2da et trié ses entrées. J'ai isolé les sorts de base de tous leurs doublons issus de dons de classe et autres pouvoirs de créatures et ajouté devant le nom de ces derniers un # suivit du nom de la bestiole ou de la classe qui les utilise pour les séparer des autres dans la liste de pouvoirs spéciaux sur l'éditeur (et permettre de voir rapidement à qui ils servent). Maintenant je suis en train d'ajouter doucement ces capacités de créatures à la liste utilisable par les MD, j'en profite pour corriger celles qui plantent, créer des effets visuels à celles qui n'en on pas, et ainsi de suite.

Je sais pas trop quand j'aurais une version utilisable à mettre en ligne; j'essaie d'en mettre un maximum dans celle-là pour éviter d'avoir des MAJ trop fréquentes à faire... ^^
Toujours en progression. Les pouvoirs de créatures suivants sont corrigés et utilisables en mode MD :
- Tous les types de traits, attaques en cônes, projections, aura, regards.
- Les souffles et auras de dragons (pour ceux-là, j'ai du refaire tous les effets visuels et les rescripter, mais ça devrait en valoir la peine. ^^)
- Les capacités psioniques de flagelleurs mentaux.
- Les rayons oculaires des tyranoeils.

Ainsi que 2-3 autres trucs... Je me demandais au passage, ça intéresserait quelqu'un si ce mod contient également des versions 'teintables' de certaines créatures ? Je pense entre autres aux ours, araignées, scarabées, dragons et autres... à vrai dire j'en ai déjà en stock pour ces bestioles là, donc si ça peut être un plus je les rajouterais.

Voilà voilà. Hésitez pas à faire des suggestions/critiques ou à poser des questions, si vous voulez.

[Edit : petit aperçu de ce que donnent les dragons en teintés :
dragon10.jpg
]
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Dernière modification par Tink ; 06/09/2012 à 20h47.
Bonsoir Tink,

Perso je préfère avoir des npcs/créatures tintables,ca permet de mieux les fondre dans des ambiences de couleurs particulières sur les maps.(Surtout que je tend en général vers des ambiences monochrome sur mes maps).

Après pour que ce soit efficace il faut blanchir les textures de bases afin qu'elle n'ait pas une couleur qui les parasitent.Du coup ca oblige un peu a tous retélécharger dans un hack et je dirais autant en profiter pour en refaire certaines avec une meilleur rez mais la ca devient du boulot d'illustrateur.
Effectivement, je passe toujours la texture d'origine en niveaux de gris pour pouvoir la teinter, en la blanchissant au maximum possible sans bousiller les contrastes. Ça a un petit désavantage, toutefois, c'est qu'on perd un peu de la richesse des couleurs de la créature d'origine, mais c'est pas super flagrant...

Cela dit, ce module contiendra forcément des haks (ou un gros gros override...), même si je ne touche pas aux textures diffuses des créatures, donc autant en profiter, ouip.
Pour ce qui est d'améliorer leur qualité, en revanche, j'ai beau justement être illustrateur étudiant, je sais le temps que ça me prendrais de m'attaquer à ça. J'ai déjà une belle quantité d'heures de boulot qui m'attendent alors je vais pas penser tout de suite à ça. ^^
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Désolé pour le temps de réponse : je n'ai pas accès au net régulièrement, donc je fais comme je peut. ^^'
J'ai encore pas mal de choses à faire, et pas beaucoup de temps avec la reprises des cours, du coup je n'ai toujours pas de version jouable à vous présenter. Toutes mes excuses. :/

J'en ai profité pour créer une palette de monstres plus approfondie, qui comprend notamment tous les types de dragons véritables de tous les âges (du dragonnet au vieux dragon, au delà ça dépasse les catégories de tailles et le nombre de dés de vie gérable par NwN2 :s). Leurs souffles sont ceux du manuel des monstres à quelques exceptions près, avec respect des zones d'effet (cônes ou ligne droite). J'ai créé un effet par dragon et par catégorie de taille, pour rester agréable visuellement. Le seul problème que je rencontre en jeu, c'est que certains souffles ne sont pas utilisés par l'IA. Ce sont ceux pour lesquels j'ai du rajouter des lignes dans le spell.2da, il me semble. J'ai le même soucis avec quelques autres capacités, comme certains pouvoirs de flagelleurs mentaux. Il faut surement ajouter quelque chose quelque part pour les inclure dans les schémas d'attaque de l'IA, mais j'ignore totalement ou doit se faire la modif. :s
Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur. ^^
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C'est un boulot formidable que t'as entamé . Je commence la création d'une campagne solo, et je me rend compte de tous ces épouvantables bugs . Un vrai casse-tête pour les contourner.
Ces correctifs sont / seront les bienvenus. Bon courage pour ton projet.
Bonjour et désolé pour ce beau nécropost. :s
Ça fait quelques mois que je n'ai pas donné de nouvelles; j'ai encore été rattrapé par la vie réelle et une connexion internet défaillante. Ces problèmes étant à priori derrière, j'aimerais mettre en ligne une première version de mon module. C'est améliorable, mais ça serait déjà super d'avoir vos avis.

Du coup, je me demandais quelle est la limite de taille des fichiers sur le vault. Mon tas de fichiers, une fois zippé, mesure 114Mo... Ça passerait, à votre avis ?
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Pour les fichiers de plus de 25 Mo il faut passer par l'admin du Vault qui donne un accès ftp pour uploader le fichier. Ensuite il fera l'attachement du fichier sur la page du Vault que tu auras créée à cet effet.

Comme le mail du Vault est out, pour joindre Rolo Kipp, le plus efficace est de lui passer un mail privé (in English) sur le forum NWN2 de Bioware :
http://social.bioware.com/forum/1/subindex/156

Rolo est en général très réactif.
Argh... il faut donc se créer un compte sur les forums de bioware et mp ce monsieur pour permettre de mettre en ligne le fichier ? Comment se fait-il que le système de mail du Vault ne fonctionne plus ? Il n'y plus personne pour le remettre en état ? :s
Cela dit, je comprend mieux pourquoi je n'arrive plus à récupérer le mdp de mon ancien compte...

[Edit : vu la galère que c'est pour mettre le fichier sur le Vault, je vais utiliser un hébergeur temporaire, au moins le temps d'améliorer le module. Voici le lien de la première version : http://www.mediafire.com/download/zy.../mafr_v1.0.zip ]

Dernière modification par Tink ; 20/06/2013 à 23h23.
NWN nexus est il me semble plus réactif désormais comme site.J'ai juste posté un truc de très petite taille la bas,je n'ai pas fais attention si il y avait une taille limite.
Au moin c'est mis en direct contre une semaine pour avoir "l'approval" sur le vault :/ ...
Je ne connaissait pas, comme site. Je vais fouiner dessus pour voir ce qu'il vaut, merci beaucoup !
J'ai mis le lien de téléchargement provisoire en première page, en attendant. N'hésitez-pas à tester et à me faire part de vos impressions !
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