Craft et classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà j aimerai savoir quel classe vous allez faire avec quel artisanat et pour quel raison .

Comme on a pas de forum dédié pour le craft je lance le sujet.

Perso ca sera rodeur pour moi et j hésite entre l artisanale chasseur et cuisine pour le deuxième sachant que pour le premier ca sera tanneur.

Le premier me permettrai de créé des arcs + torche pour la phase de leveling et le deuxième serait plutôt pour après , pour les buff + vente .

Merci d avance
Pour ma part ça sera :
- Nécromant, Humain (Artisan/Tisseur) !
- Ingénieur, Asura (Tanneur/Chasseur) !
- Envouteur, Sylvari (Joaillier) !
- Voleur, Charr (Cuisinier) !
- Guerrier, Norn (Armurier/Forgeron) !
Ca me permet d'avoir accès à tout sans changer continuellement de métiers sur un même personnage.
Yo,
D'ailleurs, sera t'il rentable de crafter du matos sachant qu'il n'y a pas de course au stuff et que d'après la jolie courbe d'A.net, le lvling semble assez rapide ... j'ai encore mes mauvais souvenirs d'Aion ou je craftais des trucs minables qui duraient 5 lvl puis tt à refaire, plus qu'à retourner chercher 150 matériaux :s
J'ai regardé vite fait le craft pendant le WE Beta. Ca m'a l'air compliqué, long, et chiant.
Je pense prendre 2 métiers sur mon Gardien pour débloquer les collections de matériaux dans le coffre afin de les ramasser sur mon passage "au cas où". Mais je ne vais pas passer du temps à les monter au départ.
J'ai bien l'impression en effet que ça ne servira pas à grand'chose, et puis si ça fait comme sur wow, les composants se revendent plus cher que les objets craftés, alors...
Pour moi ce sera ca :


Envouteur Sylvari : Tailleur - Cuisinier
Elementaliste Sylvari : Artificier - Joallier
Rodeur Humain : Travailleur du couir - chasseur
Gardien asura : Armurier - Fabricant d'armes

Mais en ayant testé un peu pendant la bêta et le stress test, pour la cuisine va falloir s'accrocher car il me parait assez difficile. mais en même temps vu ce qu'il apporte c'est assez motivant les craft comme ça.
Citation :
Publié par christo36
J'ai regardé vite fait le craft pendant le WE Beta. Ca m'a l'air compliqué, long, et chiant.
Je pense prendre 2 métiers sur mon Gardien pour débloquer les collections de matériaux dans le coffre afin de les ramasser sur mon passage "au cas où". Mais je ne vais pas passer du temps à les monter au départ.
J'ai bien l'impression en effet que ça ne servira pas à grand'chose, et puis si ça fait comme sur wow, les composants se revendent plus cher que les objets craftés, alors...
Je partage ton point de vu. Peut être que je ferais juste cuisinier pour les buffs et que pour le reste je me contenterais de refourguer les compos.
C'est pas difficile quand on a 5 personnages qui collecte en même temps lors de leurs levelling, à conditions que les différents métiers n'utilisent pas trop de choses en commun...
Après, tout ce qui est équipement, et tout ce qui est recyclable je le recycle.
Je m'équipe qu'avec l'artisanat, et tous les 5 niveaux, je recycle tout mon équipement pour en faire un nouveau...
un artisanat long et chiant ne me derange pas si il est utile.
d ailleur les artisanats dans les derniers jeux n'etait pas assez dur a mon gout mais bon vu les resultats heureusement que c'etait simple ! (@starwarspetquicraftdeladaube)
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
un artisanat long et chiant ne me derange pas si il est utile.
d ailleur les artisanats dans les derniers jeux n'etait pas assez dur a mon gout mais bon vu les resultats heureusement que c'etait simple ! (@starwarspetquicraftdeladaube)
Le jeu ou y a qu'un seul craft d'utile?

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un c'est pencher sérieusement sur les recettes et leur effet ? peut ont cumuler plusieurs effet (buff) de "recette" ?

j'ai peur que pour le craft d'armure/armes, les recettes les plus haute se fassent écraser par le premier loot 80.
Citation :
Publié par Lanterne
@ Dylanolife

Ca pas être trop dur de monté tout en même temps , je parlai en début du jeu.
C'est toujours pareil, ça dépend de l'optique de jeu.

Pendant que certains vont rush les levels et crafter après, d'autres vont prendre plus leur temps.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le jeu ou y a qu'un seul craft d'utile?

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un c'est pencher sérieusement sur les recettes et leur effet ? peut ont cumuler plusieurs effet (buff) de "recette" ?

j'ai peur que pour le craft d'armure/armes, les recettes les plus haute se fassent écraser par le premier loot 80.

J'ai fait un peu de cuisine je suis montée a 75 environ. je peut déjà dire que trouver les recettes c’est pas facile.

Les buffs si je me souvient bien c'était du genre :
+10 puissance pdt 10 minutes
+30 puissance pdt 30 minutes
vous gagner rapidité a chaque fois que vous tuer un ennemi.

Après faudrait que j'ai mon perso sous les yeux mais ça c’est pas possible.^^
Citation :
Publié par Swo
C'est justement ce genre de site que je trouve dommage ca tue tout le plaisir de la découverte, et vu que c'ets le principe du craft de guild wars 2, autant dire que ce genre de site tue le craft de gw2.

Et en plus tu répond pas a la question car on ne voit pas l'effet des différentes nourritures.

Et ca marche an WvW mais pas en bg (et heureusement)
C'est incomplet bien sûr (pour l'instant) mais si on voit l'effet de certaines recettes.

Après on aime ou on n'aime pas mais c'est pas le débat.
C'est quand mm surprenant de vouloir cacher les recettes, oui c'est plus sympa de les trouver petit à petit mais A.net devait bien savoir qu'avec Internet rien ne reste secret + de 5 min.
Ca aurait p-e été plus sympa de devoir les débloquer avec des quêtes/events. Bon c'est trop tard.
Citation :
Publié par Sestuna
C'est justement ce genre de site que je trouve dommage ca tue tout le plaisir de la découverte, et vu que c'ets le principe du craft de guild wars 2, autant dire que ce genre de site tue le craft de gw2.

Et en plus tu répond pas a la question car on ne voit pas l'effet des différentes nourritures.

Et ca marche an WvW mais pas en bg (et heureusement)
Je suis comme toi, je n'aime pas trop me spoil à ce niveau là, cependant ce genre de sites seront utiles lorsqu'il ne te restera que 3 recettes à apprendre pour ta profession
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le jeu ou y a qu'un seul craft d'utile?

j'ai peur que pour le craft d'armure/armes, les recettes les plus haute se fassent écraser par le premier loot 80.
on va encore dire que je suis nostalgique , mais oui sur dark age le craft etait dur long chiant sauf sur la fin.
et il etait utile , toutes les sc comprenaient des pieces crafts, avec enchante et arcane. un vrai commerce et toute bonne SC avait des loots et des crafts, comme quoi c'est pas impossible d equilibrer le tout
sur aion le craft etait assez long ( pas tres dur) mais des trucs comme la cuisine ou l alchi etaient fort utile , popo parcho buff
maintenant si pour craft une piece faut loot 300 000 items en instance raid , cela ne sert a rien car le craft doit en premier servir a mon avis au non pve boy, je prefere passer 2 heure a farm des minerais pour me craft une epee que de me taper une instance pve perso
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
on va encore dire que je suis nostalgique , mais oui sur dark age le craft etait dur long chiant sauf sur la fin.
et il etait utile , toutes les sc comprenaient des pieces crafts, avec enchante et arcane. un vrai commerce et toute bonne SC avait des loots et des crafts, comme quoi c'est pas impossible d equilibrer le tout
sur aion le craft etait assez long ( pas tres dur) mais des trucs comme la cuisine ou l alchi etaient fort utile , popo parcho buff
maintenant si pour craft une piece faut loot 300 000 items en instance raid , cela ne sert a rien car le craft doit en premier servir a mon avis au non pve boy, je prefere passer 2 heure a farm des minerais pour me craft une epee que de me taper une instance pve perso

Sur daoc c etait facile et chiant, j'avais tous les types de craft au max.

Y'avait meme pas besoin de loot des objets, tout etait au pnj.

Il suffisait de cliquer, je ne vois pas ou c'etait long et difficile. Beaucoup l'ont meme fait à l'auto click et tu pouvais faire de 0 au quasi max en 1 jour.
Là à priori c'est pas long et chiant. C’est pas comma Aion où il faut 1h pour craft 50 fois le même objet, genre un lingot.
Là ça va très vite !
c'est un peu normal que ça aille vite (enfin, si on se spoil les recettes en allant les charcher sur internet) si ce n'est pas un jeu à stuff, au contraire d'Aion qu'on cite plus haut, mais aussi des autres mmo récents.

Après j'ai été échaudé par les crafts dans le passé ... j'ai compris ... ->>> cuisine en premier. En plus ce sera utilisable par tous les rerolls ensuite.
Puis surement le craft d'armure qui correspond à mon premier personnage.
Dans Aion, d'après mes souvenirs si le craft arme/armure "critiquait" pas, le prix des matériaux étaient plus cher que l'armure créée ... c'était décourageant, autant vendre le matos plutôt que crafter ... sauf pour les popo. J'espère que GW2 n'aura pas ce genre de souci.
apparemment on a pas vécu la même chose en craft...

d'après ce que j'ai pu voir c'est long et compliqué sur gw2

j'envisage de ne prendre qu'un seul métier dans un premier temps tellement ça m'a fait peur
__________________
on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la geule qu'on fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés