[Actu] Cinq MMO pour l'Occident présentés à l'E3 par Snail Games

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2012 à 17:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Snail Games dévoile son programme pour l'E3 : cinq MMO pour conquérir l'Occident, dont le MMO d'arts martiaux Age of Wulin et le MMO steampunk Black Gold.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sincèrement j'attends beaucoup, mais vraiment beaucoup de Age Of Wulin.

Les graphismes ne font pas "kikoo", le système de guilde/PvP et de compétence ont l'air alléchant ....
Vivement que Gpotato bouge leur fesses, du moins bouge les fesses de sneil games pour qu'on puisse avoir notre montures rapidement, devoir attendre aout pour la CBT c'est dur dur ...

Comme toujours, bonne chance à GPotato qui commence à nous sortir des jeux d'une certaines qualité (ex: allods,dragonica...) et tout sa distribuer en F2P.

Lokido Duo-Fuong
Je suis d'accord, gpatate a des jeux pas trop mauvais.
Mais ils sont casi tous paytowin et ca sa sux.

D'ailleurs c'est pas ce jeu ou un mec avait buy au enchère une épée virtuelle (doublement virtuelle puisque le jeu était même pas sorti) a je sais pas combien de milliers de dollars ?
Cela doit faire ... bientôt deux ans que j'attends Age of Wulin...


Citation :
Publié par Delysid
D'ailleurs c'est pas ce jeu ou un mec avait buy au enchère une épée virtuelle (doublement virtuelle puisque le jeu était même pas sorti) a je sais pas combien de milliers de dollars ?
Oui c'est bien sur Age of Wulin.

https://www.jeuxonline.info/actualit...ment-virtuelle
Age of Wulin c'est des guerres de guildes , sieges et notre personnage qui continue ses activités une fois délog. Un jeux que j attend aussi avec impatience.
Age of Wulin c'est surtout un riche filon à fort potentiel que Gpotato va détruire comme tous ses autres MMO en y implantant un Cash Shop qui transformera son jeu en un pur Pay to Win.

Je ne me fais pas d'illusion, Gpotato a toujours adapté un même système économique qui propose bien des avantages à dépenser de l'argent réel et qui créée un gouffre énorme entre ceux qui peuvent payer et les autres.

Regardez Allods et ses joueurs H.L qui vont jusqu'à débourser plus de 10 000€ dans leurs runes, regardez Fly For Fun avec ses joueurs qui doivent payer une fortune dans le CS pour empêcher leurs objets de casser lors d'améliorations et j'en passe...

Souvent les MMO de Gpotato s'avèrent bien à leurs débuts, principalement de la CBT à l'OBT le temps que le CS soit implanté mais l'enfer commence après. Quand les joueurs commencent à s'investir dans le jeu et que la Boutique propose des objets très/trop avantageux ces joueurs se retrouvent dans une situation à double tranchant :

- Payer pour continuer et avoir une chance de rivaliser avec les autres.
- Ne pas payer et endurer pendant toutes les sessions de jeu de se faire casser la gueule sans une quelconque chance de pouvoir faire face à l'adversaire chose qui peut s'avérer récurente en PvP tout comme en PvE.

Non mais sérieusement, encore une fois AoW est un jeu à fort potentiel mais je suis assez conscient pour voir la chose arriver. Un bon gros CS prêt à corrompre une petite perle Asiatique à tel point que le gameplay en sera complètement déséquilibré, et oui un CS peut directement affecter l'expérience de jeu et faire d'un jolie MMO un F2P risible.

On se retrouve ainsi avec un jeu qui revient inévitablement plus cher qu'un P2P dans lequel on se voit souvent contraint de dépenser plus de 13€ par mois pour un MMO qui n'a pour autant pas bénéficié d'un budget de développement aussi poussé qu'un P2P et donc sans une richesse de contenu aussi conséquente.

Je souligne également la forte instabilité financière des F2P qui bien souvent, avec l'implantation de nouveaux objets du jour au lendemain dans le CS, peuvent inciter à dépenser plus que d'habitude. Au moins avec les P2P on sait à quoi s'en tenir, chose également effective pour les F2P dits Freemium qui ne proposent que des Vanity Items grâce aux bénéfices des abonnés comme dans Lotro, Aion et AoC.
le f2p c'est le mal...sauf aion, qui n'a aucunement besoin de f2p d'autant qu'il est totalement gratuit avec tout le contenu compris grace à notre amie l'hdv...mais c'est pas pour autant que j'y joue car ça fait presque 1ans et demi qu'il y'a plus de contenu sur aion...de contenu utile disons

age of wulin oui, ça pourrait être sympa...a voir ce que vaut le cash shop derrière
Citation :
Publié par Hack
Souvent les MMO de Gpotato s'avèrent bien à leurs débuts, principalement de la CBT à l'OBT le temps que le CS soit implanté mais l'enfer commence après. Quand les joueurs commencent à s'investir dans le jeu et que la Boutique propose des objets très/trop avantageux ces joueurs se retrouvent dans une situation à double tranchant :

- Payer pour continuer et avoir une chance de rivaliser avec les autres.
- Ne pas payer et endurer pendant toutes les sessions de jeu de se faire casser la gueule sans une quelconque chance de pouvoir faire face à l'adversaire chose qui peut s'avérer récurente en PvP tout comme en PvE.
Il reste une alternative, se casser , c'est ce qui c'est passé pour beaucoup sur Allods lors d'un fameux patch rendant le CS obligatoire même pour tuer un pauvre mob de son niveau, du jour au lendemain c'est devenu le désert ...
Gpotato nous avait d'ailleurs bien pris pour des pigeons à cette époque, je m'explique.

Allods Online a d'abord été lancé en Russie et le jeu a vite été déserté par les joueurs suite à l'implantation des encens. Ces objets offraient plus de 200% de puissance en plus et ce uniquement accessible via le CS.

Nous, Européens savions déjà que ce problème était survenu en Russie et le jeu était en crise labas au moment ou le jeu était lancé chez nous.

Le hic, c'est que Gpotato a quand même tenté le tout pour le tout en réadaptant ce même système économique avec les encens et donc cette même erreur pour voir si on allait plus ou moins supporter la chose. En gros ils voulaient juste voir si on était des vaches à lait d'une meilleure qualité qu'en Russie et ça : Je déteste.
Citation :
Publié par Hack
En gros ils voulaient juste voir si on était des vaches à
lait d'une meilleure qualité qu'en Russie et ça : Je déteste.
C'est même pire que ça ! Si dès le départ ils avaient clairement affiché la couleur en fixant les réglés, mais non ils avancent masqué les ..., c'est au bout de quelques mois quand tu as commencé à t'investir dans le jeu qu'ils te font un coup dans le dos, bref mentalité de chiotte ...
Au moins j'aurais appris en partie grâce à Gpotato comment bien analyser un F2P avant de m'y investir, la triste fin dans cette histoire c'est que très peu sont recommandables pour leurs CS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés