Premiére impression et compo du chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors j'ai trainé les pieds de mon chasseur jusqu'au lvl 21 sans aucun dead, et la première impression c'est que ... on remplace le perso par un petit vaisseau et on a un beau shoot em up. Des carreau deux fois plus gros que l’arbalète pour la grappine, une mitraillette, des bombes qui pleuvent à foison, boum boum boum ... ok c’est magique mais là, là .... bref. Bon tirer de loin et éviter la baston j'aime bien, malgré ce coté très flashy. Le cac est toujours le gros risque mais avec tout ce qu'on a pour l'éviter.

Pour l'instant je joue presque la même compo depuis le début lvl à savoir :

- tir constricteur + garrot électrique (ou chaîne de forçats je suis toujours en tests) pour ralentir et recup de la haine
- tir rapide + jets de toile (combo avec les passifs) le must pour tuer en groupe ou un boss
- chausse trappe + terrain vicieux : ne pas laisser l'ennemi approcher (j'adore ce sorts)
- acrobatie + tir en mouvement (seul rune dispo là) pour se barrer rapidement ou se déplacer dans les donjon facilement
Pour les deux autres compétence je ne m’en sert jamais

En passif
- visée sure (je reste toujours loin ^^)
- élimination des faibles (=>combo grappin et mitraillette)

Je n'ai pas du tout aimé :
- les bolas: trop lents à exploser
- les bombes trop lents idem
- le compagnon (à voir avec les runes)

Question armes : double arbalète, mono + bouclier, mono plus carquois, arbalète à deux mains ? Pour les calcul que j'ai fais le mono + carquois c'est révélé le meilleur dps mais les items étant nombreux j'imagine qu'il faut sans cesse vérifier.
Tu ne joue pas les Chakram ? Je trouve ce sort complément fumé.

Je trouve les bolas plutôt pas mal moi. ça dps très bien et en fin de compte osf le temps que ça prend à exploser, une seconde c'est très rapide.

Je joue peu le tir constricteur donc je peux rien dire de ce côté là.


Chausse trappe + Acrobatie c'est un combo must have.

Tu pose les chausses trappes, tu profite de 'Élimination des faibles' tu te barre en arrière et tu bourrine les mobs pris dans ton piège.

Je peux rien dire pour les armes, je joue double arbalète depuis le début.

Qu'en est t'il des pièges ? Vous jouez quoi ?

J'ai mon tourbillon de lames mais le CD gâche tout sérieusement...
lvl 29 en hc la.
(3k5 hp, 390 dps, 15% dodge pour faire court)

build :
http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#bcdjTQ!cY!aZZaaa

Sorts que j'estime indispensables (Pour le moment) :
Entangling shot+ Chain Bang me semble assez indispensable, root + aoe + dégâts corrects.
Rapide Fire + Web Shot (Rune susceptible de changer) Meilleur dps mono cible que j'ai pus trouver. Pratique pour tomber les boss/mobs rares.
Vault => ESCAAAAAAAAAAAPE ca ou le vanish sont indispensables en HC.
Multishot + Fire at Will LE sort qui vous fait oublier Chakram + Twin. (Même si en dégâts purs le chakram est devant la zone est juste mieux)
Ce que j'ai pris pour remplir et taper plus fort :< :
Marked for Death + Contagion (Je prefere la rune qui met une aoe mais pas encore débloqué) => Bon boost dps pour tout le groupe si je ne m'abuse.
Companion + Spider companion => Seul truc que j'ai pus trouver pour augmenter mon dps comme j'avais des slots inutilisés (Et la tourelle j'aime pas).

Avec Charlouf et son barb (Bon par contre lui tank comme un goret) je fais clairement plus de dégâts que lui, je depop les vagues d'ennemis avec multi shot en 3-4 coups et en mono sur boss rapid fire fait le taff. Et pour les groupes intermédiaires ES, qui fait des dégâts très bon pour ce nombre de cibles.

En passif Cull the Weak de façon assez obvious et Steady Aim car jouant avec mon Barb de poche je suis rarement au contact/en danger.

Dernière modification par Sharnt ; 17/05/2012 à 01h51.
Au niveau des armes pour moi c'est clairement double arbalètes le mieux.
Niveau compétences, en effet , chakram c'est fumé!!!
Bolas c'est cool mais ca dps moins que les grenades je trouve.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Tu ne joue pas les Chakram ? Je trouve ce sort complément fumé.
Alors la zones de dps est unidirectionnelle et vu que je cabriole beaucoup ça me gêne, ensuite les mobs ont pas encore assez de resist pour que j'ai besoin de monter mon dps. Néanmoins je tacherais d'essayer un peu plus.

@Sharnt, connait pas encore assez le jeu pour lier aux noms anglais.

Bolas et grenades, ça serait plus tentant en multi, pour l'instant je joue que solo (j'aurais du préciser).
Mon Build : http://us.battle.net/d3/en/calculato...r#aeYTSi!Z!Zaa

Hungering Arrow : Car ça suit les cibles et que ça se transforme en shoot'em up en faisant beaucoup de dégâts avec les flammes.

Chakram : 2 Shuriken c'est complètement fumé, je bouffe des groupes de mobs en 2 secondes.

Caltrops : Si ça commence à chauffer.

Companion : je viens de le débloquer, je suis pas sûr qu'il soit très efficace, en tout cas vu la vitesse à laquelle je dépop je vois pas trop la différence.

Spike Trap : combiné au Caltrops c'est mortel pour se sauver.

Strafe : jamais utilisé.

Thrill of the hunt : vu la vitesse des flèches, ça revient très vite.

J'ai pas aimé les Bolas car ça ne fait pas de dégâts immédiat, la seconde d'attente m'a valu quelques frayeurs en plein milieu d'un groupe.
L'Entangling shot ne fait pas assez de dégâts je trouve, surement très bien en groupe mais pas en solo.
Les grenades c'est trop aléatoire et trop corps à corps malgré des dps intéressants.
Rapid Fire contre les boss c'est pas mal du tout je switch de temps en temps.

Le reste pas encore débloqué

Edit : Ha oui en matos, j'ai pas mal de jaunes mais surtout je up la dextérité à mort au détriment de tout le reste, même si l'armure est beaucoup moins bonne car j'estime ne jamais devoir me faire toucher.
Et j'ai une arbalète de poing + carquois, c'est le meilleur dps que j'ai trouvé...même les 2 arbalètes sont moins efficaces pour le moment.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 17/05/2012 à 09h19.
Niveau build, je suis sur : http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#bcYdVj!Zc!Zaaaa

En gros je ralentis, rapid shot et je me barre avec la possibilité de rendre la discipline en un coup.

Au niveau des armes, cela va surtout dépendre des bonus d'armes que tu trouves :/

Dernière modification par Glaystal ; 17/05/2012 à 10h38.
Message supprimé par son auteur.
Pour chain facilement :

- Bolas avec rune qui augmente la distance d explosion
-Compagnon avec rune chauve souris
-Chausses trappes degat pour eliminer rapidement les low pv
-En click droit byzarrement je joue avec empaleur hyperpenetration sa place du 1500+ crit au lvl 30 ( vu que je kite pour faire du kill de masse sa passe tres bien )
-Mine explosive pour tuer les ennemis à travers les portes sa aide pas mal !

Si vous connaissez le moment exact de pop de certains boss ( exemple acte 1 la femme du forgeron ) Spam mine explosive + chausse trape degat Instant Kill en Mode cauchemar !

Sharnt t'es un gros malade
Mon build, qui n'a pas besoin d'escape, et centré sur le leech life pour compenser. Shadow Power est central dans le build. L'idée est de faire le maximum de dégats de zones pendant les trois secondes de SP, ce qui permet de survivre à plus ou moins n'importe quelle situation sans courir partout (et donc sans perdre de DPS). Théoriquement, l'output est supérieur aux builds vault. Les compagnons ou la sentry sont à chier, je ne voit vraiment pas l'intérêt de les utiliser.

http://us.battle.net/d3/en/calculato...gSl!Ybe!YaZZYZ


Hungering Arrow: Le plus haut DPS monocible parmi les builders. Utiliser les bolas avec ce build serait vraiment redondant en AoE, et rendrait les combats boss/élite vraiment difficiles.
Multishot - Fire at will: Synergie incroyable avec Shadow Power. Avec le coût réduit, le sort devient spammable, et chaque multishot sur un pack rend entre 25 et 50% HP.
Shadow Power: A mon sens, le sort de discipline le plus fumé du DH. Activation instantanée, aucune perte de DPS (contrairement aux autres escapes) et regénération très, très rapide avec un stuff adapté.
Rain of Vengeance - Beastly Bombs: Synergie avec Shadow Power. Un sort de dégats instantanés en zone. Switch pour marked for death avant un boss.
Caltrops - Torturous Ground: Un stun+slow close range, grosse synergie avec Spike Traps.
Spike Trap - Lightning Rod: Sort plutôt intéressant stratégiquement, spécialement sur les bosses. Les plus gros dégâts du DH en AoE.

Dernière modification par Tzioup ; 17/05/2012 à 22h36.
Citation :
Publié par Tzioup
Les compagnons ou la sentry sont à chier, je ne voit vraiment pas l'intérêt de les utiliser.
Ils sont fait pour les combats qui durent longtemps, car ils ne coûtent pas cher par rapport à leur potentiel de dégât.
C'est plus tard qu'on ressent le manque de haine et de compétence défensive.
Citation :
Publié par Tzioup
Mon build, qui n'a pas besoin d'escape, et centré sur le leech life pour compenser. Shadow Power est central dans le build. L'idée est de faire le maximum de dégats de zones pendant les trois secondes de SP, ce qui permet de survivre à plus ou moins n'importe quelle situation sans courir partout (et donc sans perdre de DPS). Théoriquement, l'output est supérieur aux builds vault. Les compagnons ou la sentry sont à chier, je ne voit vraiment pas l'intérêt de les utiliser.

http://us.battle.net/d3/en/calculato...gSl!Ybe!YaZZYZ


Hungering Arrow: Le plus haut DPS monocible parmi les builders. Utiliser les bolas avec ce build serait vraiment redondant en AoE, et rendrait les combats boss/élite vraiment difficiles.
Multishot - Fire at will: Synergie incroyable avec Shadow Power. Avec le coût réduit, le sort devient spammable, et chaque multishot sur un pack rend entre 25 et 50% HP.
Shadow Power: A mon sens, le sort de discipline le plus fumé du DH. Activation instantanée, aucune perte de DPS (contrairement aux autres escapes) et regénération très, très rapide avec un stuff adapté.
Rain of Vengeance - Beastly Bombs: Synergie avec Shadow Power. Un sort de dégats instantanés en zone. Switch pour marked for death avant un boss.
Caltrops - Torturous Ground: Un stun+slow close range, grosse synergie avec Spike Traps.
Spike Trap - Lightning Rod: Sort plutôt intéressant stratégiquement, spécialement sur les bosses. Les plus gros dégâts du DH en AoE.
Ton build est intéressant, j'y avais pensé mais pas encore testé. Perso j'ai senti une nette différence entre la première partie du jeu jusqu'à l'acte 2 Nightmare et la suite. Là je galère un peu alors que mn stuff n'est pas dégueu. Typiquement, les mobs jaunes, je met un sacré paquet de temps à les buter, à coup de kiting sur 3km. Et dans ce cas la sentry est pas mal au final car elle permet de faire des dmg quand je galère à me dépatouiller d'un elite et de sa bande.

Je vois pas mal de gens contents des Chakram, je vais retester du coup car j'avais trouvé ça naze...

Pour moi le top du top c'est vraiment le multi-shot + fire at will. Ya pas photo en terme de dmg output/cout.

Sinon pournle filler je reviens toujours vers hungering arros au final. Le reste fait soit pas assez mal, soit trop reloun à utiliser.
Citation :
Publié par Camélia
Ils sont fait pour les combats qui durent longtemps, car ils ne coûtent pas cher par rapport à leur potentiel de dégât.
C'est plus tard qu'on ressent le manque de haine et de compétence défensive.
La chauve-souris ok, excellent passif de régén hatred, par contre la sentry, elle ne sert qu'à buller pour -15% dégâts en zone, mais déblocable uniquement au 60.

Aller un petit build pour rire : http://us.battle.net/d3/en/calculato...TPj!gYe!ZcZZcZ

On build la haine avec les Grenades + le passif qui donne +2 haine par coup. On peut aussi prendre la rune +3, mais la plupart du temps on va préférer les grenades stun pour avoir un peu de cc à apporter au groupe, ou alors les grenades aoe feu qui permettent de tapper correctement les packs de mobs.

Toujours pour build la haine plus rapidement, on prends leCompanion - Bat, et on ajoute Marked for death glyphée pour regen de la haine, mais uniquement sur les boss, sinon on préfère la zone au sol bien plus efficace pour les trashs.

Viennent ensuite les deux main skills, Rapid fire - bombardement, qui est la seule très bonne glyphe de ce sort, toutes les autres étant moisax. Dps insane, mais inutilisable sur les mobs en mouvement. Efficace sur les gros packs de mobs, même si vous ratez la cible ça aoe derrière donc ça fait bobo quand même. Pour toutes les situations où le sort n'est pas bon, on a :

Cluster arrow : loaded for bear, dont le coût est réduit par le passif évoqué en ouverture, et dont les 390% weapon damage en aoe valent leur pesant de cacahuètes. Coûte très cher en haine malgré le passif, d'où le besoin d'en générer beaucoup. Shadow power + ce skill*2 = full life en moins d'une seconde.

On peut aussi switch sur Impale - Chemical Burn, mais le débuff ne se stack pas lors d'un spam j'ai l'impression, donc du coup on ne fait que reset les ticks et on ne fait jamais pleinement les dégâts. La glyphe Grievous Wound doit être top avec un stuff orienté crit, mais à ce stade là on en a pas des masses.

Mais bon y'a des centaines de builds viables imo, rien que les chakrams sont quasiment tous utilisables et relativement bien équilibrés.

Dernière modification par Glor ; 18/05/2012 à 07h34.
Question con, le perso a un truc pour passer a travers les murs des mobs waller ?
J'ai eu beau chercher j'ai bien peur qu'on ait rien ...
Donc autant le fufu avec un peu de stuff + disc permet de tenir 9s sans se faire taper, mais si on est coincé on mange quand même les aoe

*Sharnt qui a peur de mourir sur des champions waller + mortar/lava/plague/desecrator/autres aoe a la con*
Citation :
Publié par Sharnt
Question con, le perso a un truc pour passer a travers les murs des mobs waller ?
J'ai eu beau chercher j'ai bien peur qu'on ait rien ...
Donc autant le fufu avec un peu de stuff + disc permet de tenir 9s sans se faire taper, mais si on est coincé on mange quand même les aoe

*Sharnt qui a peur de mourir sur des champions waller + mortar/lava/plague/desecrator/autres aoe a la con*
C'est entre autre pour ça que le build SP est pas mal du tout

Sinon, après tests, Chakram (double) est quand même supérieur en rapport dégâts/coûts à multishot20H. C'est triste, mais c'est comme ça. Au level 50, btw.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est entre autre pour ça que le build SP est pas mal du tout

Sinon, après tests, Chakram (double) est quand même supérieur en rapport dégâts/coûts à multishot20H. C'est triste, mais c'est comme ça. Au level 50, btw.
Le sp a terme j'ai peur que ce ne soit pas viable si en 2 hits tu meurs. Je le joue aussi car ça peut m'être pratique pour survivre parfois ou remonter ma barre de vie instant mais c'est sans plus atm (38 act2 nm).

Ca l'a toujours été, mais multishot +FaW, permet de depop les mobs de façon beaucoup plus rapide (meilleur zone de frappe, et sort plus vite) pour se concentrer sur les trucs vraiment dangereux. Après le chakram + twin permet de se passer de rapid fire également, car le dps du chakram est quasi équivalent ...
Mais je préfère le raid fire pour la rune web shot, 80% slow perma ça permet de se faire n'importe quel mob sans range même rare ou champion sans difficulté, ça reste bien pratique.
Lvl34 :

Bon alors le element arrow avec rune électrique + multishot = plus de paquet de mobs en hard.

Le truc c'est de faire 3 boules électrique d'affilé et le temps que la 1er arrive dans le paquet de mobs tu lances un multishot et là tu dépop comme un porc en 1 seconde.
Le seul problème c'est contre un boss ou un elite, il faut switcher une arrow de glace car c'est pas top contre les mono-cibles mais foutrement efficace contre les gros paquets...j'ai pas trouvé mieux pour le moment. Même le double chakram fait moins bien à coté.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 18/05/2012 à 13h33.
Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux 99% du temps que chakram avec twins.

D'ailleurs c'est tellement débile ce sort c'est clairement le truc le plus rentable. Ça rend tous les autres sort useless. Et le pire dans tous ça c'est que même en monocible ça a un dps monstre.

Autre énorme problème avec le demonhunter c'est la nécessité de prendre acrobatie. C'est le seul truc qui améliore notre mobilité et c'est carrément indispensable pour fuir/se repositionner ou éviter des sorts.

Je suis en Hell en ce moment, et ça me gave, sérieusement l'animation du chakram est vraiment moche mais impossible de jouer sans tellement c’est plus efficace que n'importe quel autre sort. Et le fait d'être obligé de prendre l'acrobatie sous peine de manquer de mobilité empêche toute variété dans le build.

Bref, ça me gave bien DH, j'espère qu'ils sortiront un patch ou je sais pas quoi pour changer ça parce que vraiment c'est super mal foutu, il y a 15000 abilités différentes mais une est tellement au dessus qu'au final toutes les autres sont inutiles. Et utiliser de la haine pour autre chose que chakram n'est pas rentable
bizzare moi jlui prefere la flèche elemental qui lance un boule electrique. sinon jsuis au cauchemard acte 3 lvl 47 et je commence tout juste a galerer notamment sur les monstres qui tirent la langue qui bougent ultra vite, dès que je tombe sur 3 champions jme fais découper. J'ai la furtivité, l'acrobatie, tourbillon de lame avec le stun, pluie de veangeance avec pillonage, tir constructeur, et flèche elemental avec sphère foudroyante, si vous avez des conseils pour que j'arrive mieux a m'en sortir je prend.
Citation :
Publié par Tzioup
Mon build, qui n'a pas besoin d'escape, et centré sur le leech life pour compenser. Shadow Power est central dans le build. L'idée est de faire le maximum de dégats de zones pendant les trois secondes de SP, ce qui permet de survivre à plus ou moins n'importe quelle situation sans courir partout (et donc sans perdre de DPS). Théoriquement, l'output est supérieur aux builds vault. Les compagnons ou la sentry sont à chier, je ne voit vraiment pas l'intérêt de les utiliser.

http://us.battle.net/d3/en/calculato...gSl!Ybe!YaZZYZ


Hungering Arrow: Le plus haut DPS monocible parmi les builders. Utiliser les bolas avec ce build serait vraiment redondant en AoE, et rendrait les combats boss/élite vraiment difficiles.
Multishot - Fire at will: Synergie incroyable avec Shadow Power. Avec le coût réduit, le sort devient spammable, et chaque multishot sur un pack rend entre 25 et 50% HP.
Shadow Power: A mon sens, le sort de discipline le plus fumé du DH. Activation instantanée, aucune perte de DPS (contrairement aux autres escapes) et regénération très, très rapide avec un stuff adapté.
Rain of Vengeance - Beastly Bombs: Synergie avec Shadow Power. Un sort de dégats instantanés en zone. Switch pour marked for death avant un boss.
Caltrops - Torturous Ground: Un stun+slow close range, grosse synergie avec Spike Traps.
Spike Trap - Lightning Rod: Sort plutôt intéressant stratégiquement, spécialement sur les bosses. Les plus gros dégâts du DH en AoE.
comment tu fait pour avoir le multi shot en clique droit ? y'a un truc que je saisi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés