[Actu] Sony s'intéresse au cloud gaming ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/5/2012 à 18:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'E3 est l'occasion des révélations les plus folles et Sony pourrait profiter du salon américain pour dévoiler ses projets en matière de cloud gaming. Ses consoles pourraient permettre de jouer à des titres jusqu'alors réservés à d'autres plateformes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le nouveau monde ou la ps5 servirai juste de box pour accéder à la page internet Onlive...

Je sais pas encore si on doit s'en réjouir (fini les investissements interminables sur nos pc) ou si on doit s'en inquièté (bridages, abonnements,monopole...).

Wait and see!
En même temps, tant qu'on aura pas le 10 gigabit symétrique et 1 de ping, ça sera juste tout pourri.
En France on est pas près de voir un tel truc.
Et sachant que même en lan il y a un petit décalage, à part à des jeux très mou, je vois pas trop à quoi on peut jouer


Et l'intérêt c'est quoi?
Si c'est pour jouer au jeux d'autre plateformes autant faire plus que des jeux avec qu'un format, que tout les pc et consoles peuvent lire, ça serait plus simple.
Et c'est pas pour ceux qui ont un ordi limite qu'il y a de l'intérêt, vu les retour faudrait vraiment que le pc soit très très pourri pour faire pire.
Citation :
Publié par Beroq
En même temps, tant qu'on aura pas le 10 gigabit symétrique et 1 de ping, ça sera juste tout pourri.
En France on est pas près de voir un tel truc.
Et sachant que même en lan il y a un petit décalage, à part à des jeux très mou, je vois pas trop à quoi on peut jouer


Et l'intérêt c'est quoi?
Si c'est pour jouer au jeux d'autre plateformes autant faire plus que des jeux avec qu'un format, que tout les pc et consoles peuvent lire, ça serait plus simple.
Et c'est pas pour ceux qui ont un ordi limite qu'il y a de l'intérêt, vu les retour faudrait vraiment que le pc soit très très pourri pour faire pire.
essaye avant de critiquer, j'étais septique comme toi et puis j'ai essayé batman sur onlive. Connexion 8 méga, aucun soucis et graphismes un cran en dessous de ce que tu peux faire avec un très bon pc mais bien supérieur à une xbox ou ps3.
Pour moi c'est clairement l'avenir.
Le principe s'est pas de jouer en étant connecter a distance comme sur un mmo.
Toi tu ne reçoit que l'image de ce qui se passe.
En gros s'est comme si on bifurquer ton cable hdmi ou vga via internet, et non toutes les infos du jeu.
Ton unité centrale et le jeu installer serait à l'autre bout de la france.
Le tout serait ultra puissant, mieux connecter au serveur de ton jeu, et il ne transiterai plus que la video finale.

Plus de lag entre les joueurs vue qu'ils sont tous sur la même machine, ils auront une synchro parfaite, fini les latences et rollback.

Au final pour toi ton jeu serait plus joli, plus fluide et cela peu importe ton pc ou ta plateforme de jeu.
Citation :
Publié par yanomamii
Connexion 8 méga, aucun soucis et graphismes un cran en dessous de ce que tu peux faire avec un très bon pc mais bien supérieur à une xbox ou ps3.
Pour moi c'est clairement l'avenir.
Ce dépend de là ou tu te situe. Pour moi avoir quelque chose en dessous de ce que te procure un tres bon PC, alors que tu as un tres bon PC, j'appelle ca une régression, pas l'avenir.

De plus, avec les DLC, les DRM avec installation limité ou connexion internet obligatoire (même pour un jeu solo) ce qui t'empêche de jouer dans le train, dans ta maison de campagne ou tu n'as pas internet, le soir dans certains hotels lors de deplacements professionnels, etc... (rayer la mention inutile), le mode lan qui se fait de plus en plus rare, le monde vidéoludique d'aujourd'hui est deja bien merdique comparé à ce qu'il etait il y a plusieures années.
D'un point de vue accessibilité au jeu et liberté du joueur hein. Evidemment du côté technique et graphique, les choses s'améliorent au fil des années.
Donc du coup, le cloud gaming est juste l'étape du dessus pour que les gens payent pour louer un jeu avec toutes les contraintes que ca peut avoir, là ou avant pour le même prix on achetait ses jeux, avec toutes les libertés que ca avait.
Je trouve bien dommage que les gens d'aujourd'hui acceptent, et pire fassent l'éloge, de tels systèmes.
Mais je ne me fais guère d'illusions, tout comme la liste citée plus haut, les gens lui diront amen et le cloud gaming deviendra la nouvelle norme, que les joueurs se retrouvent avec une quenelle de 22 ou pas.
Si ils nous pondent un système aussi foireux niveau sécurité des données utilisateurs/comptes que ce qu'on a connu jusqu'au aujourd'hui, ils peuvent toujours se gratter pour que j'utilise leur plateforme cloud-gaming maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés